Club de jeux Cluedo

Image postée par le membre

Un terrible crime a été réalisé dans le manoir des Malfoy et comme par hasard, vous étiez présent ce soir-là... Comment allez-vous réussir à prouver votre innocence et retrouver le coupable ainsi que l'arme du crime? Quelles étaient les motivations de cet acte odieux ? Pour le savoir, il faut mener l'enquête!

Ce cluedo revisité se base sur la collaboration entre joueurs.

Chaque joueur reçoit par hibou sa fiche personnage dans laquelle se trouve son identité ainsi que ses liens avec la victime. Vous trouverez également les potentielles motivations de votre personnage pour le meurtre (qui feront de vous un suspect idéal T-) ). Cependant, un seul d'entre vous est le coupable ! Le joueur responsable du crime sera alors notifié de l'arme utilisée lorsqu'il a commis l'irréparable.

Lors de cette étape, il faudra alors renvoyer un hibou pour indiquer quel bonus vous souhaitez prendre entre : Investigation; Manipulation ; Intuition. (Ce bonus reste secret)
BONUS

Des bonus s'appliquent lors de vos lancers de dé.

Investigation : Permet d'avoir plus de chance lors des recherches d'indices.
Manipulation : Permet de mentir en ayant plus de chance de ne pas se faire prendre.
Intuition : Permet d'avoir plus de chance pour savoir si un joueur ment.

Premièrement, un post sera publié avec les éléments de contexte et la description de la scène. Un rappel des actions disponibles sera donné ainsi que le nom des personnes présentes. Un plan sera également fourni pour vous situer dans l'espace. Ce post donne le top départ à la partie.
Un tour dure 24h. Pendant ce laps de temps, chaque joueur doit poster son unique action parmi la liste des actions disponibles. On peut retrouver :
> Chercher des indices
> Interroger un suspect
> Enquêter > est possible seulement après avoir interroger un joueur

Chercher des indices - PRIVÉ

Vous êtes libre d'aller dans la pièce de votre choix pour chercher des indices. Pour ce faire, vous lancez un dé grâce à l'icône située dans votre barre d'outil.
Reducio

Joueur A : "Je vais dans le bureau chercher des indices". Résultat de mon dé :
Selon le score de votre dé, vous réussirez ou échouerez à votre action. (score de réussite et d'échec connu par le MJ seul).

Le résultat sera transmis par hibou : Dé erroné - Tu ne trouve rien / Dé réussi- Tu trouves une lettre de menace.
> Tu peux décider de retenter ta chance au tour suivant si ton dé est erroné.

Interroger un suspect - PUBLIC

Dès le premier tour, et jusqu'à la fin de la partie, un joueur peut prendre la décision d'interroger un autre joueur.
Pour ce faire, il lance un interrogatoire dans lequel il pose sa question.
Joueur B : "Je vais interroger le majordome. Voici la question que je lui pose : Avez vous vu quelque chose dans la bibliothèque? "

Le joueur incarnant le personnage du Majordome peut alors répondre en disant la vérité ou en disant un mensonge dans le sujet. Si le joueur B a des doutes concernant la véracité de l'interrogatoire, il peut alors "enquêter" avec un lancé de dé au prochain tour. Si ce dernier est concluant, le MJ indique alors au joueur B que ses doutes sont fondés.

> Lorsqu'un joueur pense avoir trouvé le coupable, l'arme du crime, ainsi que la motivation, il peut alors faire sa proposition à n'importe quel moment de la partie.

> Vous incarnez le personnage de votre fiche personnage, vous êtes donc libre de répondre ce que vous souhaitez dans la cohérence de votre personnage.

> Ouverture d'une session pour 5 joueurs.
> Aucune triche dans le score du dé ne sera toléré. Si vous décidez de vous inscrire, il faut accepter la dimension aléatoire du dé !
> Si un joueur n'a pas posté lors du tour effectif, le MJ se réserve le droit de jouer à sa place. Au bout de 48h sans nouvelle, le joueur est exclu de la partie.

Vainqueur > 30 pts + Jeu de Bataille explosive
Autres participants > 15 pts + Bonbons explosifs

Les inscriptions sont ouvertes pour la première session de ce jeu. Vous pouvez donc poster à la suite de ce post.
5 places disponibles
Dernière modification par Mina Lee le 21 août 2025, 14:09, modifié 4 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Club de jeux Cluedo
Bonjour Mina ! Je suis intéressé pour jouer à cette session :wow:

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille

Club de jeux Cluedo
Bonjour bonjour !

Je pense que ça va être amusant ! :cute: J'aimerais bien m'inscrire du coup, si c'est possible

Merci c:

Edit : Juste une question : si on est le coupable, on gagne si personne ne nous trouve ?

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon

Club de jeux Cluedo
Bonjour, j'adore l'idée :cute: j'aimerais bien m'inscrire pour cette session si possible, merci :D

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Club de jeux Cluedo
Bonjour j'aimerais m'inscrire également ! Merci ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Club de jeux Cluedo
Cinaed Wallace a écrit : 28 avr. 2025, 12:07 Bonjour bonjour !

Je pense que ça va être amusant ! :cute: J'aimerais bien m'inscrire du coup, si c'est possible

Merci c:

Edit : Juste une question : si on est le coupable, on gagne si personne ne nous trouve ?
Oui c'est ça, l'objectif pour le coupable est de ne pas se faire prendre T-)

Club de jeux Cluedo
Oka, super ! :cute:

J'ai une autre question du coup x)
Quand est-ce que la partie s'arrête ? A partir d'un certain nombre de tour ou c'est comme le cluedo normal et c'est une proposition chacun max, et si tu te trompe tu es disqualifié ?
Auquel cas la partie s'arrête si les 4 innocents ont proposé un truc et se sont trompés ?

Merci !

Club de jeux Cluedo
Bonjour !
Je crois qu'il reste une petite place alors j'aimerais bien m'inscrire :cute:
Merci !!

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Club de jeux Cluedo
Reducio
Cinaed Wallace a écrit : 28 avr. 2025, 13:24 Oka, super ! :cute:

J'ai une autre question du coup x)
Quand est-ce que la partie s'arrête ? A partir d'un certain nombre de tour ou c'est comme le cluedo normal et c'est une proposition chacun max, et si tu te trompe tu es disqualifié ?
Auquel cas la partie s'arrête si les 4 innocents ont proposé un truc et se sont trompés ?

Merci !

La partie s'arrête quand un joueur a trouvé le coupable, la motivation du crime ainsi que l'arme utilisée. Il n'y a pas de limite maximum, si sa proposition n'était pas bonne, il peut retenter au prochain tour. :cute:

Si jamais d'autres choses ne sont pas claires, n'hésitez pas a me poser les questions avant le début de la partie!
Vos inscriptions sont validées, voici les joueurs inscrits :
@Floriz Zanghellini
@Cinaed Wallace
@Olivia Garedig
@Abi Skea
@Neytiri Winslow

Un hibou vole à présent vers vous pour vous donner votre fiche personnage. T-)

Club de jeux Cluedo
Re !

C'est encore moi, désolée :lol:
Je ne comprend pas comment le coupable peut gagner du coup, si les autres peuvent tenter à l'infini ? Parce que le coupable sait déjà qu'il l'est et l'arme qu'il a utilisé non ? Ou est-ce qu'il doit trouver le lieu et joue comme les autres joueurs ?