Sherliv et Adson : l'enquête des chocolats disparus

14 février 2049, repas de midi
Table de Serdaigle
avec @Olivia Garedig

I see red.*

Au début je trouvais ça sympa les petites roses dans les couloirs. Et les escaliers. Et le parc. Mais ça fait un peu beaucoup. Surtout que tout le monde a pris ça comme une autorisation pour s'embrasser avec plein de bave dans les espaces communs. C'est franchement indécent. Ils ont pensé aux pauvres jeunes élèves de Poudlard qui vont finir traumatisés et qui vont vouloir se lancer des Oubliettes à la fin de la journée ?

Je me fraye un chemin entre toutes ces étalements d'amour jusqu'à la Grande Salle et m'assois le plus près possible de la table des professeurs. Ils ne vont pas s'y mettre aussi, eux, si ? Le menu du repas me ramène ma joie et ma bonne humeur. Il n'est pas rouge, lui, et presque tout est bon dessus. À part la soupe que je boude, mais c'est un détail.

Des roses circulent dans la salle et je me dis qu'il y a plusieurs personnes à qui je devrais en envoyer. Xan, notamment, en signant du nom d'une autre fille. Je sors de quoi écrire en commence à noter des noms et la couleur de rose pour chacun. Ça existe en violet ?

Je commence à manger, ravie, mes "aiguillettes de poulet". C'est bon, alors j'essaye de faire abstraction de tous les bizouillages autour de moi pour ne pas vomir mon repas. Ma fourchette s'arrête à quelques centimètres de ma bouche et je suis paralysée. Et si Liv avait aussi un amoureux ? Et si mon frère fréquentait une fille... ? Merlin, non.

Il faut que je mette tout ça au clair. Après avoir mangé mon dessert.

Dis-moi s'il y a quoi que ce soit à changer :cute:

*Jeu de mots avec le château couvert de roses rouges et la suite du RP, parce que... vous savez.

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Bon... l'ambiance était sympa au départ, j'aime bien les fleurs et tout même si là ça commence à faire trop... Et pourquoi des roses c'est pas la saison ! L'idée de pouvoir faire des cadeaux à ses proches aussi c'était cool mais je pensais pas que les gens allaient montrer leur affection à ce point... Je comprends pas, pourquoi ils agissent pas normalement ? Les bisous et les câlins c'est pas en public ou alors rarement... Je grimace à la vue d'un nouveau couple se tenant par la main. Vite fuyons avant qu'ils ne se mettent à s'embrasser !

Je me dirige vite vers la Grande Salle après être aller récupérer mon livre de sortilège que j'avais oublié, avec un peu de chance, les gens seront moins bizarre sous l'observation des professeurs. Et je peux peut-être retrouver des amies, elles vont pas agir bizarrement elles hein ? J'aperçois Addie assise près de la table des professeurs, elle a peut-être pensé comme moi ! Je me dépêche de la rejoindre pour un peu plus de normalité. Et en plus j'ai hâte de savoir si les chocolats lui ont plu ! Elle a presque fini de manger mais c'est pas grave, je mangerai vite !

« Addie ! » Je m'assois en face d'elle avec un grand sourire et commence à me servir un peu de soupe, je sais pas ce que ça donne mais il faut bien goûter ! « C'était bon ? » Je regarde autour de moi, il y a toujours beaucoup de couples qui agissent bizarrement. « Ils sont étranges les gens aujourd'hui on est d'accord ? » J'espère qu'elle trouve pas ça normal... Elle est pas en couple elle hein ? On est trop petite pour ça non ?

Je vois d'autres personnes recevoir des roses et des boîtes de chocolat ce qui me ramène à ma question principale ! « Oh ! Et du coup ils étaient bons les chocolats ? » J'espère que mon petit mot lui a plu aussi mais je poserai pas la question ce serait trop gênant !

c'est parfait évidemment @Adeline Sgaeyl<3

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Je continue de manger mon poulet en silence, qui ne me semble plus aussi bon quand un couple à côté donne à manger à l'autre avec la même fourchette. Tata Jade et Tonton Jamie sont amoureux aussi, mais pas aussi bizarrement ! Les gens ne peuvent pas juste se tenir la main et se faire des bisous sur la joue ?

Quand j'entends mon prénom et que je reconnais la voix, je lève la tête en souriant et me retiens de faire un gros câlin à mon amie. « Liv ! » Je l'observe se servir en soupe sans rien dire, puis elle me pose une question qui me fait froncer les sourcils. Bon ? Qu'est-ce qui est bon ? Le poulet ? Je m'apprête à répondre que oui, mais elle me partage son avis sur le comportement bizarre des gens. « J'ai cru que j'étais la seule personne à les éviter toute la journée, les autres ont l'air de trouver ça normal ! Peut-être qu'un philtre d'amour a fuité dans les canalisations... » Je tire la langue, et je suis à deux doigts de l'essuyer, au souvenir de l'eau que j'ai bue ce matin en me brossant les dents. Merlin, pitié. Non.

Le mot "chocolat" me ramène à moi et j'écarquille les yeux pour en repérer sur la table. « Des chocolats ? Il y en a ? J'allais prendre du tiramisu en dessert, je savais pas ! » Peut-être qu'ils sont en début de table ? Je me lève et essaye de voir où ils sont. Même s'ils sont en forme de cœur ou de rose, je les mange.

POV : Adeline :decayed:

Quand j'entends la réponse d'Addie, un soupire de soulagement s'échappe de moi. Merci ! Je commençais à me dire que c'était moi le problème ! Puis je fronce les sourcils, un philtre d'amour ? Ce serait terrible non ? Impossible, j'ai bu de l'eau ce matin en me levant je devrais être contaminé aussi. Je lâche un gloussement en voyant Addie tirer la langue. Ça fait vraiment du bien de parler avec elle, avec quelqu'un de non contaminé ! « Merci ! Je commençais à me dire la même chose ! Par contre j'espère vraiment pas que ça soit contagieux... Je veux pas être comme eux ! »

J'avale rapidement ma soupe qui est... disons-le, pas incroyable... après c'est une soupe donc bon... Puis je me sers en poulet, ça c'est toujours bon ! Je relève d'un coup la tête de mon plat et mon froncement de sourcil revient très vite face à la réaction d'Addie quand je lui parle de chocolats... Elle les a pas encore reçu ? Mais plein de monde ont l'air d'avoir reçu leur cadeau... et je l'ai envoyé tôt... Peut-être qu'elle a oublié ou qu'elle a pas compris que je parle de ça ? C'est possible si elle les a reçu tôt. Ou alors elle me fait une blague ? Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres et je fais non de la tête « Non, ceux que je t'ai envoyé avec leur système du jour ! » Je jette quand-même un coup d’œil dans la direction où elle regarde, si jamais y a des chocolats pour tout le monde j'en veux aussi !

Liv qui guette les chocolats au cas où :lol:

"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia

Je cligne des yeux plusieurs fois. Des chocolats ? Quels chocolats ? Je regarde autour de moi comme si une boîte allait apparaître par magie sur la table. Mais non. Rien. Juste Liv, qui me fixe avec un sourire.

Déjà que la journée n'a pas bien commencé... Si j’étais censée avoir des chocolats et que je ne les ai pas... ça veut dire qu’ils ont disparu. Ou pire.

Je me redresse d’un bond, manque de faire tomber mon assiette et pose mes mains sur la table. « Liv, on ne m'a pas livré de chocolats aujourd'hui ! » Quelques têtes se tournent vers moi, mais franchement, ils feraient mieux de s’inquiéter pour leurs propres chocolats au lieu de me dévisager. « Tu veux dire que mon amie m’a offert des chocolats et que je ne les ai JAMAIS reçus ? » J’ouvre la bouche pour ajouter quelque chose, mais un soupir dramatique m’échappe à la place. « C’est horrible... C’est même pire que horrible, c’est une catastrophe. J’aurais pu MOURIR de faim ! » Bon, peut-être pas, mais c’est une question de principe. « En plus 'es trop gentille de m'avoir envoyé des chocolats. T'as dû penser que j'étais trop méchante de ne pas te remercier, je suis désolée... » Je me penche par dessus la table pour lui faire un câlin de remerciements.

Puis je croise les bras et lance un regard noir autour de moi. « Quelqu’un m’a volé mes chocolats... » Je laisse planer un silence lourd de suspense, puis me tourne vers Liv, les yeux brillants d’une détermination sans faille. « C’est un crime, ça. On ne vole PAS des chocolats. C’est pire que de tricher à un contrôle, pire que de couper une file d’attente, pire que... que de finir toutes ses chocogrenouilles sans en proposer ! »

Je rire la langue dans le vide et me rassois brusquement. « Il faut qu’on trouve le coupable. C’est peut-être un voleur de chocolats en série ! »

Je boude. « En plus, j’ai hyper faim maintenant... J’allais prendre du tiramisu, mais c’est même plus pareil, c’est une question de justice. On va résoudre cette affaire, Liv. »

J’attrape ma fourchette et pique, énervée, dans un morceau de poulet. « Et dès que je le trouve, on mange tous les chocolats sous son nez et on lui fait manger la boi- Nah, c'est trop méchant. » Je sors pleins de bouts de parchemins de mon sac, à moitié utilisés, il faut qu'on fasse la liste de ce qu'il s'est passé et à quelle heure.

Je suis trop trop trop désolée :worried:

Je vois Addie cligner des yeux et regarder autour de nous, elle n'a pas l'air de comprendre... il y a un problème avec les chocolats ? Puis je sursaute en la voyant se relever d'un coup. Comment ça elle a pas eu de chocolat ?! Mon sourire disparaît net « QUOI ? Mais je les ai envoyé ce matin avant les cours... » Est-ce que ça peut être qu'ils ne sont pas encore arrivés ? Non définitivement pas, trop de gens en ont et en reçoivent autour de nous pour que ce soit ça... Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas si j'ai envie de pleurer ou de m'énerver... C'est pas juste... En plus j'ai dépensé tout mon argent dans ces cadeaux... Ils peuvent pas avoir disparu... Et mon mot non plus elle l'a pas eu...

Alors que ma vu commence à se troubler et que je sens mes lèvres commencer à trembler, Addie réussit à me faire rire doucement avec sa réaction. « Mourir rien qu'ça ? » Je m'essuie les yeux qui avaient commencé à s'humidifier et lui fait un sourire timide.

Elle me remercie et s'excuse ! Oh non il faut pas ! « Mais nan ! J'ai jamais pensé ça ! Et c'est pas ta faute ! J'comprends pas où ils sont... » Je lui rends son câlin même si c'est pas simple avec la table entre nous. Mon moral remonte doucement, c'est peut-être pas la fin du monde ? Puis ma tristesse s'évapore, se transformant en colère grâce à une Addie énervé et à la recherche d'un coupable ! Elle a raison d'ailleurs c'est pas normal ! « T'as trop raison ! C'est n'importe quoi ! On vole PAS des chocolats ! Surtout si c'est un cadeau » Je fronce les sourcils et observe les gens autour de nous, est-ce que le coupable est parmi eux ?

J'ai plus envie de manger, il y a plus important ! Je repousse mon assiette, me met à genoux sur le banc et me penche au-dessus de la table pour me rapprocher d'Addie « On va le trouver et lui faire payer ! Mais manger la boîte c'est trop méchant... Peut-être le forcer à nous offrir d'autres chocolats ? » Je hausse un sourcil en disant cela pour souligner ma menace. Mais comment on peut le trouver ? ça peut être n'importe qui...

Je vois mon amie sortir des bouts de parchemins, ça nous sera utile pour prendre des notes ! « Par quoi on commence à ton avis ? On pourrait aller demander aux elfes directement tu penses ? Ou alors à un préfet ? » C'est une affaire sérieuse, qui demande une enquête minutieuse. Je prend donc un air très sérieux et résume : « Donc si je récapitule l'affaire : ce matin avant le petit déjeuner, la victime numéro un, moi achète une boîte de chocolat et indique comme destinataire la victime numéro deux, toi. Cinq heures plus tard, la boîte de chocolat n'est nul part. Quelqu'un a du la subtiliser entre temps... »

512 mots
Comme j'ai dit pas de soucis <3

Je vois le regard de Liv se troubler un instant et mon cœur se serre. Je suis nulle. J’aurais dû comprendre tout de suite qu’elle parlait de ses chocolats. Pas ceux de la Grande Salle. « Je te jure que j’ai rien eu ! Ni boîte, ni mot, ni chocolat fondu... » Je mime l’inspection de mes poches, de mon sac, de mes chaussures même, juste au cas où. Rien. C’est pas un oubli ou un malentendu. C’est carrément un vol.

Mais Liv rit un peu, et ça me rassure. Je lui fais un petit clin d’œil quand elle me rend mon câlin, et je déclare d’un ton théâtral : « Justice sera faite. » Parce que si quelqu’un pense pouvoir piquer nos chocolats et s’en tirer sans conséquence, c’est qu’il connaît pas notre détermination. La mienne du moins, et je suis prête à aller très, très loin.

Je griffonne vite les infos qu’elle résume si bien, en notant l’heure d’achat estimée, le trajet possible du paquet et les différents suspects potentiels. « Est-ce que quelqu’un aurait pu voir ton formulaire ? Ou bien, est-ce qu’un elfe aurait pu se tromper de nom ? Genre confondre Sgaeyl avec... Scaerl ou Skeil ? » Je raye l’orthographe approximative en grimaçant. « Non, les elfes ne se trompent pas souvent. »

Je suis à deux doigts d’écrire hypothèse : sorcier voleur, mais Liv propose d’aller interroger les elfes ou un préfet. Je hoche vivement la tête. « Bonne idée pour les elfes ! Si quelqu’un sait où sont passés mes chocolats, c’est bien eux. » Je range mes parchemins avec un air déterminé. « Mais si c’est vraiment un voleur... on va devoir poser des pièges. Et peut-être... faire une fausse livraison. » Je lui souris, d'un sourire machiavélique. Œil pour œil, malheur pour malheur. Peut-être qu'il essaiera de couler de nouveau une boîte et là, il tombera sur des chocolats qui le feront vomir.

Addie est trop adorable ! Elle mime une recherche de chocolats partout même dans ses chaussures ! Je peux pas être triste alors qu'elle est dans ma vie ! Comment j'ai fait avant ? J'imagine clairement plus un monde dans lequel je peux pas rigoler et passer du temps avec elle, peut-être que c'est ça que j'aurais dû écrire dans mon mot ? Mais bon elle l'a pas reçu donc ça aurait rien changé... Non concentration, on doit faire payer le voleur s'il existe ou en tout cas retrouver ces chocolats ! Et comme elle le dit si bien, il faut qu'on fasse justice !

Puis nous partons dans nos réflexions sur ce qui a pu se produire. « Peut-être... » les elfes auraient pu se tromper ? Mais c'est quand-même un sujet important... Addie a pas l'air convaincue non plus donc ça doit pas être ça ! « On est d'accord surtout pas pour un truc comme ça ! » On continue à réfléchir et elle semble convaincue par ma proposition d'aller voir les elfes, après tout ils doivent bien savoir ce qu'ils en ont fait non ? Par contre comment on fait ? Alors que je commence à y réfléchir, mon amie me propose un plan machiavélique pour le potentiel voleur. Je la regarde en coin et un sourire malicieux se forme sur mon visage. « Tu penses à quoi ? Une boîte vide ou une boîte piégée ? » Mon cerveau continue à réfléchir à des idées pour faire payer cette personne qui a dérobé le cadeau d'Addie, je suis sûre qu'à deux on va trouver la meilleure des idées !

« Par contre t'as une idée de comment on peut demander aux elfes ? » Est-ce qu'il y en a un qui traîne par là ? Et même est-ce qu'ils accepteront de nous parler ? « Peut-être commencer par un préfet ou un élève qui saura nous aiguiller ? » Un grand devrait pouvoir nous aider non ? Sauf si c'est le voleur... Je jette un œil suspicieux sur les gens qui nous entourent. « Un préfet c'est mieux, peu de chance que l'un d'eux soit le voleur ! »

364 mots

Je laisse ma fourchette retomber dans l’assiette avec un clac frustré. Je prends une grande inspiration, les coudes sur la table, le front plissé comme si j’étais en train de résoudre une énigme impossible. Parce que c’en est une, en fait. Une vraie. Et elle sent le chocolat honteusement volé. Je regarde Liv, les yeux plissés. « Une boîte piégée, c’est bien. Mais pas juste piégée. Mmh... à première vue elle a l’air délicieuse, et dès qu’on l’ouvre, pouf, elle explose en confettis collants. Ou mieux : elle chante une chanson d’amour super gênante à plein volume. » Je souris d’un air presque satisfait. « Tu sais, le genre de moment où tout le monde se retourne, où t’as juste envie de te transformer en botruc. Comme ça on suit la musique et on le retrouve » Je note idée de boîte piégée musicale – vérifier sortilège sonore niveau 1. On n'en connaît pas, je crois. On peut peut-être demander à Xan. Il connaît sûrement un sort embarrassant ou deux.

Mais on n’est pas juste là pour se venger. On cherche la vérité. Et pour ça, faut la méthode. « C'est vrai pour les elfes, c’est plus délicat. On peut pas juste débarquer et leur faire peur. Ils y sont sûrement pour rien, et ils travaillent tout le temps. » Je fais tourner mon parchemin du bout du doigt et je redresse la tête, plus concentrée que jamais. « Mais t’as raison. Un préfet, c’est notre meilleure chance. Ils peuvent poser des questions à notre place sans que personne trouve ça bizarre. » Je passe en revue les préfets dans ma tête. Y en a des sympas. Et y en a... d’autres. Faudra viser juste.

Puis un éclair me traverse. « Attends. Et si la boîte n’a jamais quitté les mains des elfes ? Et si c’était pas un voleur qui attendait dans un coin sombre... mais quelqu’un dans le système ? Genre, quelqu’un qui a accès aux cadeaux avant la distribution. » Je fais un petit schéma ultra moche sur le parchemin : une flèche entre commande → cuisine → ?? → destinataire. Est-ce que des élèves ont été recrutés pour aider ?

Je baisse la voix et me penche vers Liv, mon regard grave. « Tu te rends compte ? C’est peut-être pas un simple vol. C’est peut-être… une sélection. Et si le voleur choisissait qui mérite d’être aimé ? Ou alors il veut faire pleins de conflits dans le château. » Je me fige, le cœur qui cogne un peu plus fort. C’est pas juste mes chocolats. C’est tout ce que ça représente. Je tends un bout de parchemin à Liv. « On interroge qui en premier chez les préfets ? »

Je griffonne en haut du mien, en lettres capitales :
DOSSIER N°1 – AFFAIRE DES CADEAUX DISPARUS
OBJECTIF : RÉTABLIR LA VÉRITÉ (et manger des chocolats)

Complètement concentré sur notre vengeance à présent, j'écoute attentivement les réflexions de mon amie. Ces idées sont parfaites, juste ce qu'il faut de ridicule pour la personne qui ose commettre d'aussi gros crimes ! « C'est parfait ! Moi je vote pour les deux, confettis ET chanson d'amour volume max ! » Elle prend des notes et je réalise... c'est vrai qu'après il faut être capable d'aller au bout... Et en peu de temps... Mais j'ai confiance ! Et au pire on devrait bien trouver des gens qui peuvent nous aider !

Mais pour ça il faut innocenter certaines personnes mais surtout retrouver le coupable ! Donc notre discussion se focalise à nouveau sur notre enquête et comment la continuer. Et Addie semble d'accord avec moi, demander à un préfet c'est parfait ! Et plus simple que de demander à un elfe ! Je hoche la tête vigoureusement en entendant ses arguments puis relève la tête choquée « Nan ?! Tu penses ? Ce serait terrible si quelqu'un dans l'organisation faisait ça ! » Sérieusement ce serait super méchant ! Qui organise un truc mignon de distribution de cadeau pour voler des chocolats ? Et même pas ceux de tout le monde ?!

Je regarde Addie d'un drôle d'air quand elle continue sur sa lancé « Comment ça ceux qui mérité d'être aimé ? Si c'était ça tu serais pas celle qui n'aurait pas reçu de chocolats, t'es trop adorables pour ça ! Qui pourrait ne pas t'aimer vraiment ! » Je secoue la tête, non vraiment, cette idée ne tient pas debout « La création de conflit me semble plus logique en mode "je t'ai envoyé un cadeau mais pas toi...." mais il a mal joué en nous choisissant ! Nous on se disputera jamais pour un truc comme ça ! »

Je réfléchis ensuite à quel préfet on peut poser la question, observant autour de moi. Astrid elle aime pas la saint valentin donc pas la meilleure des idées... Eileen a l'air d'être occupé... Bon euh... Peut-être celui-là ? Je désigne doucement le préfet de Poufsouffle à Addie : « Pourquoi pas lui ? Il a l'air gentil ! Et un Poufsouffle ça doit s'y connaître en chocolat non ? »

373 mots
Désolé pour les clichés Poufsouffle c'était trop tentant :decayed: