25 avr. 2025, 19:03
 09/04/2050  Tribunes: Serdaigle - Gryffondor
Neytiri rappela à l'irlandaise que les première année ne pouvait pas prendre leurs balais. Elle le savait puisque c'était le cas en cours aussi. Les années devaient être corolaires mais comme elle s'en fichait comme de sa première chemise, elle n'avait pas noté l'information dans sa tête.

Les joueurs de Serdaigle devraient faire leurs preuves cette fois-ci s'ils voulaient ramener la Coupe à la maison. La marche était grande mais ils pourraient probablement passer l'obstacle avec un peu de chance.
- "J'espère qu'ils supporteront la pression... En même temps, ils sont habitués... et puis, ca reste un jeu pour eux... "
Ils étaient après tout loin des matchs professionnels même si la saison précédente de Quidditch n'avait pas eu lieu à cause de fautes sur le terrain la saison antérieure.

Neytiri accepta un rappel des règles. Eileen tenta d'être le plus claire possible.
- "Le championnat de Poudlard compte 6 matchs qui voient s'affronter les 4 maisons de l'école. Il y a 5 joueurs par équipe sur le terrain : deux poursuiveurs, un gardien, un batteur et un attrapeur. Les poursuiveurs se passent la balle rouge, le souafle, et le gardien doit éviter qu'ils ne marquent des buts. La balle noire, le Cognard, qui fonce sur l'adversaire est envoyée ou stoppée par la batte du batteur. Enfin, l'attrapeur s'occupe d'une petite balle en or très rapide, le Vif d'or qui a des petits frères, les Viffets qui sont un peu plus faciles à attraper. On peut avoir jusqu'à 3 Viffets par matchs supplémentaires quand ils sont attrapés. Lorsque le Vif d'Or est attrapé, il y a fin du match... Un but avec le souafle rapporte 30 points, un viffet attrapé vaut 10 points et le vif d'or rapporte 50 points. "

Comme elle se laissait porter pour savoir combien de points chaque but ou balles attrapées rapportait, elle évoqua le point avec sa mentorée en se basant sur ses expériences passées. En même temps, il y avait peu de chance que ca ait changé depuis les deux derniers matchs.
- "Ca ira comme explications ?"
De toute façon, elle ne pourra pas en rajouter beaucoup plus.

Bientôt l'action se mit en branle sur le terrain. Entre le souaffle qui passait de main en main entre les poursuiveurs et le viffet qui opposait Olivia et Alyssa, il y avait du spectacle.
- "On a déjà deux duels en jeu. Tu préfères regarder quoi ?" demanda-t-elle.

@Neytiri Winslow

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 avr. 2025, 15:10
Image

Image "Ouille ah ouais ça doit faire mal là.. T'sais Narcisse, je crois bien que j'aimerais pas me prendre un coup de Leo dans les dents.. Ginger qui semble d'ailleurs s'acharner sur notre pauvre petite Astrid, incapable de réagir après avoir pris deux fois le cognard dans le nez, j'aimerais pas être à sa place..

Du côté des poursuiveuses, après cette super capture chez les Serdaigles il semble que Winter et Olivia soient en pleine recherche du prochain viffet - ou vif d'or.

Mais ??? MAIS WILL ?? Attends mais j'étais tellement concentrée sur son beau visage que j'avais même pas vu qu'il a redonné la balle aux Gryffondors ? Par le caleçon Merlin mais c'est quoi ça encore il devait pas relancer ?? Et c'est LYAM QUI EN PROFITE ET SAISI SA CHANCE ! Et c'est BUUUUUUUUUUUT ! Deux fois de suite ! Mais qu'est-ce qui vient de se passer là ça aurait clairement pu être évité ! Un gros cafouillage de la part du gardien de Serdaigle qui, à cause de sa boulette, a donné 30 points faciles aux rouges. C'est horrible ce qu'il vient de se passer, est-ce du à une erreur de communication, un manque de coordination, un problème de stratégie ? Parce que c'est impossible que ce soit un manque de talent, non, les bleus nous l'ont prouvé plusieurs fois déjà, ils ont du potentiel, il faut juste trouver comment l'exploiter ! Au moins, on peut pas vraiment dire que le match est nul, il y a plein de rebondissements.

Ça bouge du côté des bancs ! Et c'est.. Euh.. Bah à nouveau Alyssa qui vient remplacer sa soeur jumelle Winter, elle qui venait tout juste de rentrer sur le terrain.. Toujours pas de changements du côté de Serdaigle en tout cas !

Allez, les supporters de Serdaigle, je vous propose de les encourager tous ensemble avec l'aide des cheerleaders, ça vous dit de faire une hola ?! Allez, on part sur la gauche ! ooooOOOOOOLEEEEE !
".

@Narcisse Brando

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
27 avr. 2025, 00:35
L’ambiance dans le stade chauffait peu à peu. Les deux équipes prenaient leurs marques sur le terrain et bientôt les premiers furent marqués de part et d’autre. Les yeux fixés sur le terrain, la professeure de potions ne s’aperçut de l’arrivée de deux voisines que lorsque celles-ci lui adressèrent la parole tour à tour.

Magdaléna se tourna tout d’abord vers l’élève la plus âgée :
« Bonjour, Miss Everheart. Oh, adepte est probablement un mot trop fort ! Disons que j’ai assisté à quelques matchs depuis mon arrivée à Poudlard. » Puis elle ajouta en riant : « Mais, honnêtement, si il pleut ou neige, je ne suis plus là ! Aujourd’hui, c’est limite, limite. Mais je suis armée ! », souligna-t-elle en indiquant son écharpe. « Mais, vous, vous avez votre équipe sur le terrain : vous les suivez assidument ? »

L’Espagnole se tourna ensuite vers la jeune Poufsouffle qui avait également pris place à ses côtés : « Bien le bonjour à vous, Miss McBride. Eh bien, non ! Je suis parfaitement neutre sur ce point ! Et vous, l’êtes-vous ? Il me semble bien que le championnat est plus que serré cette année… Ca promet une belle fin de saison ! » Puis réagissant à sa remarque : « Effectivement ! C’est du rapide comme entame de match ! Les scores grimpent vite ! »

Et comment ! Voici que les Rouges creusaient un peu plus l’écart. *Les commentateurs sont vraiment… enthousiastes aujourd’hui. Je serais curieuse de savoir si c’est au goût des recruteurs de l’ISMI, tiens !* Leur présence était de notoriété publique et avait créé un certain émoi parmi les joueurs, en particulier, bien-sûr, chez les joueurs. *Chez les commentateurs aussi peut-être*, songea-t-elle amusée. Puis réalisant le double changement chez les Gryffes Ardentes, elle reprit : « Vous pensez que c’est pour embrouiller les commentateurs que les sœurs Wright alternent comme ça ? » Avant d’ajouter presqu’aussitôt, avec un grand sourire : « Par contre, les « ola », très peu pour moi, merci ! »

342
@Ruby Everheart & @Ambre McBride :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
27 avr. 2025, 12:22
Déjà un nouveau match. C'est bien ça, y'a pas eu trop de temps entre les deux. Celui-là et le dernier. Parce que sinon c'est vraiment pas cool. Surtout que certains joueurs auraient pu ne même pas avoir le droit de participer. A cause de la course là. Pfff, quelle histoire. C'est pas une légende hein. La prof elle a aucun sens de de l'humour. On s'amusait bien quoi ! Mais là n'est pas la question.

Là, c'est le match. Et on a tout intérêt à gagner. Sinon, c'est finit pour la coupe. Et ça pas question. Déjà que j'ai vaguement l'impression que ce fait avoir à chaque fois. J'ai jamais vu Gryffondor gagner. Ni le tournois de Quidditch, ni la coupe des quatre maisons. J'aimerais bien que ça change un peu. Et je suppose que les joueurs seraient un peu nos héros du coup. Les miens en tout cas. Parce que ouais, j'aimerais vraiment que Gryffondor gagne.

Le match commence. C'est de nouveau Narcisse aux commentaires. J'espère que je pourrais faire le prochain match. Le dernier de la saison. Ce serait cool.
Et il faut dire que le match commence fort. Par une petite combine - qui je l'avoue reste pour moi totalement mystérieuse - Britanny fait une passe à Lyam qui tire… et but ! En partit grâce au magnifique sauvetage de Leo qui a évité à Lyam de se prendre le Cognard en pleine tronche. Alors ça c'est classe ! Faut que je retienne !

Alors certes, les Serdaigle on attrapé le premier Viffet du match. Mais tant pis. 30 à 10 pour nous, c'est bien ça !

Je tourne la tête quelques instants pour regarder le reste de la tribune rouge. C'est assez de temps en réalité pour que le gardien de Serdaigle loupe sa relance et que Lyam soit de nouveau en position de tirer. Aller ! Et de nouveau but !
Je crois qu'il y a une fable qui dit que ça ne sert à rien d'aller trop vite, mais il faut avouer que marquer aussi tôt c'est génial !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
27 avr. 2025, 12:40
Dernier match de Leo. Obligé de venir voir ça. Par contre, ma position est un peu délicate, parce que y a Astrid de l'autre côté. Et là, depuis que j'observe le match, c'est Leo qui dégomme Astrid. J'arrête pas de grimacer de douleur pour la pauvre Serdaigle, et en même temps, je suis obligé d'être admiratif du coup de batte de Ginger. Elle a pas l'air stressée par les visiteurs de l'école-dont-j'ai-oublié-le-nom.

Quand, au loin, je vois Lyam, je me lève et me dirige vers lui pour m'asseoir à ses côtés. Ce sera plus sympa.

- Salut ! Les Griffes sont au taquet ! Ca te dit qu'on aille crier dans le micro des commentateurs pour soutenir Leo ?

Je me dis que monter quelques marches pour retrouver Kimberly et lui emprunter son micro trois secondes, c'est pas bien compliqué. Et puis, il fallait montrer à ces visiteurs qui étaient les meilleurs joueurs.

@Lyam Coyle je m'incruste..
@Leo Ginger petite mention.

Fiche PR - 4e année RP
27 avr. 2025, 13:17
Image

Tour 4

Depuis des semaines que j’attendais ce match, le grand jour était enfin arrivé ! C’est donc motivée et d’excellente humeur que j’arrive sur le terrain. Nous commençons la chorée qui se passe sans encombre, ce qui n’est pas le cas du match : Les Gryffondor ont déjà pas mal de points d’avance sur nous, et le match a à peine commencé. Je ne comprends pas comment on a pu déjà se prendre 2 buts ! Si au moins c’était Lily qui les avait marqué ! Mais non, ma meilleure amie est sur le banc et je profite d’une transition pour lui adresser un sourire d’encouragement, même si il y a peu de chance qu’elle le remarque à cette distance.

Malgré ma déception de voir notre équipe en difficulté, je tente de rester motivée. Après tout, on a une chorée à exécuter ! Melissandre quitte le terrain, et c’est le moment de jouer la comédie. Avec les autres cheers, on joue les étonnés, comme si nous étions surprises du départ soudain de notre capitaine, en faisant des grands gestes et en prenant des mines choquées jusqu’à ce que Lionel, le co-capitaine, fasse mine de nous indiquer la suite de la chorée, en l’occurrence une figure. On se met donc en place, Lionel par terre soutenant Claire qui portait Amber sur ses genoux, et moi qui tenait les jambes de Hope, qui faisait un équilibre.

Reducio
Image

C’est le moment que choisit Melissandre pour revenir dans son tout nouveau déguisement de mascotte. Elle se met à lancer des bonbons volants, que nous nous empressons d’attraper au vol. J’entends ensuite la voix de Kimberly, notre commentatrice bleue qui lance une ola pour soutenir les aigles. Avec les cheers, nous nous joignons évidemment au mouvement, levant les bras pour former une vague
@Lily Dawson pour la mention
@Mélissandre Hyde@Lionel Roy @Amber Lloyd @Claire Woldorf @Hope Winters

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
27 avr. 2025, 17:26
Image

Tour 4

La chorée se poursuivait et Amber ne perdit pas son énergie. Peu importe si les Ailes d'Airain étaient en mauvaise position ou non. Ils méritaient d'être merveilleusement bien supportés.

Amber était très concentrée mais d'un coup, elle vit Meli quitter le stade. C'était le moment où Amber devait être la meilleure comédienne. Elle fit semblant d'être étonnée et de questionner son équipe. Même si tout était prévu, bien sur.

Puis, Lionel, prit sa place de co-capitaine pour faire comme si il supervisait la chorée.

Alors on se mit en position pour créer la pyramide. Lio était au sol, au milieu, il soutenait avec ses genoux, Claire, qui elle portait sur ses cuisses, Amber. A l'aide de ses mains, Lio tenait Shawna, qui elle soutenait Hope faisant un équilibre. Amber était très contente d'être à cette place sur la pyramide car Amber aimait beaucoup être porter.

Meli revint en mascotte. Elle lança des bonbons volants un peu partout au dessus de nous. Amber en attrapa un et le dégusta pour se redonner un peu de force. Par ailleurs, Amber trouve que le costume de Meli, était splendide *il lui allait comme un gant* avait-elle pensait. Amber jeta un coup d’œil vers le ciel et tenta de trouver Olivia. Amber ne voulait pas la déstabiliser alors elle lui fit juste un sourire en signe de force n’étant pas sur que celle ci l'ai vu.
Reducio
Image

@Olivia Garedig pour la mention
@Mélissandre Hyde@Lionel Roy @Shawna Baks @Claire Woldorf @Hope Winters

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036
27 avr. 2025, 18:07
Rhea lâcha un petit rire amusé en entendant la réaction de sa camarade. La moue de dégoût était presque comique. Elle lui jeta un regard en biais : elle restait vissée à ses multiplettes, concentrée comme jamais. Serpentard, donc. Finalement, ça collait mieux que Gryffondor.

Elle haussa légèrement les épaules, comme pour s'excuser silencieusement de sa méprise, puis se reconcentra sur le match.

Autour d'elles, les supporters s'agitaient, les commentateurs débitaient à toute vitesse. Entre deux actions, Rhea capta des bribes un peu absurdes : "par le caleçon de Merlin", "mais qu'est-ce qu'il fait ?", "BUUUUUTTTT !"

Elle esquissa un sourire, amusée par leur enthousiasme.

Ils vivent leur meilleure vie, murmura-t-elle en coin à sa voisine, assez bas pour ne pas couvrir le vacarme environnant.

Le viffet attrapé, les buts enchaînés, les remplacements, les erreurs... Tout semblait s'enchaîner à une vitesse folle. Ça bougeait dans tous les sens, et même si Rhea n'était pas une grande fan de Quidditch, elle devait avouer que c'était difficile de s'ennuyer.

Puis l’annonce du nouveau remplacement claqua dans les gradins. Rhea fronça les sourcils, pas certaine d’avoir bien entendu.

Attends… quoi ? Encore ? souffla-t-elle, mi-intriguée, mi-exaspérée.

Elle tourna brièvement la tête vers la Serpentard, cherchant une forme de validation silencieuse.

C’est quoi leur plan, là ? C’est un relais ? demanda-t-elle.

Elle croisa les bras, observant Alyssa rejoindre une fois de plus le terrain.
Tout dans l'attitude de la Serdaigle disait clairement : « j’sais pas ce qu’ils bricolent, mais moi je regarde ».

Elle cligna lentement des yeux en entendant le commentateur s'enflammer pour lancer une hola. Elle tourna la tête pour apercevoir les gradins qui commençaient vaguement à s'agiter. Un sourcil levé, elle regarda autour d'elle sans bouger d'un centimètre.

Sérieusement... une hola ? marmonna-t-elle, profondément sceptique.

Elle suivit vaguement du regard la vague humaine qui progressait, hésitant entre lever les bras pour faire semblant de participer ou rester affalée par pure mauvaise volonté. Finalement, elle se contenta de hausser légèrement une épaule, nonchalante.

340 mots
@Cheryl Styles

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
27 avr. 2025, 20:37
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Lukas vienne s'installer à côté de moi. Je ne savais pas qu'il aimait les matchs de Quidditch. Parce qu'on va rarement les voir si on aime pas ça. Mais, franchement, ça me va. Je vais pouvoir discuter avec quelqu'un qui ne risque pas de me balancer par dessus les gradins. Ou tout du moins d'en proférer la menace.

- Salut ! Ouais, faut bien s'ils veulent la coupe.

Ah moins que. Ah moins que la proposition de Lukas soit bien plus amusante que juste rester ici à discuter. Immédiatement, un petit sourire rejoint mes lèvres. Pas sûr que ça soit très autorisé. Mais en soit, il me semble pas non plus que ça soit interdit. Et puis, officiellement, je suis commentateur. Personne ne va m'empêcher d'aller rejoindre mes camarades. Enfin j'espère.

- Viens...

Je me lève sans attendre pour rallier la cabine des commentateurs. Je sais qu'il va me suivre. Ce que j'ignore, c'est pourquoi il veut encourager Leo. A la limite ça aurait été quelqu'un de la promo je dis pas. Astrid genre. Mais Leo... Mazette, Lukas serait-il tombé sous le charme de la batteuse ? Ce que je peux comprendre. Mais rien que d'y penser ça me fait marrer.

- Pourquoi Leo au fait ?

J'espère bien obtenir une réponse. S'il ne me la donne pas là, je trouverais un moyen de le lui faire dire. Je suis en cours avec lui tous les jours après tout. Ça ne sera pas bien compliqué.
Je jette un coup d'œil aux deux inconnus dans la tribune des profs. Les recruteurs de l'ISMI. Rien que de savoir qu'ils sont là, moi ça me foutrait les jetons si j'étais sur le terrain. Encore plus s'ils étaient là pour moi quoi. Mais ça n'a pas l'air de trop déranger les Griffes, et c'est le plus important. En tout cas, désolé messieurs, votre match va être un peu plus mouvementée que prévu.

@Lukas Sharp merci c'est génial !
@Leo Ginger pour la mention également !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
27 avr. 2025, 21:10

La petite bleue acquiesça aux paroles de son aînée, légèrement songeuse. Même si ce n'était qu'un jeu, ça restait très impressionnant à voir. Et puis, qu'est-ce que ça va vite aussi ! Pas le temps de tourner la tête à droite qu'il se passait quelque chose à gauche. Heureusement, la petite fille eut la chance d'avoir les explications de son aînée sur les règles de bases de ce sport.
- Oh ok je vois ! Je pense que ça me suffira pour l'instant mais je pense que je me pencherais un peu plus sur le règlement l'année prochaine.
Les différentes actions des joueurs lui semblèrent alors un peu plus clair. Elle essayait d'observer avec attention l'avancée du souaffle et la recherche des viffets, mais très vite elle se rendit compte que c'était impossible de faire les deux.
- Je crois que je préfère observer la chasse aux petites balles d'or.
Elle riva alors son regard sur les deux joueuses qu'on appelait "attrapeuses" et quelques instants plus tard, elle vit qu'Olivia avait attrapé un viffet !
- Ouah c'est génial ! Olivia a attrapé un viffet c'est bon signe non ?
Pourtant, en regardant les scores des deux équipes, elle vit que les bleus ne menaient pas. Mince, elle avait du loupé une autre action !

(240 mots)
@Eileen O'Brien

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien