Flood À travers les pages

Elsie Clancharlie a écrit : 14 avr. 2025, 21:40 Il y a quelque chose en particulier qui te rebute chez Flaubert ? Pour ma part j'ai d'abord été un peu déstabilisée par son ironie et son "grotesque triste" mais au fil des pages de Madame Bovary j'ai sincèrement été convaincue par le récit de cet auteur, qui porte sur le rien, et dit tout de notre condition humaine (ou presque).
Honnêtement... on m'a forcée à lire un cœur simple (qui fait 70 pages), l'histoire m'a que très très peu accrochée et j'ai eu l'impression de lire 1000 pages... donc je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis traumatisée, mais je ne peux plus ouvrir un de ses livres.

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

Oh ça me fait souvent ça aussi quand c'est un livre personnel genre 1500 pages me dérange pas le moins du monde mais 50 pauvres pages pour un livre que j'suis obligé de lire c'est une épreuve de Koh-Lanta presque j'en lit rarement plus de 5 pages de ces mêmes bouquins d'ailleurs :lol:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Ashley Houston a écrit : 15 avr. 2025, 23:07
« [...] nous nous assurions qu'ils citent Le Seigneur des anneaux, les Beatles, pas seulement Pink Floyd et les Sex Pistols, le hard rock qu'ils nous infligeaient à longueur de journée. »

« Le temps des enfants remplaçait le temps des morts »

A. Ernaux, Les Années (2008)
Je savais que tu avais bon goût, mais je suis tout de même surpris (et trop heureux) de voir une citation de Annie Ernaux :cryhappy: <3

En général, je déteste Annie Ernaux (La Place ahem...), mais je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé Les Années ! Ton message me fait plaisir en tout cas, merci du compliment :blush:

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Ashley tu savais que tu étais ma personne préférée sur Terre ? :roll: Car tu n'aimes pas Annie Erneaux :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Non mais sache que tu es également la mienne :cute:

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Kenna, ça suffit maintenant ! Arrête de dénigrer tous mes auteur.ices préférés s’il te plait ! (E. L <3 )

Fiche PR - 5e année RP

Mais en même temps tu as des goûts douteux...

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Ce que je trouve surtout douteux, c'est Pink Floyd et "infliger" dans la même phrase omg

J'ai pas spécialement aimé Annie Ernaux non plus, mais comme j'ai lu qu'un seul de ses livres pour l'instant, Mémoire de Fille, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute pour le moment :ninja:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Lukas Sharp a écrit : 15 avr. 2025, 23:54 Kenna, ça suffit maintenant ! Arrête de dénigrer tous mes auteur.ices préférés s’il te plait ! (E. L <3 )
Edouard Louis ? :eyes:

Pour les Pink Floyd, c'est la phrase en elle-même qui m'avait fait rire ! Mais je suis d'accord que ça ne va pas du tout avec "infliger" :wise: Ni même avec "hard rock" XD