À travers les pages
Si quelqu'un à une potion pour me remettre a lire, je prends .
Ça fait deux mois que je suis sur mon livre et je n'arrive pas à avancer. Je n'ai compris qu'à la 330e page où l'auteur voulait en venir
Je vous rejoins pour Zola j'adore: un de mes préférés La bête humaine.
J'ai aussi Hugo: notre dame de paris reste pour moi le'plus beau chef d'oeuvre de la littérature française
Ça fait deux mois que je suis sur mon livre et je n'arrive pas à avancer. Je n'ai compris qu'à la 330e page où l'auteur voulait en venir

Je vous rejoins pour Zola j'adore: un de mes préférés La bête humaine.
J'ai aussi Hugo: notre dame de paris reste pour moi le'plus beau chef d'oeuvre de la littérature française
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
À travers les pages
@Stella Ruewen, comment tu trouves la Passeuse de Mot ? J'aime beaucoup l'utilisation des [Mots] dedans, mais je trouve qu'il y a beaucoup de temps morts dans l'histoire...
Je veux bien une potion pour re-lire moi aussi, j'ai décroché depuis un bout de temps mais j'aimerais bien vider la pile des "à lire" qui s'accumulent
Magnifique vava @Heather McInn
Je veux bien une potion pour re-lire moi aussi, j'ai décroché depuis un bout de temps mais j'aimerais bien vider la pile des "à lire" qui s'accumulent
Magnifique vava @Heather McInn
À travers les pages
Ça parle de Victor Hugo
J’aime beaucoup… beaucoup… trop ? ses livres haha ! Ceux qui m’ont particulièrement marqués sont Ruy Blas pour le Théâtre, le livre IV des Contemplations (Pauca Meae) pour la Poésie et Le dernier jour d’un condamné pour ce qui est des Romans.
@Heather McInn Sinon pour aider à se remettre à lire ceux qui ont perdu le rythme, me concernant ça a été le cas et quelque chose qui m’aide beaucoup c’est de reprendre par un livre tout neuf qui se lit facilement et qui est sur un sujet qui me passionne. Je me balade dans une librairie/à la FNAC, je regarde les bouquins dans les domaines concernés et puis paf, y en a un qui va attirer mon attention, coup de foudre, je l’achète. Et à force ça m’aide à reprendre aussi la lecteur d’œuvre plus complexes ou de livres plus longs tout en y prenant du plaisir.
@Heather McInn Sinon pour aider à se remettre à lire ceux qui ont perdu le rythme, me concernant ça a été le cas et quelque chose qui m’aide beaucoup c’est de reprendre par un livre tout neuf qui se lit facilement et qui est sur un sujet qui me passionne. Je me balade dans une librairie/à la FNAC, je regarde les bouquins dans les domaines concernés et puis paf, y en a un qui va attirer mon attention, coup de foudre, je l’achète. Et à force ça m’aide à reprendre aussi la lecteur d’œuvre plus complexes ou de livres plus longs tout en y prenant du plaisir.
Dernière modification par Torin Marshall le 23 avr. 2025, 11:21, modifié 1 fois.
À travers les pages
Plume de @Heather McInn, si je ne partage pas ton goût pour Zola, j’approuve à grand cris ce que tu dis ajd Hugo ! C’est un auteur fantastique, et j’aime autant ses romans que ses poèmes. Mon ouvrage préféré (roman) de sa plume est (sans hésiter) L’homme qui rit ! Quel est le tien, je suis curieuse
Plume de @Acuti Caligo, j’adore vraiment l’idée des [Mots] et je ne me lasserais jamais de l’écriture poétique presque magique des auteurs, qui – mais c’est mon opinion – ont réussi à imaginer un monde très complet et varié, et des personnages on ne peut plus divers et attachants !
Cela dit je partage ton opinion, j’ai parfois un peu de mal à rester accrochée au récit (meme si ma curiosité de lectrice m’a toujours poussé à continuer ma lecture)
Oh mon dieu, Plume de @Evan Maeng, mes yeux ont capté les mots Fourth Wing et je ne pas m’empêcher de te répondre ! J’ai dévoré les premier tome avec passion, et me suis récemment lancée dans ma lecture du tome 2, mais mon avis est mitigé…tu peux toujours passer par ma volière ou me mentionner ici si l’envie de parler du livre te prend !
Plume de @Acuti Caligo, j’adore vraiment l’idée des [Mots] et je ne me lasserais jamais de l’écriture poétique presque magique des auteurs, qui – mais c’est mon opinion – ont réussi à imaginer un monde très complet et varié, et des personnages on ne peut plus divers et attachants !
Cela dit je partage ton opinion, j’ai parfois un peu de mal à rester accrochée au récit (meme si ma curiosité de lectrice m’a toujours poussé à continuer ma lecture)
Oh mon dieu, Plume de @Evan Maeng, mes yeux ont capté les mots Fourth Wing et je ne pas m’empêcher de te répondre ! J’ai dévoré les premier tome avec passion, et me suis récemment lancée dans ma lecture du tome 2, mais mon avis est mitigé…tu peux toujours passer par ma volière ou me mentionner ici si l’envie de parler du livre te prend !
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
@Acuti Caligo merci 
La passeuse de mots, j'adore ! Le tome 4 est dans ma PAL.
@Torin Marshall mon banquier risque de faire une crise cardiaque si je traîne dans une librairie. J'ai le syndrome de l'étagère vide, des qu'il y a une place il faut qu'un livre soit acheté. Après je vais m'en vouloir si je ne finis pas celui en cours.
@Stella Ruewen mon préféré c'est Notre-Dame de Paris. Je suis véritablement amoureuse de ce livre

La passeuse de mots, j'adore ! Le tome 4 est dans ma PAL.
@Torin Marshall mon banquier risque de faire une crise cardiaque si je traîne dans une librairie. J'ai le syndrome de l'étagère vide, des qu'il y a une place il faut qu'un livre soit acheté. Après je vais m'en vouloir si je ne finis pas celui en cours.
@Stella Ruewen mon préféré c'est Notre-Dame de Paris. Je suis véritablement amoureuse de ce livre
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
À travers les pages
C'est un recueil qui m'intrigue beaucoup, et j'en discuterai volontiers avec toi lorsque je l'aurai lu ! d'autant plus que je suis censée le maîtriser sur le bout des doigts pour une certaine, hm, épreuve de Lettres modernes.Stella Ruewen a écrit : 22 avr. 2025, 22:52 Plume de @Elsie Clancharlie, j’ai reçu Requiem pour mon anniversaire il n’y a pas très longtemps, et même si je n’ai pas encore commencé j’ai la sensation que le livre me plaira !
Est-ce que tu lis beaucoup de poésie ?
Je ne dirais pas que je lis beaucoup de poésie car cela reste moins important que mes lectures de romans ou d'essais, mais j'en lis assez régulièrement oui ! Et puisqu'il est question d'Hugo, je lis, poème par poème, avec une lenteur qui n'est pas déplaisante, Les Contemplations depuis deux ou trois ans.
Plus voir qu'avoir
À travers les pages
Courage pour la finir moi j'y arrive pas plus j'en lit plus y en a dans cette pile hier j'ai dépassé les 90 bouquins qui s'y trouvait j'ai eu le malheur de passer à CulturaAcuti Caligo a écrit : 22 avr. 2025, 23:45
Je veux bien une potion pour re-lire moi aussi, j'ai décroché depuis un bout de temps mais j'aimerais bien vider la pile des "à lire" qui s'accumulent![]()
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Plume d’@Elsie Clancharlie, ah, lire pour une épreuve je connais aussi, ne t’en fais pas
Mais si l’ouvrage t’attire je suppose que la lecture ne sera pas trop difficile.
Les Contemplations est vraiment un recueil assez magique, je te l’accorde. Cependant mon cœur appartient et appartiendra toujours aux poèmes d’Eluard, notamment le recueil Capital de la Douleur
Les Contemplations est vraiment un recueil assez magique, je te l’accorde. Cependant mon cœur appartient et appartiendra toujours aux poèmes d’Eluard, notamment le recueil Capital de la Douleur
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
À travers les pages
Livre capital, sans aucun doute, si j'ose l'expression. Eluard fait aussi partie de mon Panthéon poétique personnel.
Plus voir qu'avoir