Les cartes du Sphinx

Une fois le pion rangé, Mina sursauta en réalisant que Drelall était debout en pleine tirade. Faisait-il du théâtre pour être aussi doué et à l'aise en public? La jeune lionne écouta avec soin chaque phrase en dessinant un sourire amusé sur son visage. Il est vachement fort, c'est impressionnant ça ! A l’issue de son monologue, Mina décida de prendre part à la scène depuis le sol :

Oh sinistre disparition,
Loëly était-elle dans les bas-fonds?
Nos valeureux guerriers, forts et redoutés,
Partiront bientôt en quête pour la retrouver.

Mais pour l’heure, happé vers une nouvelle mission,
Brian et Drelall leur savoir ils uniront,
Car pour braver la tempête,
Nul ne laisse place à la défaite.

Mina rigola en terminant sa phrase. On peut dire que le dialogue de Drelall l’avait plutôt bien inspiré. Sur ces mots, la conversation revint à la normale et la lionne répondit aux questions posées.

- C’est mes parents qui me l'ont offert et pour être honnête je n’y avais jamais joué avant aujourd’hui avec vous! Vous en aviez déjà entendu parlé vous ? D’ailleurs est-ce que vous jouez souvent à des jeux?

Mina appréciait beaucoup ce moment en compagnie de ses camarades. Faire de nouvelles rencontres était toujours positif pour la lionne.
Brian essaye de jeter le sort sur la serrure mais malheureusement, un éclat rouge, fort et lumineux s'échappe de cette dernière. Quelques étincelles arrivent sur ses doigts, mais elles ne sont pas douloureuses. Cependant, le compte à rebours affiche désormais 30 secondes! Une courant d’air froid vient parcourir la pièce et des bruits de pas résonnent dans le fond. Tout à coup, un doux murmure, un écho lointain, réussi à parvenir à vos oreilles :
“La clé… oui…tant convoitée… convoitée… n’est pas dans la serrure… non …mais dans le reflet de votre erreur… votre erreur....
@Brian Helton & @Drelall Granfont Flippant ces voix... vous les entendez aussi ? T-)

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Les cartes du Sphinx
- De manière général, je n'ai jamais aimé participer au jeux de société. Il y a un esprit de compétition qui me gêne là dedans.
Je préfère largement ton jeu, parce qu'il stimule notre créativité et nos petits talents de stratège. J'ai joué quelque temps aux échecs pour sorcier et aux Dames. Cependant, il y a un jeu moldu que j'adore, ce sont les Pogs. Vous connaissez ?

Le garçon regarda rapidement vers la fontaine, il y avait plus en plus de monde qui s'entassés dans la cours. Néanmoins, c'est comme si le temps c'était arrêté autour des trois joueurs.
C'était à Drelall de reprendre la partie, il était fin prêt pour ce deuxième acte haut en couleur. Le temps lui était compté. Quel choix allait-il faire, dans cette pièce obscur et mystérieuse.
Dans le jeu : Ok, Brian veut se faire la malle, mais ça n'a pas l'air de lui réussir. En même temps je le comprends, un grognement chelou et une voix d'outre tombe qui baragouine je ne sais quoi ?
Bon... Je vais faire ce que je sais faire le mieux. C'est à dire, foncer dans le tas avec mon bouclier en direction de cette chose qui est censé avoir la clef pour sortir d'ici.
Quoi !? 30 secondes !? Par toutes les écharpes de Rogue, il n'y a plus de temps à perdre !
Il serra son bouclier le plus fort possible contre lui, et avança à toute blinde vers le grognement et cette voix bizarre.
Dans cette situation plutôt inquiétante, Drelall n'avait plus rien à perdre. Désespéré, il tenta le tout pour le tout.
@Mina Lee@Brian Helton Chalu ! I am the kamikaze, tous aux abris lolilol xD

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Les cartes du Sphinx
Mina déclama quelques vers à son tour. Brian mit quelques secondes à réaliser qu'il était le seul à ne pas avoir fait son show. Et il n'en avait pas l'intention, aussi resta-t-il silencieux en espérant qu'aucun de ses deux camarades n'allait le lui faire remarquer.

En revanche, il ne voyait pas de problème à répondre à la question de Mina après Drelall, bien que sa réponse à lui n'ait pas grand intérêt.

- Jamais entendu parlé. Mais je n'ai quasiment jamais joué non plus à d'autres jeux.

Ses parents ne jouaient pas, et il n'avait pas non plus de frère, de soeur ou même de cousins avec qui jouer. Le seul avec qui ça lui était arrivé, c'était Ronan, mais ça restait rare.

- Les pogs ? Jamais entendu parler non plus.

En même temps, il réfléchissait à son action pour son tour.
Brian écarte vivement la main en voyant son sort rebondir. Impossible de rouvrir la porte comme ça. Il écoute la voix avec attention, parce qu'elle est sûrement là, la solution ! Qu'est ce que ça veut dire ? Le reflet de votre erreur ? Raaaah ! Il examine autour de lui, quel reflet y a-t-il ? Le bouclier... Mais quelle est l'erreur ? Entrer dans la pièce ? Essayer de se défendre ? De fuir ?
Bon sang, il leur faudrait du temps, mais c'est justement ce qui leur manque ! Un reflet... Est ce qu'il faudrait rallumer les torches ? Ou est ce qu'il va se passer la même chose qu'avec la porte, c'est à dire rien ? Réfléchit Brian, réfléchit ! RAAAAAH !! Il n'a pas le temps de chercher plus loin. Mais s'il a besoin d'un reflet, il lui faut de la lumière pour le voir. Et même si ce n'est pas le sens de l'énigme, il peut au moins essayer, ça aveuglera peut-être même la chose devant eux.

Drelall est dos à lui, la chose sûrement de face, avec rage, il lève sa baguette, légèrement en retrait de sa tête pour ne pas s'aveugler, et lance un sort en criant de toutes ses forces : Lumos Maxima !
En même temps, il essaye de repérer un reflet et de déterminer ce qu'est la menace, et s'il y a quoi que ce soit qui puisse les aider plus. Et bien sûr, il espère secrètement découvrir qu'il n'y a aucune créature en face d'eux.
@Mina Lee, ça y est, @Drelall Granfont a complètement perdu la boule ! :lol:
Dernière modification par Brian Helton le 11 juin 2025, 10:22, modifié 1 fois.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Les cartes du Sphinx
Mina tourna son regard vers Brian avec un air interloqué lorsqu’elle entendit le nom de “pogs”. Heureusement pour elle, le jeune serpentard ne connaissait pas ce jeu ce qui la rassura.

-Des podz? Mais c’est quoi? Je suppose que ce n’est pas un jeu de compétition si tu n’aimes pas ça?

Le nom faisait rire Mina. C’était une drôle d’appellation pour un jeu, mais visiblement les moldus étaient pleins de surprises et d’imagination lorsqu’il s’agissait d’inventer des choses. C’est alors que la jeune lionne se demanda d’où provenait sa connaissance.

-Mais alors Drelall, si tu joues à des jeux de moldus c’est que tu es Sang-mêlés? Ou peut-être né-Moldu? Et toi Brian, tu es né-sorcier ?

Ce genre de questions pouvaient en déranger certains mais pour la gryffonne, les statuts de sang n’avaient guère d'importance. Selon elle, ce n’était pas cela qui définissait un sorcier. Puis, elle continua le jeu en rigolant aux réponses de ses camarades:
-Whoa ok, on a donc une tête brûlée et une tête froide! Décidément vous êtes super complémentaires. *se racle la gorge*
Alors, Drelall, tu as une réaction héroïque, bien qu’un peu folle, mais digne d’un vrai Gryffondor! Le sol tremble sous tes pas rapides en direction des grognements. Tu es prêt à bondir, et à te jeter sur l’ombre noire, mais une lumière intense apparaît dans toute la pièce. C’est Brian qui projette une explosion claire, illuminant chaque recoin. La créature dont tu étais proche recule rapidement pour se cacher mais toi… tu t'étales malencontreusement par terre. Pas de bol! Cependant, tout n’est pas perdu car grâce à son sort, Brian aperçoit un miroir ancien finement sculpté de runes. En regardant son reflet, il aperçoit une serrure invisible à l'œil nu dans le monde réel. Elle est située sur le mur adjacent à la porte. Plus que 15 secondes, il est à présent l’heure de faire votre dernière action avant que la créature des ténèbres ne vous emmène dans un sommeil éternel.
@Brian Helton & @Drelall Granfont En roues libres Drelall tu me fais trop rire :lol: J'espère que ton nez n'est pas cassé :disguise:

Les cartes du Sphinx
- Je n'aime pas spécialement en parler, mais je suis de sang-mêlé. Je n'ai pas honte de mes origines au contraire. Mais mon père pense que tout le monde n'est pas du même avis. Et parfois, il faut savoir rester discret. Donc, pour faire simple, ma mère est Moldu et mon père est sorcier.

Drelall ne faisait jamais trop de mystère sur sa manière de penser. Malgré son côté franc qui pouvait parfois le desservir, on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il avait de nombreuses qualités dissimulées en arrière-plan. Il avait un côté trompe l'œil, qui cachait une personnalité un peu plus complexe.
Dans le jeu : Aaaaarff !! la vache... Comment j'ai fait pour me retrouver par terre ? Nan mais c'est moi ? Où la vie est contre moi... lool Drelall
Ce n'était vraiment pas le bon moment pour balancé un sort et éclairer toute la pièce. Il fallait que je sois sûr de rentrer dans la bestiole chelou. Cependant, il était trop tard, le sortilège avait été lancé. C'était peut-être un mal pour bien.

Drelall se releva, c'est quoi ce miroir avec une serrure ? Ça me dit vaguement quelque chose ? Drelall prit son élan, jeta le bouclier par terre pour glisser dessus comme sur un skate.
Grâce à cette technique moldu, il traça tout droit jusqu'au miroir en un rien de temps.
Sans perdre un seul instant, il jeta un sort avec un geste ultra stylé sur la serrure afin de la déverrouiller.
- Alohomora !!!
Dernière modification par Drelall Granfont le 11 juin 2025, 11:41, modifié 1 fois.

L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Les cartes du Sphinx
Mina venait d'aborder un sujet tendu... Parmi les Serpentards, nombreux étaient ceux qui auraient pu s'énerver. Mais pas Brian. Il n'était pas sa mère. Et il n'avait pas non plus l'habitude de s'énerver, ça n'apportait souvent que des ennuis, et la personne en face pouvait mal réagir.

Il grimaça et se passa distraitement les doigts dans le dos en sentant remonter de mauvais souvenirs.

Effaçant toute trace de ses émotions de son visage, le Serpentard se racla la gorge avant de répondre. Il préféra rester concis et direct, histoire que les questions n'aillent pas plus loin.

- Mes deux parents sont des sorciers.

Simple, efficace, n'invitant pas à poser d'autres questions. Ne restait plus qu'à se pencher sur le jeu. Brian sourit en révélant ses idées.
La créature s'était repliée, et Drelall s'était écrasé au sol, mais Brian ne pensa même pas à se moquer, la solution était juste là, il appela son camarade en lui indiquant le miroir et la serrure, qu'on pouvait encore voir. Drelall !
Après avoir sauvé les miches de cet idiot de Gryffondor, c'était à son tour de s'en charger, lui étant occupé avec la lumière. Tant que la chose restait prostrée, ils pouvaient s'en sortir !

Heureusement, il avait l'air d'avoir compris le message et se déplaça d'une manière fort élégante qui parvint à tirer un air impressionné au jeune Serpentard. D'un mouvement qui devait sûrement être stylé mais qui ressemblait aussi un peu à celui d'un niffleur essayant d'attraper un galion avec des pattes trop courtes, le glorieux héros ouvrit la porte. Brian courut à sa suite et jeta un dernier coup d’œil en arrière avant de s'engouffrer dans la sortie.
Brian lança à Drelall un regard mi rassuré, mi sarcastique avec un sourire en coin.

- T'espérais te sacrifier pour me faire gagner du temps ? Un vrai Gryffondor...

Et là dessus, il fit mine de lever les yeux au ciel.

@Drelall Granfont @Mina Lee, je vous jure, les Gryffondor :roll: :lol:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Les cartes du Sphinx
Les deux sorciers répondirent à la question de façon brève. Les sujets liés au statut de sang pouvaient impliquer des discordes mais au final la discussion s’éteignit aussi rapidement qu’elle avait commencé. Mina termina cet échange en indiquant son statut avant de poursuivre :

- Oh c’est cool ça! Moi aussi je suis une sang-mêlée dit-elle en souriant à ses camarades avant de se replonger dans la lecture de ses cartes événements.

Mina appréciait la compagnie des deux sorciers bien que quelques fois, la gryffonne observait les alentours afin d’apercevoir Loëly. Mais rien. La jaune et noire avait sûrement dû avoir un empêchement l’obligeant à quitter précipitamment le jeu sans un mot.

De retour dans le jeu, la lionne rigola à gorge déployée en entendant le discours de Drelall. Utiliser un bouclier afin de glisser plus vite était ingénieux. Grâce à cela et sa gestuelle enflammée, les deux sorciers allaient pouvoir s’en sortir indemne… ou du moins, avec une bosse sur la tête pour l’un des deux.

- Dis donc Drelall, tu ne manque pas d’imagination ! En tout cas vos actions et votre collaboration vous ont permis de sortir de cette pièce sans que la créature ne puisse s'emparer de vous ! Félicitations

Mina applaudit rapidement avec ses mains. De tels exploits méritaient d’être salués.

- Brian a gardé la tête froide tout du long, lui permettant d’entreprendre des sorts plus réfléchis mais Drelall n’a pas manqué de courage un instant, allant même jusqu'à vouloir attaquer la créature tout seul! Votre collaboration se retrouve payante et carrément fonctionnelle. Vous gagnez 15 points chacun.

La lionne avança les pions : Brian 30 points - Drelall 25 points.

Le vent commençait doucement à se lever et Mina devenait fébrile à l'idée de voir s'envoler ses cartes dans une bourrasque.

- Je pense qu'on ferait mieux de rentrer au vu du temps qui s'annonce. Mais on pourra continuer ce jeu une autre fois à l'intérieur si ça vous dit! En attendant, Brian gagne la partie de quelques points haha !

Mina rangea ses cartes dans la boîte, suivi du plateau et des pions. Elle se leva et s'étira les bras ainsi que le dos. Rester assise sur les pavés de la cour n'était finalement pas le meilleur endroit pour se poser. La prochaine fois elle proposera le parc afin de profiter de l'herbe fraîche.

Les cartes du Sphinx
Drelall émergea de la partie comme s'il sortait d'un rêve un peu bizarre. Ce jeu était vraiment trop cool et tout le monde avait l'air de bien s'amuser. Cependant, il était temps de retourner en salle commune, la météo commencée à évoluer en leur défaveur.

- C'était sympa comme jeu Mina, j'espère que l'on aura l'occasion de reprendre le jeu au cours de l'année.

Comme les autres, il commença à ranger ses affaires. Puis, il eut du mal à se lever, enlisé dans un tas de pavés matelassés.
- Nan, mais pff... C'est la dernière fois que je lance ce sort au sol, c'est n'importe quoi... Finalement, il réussit à s'extirper avec une roulade sur lui-même qui ne présentait aucune grâce particulière. On aurait dit un phoque qui essayait de retourner à l'eau tant bien que mal. Une fois, debout, il regarda autour de lui mine de rien et épousseta ses vêtements rapidement.

- De l'imagination ? j'en ai à revendre ! C'est ce que disent certains professeurs, quand d'autres pensent plutôt que j'ai la tête dans les étoiles...

Drelall tourna la tête une seconde fois, quelque chose avait capté son attention. Une ombre fugace venait de se faufiler dans la fontaine, le feuillage était en train de bouger tandis que la masse sombre était réapparue sur la tête de l'un phénix ornant le monument.

- Oris ! Descends de là tout de suite ! Drelall attrapa son sac et partie en direction de la fontaine en courant. Sa voix se faisait de moins en moins audible pendant qu'il appelait son chat pour qu'il descende de son perchoir.
C'était aux cuisines que je t'avais dit de me rejoindre, tu te rappelles de ce morceau de fromage qu'on avait réussi à chaparder. Allez, descends de là tête de bois !
Bon dimanche ! :)