9 avr. 2025, 00:47
PatientElle  PV MV   Recueil 
Image
Ce sujet est un recueil de RP un peu particulier car ils ne présenteront qu'une fenêtre sur des scènes entre Diarmuid O'Belt et @Mia Vermillon, notamment à propos de leurs ressentis et expériences avec une élève et patiente, @Élisabeth Willis. Il pourra contenir des OS, parfois avec le point de vue de chacun sur une même scène; ou bien de très courts échanges RP. Me concernant (joueur de Diarmuid), je peux me donner un point d'appui grâce à différents défis d'écriture. Certains sont un détournement du défi annuel pour les dessinateurs; Inktober; d'autres sont le fruit de club ou d'animation du site.

Thème à la folie

SOMMAIRE
FÉVRIER 2049 - BARRIÈRE INHABITUeLLE lien
SEPTEMBRE 2049 - CRUeLLE lien
OCTOBRE 2049 - UNE NOUVeLLE lien

LEGENDE
RP sans avertissement lien
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*

Cliquez sur les plumes pour vous rendre jusqu'à un RP. Pour revenir au sommaire, cliquez sur l'image tout en bas du post.
Pour les personnes déficientes visuelles utilisant un lecteur, après ou avant un titre de RP se trouve le mot lien ou lien* sur lequel il faut cliquer. Il y a une image centrée en bas de chaque post sur laquelle cliquer pour revenir à ce sommaire.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

9 avr. 2025, 19:44
Barrière inhabituElle

SAMEDI 27 FÉVRIER 2049

Après avoir surpris deux élèves en train de dégrader les murs de l'infirmerie, Diarmuid avait tout fait pour garder son sang le plus froid possible - Merlin avait comme ça avait été difficile - et il les avait conduit à Sarah Priddy, professeur la plus proche qu'il avait pu trouver. Juste avant de quitter la pièce, il avait fait une annonce probablement brutale à l'adolescente mise en cause dans cette histoire. Il ne l'avait pas prévu. Et il n'y avait même pas pensé avant de le dire, pas consciemment du moins. Mais il l'avait dit et maintenant qu'il remontait le couloir pour rejoindre l'infirmerie, il ne savait plus trop comment il se sentait.

De la culpabilité se mêlait au soulagement d'avoir formalisé un besoin de distance. De quoi ne pas s'y retrouver dans ses propres émotions après cette décision qui était tout sauf quelque chose auquel il avait recourt. C'était même la première fois et il avait besoin de mettre des mots dessus. Les yeux de l'irlandais, jusque là en recherche d'un point d'appui, se posèrent alors sur une porte; celle de la salle d'attente de Mia. Le châtain stoppa alors son mouvement, se retrouvant en plein milieu du couloir, bras ballant et regard fixe en direction de la porte. Tel un robot - diraient tous ceux qui connaissaient ces machines moldues - il s'en approcha et activa la poignée, espérant qu'elle s'ouvre. Ce fut le cas et, voyant la pièce vide, il continua son chemin jusqu'à la porte du bureau de sa collègue et amie pour y frapper. L'irlandais recula d'un pas et attendit jusqu'à ce que la brune apparaisse dans l'encadrement. Et quand elle apparu enfin, il quitta son air fermé et eut un sourire triste. "
Je peux te parler j'ai... dû... prendre une décision et, c'est... à propos de... Elisabeth Willis. J'ai besoin de t'en parler." Il avait fait de nombreuses pauses dans sa phrase, glissant le nom de l'élève dans un souffle qu'elle seule pouvait entendre. "Je peux entrer?" Normalement à cette heure elle ne recevait pas d'élèves s'il se souvenait bien.

23 avr. 2025, 13:50
La semaine venait de se terminer et j'étais bien contente que cela soit le cas. Je terminais de trier et de ranger quelques paperasses. Quelques bilan, des notes à moi même sur certains élèves... Il y avait un peu de tout, beaucoup de choses accumulées au cours de la semaine avec lesquelles je n'avais pas prit le temps de m'en occuper. Posée sur mon bureau, je faisais voler les différents papiers vers leur rangement approprié quand j'entendis frapper. Je n'attendais personne, c'était certain, mais mon bureau restait toujours ouvert pour ceux qui en avait besoin. Enfin, pas lorsqu'il y avait des documents confidentiels sur les élèves que l'on pouvait lire en entrant dans la pièce. "J'arrive dans une petite minute !" Je terminais simplement de ranger les documents en cours et m'empressait d'aller ouvrir la porte, souriante et prête à réagir à n'importe quelle situation. L'expérience m'avait apprit que je pouvais retrouver n'importe quel élève dans n'importe quel état derrière cette porte.

Cependant, je devais reconnaitre que je ne m'attendais pas du tout à voir Diarmuid, d'autant plus comme ça. Il paraissait... Vidée de toute énergie. Autant dire que je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Et la raison... Ne me surprenait que plus ou moins. Je connaissais assez bien l'élève en question pour en déduire qu'elle venait encore de faire des siennes. "Oui bien sûr rentre, je t'en prie." dis-je calmement. J'avais perdue mon sourire et j'étais plutôt inquiète, les séances avec la jeune fille étaient loin d'être facile, je n'avais pas toujours l'impression d'être dans la bonne direction avec elle. Elle avait une vie loin d'être facile, ses amis à Poudlard ne semblaient pas être la pour la faire aller dans la bonne voie alors... J'avais l'impression que malgré ses affirmations et ses "promesses" nous n'avancions pas et que nous étions toujours au bord d'une falaise, avec elle prête à sauter à la moindre occasion de faire une nouvelle bêtise.

Je décidais d'aller droit au but avec Diarmuid, je n'avais aucune information sur ce qu'il s'était passé aujourd'hui, mais j'étais convaincue qu'Elisabeth avait fait quelque chose. Quelque chose qu'elle viendrait peut-être à regretter en séance un jour... Ou pas. "Alors ?Qu'est ce qu'elle a bien pu nous inventer de nouveau ?" demandais-je alors un peu dépitée, en lui proposant de quoi boire et les gâteaux qu'il me restait. Après l'avoir écouté, je laissais tomber mon avis professionnel sur la jeune fille et essayait de lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute, qu'au contraire il avait fait le bon choix en lui expliquant pourquoi. Peut-être était-ce dont elle avait besoin pour évoluer, peut-être que cela l'aiderait à avancer et à aller de l'avant. Peut-être que cela réussirait à lui faire comprendre certaines choses.

"Ne te sens pas responsable Diarmuid, nous sommes des professionnels mais aussi humain comme tout le monde. Prends un peu de recul sur tout ça, c'est complétement ok de prendre de la distance sur ce qui nous pèse et qui nous dépasse. C'est même essentiel. Comment peut-on prendre soin des autres dans de bonnes conditions, si nous même nous ne sommes pas dans les conditions adéquates pour recevoir les personnes ? Tu ne l'a prives d'aucun soins, Ruby est là, tu as fais ton travail, et tu l'as bien fais. Je prends le relais avec Ruby, et les autres professeurs pourront également prendre la suite si besoin. Dans tous les cas, je te tiendrais au courant, ne t'en fais pas."

Image

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

12 mai 2025, 22:59
CruElle

SAMEDI 06 SEPTEMBRE 2049

Depuis qu'il était venu frapper à la porte de Mia après avoir signifié à une élève ne plus être en mesure de la soigner, Diarmuid était revenu de temps à autre pour qu'ils puissent en discuter tous les deux. Malgré les paroles rassurantes que sa collègue avait pu lui dire le jour même, il avait gardé un fond de culpabilité ou de mal-être à en être arrivé à ce point. Pourtant, il mentirait s'il disait que ça ne lui avait pas fait du bien de savoir qu'il n'aurait pas à gérer l'adolescente en pleine crise existentielle au point de ne même plus voir qu'elle égratignait tout le monde sur son passage destructeur. C'était du moins son sentiment à la voir ainsi tout défier presque par le menu. L'épisode du début de l'année était un exemple de plus et là... il ne voyait pas comment il aurait pu en être autrement.

Installé sur l'un des fauteuils du bureau de Mia, un thé en main, il parlait justement de ce qui venait d'arriver; le renvoi d'Elisabeth Willis pour plusieurs semaines. Il n'y avait pas eu qu'elle bien sûr, mais c'était la seule pour laquelle ça lui faisait quelque chose. "
J'ai honte de l'admettre," souffla-t-il au milieu de leur discussion, "mais je crois que je suis soulagé." Poursuivit-il avant de laisser son regard fuir - littéralement - sur les éléments accroché au mur. "Ca ne m'enchante pas qu'elle doive passer par un renvoi," après tout s'il était autant touché c'était bien parce qu'il l'aimait bien cette adolescente, "mais..." L'irlandais eut un geste montrant qu'il ne savait même pas quoi dire de plus. Si ni son directeur de maison - quoique vu le phénomène c'était peut-être normal le concernant - ni la direction n'avait réussi à leur faire prendre mesure de l'engrenage dans lequel elle, ils, semblaient s'empêtrer que pouvait-il apporter comme piste. Il ne se voyait même pas tenter de discuter avec elle pour l'instant...

THÈME A LA FOLIE - MAI 2025 - PLAISIR
Image

15 juil. 2025, 18:12
Une nouvElle

SAMEDI 16 OCTOBRE 2049

Nous avions maintenant prit l'habitude avec Diarmuid de nous voir régulièrement afin de discuter de certains élèves. Aujourd'hui, j'attendais son arrivée avec impatience : j'avais reçu aujourd'hui des pastilles de la part d'Elisabeth. Elle s'excusait, pour tout, et même si je n'étais pas encore certaine qu'elle en soit au stade qu'elle semblait décrire, j'étais convaincue qu'effectivement, des progrès étaient là. Je voulais que Diarmuid sache qu'elle n'était pas une cause perdue, et qu'aujourd'hui, elle avait décidé d'avancer.

Je ne voulais pas le convaincre, ça c'était à Elisabeth de le faire, de prouver qu'elle était une personne sur laquelle on pouvait compter et qui ne reproduirai pas les même erreurs. Je voulais simplement lui montrer, lui en parler, peut-être simplement créer une brèche, pour que lui y croit encore un peu. "Tu as reçu des pastilles d'Elisabeth ?" fut une de mes premières questions après les politesses habituelles, très vite suivi d'un "Oooh, qu'est ce qu'elle te dit" puis "Qu'est ce que tu en penses ?" qui demandait un avis très sincère sur la situation. J'en avais besoin également pour prendre du recul sur la situation.

"J'espère... Non. Je crois. Que l'on progresse. Lentement bien sûr, mais j'aime à croire qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle a fait. Elle a fait des erreurs, mais je pense sincèrement qu'on avance, qu'elle avance, et qu'elle murit." *au moins sur cet aspect* ne pouvais-je m'empêcher de penser. Elle avait beau avancer, elle ne restait pas moins qu'une adolescente encore immature, avec bien plus de problèmes que ce qu'elle ne devrait avoir à son âge.

Vraiment désolée pour cet affreux retard :sad:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

26 juil. 2025, 16:33
Aurait-il parlé spontanément de cette pastille à Mia aujourd'hui si ce n'était pas elle qui était venu le trouver? Il n'était pas vraiment certain de ça. En fait non. Il ne l'aurait pas fait. Bien sûr, il avait écouté la fameuse pastille de la Poufsouffle, aujourd'hui, dans la sécurité de sa maison, après avoir dormi et bu un thé bien chaud. Les mots avaient résonnés à son oreille et même s'il n'avait pas pu voir la jeune fille enregistrer ces paroles, il n'était pas passé à côté des émotions qui s'en étaient dégagées. Il avait d'ailleurs senti les siennes se manifester, monter dans sa cage thoracique puis se coincer dans sa gorge. Là, il avait fait ce qu'il avait fait pendant longtemps, il les avait murées pour ne pas être submergé. Il n'avait pas voulu les affronter une première fois seul. Ce ne fut qu'avec Annaëlle qu'il avait réussi à en exprimer une partie, installé sur leur canapé cherchant serrer dans ses bras la rousse qui l'écoutait formuler le tout avec difficulté.

En arrivant à Poudlard, il avait pour intention d'aller aussitôt à l'infirmerie pour prendre la suite de Ruby. Mais son autre collègue soignante avait eut d'autre projet et l'avait interpelé exactement à ce sujet. "
Oui," avait-il répondu d'une voix cassée. Il n'était pourtant pas malade. Il n'avait pas non plus forcé sur sa voix. Mais le sujet étranglait cette dernière, et aucune potion ni aucune pastille de miel ne viendrait rien y changer. Il la suivit dans son bureau, et après des salutations à mi-chemin entre celles qu'on pouvait faire à une amie, une collègue et sa psychomage, il hésita avant de rester debout, le dos et le bassin appuyé contre le mur, les bras croisés devant lui, en bouclier inconscient. Et puis il avait répondu à cette question qui avait forcément son importance.

D'abord sur le contenu de la lettre, toujours de cette voix bien trop grave par rapport à ce qu'elle était habituellement, une voix peu portante, presque soufflante. "
Elle s'excuse. Elle dit qu'elle sait qu'elle a," il eut un temps de pause puis fit un geste de la main très imagé pour accompagner le reste des mots, "balayé ma confiance. Qu'elle veut se racheter." Réussit-il à terminé d'une traite avant de soupirer, exprimant pour la première fois - quoi que très étrangement - une extrême lassitude mêlée de colère mais aussi de regrets.

Et comme il avait finit, Mia lui demanda ce qu'il en pensait. Il l'observa pendant une très longue minute. Se demandant qui lui parlait; l'amie ou la psychomage. Il hésitait, pesait le sens des mots, cherchait si la deuxième position le dérangeait ou non... Il décida que non et finit par répondre. La voix un peu plus claire, quoiqu'encore clairement soumise à ce il ne savait trop quoi qui sonnait comme une belle laryngite. "
Je n'en sais rien." Lâcha-t-il alors, de la colère teintant clairement dans la négation. Il avait voulu ajouter quelque chose, mais c'était resté coincé. Il avait été incapable d'en dire plus. Alors il avait écouté la brune, rassurante quant à l'évolution de la jaune et noir. Diarmuid n'avait pas vraiment bougé, pas du tout même, et il fixait Mia pendant qu'elle lui donnait son point de vue. Et lorsqu'elle eut terminé, il baissa la tête, passa une main sur sa nuque avant de glisser sur sa mâchoire, son menton sa bouche et de s'arrêter quelques secondes sur ses yeux. Son bras revint devant lui, entraînant l'autre jusqu'à tomber le long de son corps alors qu'il basculait sa tête complètement en arrière. Ses yeux se perdirent un instant sur le plafond avant de revenir vers son aînée.

- "
Je sais." Laissa-t-il tomber alors, sa voix semblant revenir à ce qu'elle était. Est-ce que le peu de ce qu'il avait dit, le peu de ce que la psychomage avait pu exprimer, en étaient la cause? Est-ce que cela avait été le bonbon de miel de son esprit, celui qui, tel l'huile, avait débloqué des rouages qui s'étaient grippés jusque dans sa gorge? Il n'en avait aucune idée. "Je sais qu'elle est sincère dans ce qu'elle dit." Nouvelle pause. "Je sais, mais je sais aussi que je n'en suis pas là." Il y avait de l'amertume, ça s'entendait. La femme saurait-elle comprendre pourquoi? "Je n'ai pas su lui éviter... tout ça." Il s'en voulait, au moins autant qu'à elle et maintenant. "Et je ne sais pas si je vais réussir à passer au dessus de... tout ça." Avoua-t-il ensuite, avant d'inspirer profondément, sentant des larmes pointer aux coins de ses paupières. Ce n'était pas le moment. Ou peut-être que si. Sa tête bascula de nouveau en arrière, son crâne percutant le mur dans un bruit sourd quoique sans douleur. Il avait besoin de quelques minutes. Au moins pour se ressaisir, peut-être pour parler un peu à son amie, et puis il devrait aller reprendre Ruby, la pauvre avait passé sa journée ici, elle devait avoir hâte de rentrer.

DUEL D'ENCRE DE DE SUCRE - BONBON
Image