20 avr. 2025, 14:08
Tribunes: Serdaigle - Gryffondor
En ce samedi après-midi, Eileen rejoignait Neytiri dans les tribunes. Une fois de plus, elle s'était laissée convaincre de rejoindre les gradins pour des raisons qui n'appartenaient qu'à elle. Elle ne s'intéressait pas particulièrement au Quidditch mais avait estimé qu'il était normal que sa jeune amie découvre ce sport sur balai à l'école. Elle avait loupé les matches précédents et le temps se faisant plus clément, il était bien qu'elle soit motivé pour voir celui-ci. Qui était-elle pour refuser cette connaissance à son amie ? Aussi lorsqu'elle lui avait proposé de l'accompagner, l'irlandaise avait accepté de l'accompagner.Lancement - Avant le coup d'envoi - Coup d'envoi - Neytiri - Eileen
Pull et écharpe aux couleurs de Serdaigle sur le dos, elle faisait bien plus fan qu'elle ne l'avait semblé jusque là même si les gants et le bonnet bleu avaient tout de même prouvé son appartenance à sa maison et son soutien à celle-ci précédemment. Au moins, ce jour-là, sa cape ne cachait pas ses couleurs et elle s'assortissait parfaitement dans la nuée de bleu qui se dessinerait dans les tribunes.
Lorsqu'elle rejoignit le stade, Neytiri était déjà installée. Elles s'étaient mis d'accord au préalable sur un emplacement qui permettrait de se retrouver facilement... et puis, arriver un peu en avance avait aussi ses avantages ! Cela permettait de repérer facilement une tête brune !
- "Salut Neytiri !" lâcha-t-elle en s'asseyant à ses côtés. "Et bien, de ce que j'en sais, on a quand même nos chances... On a une bonne équipe cette année tu sais !"
Elle y croyait, même si elle ne s'intéressait pas beaucoup plus que cela à la compétition. Elle avait eu des billes de compréhension grâce à Marine, Charlotte et Etan qui décryptaient pour elle les matches. Ainsi, qu'elle y participe ou non, elle avait une base de connaissance sur ceux-ci.
- "Il faut avouer que l'uniforme des Ailes d'Airain en jette... Tu sais que les balais peuvent être soit ceux de l'école soit ceux des élèves ?"
Il y avait une histoire d'âge probablement derrière la possibilité d'avoir son propre moyen de transport mais l'irlandaise n'avait pas poussé ses investigations plus loin à ce sujet.
A sa question concernant la Coupe, Eileen reprit les statistiques qu'elle avait récupéré auprès de ses amis...
- "Je dirais que ca dépend de combien d'écarts on gagne et du résultat du match Poufsouffle/Serpentard qui aura lieu en mai. "
Elle préférait ne pas se prononcer. La victoire ne leur était pas fermée mais les Aigles n'étaient pas les mieux placés pour l'emporter à ce stade.
- "Si on ne gagne pas un grand écart, il est plus probable qu'on finisse en queue de peloton. J'espère que ca va aller pour nos joueurs aujourd'hui." poursuivit-elle.
Elle demanda :
- "Tu veux un rappel des règles ou ca va aller ? Je peux te donner les bases, sans forcément te nommer les figures et les stratégies associées... En tout cas, je te conseille de bien écouter les élèves qui sont au micro, ca éclaire beaucoup sur les actions sur le terrain."
C'était suffisant pour suivre et ne pas être perdue. Les explications des deux commentateurs aidaient généralement grandement. Même sans suivre les joueurs et comprendre ce qu'ils faisaient ou voir exactement leurs activités, les spectateurs disposaient d'une sorte de rattrapage éclairant.
Elle se souvenait qu'elle avait été à son premier match sans rien y comprendre. Il avait fallu qu'une camarade rencontrée là lui explique ce qu'il en était du jeu.
- "Tu verras que parfois, on sait pas trop où regarder entre le match des joueurs et les chorégraphies des cheers. Parfois, on manque l'action. Laisse toi porter et regarde ce qui t'intéresse le plus. "
Elle en avait fait une fois de plus l'expérience au précédent match qu'elle avait rejoint. Elle s'était concentrée sur la chorégraphie des Cheers, principalement celles des Pouffy, et avait loupé la majorité des actions des joueurs, tellement le spectacle au sol était passionnant. Elle n'avait pas regretté pourtant. Elle était venue pour cela, soutenir Charlotte qui menait parfaitement sa troupe de danseurs.
Bientôt deux voix raisonnèrent dans le stade présentant les équipes. Eileen applaudit à tout rompre à chaque nomination d'un joueur et hurla particulièrement pour l'un d'eux :
- "Ouais ! Olivia ! Allez ! "
Fairplay, elle applaudit aussi - bien que moins fortement, les Lions. Elle connaissait bien Lance et bien sûr Alyssa qui la tutorait en vol.
@Neytiri Winslow
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
20 avr. 2025, 14:56

Tour 1
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf (Mya Clarke), @Dorra Kane
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf (Mya Clarke), @Dorra Kane
Enfin, c'était le jour du match contre les Serdaigle et le tout dernier match de cette saison, j'étais impatiente et excitée d'entrer enfin sur le terrain, après m'être échauffée pendant plusieurs minutes dans les vestiaires, il était temps d'entrée sur le terrain, j'avais hâte de commencer mes figures et les chorégraphies. Les chorégraphies et les figures étaient plutôt simples pendant ce match, il y allait avoir beaucoup de figures avec nos adversaires et pour une fois, ça changeait.
Ça sortait du quotidien et c'était une bonne chose même si on était ennemis dans ce match le principal était de s'amuser et de profiter que ce soit avec nos adversaires ou pas, bien que le précédent match n'était pas concluant, j'avais quand même profité à ce moment-là comme à chaque match qui se déroulait ici. Je m'avance sur le terrain devant moi se trouver deux de mes coéquipiers avec une banderole une fois arrivé sur le terrain, je commence à faire quelques acrobaties, je fais une rondade quelques salto et agite mes pompons tout en m'amusant , c'était une entrée des plus farfelues, mais c'était mon entrée à moi...
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
20 avr. 2025, 15:08
Constance n'avait beau pas être en tenue sur le terrain aujourd'hui, elle ressentait un brin de nervosité alors qu'elle montait dans les gradins. Ce n'était pas le premier match auquel elle allait assister avec Oliver mais bien le premier depuis... eh bien, vous savez... l'épisode de la Saint-Valentin. Depuis qu'ils s'étaient "avouer" leur attirance réciproque le le lendemain de cette fameuse fête il y a plus d'un mois, les deux complices avaient gardé leur début d'idylle plutôt à l'abri des regards - bien que certains camarades-amis respectifs avaient fini tôt ou tard par l'apprendre. Ce n'était pas une question de honte, plutôt de gêne, de timidité - surtout de la part de la Poufsouffle. C'était les débuts, tout était nouveau, mignon, avec des moments d'hésitation telle que c'en était drôle (de l'extérieur) et les deux adolescents restaient donc... discrets et pondérés.
Ils devaient se retrouver en bas du Stade mais après l'avoir attendu quelques minutes, l'un des potes du Serdaigle lui avait glissé en passant - l'air de rien - comme quoi Oliver aurait un peu de retard, il avait un truc à gérer.
Un peu décontenancée et désappointée, Constance avait décidé de n'en rien montrer et s'était donc jointe à la foule emplissant les gradins. En cherchant une place, elle avise son amie Cheryl mais alors qu'elle lève une main pour lui faire signe, une petite brunette à frange vient s'asseoir à côté de la Serpy. Un peu embêtée à l'idée d'interrompre quoi que ce soit, Constance se rabat sur une place quelques places plus loin, zieutant alentours la silhouette de son... - aaah ça lui faisait toujours bizarre de penser ainsi bien que ça lui faisait tout de même plaisir - son petit-copain.
Silhouette qui se matérialise alors qu'une voix bien trop familière explose dans les haut-parleurs magiques. La voix de Kim - celle qui, la châtaine en était persuadée, avait été en crush sur Oliver. Alors qu'il marche vers elle, un sourire aux lèvres, le brun détourne brièvement le regard lorsque la voix de son amie Serdaigle résonne, annonçant avec bonhomie, que dis-je, excitation les nouvelles du jour. Le match Serdaigle-Gryffondor. Il n'y avait pas à chercher midi à quatorze heure, le brun était un fervent supporter de Quidditch et de sa Maison. Il avait même passé son éternelle écharpe bleue et argent autour de son cou, de manière nonchalante. Le fait qu'il détourne les yeux vers la cabine des commentateurs lorsque Kim laisse exploser sa joie provoque instantanément un pincement au coeur de Constance, qui détourne alors vivement les yeux, un "brin" agacée.
- Hey ! Cette place est libre ? fit la voix joyeuse du brun.
- Hey, j'sais pas, t'en pense quoi ? fit-elle d'une voix nonchalante.
- J'en pense que ça a l'air d'être le cas, fit-il en s'asseyant avec aise, lui collant au passage un baiser sur la joue. Désolé pour le retard.
Écarquillant brièvement les yeux, figée, Constance sent le rose lui monter aux joues alors qu'elle lui coule un furtif regard en coin avant de zieuter alentours. Ahem.
- Euh, nan nan t'inquiète.
- T'as pas froid comme ça ? fit-il amusé en lui pointant du menton sa tenue.
Vu les températures printanières et le soleil bien présent, l'adolescente s'était contenté d'un gros pull en maille, par-dessus une robe en twead et des collants opaques. Que voulez-vous, elle avait hésité mais une partie d'elle un peu coquette - oui, plus présente depuis un bon mois - l'avait poussé à revêtir cette tenue.
- Ben quoi ? Nan... nan ça va, fit-elle d'une voix se voulant nonchalante en reportant son regard vers la pelouse où les joueurs de Quidd entraient.
- D'accord. Tu m'dis sinon, et je te passerais mon écharpe.
Un rire amusé surgit des lèvres de la Poufsouffle - bien qu'elle fut touché de la prévenance du garçon, qu'est ce qu'il était... mignon ! -et la jeune fille rétorque alors, sans déloger ses prunelles des camarades voltigeurs sur la pelouse :
- Oui oui, bien sûr. Merci mais non merci. Je ne voudrais pas te priver d'un tel attribut.
L'air choqué, Oliver la toise, les lèvres entrouvertes :
- Je peux toujours la multiplier. Attends, n'me dis pas que tu vas encour-
- Si si, assure-t-elle, un air espiègle se dessinant sur ses traits bien qu'elle se forçait à ne pas regarder son compagnon afin de ne pas éclater de rire et garder un tant soit peu son sérieux : je vais encourager les Gryffondor, pardi ! Attends mais y'a Lyam là-bas, pis Leo... pis...
La voix excitée de Narcisse emplit alors ses oreilles alors qu'il présente avec joie l'équipe des Griffes Ardentes. Son commentaire sur Leo Ginger douche alors la cheerleader Poufsouffle. Attends, quoi ?! Comment peut-il dire ça ? Non mais il n'va pas bien ou quoi ?! C'est Alienor la Reine de la batte, c'est elle la Démone des Cieux ! Non mais qu'est c'qu'il lui prend ?! D'où qu'il l'appelle la Boss des Boss ?! Non mais j'hallucine là !
Alors qu'Oliver allait rétorquer comme quoi elle avait tout faux et qu'il était abasourdi d'entendre tout ceci alors qu'elle avait encouragé son équipe Serdy au dernier-match, le regard tantôt dirigé vers Lyam sur la pelouse - pourquoi Diable sa copine parlait d'lui, là ? - tantôt vers le visage de Constance, le Cinquième Année se stoppe net en avisant le visage contrarié de Constance.
- Quoi, tu viens d'te rendre compte que tu viens d'déballer un paquet d'bêtise ? tente-t-il finalement de la taquiner. T'inquiète, j't'en veux pas... tant que t'accepte d'enfiler la copie d'mon écharpe, ajoute-t-il en retirant la sienne pour la dupliquer.
- Pff ! soupire-t-elle, contrariée, n'importe quoi ! Non mais c'est quoi c'délire ? Il est censé être neutre - mais ne pas oublier pour quelle équipe il est vraiment ! Et là qu'est c'qu'il fait ? Il encense Leo comme... pff, non mais je rêve... La Boss des Boss, non mais n'importe quoi !
Apparemment, elle n'avait pas entendu un traître mot d'Oliver.
Celui-ci, stupéfait, l'observe les sourcils dressés :
- Bah tu n'viens pas d'dire que t'allais encourager Gryffondor justement parce qu'il y avait Leo dans l'équipe ? Bon, alors tu vas être ravie de port-
- Oui, 'fiiin ! Tu vois c'que j'veux dire ! Ça veut pas dire que j'met aux oubliettes les exploits des Hel's ! Non mais franchement, n'importe quoi ! s'exaspère Constance en secouant son visage froissé, le regard tendu vers la cabine des commentateurs. Elle est partie en vacances sa loyauté ou quoi ? Pis faut voir les choses en face -
- Alienor, elle n'est plus scolarisée ici, que je sache, la coupe Oliver en essayant de garder un ton calme pour ne pas rire de ce trop-plein d'impulsivité.
- Ça change rien !
- Eh bien, techniquement... commence Oliver avant de changer brusquement de sujet : Après, tout est relatif, j'veux dire, subjectif. Pour moi, c'est Zoey qui gère de fou ! Tu ne peux pas mettre aux oubliettes, justement, sa perf de la dernière fois couplée à Keaty.
- Mmmh mmh...
- Bon, du coup... tente Oliver, soulagé de voir la contrariété fondre subtilement sur le visage de Constance et dégainant sa baguette, j'te duplique une écharpe ?
La Quatrième Année tourne un regard éloquent vers son petit-ami : non, elle ne prendra pas son écharpe. Mais les prunelles grises-vertes si... si... embrouillantes la déride tout à fait :
- Non merci, ça ira. Mais... merci d'avoir proposé. A moins que tu m'en fasse une aux couleurs de Poufsouffle...
Levant les yeux au ciel, le brun donna quelques coups de baguette et entoure alors le cou de son anglaise préférée d'une écharpe moelleuse dorée et noire.
- Il faut avouer que le doré te va bien, souffle-t-il.
La proximité des ses mains près de son visage provoque un élan de chaleur dans sa poitrine et Constance lui coule un regard intimidé - elle avait soudainement envie de l'embrasser. Mais le fait qu'ils se trouvent là, dans les tribunes, l'intimidait terriblement.
1340 - @Cheryl Styles pour l'interaction "ratée"
Constance est assise pas loin si jamais

@Kimberly Harlez @Narcisse Brando pour les mentions
750
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Ils devaient se retrouver en bas du Stade mais après l'avoir attendu quelques minutes, l'un des potes du Serdaigle lui avait glissé en passant - l'air de rien - comme quoi Oliver aurait un peu de retard, il avait un truc à gérer.
Un peu décontenancée et désappointée, Constance avait décidé de n'en rien montrer et s'était donc jointe à la foule emplissant les gradins. En cherchant une place, elle avise son amie Cheryl mais alors qu'elle lève une main pour lui faire signe, une petite brunette à frange vient s'asseoir à côté de la Serpy. Un peu embêtée à l'idée d'interrompre quoi que ce soit, Constance se rabat sur une place quelques places plus loin, zieutant alentours la silhouette de son... - aaah ça lui faisait toujours bizarre de penser ainsi bien que ça lui faisait tout de même plaisir - son petit-copain.
Silhouette qui se matérialise alors qu'une voix bien trop familière explose dans les haut-parleurs magiques. La voix de Kim - celle qui, la châtaine en était persuadée, avait été en crush sur Oliver. Alors qu'il marche vers elle, un sourire aux lèvres, le brun détourne brièvement le regard lorsque la voix de son amie Serdaigle résonne, annonçant avec bonhomie, que dis-je, excitation les nouvelles du jour. Le match Serdaigle-Gryffondor. Il n'y avait pas à chercher midi à quatorze heure, le brun était un fervent supporter de Quidditch et de sa Maison. Il avait même passé son éternelle écharpe bleue et argent autour de son cou, de manière nonchalante. Le fait qu'il détourne les yeux vers la cabine des commentateurs lorsque Kim laisse exploser sa joie provoque instantanément un pincement au coeur de Constance, qui détourne alors vivement les yeux, un "brin" agacée.
- Hey ! Cette place est libre ? fit la voix joyeuse du brun.
- Hey, j'sais pas, t'en pense quoi ? fit-elle d'une voix nonchalante.
- J'en pense que ça a l'air d'être le cas, fit-il en s'asseyant avec aise, lui collant au passage un baiser sur la joue. Désolé pour le retard.
Écarquillant brièvement les yeux, figée, Constance sent le rose lui monter aux joues alors qu'elle lui coule un furtif regard en coin avant de zieuter alentours. Ahem.
- Euh, nan nan t'inquiète.
- T'as pas froid comme ça ? fit-il amusé en lui pointant du menton sa tenue.
Vu les températures printanières et le soleil bien présent, l'adolescente s'était contenté d'un gros pull en maille, par-dessus une robe en twead et des collants opaques. Que voulez-vous, elle avait hésité mais une partie d'elle un peu coquette - oui, plus présente depuis un bon mois - l'avait poussé à revêtir cette tenue.
- Ben quoi ? Nan... nan ça va, fit-elle d'une voix se voulant nonchalante en reportant son regard vers la pelouse où les joueurs de Quidd entraient.
- D'accord. Tu m'dis sinon, et je te passerais mon écharpe.
Un rire amusé surgit des lèvres de la Poufsouffle - bien qu'elle fut touché de la prévenance du garçon, qu'est ce qu'il était... mignon ! -et la jeune fille rétorque alors, sans déloger ses prunelles des camarades voltigeurs sur la pelouse :
- Oui oui, bien sûr. Merci mais non merci. Je ne voudrais pas te priver d'un tel attribut.
L'air choqué, Oliver la toise, les lèvres entrouvertes :
- Je peux toujours la multiplier. Attends, n'me dis pas que tu vas encour-
- Si si, assure-t-elle, un air espiègle se dessinant sur ses traits bien qu'elle se forçait à ne pas regarder son compagnon afin de ne pas éclater de rire et garder un tant soit peu son sérieux : je vais encourager les Gryffondor, pardi ! Attends mais y'a Lyam là-bas, pis Leo... pis...
La voix excitée de Narcisse emplit alors ses oreilles alors qu'il présente avec joie l'équipe des Griffes Ardentes. Son commentaire sur Leo Ginger douche alors la cheerleader Poufsouffle. Attends, quoi ?! Comment peut-il dire ça ? Non mais il n'va pas bien ou quoi ?! C'est Alienor la Reine de la batte, c'est elle la Démone des Cieux ! Non mais qu'est c'qu'il lui prend ?! D'où qu'il l'appelle la Boss des Boss ?! Non mais j'hallucine là !
Alors qu'Oliver allait rétorquer comme quoi elle avait tout faux et qu'il était abasourdi d'entendre tout ceci alors qu'elle avait encouragé son équipe Serdy au dernier-match, le regard tantôt dirigé vers Lyam sur la pelouse - pourquoi Diable sa copine parlait d'lui, là ? - tantôt vers le visage de Constance, le Cinquième Année se stoppe net en avisant le visage contrarié de Constance.
- Quoi, tu viens d'te rendre compte que tu viens d'déballer un paquet d'bêtise ? tente-t-il finalement de la taquiner. T'inquiète, j't'en veux pas... tant que t'accepte d'enfiler la copie d'mon écharpe, ajoute-t-il en retirant la sienne pour la dupliquer.
- Pff ! soupire-t-elle, contrariée, n'importe quoi ! Non mais c'est quoi c'délire ? Il est censé être neutre - mais ne pas oublier pour quelle équipe il est vraiment ! Et là qu'est c'qu'il fait ? Il encense Leo comme... pff, non mais je rêve... La Boss des Boss, non mais n'importe quoi !
Apparemment, elle n'avait pas entendu un traître mot d'Oliver.
Celui-ci, stupéfait, l'observe les sourcils dressés :
- Bah tu n'viens pas d'dire que t'allais encourager Gryffondor justement parce qu'il y avait Leo dans l'équipe ? Bon, alors tu vas être ravie de port-
- Oui, 'fiiin ! Tu vois c'que j'veux dire ! Ça veut pas dire que j'met aux oubliettes les exploits des Hel's ! Non mais franchement, n'importe quoi ! s'exaspère Constance en secouant son visage froissé, le regard tendu vers la cabine des commentateurs. Elle est partie en vacances sa loyauté ou quoi ? Pis faut voir les choses en face -
- Alienor, elle n'est plus scolarisée ici, que je sache, la coupe Oliver en essayant de garder un ton calme pour ne pas rire de ce trop-plein d'impulsivité.
- Ça change rien !
- Eh bien, techniquement... commence Oliver avant de changer brusquement de sujet : Après, tout est relatif, j'veux dire, subjectif. Pour moi, c'est Zoey qui gère de fou ! Tu ne peux pas mettre aux oubliettes, justement, sa perf de la dernière fois couplée à Keaty.
- Mmmh mmh...
- Bon, du coup... tente Oliver, soulagé de voir la contrariété fondre subtilement sur le visage de Constance et dégainant sa baguette, j'te duplique une écharpe ?
La Quatrième Année tourne un regard éloquent vers son petit-ami : non, elle ne prendra pas son écharpe. Mais les prunelles grises-vertes si... si... embrouillantes la déride tout à fait :
- Non merci, ça ira. Mais... merci d'avoir proposé. A moins que tu m'en fasse une aux couleurs de Poufsouffle...
Levant les yeux au ciel, le brun donna quelques coups de baguette et entoure alors le cou de son anglaise préférée d'une écharpe moelleuse dorée et noire.
- Il faut avouer que le doré te va bien, souffle-t-il.
La proximité des ses mains près de son visage provoque un élan de chaleur dans sa poitrine et Constance lui coule un regard intimidé - elle avait soudainement envie de l'embrasser. Mais le fait qu'ils se trouvent là, dans les tribunes, l'intimidait terriblement.
1340 - @Cheryl Styles pour l'interaction "ratée"
@Kimberly Harlez @Narcisse Brando pour les mentions
750
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Oliver Emerson, petit-ami (actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : juste ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : écrire sa nouvelle relation avec Oliver. C'est le premier match où Constance y assiste avec Oliver depuis qu'ils sont "en couple". Il faut se dire que cela fait un peu plus d'un mois qu'ils se sont déclarés leur attirance réciproque donc on est encore au stade "timide" quant au regard des autres. Ce RP va être l'occasion de les faire apparaitre en public, donnant l'impression à mon PJ d'officialiser davantage le nouveau statut de sa relation avec Oliver (baiser de celui-ci au début du post, complicité ++ entre les deux etc). C'est aussi l'occasion de continuer d'écrire Constance dans ce contexte de romance "bredouillée".
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
20 avr. 2025, 17:48
Samedi 9 avril 2050,
Avec @Marine Baylacq,
Cinquième année.
Ce matin là, Charlotte avait fait la grasse matinée jusqu'à assez tard en essayant de ne pas se faire réveiller par ses camarades de dortoirs. Le soir même elle était de ronde et avait prévu une partie de jeu sorcier avec Dorra en fin de matinée. Elle ne savait même pas comment elle allait pouvoir faire ses devoirs au vu de toutes les activités qui lui étaient proposées. Certainement, le lendemain soir au dernier moment... Enfin, elle avait tout de même profité de la fin de matinée pour essayer d'avancer un peu sur la rédaction de potion et sur l'apprentissage des recettes.
C'est guillerette qu'elles s'étaient retrouvées à la sortie de Poudlard avec Marine pour faire le trajet ensemble. Après tout, c'était tout de même beaucoup plus simple que de se retrouver dans les tribunes remplies. Surtout que Charlotte n'avait pas vraiment l'habitude d'aller dans les tribunes de Gryffondor... Ce n'était pas l'équipe qu'elle supportait le plus. Elle était plutôt pour Serdaigle ce match ci. Mais jamais elle ne raterait l'occasion d'aller voir un match de Quidditch avec son amie et il était tout de même plus logiques qu'elles soient entourées des rouges et or dans ce cas là.
En s'installant dans les tribunes, elle sourit.
- Ouah ! Y'en a du monde c'est chouette ! Bon en même temps c'est le dernier match de ces équipes de la saison. Tu viendras pour le match de Poufsouffle le mois prochain ?
Les deux commentateurs du jour lui arrachèrent un sourire. Quelle idée de mettre Kim avec Narcisse. Ce match allait être rempli de potins ! Elle applaudit joyeusement lorsque Narcisse leur proposa et son regard se fixa sur le match. Elle encouragea son amie, capitaine de l'équipe de Quidditch des bleus.
- Aller Zoeeeeeey !!
@Zoey Redfly pour l'encouragement !
Avec @Marine Baylacq,
Cinquième année.
Ce matin là, Charlotte avait fait la grasse matinée jusqu'à assez tard en essayant de ne pas se faire réveiller par ses camarades de dortoirs. Le soir même elle était de ronde et avait prévu une partie de jeu sorcier avec Dorra en fin de matinée. Elle ne savait même pas comment elle allait pouvoir faire ses devoirs au vu de toutes les activités qui lui étaient proposées. Certainement, le lendemain soir au dernier moment... Enfin, elle avait tout de même profité de la fin de matinée pour essayer d'avancer un peu sur la rédaction de potion et sur l'apprentissage des recettes.
C'est guillerette qu'elles s'étaient retrouvées à la sortie de Poudlard avec Marine pour faire le trajet ensemble. Après tout, c'était tout de même beaucoup plus simple que de se retrouver dans les tribunes remplies. Surtout que Charlotte n'avait pas vraiment l'habitude d'aller dans les tribunes de Gryffondor... Ce n'était pas l'équipe qu'elle supportait le plus. Elle était plutôt pour Serdaigle ce match ci. Mais jamais elle ne raterait l'occasion d'aller voir un match de Quidditch avec son amie et il était tout de même plus logiques qu'elles soient entourées des rouges et or dans ce cas là.
En s'installant dans les tribunes, elle sourit.
- Ouah ! Y'en a du monde c'est chouette ! Bon en même temps c'est le dernier match de ces équipes de la saison. Tu viendras pour le match de Poufsouffle le mois prochain ?
Les deux commentateurs du jour lui arrachèrent un sourire. Quelle idée de mettre Kim avec Narcisse. Ce match allait être rempli de potins ! Elle applaudit joyeusement lorsque Narcisse leur proposa et son regard se fixa sur le match. Elle encouragea son amie, capitaine de l'équipe de Quidditch des bleus.
- Aller Zoeeeeeey !!
@Zoey Redfly pour l'encouragement !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
20 avr. 2025, 18:25
Ambre arriva à l'heure de justesse. Elle se faufila entre les élèves pour chercher peut-être des amis. Le stade était immense, c'était sa première année en tant que spectatrice et la première fois qu'elle vint observer. Le terrain semblait plus impressionnant depuis les tribunes et lorsqu'elle volait pendant un de ses cours.
Tandis qu'elle essaya de se frayer un chemin entre les élèves, elle aperçut au loin Nina et Felicie, ses deux meilleures amies. Elle leur fit un signe de la aîne s'approcha. Ce match serait incroyable puisqu'elle serait en leur compagnie. Ambre leur dit :
- Salut! Vous allez bien ?
Les commentateurs commencèrent alors à annoncer les joueurs.
- J'espère qu'on va gagner ! dit-elle en essayant de se faire entendre.
123 mots
@Nina De Almeida et @Felicie Mitchell
Tandis qu'elle essaya de se frayer un chemin entre les élèves, elle aperçut au loin Nina et Felicie, ses deux meilleures amies. Elle leur fit un signe de la aîne s'approcha. Ce match serait incroyable puisqu'elle serait en leur compagnie. Ambre leur dit :
- Salut! Vous allez bien ?
Les commentateurs commencèrent alors à annoncer les joueurs.
- J'espère qu'on va gagner ! dit-elle en essayant de se faire entendre.
123 mots
@Nina De Almeida et @Felicie Mitchell
20 avr. 2025, 19:10

Tour 1
R.S - K.J - A.W
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf (Mya Clarke),@ Dorra Kane
R.S - K.J - A.W
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf (Mya Clarke),@ Dorra Kane
Un nouveau match est sur le point de commencer, et, comme à mon habitude, je n'attends qu'un signe de notre nouvelle capitaine pour m'élancer sur le terrain. Cependant, cette fois-ci, je suis plus déterminé que jamais. Nous avions perdus le dernier match contre Serpentard, pas question que cela se reproduise. J'allais donner le meilleur de moi-même afin d'aider nos joueurs pour qu'ils attrapent le vif d'or en premier.
Juste avant d'entrer, je me place à côté de Renn, baguette à la main, et lui retourne son sourire avant de lancer un Wingardium Leviosa sur la banderole aux couleurs de Gryffondor. L'objet s'élève dans les airs et dévoile le message "Griffes et crocs, griffes et cœur, griffes vainqueurs !". Renn et moi ne tardons pas à nous avancer sur le terrain, un grand sourire sur le visage en élevant notre banderole pendant que le reste de l'équipe fait des acrobaties pour nous accompagner.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
20 avr. 2025, 21:47

Tour 1
R.S - K.J - A.W - M.E
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf(Mya Clarke), @Dorra Kane
R.S - K.J - A.W - M.E
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf(Mya Clarke), @Dorra Kane
Et nous y voici, le troisième match de l'équipe de la saison. Le deuxième avait été décevant sur le score final, se terminant sur une victoire de Serpentard. C'était ma première défaite à laquelle j'assistais du point de vue de cheerleader. L'expérience ne m'a pas plu, alors je suis bien déterminée à encourager les Griffes Ardentes de tout mon possible pour les mener à la victoire.
Après notre échauffement et quelques mots de la part de notre nouvelle capitaine, j'entre sur le terrain aux côtés de mes coéquipiers. Je suis positionnée à gauche de la banderole alors que j'agite énergiquement mes pompons puis réalise une gracieuse roue. L'adrénaline monte en moi lorsque j'entend les cris excités des spectateurs.
4e année rp 49-50
#fffff0
21 avr. 2025, 15:51
Lancement - Avant le coup d'envoi - Coup d'envoi - Neytiri - Eileen - Neytiri
L'ambiance festive était plus que présente, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes ou dans les airs. Rapidement, la fillette fut rejointe par son amie rousse. Le bleu des Serdaigles sur son pull et son écharpe montrait fièrement le soutien qu'elle portait à sa maison. Neytiri avait préféré rester plutôt sobre aujourd'hui. Enfin, c'était plutôt qu'elle n'avait pas vraiment réfléchie à comment s'habiller quand elle s'était levée ce matin là. Elle avait seulement gardé l'écharpe de sa maison autour de son cou.
La brunette hocha la tête aux dires de son aînée. En fait, elle n'en savait pas grand-chose. Elle n'avait pas vraiment fait attention aux matchs de cette année, ni aux équipes d'ailleurs. Elle connaissait vaguement Astrid qu'elle avait rencontré au début de l'année et Olivia forcément. Mais les autres… Bref, elle ne connaissait pas du tout leurs capacités ni leur chance de réussir.
- Oh oui oui. J'imagine qu'on peut gagner ! Oh non je ne savais pas. Mais les Premières Années n'ont pas le droit au balai donc ils sont obligés de prendre ceux de l'équipe j'imagine…
L'une des première chose que la bleue avait faite en arrivant au château avait été de prendre connaissance du règlement. Elle ne voulait pas s'attirer d'ennui tout de suite et il était toujours bon de connaître les punitions possibles en cas d'infraction. Non pas qu'elle soit du genre à l'enfreindre mais on ne sait jamais… Elle évitait quand même de le faire, voulant se faire bien voir de son amie et préfète.
- Oh mince… Donc il y a quand même assez peu de chances. J'imagine que nos joueurs doivent avoir pas mal de pression sur les épaules aujourd'hui ! Oh euh… je pense qu'un petit rappel ne me ferait pas de mal.
Un petit rire nerveux lui échappa alors. Elle avait été déterminée à venir cet après-midi mais elle ne s'était pas vraiment attardée sur les règles ou le fonctionnement de ce sport. Les commentateurs du jour seraient ses plus grands amis pour arriver à suivre ce qui se passait. Elle ne doutait pas qu'il était facile de se perdre entre la chorégraphie des Cheerleaders, les actions des sorciers sur les balais et tout ce qui pourrait se passer dans les tribunes. Pas grave, la fillette se laisserait simplement porter par l'ambiance.
(385 mots)
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
21 avr. 2025, 16:04

Tout en replaçant sa gavroche sur sa tête, Nélya laissa comme à son habitude son regard errer sur l'entrée du stade et sur ses camarades. Non pas qu'elle ne trouvait pas el discours de son capitaine inintéressant, mais elle lui avait servi de public de répétition durant les semaines précédents ce match, alors elle connaissait jusqu'à la moindre virgule de son discours. Dorian plaça sa main au centre de leur rassemblement, et Nélya posa aussitôt sa main au-dessus en attendant que les autres fasse de même, pour scander leur devise. Griffes et crocs, griffes et cœur, griffes vainqueur!
La brunette s'en alla rapidement pour rejoindre leur emplacement où sa batterie l'attendait déjà. Elle s'installa. Elle ne jouait pas le premier morceau, et s'assura que son siège était bien réglé puis fit signe à Mina.
_____
Elle félicita sa jeune camarade en lui frictionnant l'épaule dans un geste amical puis retrouva sa place en frottant ses doigts à ses baguettes. Après un regard circulaire qui s'attarda sur son capitaine et ami, elle attendit le signal de départ puis s'accorda avec Mina d'un regard.
| ________________________ | Dorian Reed, 17 ans, 7eme Année | ![]() |
Dorian avait hésité longtemps, Nélya en était témoin. Ce match était son dernier. Son dernier en tant que fanfariste après 2 ans à souffler dans sa trompette, qui en fait n'était même pas à lui. Tout lui paraissait avoir une saveur différente, et il se sentait pris d'une émotion plus intense que ce qu'il avait prévu. Il observa ses jeunes camarades en silence avant de se lancer. Allez les filles, c'est notre... Notre dernier match à assurer. Et tout se profile pour le mieux! Il y a, il y a du soleil, on a tous très bien répété, et tout le monde est en forme... En tout cas, sachez que je suis fier de vous. De nous. Peu importe s'il y a des couacs, où des notes qui ne tiennent pas la route, je suis fier de tout ce qu'on a fait. Il avança sa main et laissa les filles le rejoindre. Griffes et crocs, griffes et cœur, griffes vainqueur!
_____
Son costume était en place, il avait de l'eau à proximité, ses partitions étaient prêtes, sa trompette brillait plus que jamais, et leur premier morceau avait résonné clairement. Il prit une profonde inspiration en fermant les yeux puis tourna les yeux vers Sonia, leur jeune stagiaire pour s'assurer qu'elle tenait la pression qui accompagnait la première performance et lui sourit.
Il passa les yeux sur ses jeunes camarades et s'empressa de se repositionner pour la suite en sentant l'émotion lui picoter les yeux.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
21 avr. 2025, 17:01

@Agatha SandersSonia arriva sur le terrain avec ses camarades fanfaristes. Elle était très stressée, elle en avait parlé à Agatha et à son frère, bien entendu, Ethan était très fier de sa petite sœur et connaissait son talent. Il était assis dans les tribunes, à attendre l'arrivée de l'amie de sa sœur. En voyant Ethan, l'anglaise lui fit le plus grand signe de la main.
Certes, elle cherchait son soutien, mais elle pouvait compter sur ses camarades. Elle écouta attentivement le discours de Dorian. Le garçon était très encourageant, il s'agissait de son dernier match, bien qu'il avait précisé qu'il se fichait s'il y avait un couac, elle voulait le rendre fier en ne commettant aucune erreur. Le moment venu, elle posa sa main sur celles des autres et avec détermination, s'écria : « Griffes et crocs, griffes et cœur, griffes vainqueur ! » Après cela, elle prit place avec ses camarades.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |