28 déc. 2024, 21:50
Grand concours de Crackers
Grand concours de Crackers de Noël !

En ce samedi 25 décembre, les élèves sont conviés à un repas de Noël. Le repas du réveillon a eu lieu la veille mais, les tables sont toujours décorées et des petits flocons tournoient au plafond de la grande salle parmi les habituelles bougies magiques. Après le repas, arrive le moment tant attendu, l'ouverture des crackers. Sous les sourires malicieux des uns et des autres, les élèves et adultes présents s'entraident pour déclencher les mécanismes magiques des crackers et récupérer les surprises qui se cachent à l'intérieur.
Cette année, en plus des traditionnelles explosions, d'autres effets surprenant et des petits cadeaux maison font leur apparition dans la grande salle. Ces crackers spéciales sont ouverts un à un sur l'estrade des professeurs, à la vue de tous. En effet, il faudra, à la fin de l'ouverture, voter pour sa création préférée. Ouvrez bien les yeux et les oreilles pour ne rien rater !
Voici les différents crackers en lice pour ce concours créatif.
Créateur RP : un.e élève de 7e année
Créateur hRP : Rosaleen Winston
Description :
ReducioLes FestiCrackers
Ce sont des crackers confectionnés avec du papier argenté brillant et aux extrémités, ficelés avec des rubans rouges. Les fleurs rouges et or qui ornent le dessus de chaque crackers laissent échapper de minuscules paillettes au couleurs de Noël afin d'égayer chaque personne qui saisit une création dans les mains.
Mais le plus beau reste à venir.
En effet, lorsque le FestiCracker est ouvert, une douce mélodie de Noël s'échappe (le Prélude de Noël - mélodie traditionnelle sorcière) accompagnée d'un mot qui sortira par la magie en lévitation devant le propriétaire du cracker. Il sera différent selon le type de personnes qui l'ouvre. Un mot qui exprimera la même chose mais écrit d'une manière différente : « Joyeux Noël ! ». Enfin, à l'intérieur du cracker, les personnes pourront y découvrir 3 petites peluches crocheter main (une activité que mon PJ adore faire) : un petit bonhomme de neige, un sapin et un petit hibou. Bien entendu, un sort a été jeté dans le FestiCracker pour avoir un espace sans fond afin de placer les créations. Mais, sachez également que ses petites peluches sont de petites tailles et pas très grandes afin de pouvoir être accrochées sur le sapin.
Voici donc une représentation (avec des images recherchées) pour imaginer cette conception.
ReducioReprésentation des FestiCrackers
Reducio
Représentation du bonhomme de neige
Reducio
représentation du sapin
Reducio
Représentation du hibou
ReducioCréateur RP : Millie Stown (1A - Serdaigle)
Créateur hRP : Millie Stown
Description :
Reducio
Quand on l'ouvre il y a des paillette en forme de flocon de neige et il y a dedans des fleurs blanches éternelles, des bonbons de toutes les couleurs et pour tout les goûts. Il y a aussi des sucre d'orge.Créateur RP : un.e élève de 7e année
Créateur hRP : Rose Ravens
Description :
ReducioAspect :
Un cracker doré et rouge, qui semble innocent avec ses motifs de bonbons et de cadeaux. Mais si on regarde de plus près, des petits yeux dessinés semblent suivre les gens qui passent, comme s’il était vivant ...
Image :
Reducio
Image généré par IA
Effet à l’ouverture :
Une explosion de paillettes dorées envahit la pièce, mais… elles sont collantes et s’accrochent partout ! En prime, une volée de hiboux miniatures en papier s’échappe et se met à tournoyer en criant des compliments exagérés comme :
"Quel courage d’ouvrir ce cracker, quelle bravoure !"
Impossible de faire taire le cracker avant 5 minutes.
Contenu :
1. Une paire de lunettes en forme de père Noël, qui te fait voir tout le monde avec des têtes d’elfes rigolos.
2. Une sucette piégée qui colore la langue en vert pétant pendant une heure.
3. Une petite figurine qui se met à danser dès qu’on la regarde.
4. Une plume qui écrit des messages sarcastiques toute seule.Créateur RP : un.e élève de 7e année
Créateur hRP : Yggie Prince
Description :
Reducio
Un cylindre d'argent,
Brillant tel une nuit d'hiver sous une lune solitaire,
Dont la forme ébréchée est couverte de flocons dansant,
Leurs branches envoûtées offrant leur grâce à qui veut regarder.
Des rubans bleutés scintillent aux extrémités,
Libérant une brume froide, un souffle glacé.
Le papier murmure un doux chant saisonnier,
Rappelant la chaleur des fêtes et les émotions partagées.
Ecoutez, écoutez cet écho fragile et charmant,
Il emplira l'air de son esprit réconfortant !
Ainsi se dévoile, dans un anonymat discret,
Un cracker magique pour notre château en fête.
Quand les rubans cèdent et le cracker s'ouvre,
La brume s'élève et s'entraîne.
Elle éclate dans l'air sans force, juste une étreinte légère.
Autour de la pâleur, l'éclat s'illumine,
De petites aurores, dansantes et divines.
Elles effleurent le ciel d'un ballet éthéré,
Faites d'ombres et de lumière sacrée.
Des flocons suspendus, sucrés et légers,
N'attendent que vos lèvres et sont doux à goûter.
Dans son cœur d'argent, les trésors sont bien gardés,
Un château miniature, une boule à neige enchantée.
Secouez-la doucement et verrez s'animer,
Le lac gelé, Pré-au-Lard, et d'autres scènes variées.
Une écharpe magique est à côté,
Toujours tempérée, elle se plie et se range, prête à vous protéger.
Enfin, un bonbon, en stalactite formé,
Fond en une chaleur, douce à savourer.
Comme un nuage en bouche, un instant suspendu,
Ce cracker de Noël est un rêve absolu.Créateurs RP : Erin Fergusson & Eileen O'Brien (4A et 3A - Serdaigle)
Créateur hRP : Erin Fergusson & Eileen O'Brien
Description :
ReducioLe cracker a été réalisé dans une feuille de papier épais blanc. Il a été décoré pour ressembler à un bonhomme de neige.
Reducio
A l'ouverture, le bonhomme de neige se retrouve décapité. Un *pop* se fait entendre et le cracker libère de la fumée (fumos) ainsi qu'une pluie de confetti en forme de flocons de neige. Les branches de houx et de gui réduites grâce à reducto et ramolli grâce à elasticus (pour éviter d'éventuelles blessures).
En déroulant le cracker, les mots "Joyeux Yule !" écrit à l'aide de flambios se dévoilent.
On y trouve également un petit sachet de dragées surprises rouges et vertes, muni d'une étiquette "Goût Menthe et Canneberge non garanti à 100%", ainsi qu'un petit parchemin avec deux blagues :Quel est le comble pour un bonhomme de neige ?
Fondre en larmes
Qu'est-ce qu'un bonhomme de neige dit à un autre bonhomme de neige ?
Ça sent la carotte
ReducioCréateur RP : Deryn O'Connors (6A - Poufsouffle)
Créateur hRP : Deryn O'Connors
Description :
ReducioLa créationTout cela n'avait pas été une mince affaire et dire qu'elle avait tout mené à bien seule aurait été mentir. Heureusement que les professeurs de Poudlard étaient toujours de bon conseil et que les boutiques de Pré-au-Lard étaient bien fournies en cette saison. En effet, elle avait ainsi pu trouver un bonnet banal marron clair et le customiser sans trop de mal à l'aide de boutons, d'une pelote de grosse laine et de laine de mouton. Le sacrifice de ses vieux gants désormais trop petit et tricotés par sa mère quand elle était en première année n'avait pas été vain, les oreilles étaient charmantes. Le plus compliqué avait été le bec et le sortilèges. En attendant, la sixième année avait progressé grâce à ce petit exercice ou du moins, appris des savoirs théoriques nouveaux et passionnants.
Le crackerUn effet original ne pouvait qu'inclure le sort favoris de Deryn, Avifors et sa petite signature, les mini-hiboux qu'elle avait appris à faire apparaître en fin de première année.
L'emballage est simple. Sur une feuille de papier blanche, la Poufsouffle a dessiné trois hiboux. Le projet initial était de dessiner à la main trois hiboux identiques mais, devant un début d'échec flagrant en tentant de reproduire le hibou central sur la partie haute, Deryn avait opté pour un duplicata de ce nouvel hibou, faisant ainsi naître une sorte de symétrie qui lui convenait finalement plutôt bien.
Le papier décoré est serré par deux rubans de Noël de couleur jaune-orangé. Deryn a aussi collé du ruban pour marquer les limites des différentes zones, faisant un joli rappel de couleur.
Au moment de l'ouverture, un sortilège se déclenche, faisant s'envoler une nuée de petits hiboux. Le paquet révèlera alors un bonnet hibou rigolo et quelques petits parchemins roulés offrant aux lecteurs des petits mots doux : Merci d'être là ! Quel sourire ! La vie serait terne sans toi. Joyeux Noël ! Que tous tes vœux se réalisent. Voilà quelqu'un de fantastique. Tu es une chouette personne. Bonne journée.
Le cracker
Le bonnet
Vous pouvez dès à présent voter dans ce sujet pour votre Crackers de Noël préféré en indiquant le nom du créateur hRP à qui vous donnez votre voix. Pour ne voulez pas influencer les autres votants, mettez votre vote sous reducio !
Si votre personnage (élève ou adulte) était présent à Poudlard en ce 25 décembre, vous pouvez écrire dans un RP autour de ce concours et votre vote sera considéré comme étant celui de votre personnage. Si votre personnage n'était pas présent à Poudlard en ce 25 décembre, vous votez au nom d'un PNJ anonyme de Poudlard.
1 vote par joueur
Fin du vote dimanche 5 janvier, 23h59.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
28 déc. 2024, 22:14
Hello ! Je vote pour Rose Ravens. Ton Cracker est trop marrant
.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Dernière modification par Drelall Granfont le 9 janv. 2025, 17:57, modifié 1 fois.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
28 déc. 2024, 22:18
Bonsoir !
Tous les crackers sont géniaux, c'est dur de choisir.
Je donne mon vote à :
Tous les crackers sont géniaux, c'est dur de choisir.
Je donne mon vote à :
Reducio
Une bonne soirée à tous Yggie Prince
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
28 déc. 2024, 22:35
Ils sont tous magnifiques !
Je vote pour :
Merci et bonne fêtes
Je vote pour :
Reducio
Rose Ravens
Merci et bonne fêtes
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
28 déc. 2024, 22:44
Bonsoir !
Je vote pour le cracker de Rosaleen Winston.
Bravo à tous pour vos superbes propositions !
Je vote pour le cracker de Rosaleen Winston.
Bravo à tous pour vos superbes propositions !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
28 déc. 2024, 22:52
Bonsoir !
Je vote pour Erin Fergusson & Eileen O'Brien
Bravo pour ces créations et bonne soirée
Je vote pour Erin Fergusson & Eileen O'Brien
Bravo pour ces créations et bonne soirée
28 déc. 2024, 23:13
28 déc. 2024, 23:21
Bonsoir ! Je suis subjuguée par vos créations, bravo à tous
J'ai tout de même une petite préférence pour les crackers de :
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Reducio
Rosaleen Winston
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
28 déc. 2024, 23:31
Bonsoir !
Un PNJ anonyme vote pour le cracker de Millie Stown J'ai vraiment adoré la conception de celui-ci !
Bravo à vous tous !
Un PNJ anonyme vote pour le cracker de Millie Stown J'ai vraiment adoré la conception de celui-ci !
Bravo à vous tous !
28 déc. 2024, 23:47