Péripéties Poudlardiennes
Alors que Maxine révélait au jeune Poufsouffle sa théorie sur la tarte aux myrtilles, ce dernier eut une réaction qui n'était pas dénuée de logique. Après tout la blague n'était pas méchante, mais certains avaient besoin que les textures et les goûts concordent. Et ça n'avait pas grand chose à voir avec les stéréotypes des maisons de Poudlard, ça touchait à quelque chose de plus... médical? Pas vraiment, mais c'était dans l'esprit!
Et puis Brynn demanda confirmation sur le statut consommable de sa tarte. "Je comprends que vous n'ayez pas envie d'en manger mais non, ce n'est pas pourri. Ce sera sans danger de finir votre part." Dit-elle rassurante avant d'ajouter. "Peut-être qu'il y a un autre dessert qui vous ferait envie et qu'il n'est pas au goût de poisson?" Dit-elle en espérant que ça soit le cas. Elle tendait l'oreille mais beaucoup en étaient encore à se questionner sur les plats. Et puis elle même n'avait encore rien mangé, si ce n'était cette petite bouchée.
@Brynn Wathen
BW: 1.3.5.7.9
MT: 2.4.6.8.11
LS: 10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Et puis Brynn demanda confirmation sur le statut consommable de sa tarte. "Je comprends que vous n'ayez pas envie d'en manger mais non, ce n'est pas pourri. Ce sera sans danger de finir votre part." Dit-elle rassurante avant d'ajouter. "Peut-être qu'il y a un autre dessert qui vous ferait envie et qu'il n'est pas au goût de poisson?" Dit-elle en espérant que ça soit le cas. Elle tendait l'oreille mais beaucoup en étaient encore à se questionner sur les plats. Et puis elle même n'avait encore rien mangé, si ce n'était cette petite bouchée.
@Brynn Wathen
BW: 1.3.5.7.9
MT: 2.4.6.8.11
LS: 10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
"Non, jamais, c'est vrai." répondit Peony à propos d'un poisson aussi fibreux et juteux que l'agneau pouvait l'être. Elle semblait tout de même mieux vivre la situation que son collègue. Peut-être était-ce dû à son habitude de tester de nouvelles saveurs ? Avec tous les voyages qu'elle avait fait dans le monde, elle avait de nombreuses fois eu à faire à des saveurs ou textures étranges et même parfois carrément mauvaises, de son point de vue.
"Si quelque chose d'autre te tente, dis-le moi, ça ne me dérange pas de tester avant pour te dire si le plat est normal ou non." proposa-t-elle à Reece. Ca ne lui posait pas du tout de problème de servir de cobaye, si cela pouvait permettre à son collègue de profiter de son repas malgré la blague des elfes cuisiniers.
@Reece Ingham
Code couleur : #c37846
"Si quelque chose d'autre te tente, dis-le moi, ça ne me dérange pas de tester avant pour te dire si le plat est normal ou non." proposa-t-elle à Reece. Ca ne lui posait pas du tout de problème de servir de cobaye, si cela pouvait permettre à son collègue de profiter de son repas malgré la blague des elfes cuisiniers.
@Reece Ingham
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
Lavinia était un peu déçue de la réaction du jeune homme. Elle qui avait espéré qu'il ait un minimum de doute... Mais son aîné ne semblait pas imaginer un instant que la vipère ait été capable de bluffer... Il se saisit de la cuillère sans trahir une quelconque hésitation et Lavinia resta ainsi sur sa faim.
- En effet, répondit-elle simplement, pour conclure poliement la discussion.
Elle l'aurait bien remercié pour l'astuce, mais cela aurait été reconnaître qu'elle n'y avait pas pensé elle-même. Lavinia se détourna du garçon, lança à son tour le contre-sort et croqua dans sa tartine avec un peu plus d'assurance. Le goût acide et sucré de la fraise lui indiqua que le supplice gustatif pouvait effectivement avoir un remède.
Elle termina son repas un peu plus détendu, mais sans s'attarder pour autant, comme à son habitude.
- En effet, répondit-elle simplement, pour conclure poliement la discussion.
Elle l'aurait bien remercié pour l'astuce, mais cela aurait été reconnaître qu'elle n'y avait pas pensé elle-même. Lavinia se détourna du garçon, lança à son tour le contre-sort et croqua dans sa tartine avec un peu plus d'assurance. Le goût acide et sucré de la fraise lui indiqua que le supplice gustatif pouvait effectivement avoir un remède.
Elle termina son repas un peu plus détendu, mais sans s'attarder pour autant, comme à son habitude.
Fin pour moi, merci pour cet échange express @Rowan Pendergast
Quelque chose sembla rendre sa voisine muette. Elle retourna ses attentions à sa nourriture, et Rowan à la sienne. Il n'allait pas se plaindre de ne pas avoir à entretenir une conversation qu'il n'avait pas initié encore moins demandé. La journée venait de commencer, et il avait des choses à faire.
Sans y penser il se mit à manger son omelette, qui ne goûtait pas le poisson. Bien qu'il aimait bien un bon repas inspiré par la mer et les merveilles qu'elle avait à offrir, au petit déjeuner c'était plutôt excessif à son avis.
Une fois son assiette finie, il reposa sa nouvelle serviette sur son assiette, et laissa la magie de Poudlard se débarasser de sa vaisselle. Et puis il se dirigea vers les portes de la grande salle en direction du corridor de sortilèges...
Sans y penser il se mit à manger son omelette, qui ne goûtait pas le poisson. Bien qu'il aimait bien un bon repas inspiré par la mer et les merveilles qu'elle avait à offrir, au petit déjeuner c'était plutôt excessif à son avis.
Une fois son assiette finie, il reposa sa nouvelle serviette sur son assiette, et laissa la magie de Poudlard se débarasser de sa vaisselle. Et puis il se dirigea vers les portes de la grande salle en direction du corridor de sortilèges...
Avec plaisir @Lavinia W. Campbell
Fourchette toujours plantée dans son assiette de purée, Reece haussa les sourcils et releva la tête à la proposition de sa collègue. Se servir de Peony comme cobaye testeur de plat avait quelque chose de dérangeant, bien que la perspective de compléter sa purée avec autre chose suffisait à le convaincre. Timidement, il hocha la tête, et observa la table, évaluant de quoi il pouvait bien avoir envie. Quelques légumes rendraient sans doute son plat un peu plus équilibré, ne serait-ce qu'en termes de saveurs.
— Pourquoi pas le chou et les carottes ? Enfin, si tu es sûre que ça ne te dérange pas.
Avec un peu de chance, les elfes s'étaient contentés de changer viande en poisson, sans toucher au reste des plats.
@Peony Soulton
— Pourquoi pas le chou et les carottes ? Enfin, si tu es sûre que ça ne te dérange pas.
Avec un peu de chance, les elfes s'étaient contentés de changer viande en poisson, sans toucher au reste des plats.
@Peony Soulton
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
- Il est vraiment dégueu mon poulet... répondit la jeune fille avec une petite moue. Tous les plats n'avaient pas été touchés quand même ? Ou alors, elle avait sacrément peu de chance aujourd'hui... N'allant rien manger de ce qu'elle avait déjà mis dans son assiette, elle prit le plat de pommes de terre et s'en servit une. Mieux valait ne pas en prendre trop, si elles étaient également touchées par le goût de poisson... "Ca doit être horrible un gâteau au chocolat au goût de poisson..." Elle fit une moue dégoûtée. "S'ils ont osé toucher au dessert... et surtout au chocolat..." Elle imagina quelques secondes ce qu'elle pouvait faire : aller les voir aux cuisines pour leur réclamer des plats qui n'aient pas cet affreux goût ? Leur faire goûter de force les plats qu'ils leur avaient fait manger ? Mieux valait ne pas toucher au repas, pour avoir une Ellana de bonne humeur...
Elle fut cependant soulagée en goûtant sa pomme de terre, qui en avait bien le goût. Elle s'en resservit une bonne assiette. "Les patates ne sont pas touchées a priori" dit-elle à Neytiri, bien que celle-ci avait déjà commencé à manger son dessert. "Le gâteau au chocolat n'est pas bon non plus ?" La Serdaigle allait porter plainte cette fois-ci.
@Neytiri Winslow, désolée pour le retard ><
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Neytiri - Ellana - Neytiri - Ellana - Neytiri - Ellana - Neytiri
- C'est vraiment dommage pour ton poulet !
Décidément ce repas était tout sauf une réussite ! La fillette n'avait plus qu'à aller fouiller dans sa malle pour en sortir quelques friandises à grignoter afin de tenir jusqu'au dîner du soir. Regardant sa camarade, elle vit que celle-ci n'était pas gâté vu son poulet mais au moins, les patates qu'elle avait prise semblaient tout à fait normale.
- Au moins tu as de la chance avec les patates. Oui, je crains que le gâteau au chocolat soit lui aussi victime de cette abominable farce ! Bon, je tente une dernière fois ma chance avec un fruit et après j'abandonne !
Elle observa minutieusement la corbeille sous ses yeux, détaillant les dits fruits au centimètre près. Enfin, elle porta son choix sur une clémentine qu'elle éplucha rigoureusement avec d'en sentir le merveilleux jus dans sa bouche !
- Ça y est ! J'ai enfin de la chance. Ma clémentine a un goût de clémentine.
Dans un tout autre contexte, la fille paraîtrait pour une folle à prononcer ses mots mais pas aujourd'hui. D'ailleurs, il faudrait qu'elle raconte ses mésaventures à ses parents dès ce soir !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
- C'est vraiment dommage pour ton poulet !
Décidément ce repas était tout sauf une réussite ! La fillette n'avait plus qu'à aller fouiller dans sa malle pour en sortir quelques friandises à grignoter afin de tenir jusqu'au dîner du soir. Regardant sa camarade, elle vit que celle-ci n'était pas gâté vu son poulet mais au moins, les patates qu'elle avait prise semblaient tout à fait normale.
- Au moins tu as de la chance avec les patates. Oui, je crains que le gâteau au chocolat soit lui aussi victime de cette abominable farce ! Bon, je tente une dernière fois ma chance avec un fruit et après j'abandonne !
Elle observa minutieusement la corbeille sous ses yeux, détaillant les dits fruits au centimètre près. Enfin, elle porta son choix sur une clémentine qu'elle éplucha rigoureusement avec d'en sentir le merveilleux jus dans sa bouche !
- Ça y est ! J'ai enfin de la chance. Ma clémentine a un goût de clémentine.
Dans un tout autre contexte, la fille paraîtrait pour une folle à prononcer ses mots mais pas aujourd'hui. D'ailleurs, il faudrait qu'elle raconte ses mésaventures à ses parents dès ce soir !
(195 mots)
@Ellana Duchêne pas de problème
@Ellana Duchêne pas de problème
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Après avoir vérifié le banc au cas-où qu'un coussin péteur y soit, Constance s'apprête à déjeuner.Un cri de protestation l'arrête net : un plat aurait un goût bizarre. Prudente, Constance goûte mais...pas de goût particulier. Haussement d'épaules, elle commence à manger.
Miam, d'la tarte aux myrtilles ! Grosse fourchette enfournée, et c'est le choc. Figée, elle hésite sur la conduite à tenir.Sa part de tarte avait un goût de poisson et son corps la suppliait de recracher. Mais ce serait terriblement malpoli. Ses prunelles oscillent entre sa serviette et son assiette. L'inquiétude gagnant ses entrailles.
La voix de Brynn attire alors son attention : lui aussi a senti le goût déplacé et Miss Tremblay arrive. Constance écoute avec attention l'échange. Soulagement : il s'agit "juste" d'une blague des elfes de cuisine. Bon, du coup, je peux avaler alors...
Fermant les yeux, inspirant profondément, elle force la déglutition - sensation de nausée immédiate. Sa serviette contre ses lèvres, elle prie pour ne pas régurgiter. Une poignée de secondes et un bain-de-bouche plus tard - elle avait beau apprécié le poisson, là, tout d'même ! - et l'envie de dessert l'ayant quitté, Constance décide d'en rester là et sort de table quelques instants plus tard. Bien joué les elfes, bien joué... bon la prochaine fois, éviter de toucher au dessert quoi.
220- OS pour moi (oui, suis arrivée un peu tard)
@Brynn Wathen et Miss @Maxine Tremblay pour la mention
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Miam, d'la tarte aux myrtilles ! Grosse fourchette enfournée, et c'est le choc. Figée, elle hésite sur la conduite à tenir.Sa part de tarte avait un goût de poisson et son corps la suppliait de recracher. Mais ce serait terriblement malpoli. Ses prunelles oscillent entre sa serviette et son assiette. L'inquiétude gagnant ses entrailles.
La voix de Brynn attire alors son attention : lui aussi a senti le goût déplacé et Miss Tremblay arrive. Constance écoute avec attention l'échange. Soulagement : il s'agit "juste" d'une blague des elfes de cuisine. Bon, du coup, je peux avaler alors...
Fermant les yeux, inspirant profondément, elle force la déglutition - sensation de nausée immédiate. Sa serviette contre ses lèvres, elle prie pour ne pas régurgiter. Une poignée de secondes et un bain-de-bouche plus tard - elle avait beau apprécié le poisson, là, tout d'même ! - et l'envie de dessert l'ayant quitté, Constance décide d'en rester là et sort de table quelques instants plus tard. Bien joué les elfes, bien joué... bon la prochaine fois, éviter de toucher au dessert quoi.
220- OS pour moi (oui, suis arrivée un peu tard)
@Brynn Wathen et Miss @Maxine Tremblay pour la mention
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Brynn avait froncé le bout du nez à la réponse de son enseignante, fouillant la table du regard à la recherche de quelque chose qui le tenterait. Les plats sur la table se paraient cependant tous d'une aura suspecte, désormais, et le Poufsouffle n'avait plus guère envie d'y toucher.
« Je vais prendre une pomme. » hésita-t-il, avant de tendre la main vers les fruits.
Les pommes, ça n'était pas cuisiné, alors ça ne pouvait pas avoir un goût de poisson, tout de même, si ?
Puis, alors qu'il réalisait que Miss Tremblay voulait peut-être partir, elle lui adressa un soudain timide « Merci Miss. »
Il se sentait un peu bête d'avoir cru que son gâteau était pourri alors que c'était une blague des elfes, mais rassuré que son enseignante lui ait assuré qu'il ne l'était pas et qu'il ne craignait rien à en avoir mangé un morceau.
Oups, j'ai laissé filé le temps ! Probablement mon dernier post. Merci beaucoup pour ce petit échange @Maxine Tremblay !
« Je vais prendre une pomme. » hésita-t-il, avant de tendre la main vers les fruits.
Les pommes, ça n'était pas cuisiné, alors ça ne pouvait pas avoir un goût de poisson, tout de même, si ?
Puis, alors qu'il réalisait que Miss Tremblay voulait peut-être partir, elle lui adressa un soudain timide « Merci Miss. »
Il se sentait un peu bête d'avoir cru que son gâteau était pourri alors que c'était une blague des elfes, mais rassuré que son enseignante lui ait assuré qu'il ne l'était pas et qu'il ne craignait rien à en avoir mangé un morceau.
Oups, j'ai laissé filé le temps ! Probablement mon dernier post. Merci beaucoup pour ce petit échange @Maxine Tremblay !
Ma fourchette pique dans mon assiette un aliment que je ne regarde pas. Ma fourchette apporte l’aliment piqué jusqu’à ma bouche, et je ne le regarde toujours pas. Je laisse passer trois secondes et je recommence. Tout ce que je mange me dégoûte et me donne envie de vomir, mais pas autant que ce mes yeux fixent. À environ cinq élèves à ma droite, se trouvent Brynn Wathen et Maxine Tremblay. Les deux discutent, se sourient et rient. Ils s’échangent même leurs plats. Avec le vacarme qu’il y a à mes côtés, il m’est impossible d’entendre ce qu’ils se disent. Mais je n’ai pas besoin de savoir, j’en vois suffisamment. Ma main se resserre sur ma fourchette. Le petit prodige de Quidditch a dû faire ses preuves sur le terrain, et maintenant la professeure de vol vient lui donner la becquée. Ma mâchoire se crispe. Je laisse enfin mon regard noir fixer ce plat qui infecte le poisson. Dégouté par la scène, je recrache tout ce que j’ai, repousse mon assiette et me lève pour partir.
Fiche PR - 4e année RP