Cluedo
Reducio
Cinaed Wallace a écrit : 28 avr. 2025, 13:58 Re !
C'est encore moi, désolée![]()
Je ne comprend pas comment le coupable peut gagner du coup, si les autres peuvent tenter à l'infini ? Parce que le coupable sait déjà qu'il l'est et l'arme qu'il a utilisé non ? Ou est-ce qu'il doit trouver le lieu et joue comme les autres joueurs ?
Ah mais oui je suis mal réveillée!
Les joueurs ont seulement une proposition officielle. Si ce n'est pas la bonne, ils ne peuvent pas retenter mais peuvent continuer de jouer pour récolter des preuves ou interroger des suspects (mais sans possibilité de pouvoir reproposer une accusation, ils seront perdants).
EDIT : Le coupable gagne si aucun des quatre autres joueurs n'a réussi sa proposition officielle. Dès le début de la partie vous savez le lieu, dans ce Cluedo le lieu a été remplacé par la motivation que vous trouverez grâce aux indices.
Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Cluedo
Coucou tout le monde ! AUKAY c'est bon tout est clair ! Merci pour tes explications Mina
FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille
Cluedo
C'est tout clair pour moi aussi, merci Mina
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Cluedo
Petite question tant que j'ai 2min, est-ce que le coupable peut faire une fausse proposition ? Parce que sinon a chaque proposition d'un joueur ça fait un suspect en moins
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
Cluedo
Reducio
Olivia Garedig a écrit : 28 avr. 2025, 14:49 Petite question tant que j'ai 2min, est-ce que le coupable peut faire une fausse proposition ? Parce que sinon a chaque proposition d'un joueur ça fait un suspect en moins![]()
Le coupable peut faire une proposition pour essayer de se dédouaner et être hors de tout soupçon si il le souhaite. Mais si une proposition d'un joueur est considérée comme fausse, ça ne veut pas dire que les trois éléments mentionnés sont faux.
Exemple si la réponse est : Le majordome a tué la victime avec un revolver car il en avait marre d'être mal traité.
Et que le joueur A fait cette proposition: J'accuse le majordome. Pour moi, il a tué la victime avec un revolver car il comptait lui voler son argent. -> proposition fausse car un des éléments est faux. Donc une proposition fausse ne veut pas dire que tout est faux.
Cluedo
Super merci pour la précision, c'est très clair maintenant
Cluedo
TOUR 1
Le manoir des Malefoy, isolé, austère et mystérieux, appartient au patriarche de la famille, Lucius Malefoy. C’est un sorcier redouté que beaucoup de gens craignent. Sa puissance s’étale dans de nombreux domaines et sa richesse lui vaut une place importante, spécialement dans celui de l'art.
Reducio
Ce soir-là, vous êtes tous invités à une réception exceptionnelle en son honneur. Sur votre carton d’invitation, Lucius mentionnait une annonce importante. Parmi vous se trouve Fleur Delacour (Olivia Garedig), la belle-fille de Lucius, mariée à Draco Malefoy. Egalement Argus Rusard (Abi Skea), journaliste d’art, Dolores Ombrage (Floriz Zanghellini), la gouvernante, Ron Weasley (Neytiri Winslow), ami et collectionneur d’art, et enfin Sirius Black (Cinaed Wallace), un historien célèbre.
Cependant, depuis votre arrivée l’ambiance est lourde. L’orage gronde, les éclairs fusent et une coupure de courant plonge alors le manoir dans le noir. Lorsque la lumière revient, Lucius Malefoy est retrouvé mort dans son bureau. Les routes sont à présent inondées, il vous est donc impossible de quitter les lieux...
Chacun d’entre vous possède des secrets, mais un seul meurtrier se cache au sein de cet endroit. Votre mission ? Découvrir qui a commis cet acte abominable.
Rappel des actions possibles
> Chercher des indices
> Interroger un suspect
> Enquêter : est possible seulement après avoir interrogé un joueur
Vous avez à présent 24H pour poster votre action.
Dernière modification par Mina Lee le 29 avr. 2025, 14:12, modifié 2 fois.
Cluedo
C'est parti pour l'enquête ! 
Je vais dans la salle à manger chercher des indices :
Cluedo
Bonne chance à tous !
Je jure solennellement que je n'ai pas copiéJe décide de me rendre dans le bureau et de chercher des indices :
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Cluedo
Puisque je sais pas par où commencer je vous suis :
Je cherche des indices dans la salle de bain :
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-