28 mars 2025, 13:04
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Je suis en Amérique donc certaines références me passent au-dessus de la tête. :sweatingbullets:

Ah merci Cheryl ! Donc l’équivalent d’un ACT/SAT pratique. Au Quebec je ne me souviens tellement pas de ce genre d’examen. Plus à l’OBI qu’autrement et même la c’était plus une thèse. :cute:

Plus comme l’EUF (épreuve uniforme de français) au Quebec alors. On le fait au CEGEP celui-là.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
28 mars 2025, 13:05
Scott Johnson a écrit : 28 mars 2025, 12:59 En donc en gros si tu n’as pas le bac tu redouble et merci de toutes vos explication qui m’aide follement à mieux comprendre, se soir je me coucherais beaucoup moins bête.
sa aide, en plus de s’amuser dans poudlar on apprend des trucs trop cool
Haha, Poudlard n'est pas une école pour rien T-)

Par contre, je sais pas si t'es obligé de redoubler lorsque tu rates ton bac, j'ai un petit doute sur ça.

Oh stylé Rowan ! Ça fait longtemps que t'y es ?

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
28 mars 2025, 13:07
C’est clair c’est cool j’apprend plein de truc et en plus c’est mieux qu’un jeu car tu échange avec de vrai perssone en chair et en nos que dans les jeux en général c’est avec un robot 🤖 donc pas intéressant

La vie est belle
28 mars 2025, 13:12
Je suis originaire de Montréal (Québec) mais j’ai déménagé où je suis il y a maintenant treize ans. C’est fou comment les choses changent.

I'm a keeper baby
28 mars 2025, 14:55
Constance Nelson a écrit : 28 mars 2025, 12:31
des arbres en fleurs, Plume d'Ari :cute: trop cool ☀️ c'est pour le plaisir cette culture d'arbres fruitier ou pour ton travail ? J'espère en tout cas que tu auras une belle récolte par la suite !
C'est surtout pour le plaisir mes parents ont plantés des fruitiers y a bien longtemps mais maintenant c'est moi qui m'en occupe parce qu'ils ont des problèmes de dos.
En tous j'ai 1 poirier, 1 pêcher, 1 pommier, 1 abricotier précoce (il fleurit en plein hiver c'est une horreur), des milliers de framboisiers jaunes, 2 framboisier rouge, 1 groseillers (avant j'en avait 2 mais le plus vieux est mort l'an dernier) et 1 prunier

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
28 mars 2025, 14:59
Le Canada :love2: quand je gagnerais à l'Euromillion, je m'y rendrais ! (comme l'Australie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos...)

Ah oki chouette :yes: Plume d'Ari, de quoi te faire des tartes, gâteaux, muffins et confitures à gogo :love2: 💛 les groseilles, les framboises et les pêches :drool: mamamia j'aime trop ça :lol:
je connaissais pas par contre la variété des framboisiers jaunes ?

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
28 mars 2025, 15:34
Ari Calvin a écrit : 28 mars 2025, 14:55
Constance Nelson a écrit : 28 mars 2025, 12:31
des arbres en fleurs, Plume d'Ari :cute: trop cool ☀️ c'est pour le plaisir cette culture d'arbres fruitier ou pour ton travail ? J'espère en tout cas que tu auras une belle récolte par la suite !
C'est surtout pour le plaisir mes parents ont plantés des fruitiers y a bien longtemps mais maintenant c'est moi qui m'en occupe parce qu'ils ont des problèmes de dos.
En tous j'ai 1 poirier, 1 pêcher, 1 pommier, 1 abricotier précoce (il fleurit en plein hiver c'est une horreur), des milliers de framboisiers jaunes, 2 framboisier rouge, 1 groseillers (avant j'en avait 2 mais le plus vieux est mort l'an dernier) et 1 prunier
Je suis jalouse ! J’ai un framboisier, un bleuet, et un elderberry. Je veux un pêcher et un pommier. Mon mari n’est pas certain xD

@Constance Nelson avoir les moyens je vivrais en australie/NZ. Avoir le temps les moyens, je retournerais au Canada maintenant. Ce n’est pas si facile malheureusement.

I'm a keeper baby
28 mars 2025, 15:36
C'est ce qu'on me dit toujours à chaque fois que j'propose des framboises jaunes à quelqu'un il me dit que ça existe pas ou alors il me dit qu'elles sont pas murs et non c'est une vrai variété c'est presque meilleur que les rouges. Bon j'dis ça mais j'ai tellement de framboises jaunes que quand j'ai des rouges je saute dessus pour les manger

Ah oui et j'ai des fraisiers aussi quelque part dans le gazon de 15 mètres de haut :lol:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
28 mars 2025, 15:55
une pelouse de 15cm de haut ?! whouuua... vas-y si ta pelouse est grande, mets-y des poneys ! (bahaha pardon, petite déformation professionnelle mais c'est trop bizarre, quand je vois une parcelle ou une pelouse avec v'la d'herbe, c'est plus fort que moi, j'pense à ça :lol: ne me jugez pas bizarre s'iouplait :disguise:)

c'est marrant pour les framboises jaunes, ça a la couleur des mirabelles :cute: et tu dis que tu préfères ça aux framboises "normales" parce que... elles sont plus sucrées ? :)

Rowan, ah oui j'avais zappé la NZ :love2: (oooh et y'a l'Islande aussiiii)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
28 mars 2025, 17:11
Les framboises noires sont super. J’en ai qui poussent près de chez moi. J’adore les rouges mais les noires sont tellement bonnes !

I'm a keeper baby