14 avr. 2025, 22:20
Péripéties Poudlardiennes
Continuant à manger la moitié non iodée de mon assiette, je hoche la tête à la confirmation du garçon, avant d'avoir un léger froncement de sourcils. Des parents nés moldus, mais il ne connaissait rien à la magie ? Ah, peut-être veut-il dire moldus, ou c'est en tout cas ce que je crois comprendre à la suite de son explication. Et le pauvre petit a l'air encore bien tourmenté par toutes ces révélations sur la magie, vu comment il en parle alors que l'année scolaire est bien avancée... Était-ce pareil pour mes camarades dans la même situation ? Je ne sais plus, la première année me semble si loin... Il faudrait que je demande à Deryn.

« Septième, » je réponds lorsque le Serdaigle me retourne la question, avant de continuer avec un petit sourire. « Je suppose qu'on te l'a déjà dit, mais ça doit être un truc assez énorme de découvrir tout le monde magique comme ça. Je suis sûre que tous tes camarades dans le même cas pensent comme toi. Moi j'ai la moitié de ma famille qui est moldue aussi, mais du coup je connaissais déjà avant d'arriver à Poudlard... »

Sur ces mots, est-ce que je retente le poisson qui n'en est pas ? Allez !
@Niels Obbensburg
Désolée pour l'attente !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 avr. 2025, 08:19
Charlotte sourit en entendant les mots de Marine.

- C'est sûr que t'as pas vraiment de chance... Je suis contente de ne pas avoir vol tous les jours de la semaine non plus sinon ça serait un peu comme toi... De mon côté, le lundi est pas mal aussi... Je croise les doigts pour que ça soit mieux l'année prochaine !

Elle acquiesça avec force. Elle avait le ventre qui gargouillait pas mal après ce sacré cours de sortilèges. Elle pouffa en entendant les dires de son amie, elle ne se révoltait pas devant tout le monde comme cela et faire partie des privilégiés lui faisait plaisir.

- Je me suis pris un poisson sur la tête de mon côté, mais c'était plus amusant qu'embêtant !

Elle attrapa une tranche de viande qu'elle mit dans son assiette accompagné de plusieurs légumes. Comme ça, ça lui ferait un bon repas pour l'après-midi ! Alors qu'elle allait déguster son plat, elle grimaça en entendant les mots de son amie.

- Eh ben, qu'est-ce qu'il y a ? La viande est avariée ? Mange pas ça si c'est pas bon ! Peut-être qu'il y a autre chose de mieux !

@Marine Baylacq

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

15 avr. 2025, 09:00
Le déjeuner d'Ellana se composa donc de patates, car c'était le seul aliment qu'elle avait trouvé sur la table qui n'avait pas été potentiellement touché par l'infect goût de poisson qui imprégnait tout le reste. "Ah, tant mieux si ta clémentine est bonne !" répondit-elle à la première année avec un sourire. "Je vais en prendre une aussi alors." Sur ces mots, elle s'empara d'un fruit orange, l'éplucha et se délecta de sa saveur fruitée - qui changeait bien du goût de poisson du reste du repas. Quand elle l'eut terminée, elle se releva, attrapa son sac en bandoulière et expliqua : "J'vais y aller, j'aimerais bien passer au stand de dons d'animaux du parc avant d'aller en cours. A plus !"

Elle quitta la Grande Salle, ne pouvant s'empêcher de regarder autour d'elle si d'autres avaient été touchés par le même sort ; c'était visiblement le cas, à en juger par les têtes plus ou moins dégoûtées des élèves.

@Neytiri Winslow, fin pour moi, merci beaucoup :cute:

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

15 avr. 2025, 09:35
Vous avez jusqu'à ce soir à 23h59 pour clôturer vos RPs.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

15 avr. 2025, 10:28
"Non, aucun souci, je t'assure." répondit Peony avec un sourire amical. Elle repéra dans les plats les aliments cités par son collègue, puis utilisa les couverts de service pour remplir son assiette, avant de les reposer.

Elle commença par tester un morceau de carotte. "Hum, mauvaise pioche !" dit-elle mi-grimaçante, mi-amusée de l'expérience. Elle enchaîna avec le chou. "Ca, c'est vraiment délicieux ! Tu peux t'en servir sans souci." dit-elle en s'adressant de nouveau à Reece.

Elle termina son assiette et se laissa tenter par un dessert : de la tarte au myrtilles. "Décidément !" dit-elle en constatant ce nouveau piège. "Après ça, je pense que je vais bouder le poisson pendant quelques temps." dit-elle en conclusion de ce repas particulier.

@Reece Ingham

Fin pour moi. Merci pour cet échange :)

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

15 avr. 2025, 13:44
De l'extérieur, le regard plein d'espoir que jetait Reece en direction de sa collègue, ou plutôt de ce qu'il se passait dans son assiette, comme si ce qui se jouait à la table des professeurs était d'une importance capitale, pouvait prêter à confusion. Cela dit, il était fort probable que personne ne s'intéresse à ce qu'il se passait de ce côté de la Grande Salle, tant chacun devait être occupé à tenter de faire le tri dans ce qui était ou non contaminé par un goût qui n'était pas supposé se trouver là.

L'anglais esquissa une moue de déception lorsque sa collègue annonça le verdict concernant les carottes. Tant pis, ce n'était pas à ce repas que son amabilité s'améliorerait. Finalement, il suivit les instructions de Peony et se servit à son tour une portion de chou. Il adressa alors un sourire à la professeure d'Histoire de la magie.

Merci !

Son assiette terminée, il hésita à se pencher sur les desserts, mais se ravisa aussitôt lorsqu'il comprit que sa collègue n'avait pas eu de chance à la loterie gustative.

Même les desserts ? Franchement, ils ne nous ont pas épargné !

Quoi que fut l'objectif des elfes ce jour-là, ils avaient vraisemblablement réussi leur coup. Le repas terminé, Reece songeait déjà à celui du soir avec appréhension.

@Peony Soulton, merci pour cette interaction ^^

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

15 avr. 2025, 17:24
A l'instar de bien des élèves autour d'elle, le Poufsouffle fronça le nez et chercha des yeux ce qu'il allait bien pouvoir manger sans mauvaise surprise. "Je suppose qu'il n'y aura pas de soucis avec un fruit." Commenta la châtain de manière encourageante avant de lui assurer qu'il n'y avait pas eu de problème pour elle. "Bonne fin de journée." Lui annonça alors la canadienne avant de tourner doucement les talons en direction de la table des professeurs, sans s'apercevoir du comportement de Lukas plus loin.

Arrivée à sa destination initiale, la table du repas, elle s'installa à la place la plus proche. Elle était arrivée plutôt tard et beaucoup avaient déjà terminé ou passaient au dessert. "
Est-ce que j'abuse si je demande quels sont les plats piégés en dehors de la tarte aux myrtilles?" Demanda-t-elle tranquillement, prête à prendre un plat de poisson avec du riz et pas mal de légumes. Au moins, si ça avait le goût de poisson, ça tomberait sous le sens.

Merci pour cette idée et merci @Brynn Wathen! @Lukas Sharp, tu me vois désolée que Maxine n'ait pas remarqué à quel point il est jaloux p'tit chou!

BW: 1.3.5.7.9
MT: 2.4.6.8.11
LS: 10

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

15 avr. 2025, 21:10
Neytiri - Ellana - Neytiri - Ellana - Neytiri - Ellana - Neytiri - Ellana - Neytiri

La fillette profita un maximum de sa clémentine, seul aliment décent de ce repas-farce. Elle fut rapidement suivi de la grande qui ne semblait pas être tombée sur un autre goût de poisson. Mais celle-ci s’en alla ensuite pour aller rejoindre le stand des Serdaigles dans le Parc. Neytiri la salua et passa la fin de son repas à observer les discussions des autres élèves.

Son esprit divagua ensuite sur le reste de son après-midi. Avec ce beau soleil de début de printemps, elle ne pouvait définitivement pas rester à la bibliothèque. Une fois son fruit fini, elle prit alors son sac pour aller se promener dans l’herbe du château. Elle voulait d’abord passer aux serres avant de rejoindre ces autres camarades à la fin du stand de dons d’animaux. Elle y récupèrerait les dernières créations qui n’auraient pas trouver leur bonheur. On ne pouvait pas laisser un petit animal abandonné !

(151 mots)
Fin pour moi aussi
Dernière modification par Neytiri Winslow le 15 avr. 2025, 23:50, modifié 1 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

15 avr. 2025, 21:37
- Mmmh c'est pas tellement le fait d'avoir vol souvent. C'est vrai que c'est fatigant mais j'aime beaucoup trop ce cours ! C'est plus le fait de tout regrouper en un seule jour et faire du gruyère après... Ouille… Ça aussi c'est pas génial… Comment commencer la semaine en beauté. Fit l'élève sarcastiquement. Moi aussi j'espère mais j'ai l'impression que ça devient de pire en pire avec les années en comparant avec mes anciens emplois du temps. C'était mieux réparti avant je trouve. Enfin bon… Partagea la lionne qui était à fleur de peau aujourd'hui à s'assurer de passer entre les goûtes des mauvaises blagues, la rendant plus à même d'exprimer tout ce qui avait le don de l'agacer.

- Un vrai poisson ? S'inquiéta la lionne qui l'aurait mal pris, sentir le poisson toute la journée, merci, mais non merci.
- Non, c'est pire Charlotte !!! Ella a goût au poisson ! J'te jure je maudis le premier Avril ! C'est pas que la lionne n'aimait pas le poisson mais ce bout de viande avait l'air si appétissant c'était ça qu'elle voulait pour se réconforter dans cette longue journée pas de poisson-viande !
- Si seulement on pouvait annuler le sort pourri qui lui a enlevé son goût de viande. Bouda-t-elle.
Merci pour ce petit échange @Charlotte Dwight. :cute:

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 avr. 2025, 22:21
Charlotte hochait la tête en entendant Marine. Elle était bien d'accord avec elle finalement... Les emplois du temps c'était quand même quelque chose qu'il fallait gérer et ce n'était pas toujours facile.

- C'est surtout qu'on a beaucoup de travail à côté... En plus de nos activités perso... c'est plus autant la belle vie...

Plaignant sa situation, la Poufsouffle remua le bout de viande qui trainait dans son assiette en se demandant ce qu'il avait de spécial. Mais bien vite, elle eu la réponse de son amie.

- Oh... Tu n'aimes pas le poisson ! Je vas goûter ! Je veux trop savoir comment ils ont fait le sort ! T'imagines si on pouvait donner un goût de bonbon à toute la nourriture ? Peut-être que ça peut marche en lançant un finite sur la viande ?

Sa question était peu convaincue. Elle mis à sa bouche un morceau de viande et trouva vraiment le mélange étrange... Mais c'était tout de même bigrement intéressant.

- Tiens il doit y avoir une autre viande, ou les légumes sont peut-être meilleurs. Mon poisson de ce matin, il avait pas de goût, c'était un poisson en papier !

Cette journée avait toujours des airs étranges...

Merci @Marine Baylacq pour ce RP !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily