Goûter surprise
Dimanche 1er mai 2050, en fin d'après-midi.
En début de semaine, ses préfets lui avaient soumis une idée, afin de remercier Jae Dawson pour tout ce qu'il avait fait en tant que directeur de Serdaigle pendant ces longues années, idée qu'Alwenn avait tout de suite approuvé. Il s'agissait de créer un petit livre d'or pour Jae, où chaque Aiglon pourrait déposer un petit mot ou faire un dessin pour lui dire merci. Elle avait laissé Eileen et Elliot s'occuper de tout et avait seulement parcouru le livre une fois qu'il avait été terminé ; elle avait été ravie de reconnaître certains noms à l'intérieur et de voir qu'autant d'élèves avaient décidé de laisser un mot. La deuxième partie de l'idée consistait à organiser un goûter en l'honneur de Jae, goûter pendant lequel ils lui donneraient le livre d'or.
Alwenn étendit le grand drap blanc sur une table dressée à l'occasion dans le parc, entre le Parterre de l'Amitié et l'Arbre Géant, puis déposa les nombreuses assiettes de petits gâteaux - patacitrouilles, mince pies, chocoballes, sablés, cookies, cupcakes et plein d'autres sucreries - et de fruits qu'elle avait commandé auprès des elfes au cours de la semaine passée de part et d'autre de la nappe, de sorte à ce qu'il y ait de tout à chaque endroit. En boisson, elle avait décidé d'apporter du thé - un incontournable en même temps -, du jus de citrouille, du sirop à la menthe et de l'eau. Des verres étaient empilés dans un coin où se trouvaient également les différentes bouteilles. Lors de ses allers-retours aux cuisines, elle s'était retenue de voler un petit sablé d'une des assiettes ; elle attendrait tout le monde pour commencer à manger, comme n'importe quel adulte sensé. Pourtant, les petits gâteaux lui faisaient terriblement envie, la suppliant de leurs yeux imaginaires de les manger et sa résolution qui était de fer au départ devint aussi molle que du chocolat fondu. Un seul petit biscuit, cela ne se verrait pas non ? Et puis, elle en avait bien le droit, après avoir tout installé... Sa main glissa vers une des assiettes posées. Qu'il était bon !
Quelques minutes auparavant, Mia, qui avait gentiment accepté de participer à ce projet, était partie chercher Jae. Eileen et Elliot, ses deux préfets, étaient quant à eux remontés en salle commune après l'avoir aidé à tout installer afin de faire venir tous les Serdaigle qui le voudraient dans le parc. Elle jeta un dernier regard autour d'elle ; tout semblait prêt pour accueillir élèves et adultes. Et en plus, elle avait vérifié que les gâteaux n'étaient ni empoisonnés, ni rassis - c'était l'excuse qu'elle se donnait pour avoir touché au goûter avant que tout le monde n'arrive. Les élèves commencèrent à arriver. Elle les salua de son éternel sourire. Quelques minutes plus tard, tout le monde était là. Il ne manquait plus que Mia et Jae, la grande star du jour.
________
@Jae Dawson, coucou ! Serdaigle ne pouvait te laisser partir sans te dire un dernier merci pour tout ce que tu as fait dans notre belle maison
Merci à @Erin Fergusson, @Eileen O'Brien, @Ellana Duchêne, @Neytiri Winslow, @Olivia Garedig, @Lyna Conan, @Millie Stown, @Freya Moors, @Kate Jonsthlon, @Mia Spencer, Alwenn McNeil, @Adeline Sgaeyl, @Amber Lloyd, @Milenka Alder, Elliot Langham, @Maxine Tremblay pour leur participation ! Et merci à @Mia Vermillon pour avoir fait signe à Jae de venir au goûter
Ce RP est un RP libre pour les personnes ayant participé au cadeau : il est possible de faire un OS ou plusieurs posts
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Goûter surprise
Avec Elliot, Eileen n'avait pas vraiment chômé dans l'organisation de ce moment. A vrai dire, dès que Mr Dawson avait annoncé son départ à peine les Aiglons de retour de vacances, il avait fallu que tout le monde accuse le choc. Et alors la machine à idées de la Serdaigle avait tourné à plein régime avec son binôme. Très rapidement, une proposition de livre d'or avait été mise en place et finalement, il avait fallu prendre attache avec la nouvelle directrice de maison pour lui demander son accord - tout en lui souhaitant la bienvenue. Ce n'était pas une mince affaire en réalité mais cela s'était organisé assez facilement finalement.
Une boite mise à disposition dès le lundi suivant de l'annonce dans la salle commune, les Aiglons avaient pu participer à leur rythme sur la semaine en proposant des œuvres de leur choix qui figureraient dans le carnet qui deviendrait le livre d'or.
Le week-end venu, les deux préfets avaient récupéré les différents hommages à leur ancien DDM. Il avait fallu vérifier que tout était bien sur le carnet et si ce n'était pas le cas, un petit collage plus tard réparait cela.
De son côté, Mrs McNeil avait bien travaillé aussi puisqu'elle avait organisé le goûter avec les elfes et Mrs Vermillon pour faire venir l'invité d'honneur, Mr Dawson, au lieu du rendez-vous surprise.
Les préfets avaient aidé aux préparatifs dans le parc avant de retourner dans la salle commune pour battre le rappel auprès des Aiglons. L'irlandaise revenait à présent, la fierté du devoir accompli.
Elle espérait que Mr Dawson ne tarderait pas et serait heureux tout en souhaitant que la surprise lui plairait. En attendant que le professeur de soins aux créatures magiques ne pointe le bout de son nez, Eileen se dirigea vers sa nouvelle DDM :
- "Merci encore de nous avoir autorisé à faire tout ca... et pour votre aide... " déclara-t-elle, sincèrement euphorique à cause de l'anticipation.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Une boite mise à disposition dès le lundi suivant de l'annonce dans la salle commune, les Aiglons avaient pu participer à leur rythme sur la semaine en proposant des œuvres de leur choix qui figureraient dans le carnet qui deviendrait le livre d'or.
Le week-end venu, les deux préfets avaient récupéré les différents hommages à leur ancien DDM. Il avait fallu vérifier que tout était bien sur le carnet et si ce n'était pas le cas, un petit collage plus tard réparait cela.
De son côté, Mrs McNeil avait bien travaillé aussi puisqu'elle avait organisé le goûter avec les elfes et Mrs Vermillon pour faire venir l'invité d'honneur, Mr Dawson, au lieu du rendez-vous surprise.
Les préfets avaient aidé aux préparatifs dans le parc avant de retourner dans la salle commune pour battre le rappel auprès des Aiglons. L'irlandaise revenait à présent, la fierté du devoir accompli.
Elle espérait que Mr Dawson ne tarderait pas et serait heureux tout en souhaitant que la surprise lui plairait. En attendant que le professeur de soins aux créatures magiques ne pointe le bout de son nez, Eileen se dirigea vers sa nouvelle DDM :
- "Merci encore de nous avoir autorisé à faire tout ca... et pour votre aide... " déclara-t-elle, sincèrement euphorique à cause de l'anticipation.
Eileen est présente sur place, attendant la venue des Aiglons et de l'invité d'honneur. N'importe qui peut venir l'aborder.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Goûter surprise
𓆩♡𓆪Date: Dimanche 1er mai 2050
Avec: SerdaigleElle n'avait rien fait, à part mettre un petit mot dans une petite boîte, et pourtant elle ne put s'empêcher de pointer le bout de son nez au goûter organisé pour le Professeur Dawson. Freya, un petit chapeau sur la tête à cause du soleil, se fit plus petite que celui-ci en voyant peu de personnes autour de la jolie nappe préparée pour l'occasion. Elle lança un sourire timide à leur nouvelle Directrice, Mrs McNeil.
Freya n'avait pas d'opinion sur celle-ci, à part une certaine admiration pour son beau sourire, mais Freya n'avait pas beaucoup d'opinions en général, donc ça en disait peu.
Ses yeux tombèrent sur Eileen et elle se sentit un peu plus à l'aise, quoique légèrement intimidée : leur préfète était, après tout, l'exemple parfait et en tant que deuxième année, Freya était tout simplement très facile à éprouver de l'admiration. Elle lui fit également un sourire, sa démarche un peu plus lente, histoire de pouvoir tout prendre en vue. Des gâteaux étaient posés partout où ses yeux se posaient également et son ventre se mit à gargouiller légèrement, mais elle l'ignora. Sa mère le lui avait souvent qu'il n'était pas poli de manger avant les autres et qu'il fallait toujours attendre que l'invité d'honneur se serve en premier.
La jeune fille, enfin assez proche d'Eileen et de Mrs McNeil pour être entendu, leur lança un autre sourire. "Bonjour," dit-elle, essayant de puiser dans ses petites réserves de courage. "C'est très joli," Freya ajouta, sa main faisant un petit geste vers la nape. "Et ça a l'air très bon."
Elle inspira. "Je trouve ça très gentil, d'avoir organisé quelque chose du genre. Savez-vous s'il y aura également quelque chose pour fêter votre arrivée, Directrice ?"𓆩♡𓆪
Freya arrive tôt et salue Eileen et Mrs McNeil.
Goûter surprise
Suite au départ de Mr Dawson comme directeur de maison, Mia avait laissé un petit mot dans un livre d'or pour le remercier. Et ce jour-là était celui où ils allaient le lui offrir. Mia était extrêmement impatiente de voir sa réaction. En attendant, elle rejoignit le parc, lieu de rendez-vous où elle trouva Mrs McNeil, la nouvelle directrice ainsi qu'Eileen et Freya qu'elle salua en souriant.
- Bonjour Miss McNeil ! Salut les filles !
Une nappe avait été installée, et de quoi faire un très bon goûter trônait dessus : des boissons, des gâteaux, des friandises... Tout ce dont Mia raffolait. Elle en avait l'eau à la bouche rien qu'en y pensant. Mais au vu du nombre de personnes présentes, il lui faudrait attendre un peu avant d'y toucher.
Elle décida donc d'entrer dans la conversation à la place, surenchérissant les propos de Freya.
- C'est vrai que c'est une bonne idée ! Faire une fête d'accueil !
En plus cela permettrait aux élèves d'apprendre à connaître leur professeure. Comme elle enseignait les runes, nombres d'entre eux ne l'avait pas du tout en classe. C'était d'ailleurs le cas de Mia qui profita du faible nombre de personnes pour se présenter.
- Moi c'est Mia Spencer, en deuxième année au fait ! dit-elle d'une voix enjouée. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi j'étais venue à votre cours d'initiation l'année dernière !
Voilà, c'était fait ! Elle était un peu intimidée mais au moins sa directrice la connaissait à présent.
@Alwenn McNeil, @Freya Moors, @Eileen O'Brien
- Bonjour Miss McNeil ! Salut les filles !
Une nappe avait été installée, et de quoi faire un très bon goûter trônait dessus : des boissons, des gâteaux, des friandises... Tout ce dont Mia raffolait. Elle en avait l'eau à la bouche rien qu'en y pensant. Mais au vu du nombre de personnes présentes, il lui faudrait attendre un peu avant d'y toucher.
Elle décida donc d'entrer dans la conversation à la place, surenchérissant les propos de Freya.
- C'est vrai que c'est une bonne idée ! Faire une fête d'accueil !
En plus cela permettrait aux élèves d'apprendre à connaître leur professeure. Comme elle enseignait les runes, nombres d'entre eux ne l'avait pas du tout en classe. C'était d'ailleurs le cas de Mia qui profita du faible nombre de personnes pour se présenter.
- Moi c'est Mia Spencer, en deuxième année au fait ! dit-elle d'une voix enjouée. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi j'étais venue à votre cours d'initiation l'année dernière !
Voilà, c'était fait ! Elle était un peu intimidée mais au moins sa directrice la connaissait à présent.
__________________Mia arrive très joyeuse. Elle salue les personnes présentes et décide de se présenter à sa nouvelle directrice.
@Alwenn McNeil, @Freya Moors, @Eileen O'Brien
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Goûter surprise
Première semaine terminée depuis le retour des vacances. Celle-ci avait commencé par l'annonce du changement de Directeur de maison. Mr Dawson avait la place à Miss McNeil.
A cette annonce, j'avais ressenti une grande tristesse. Cela faisait presque trois ans que l'enseignant de Soin aux Créatures Magiques veillait sur les membres de la maison de Rowena Serdaigle. Mais savoir que c'était l'enseignante de Runes qui prenait la relève était une bonne chose, c'était un professeur que j'appréciais beaucoup.
Cette journée du premier mai avait été chargée pour un dimanche. En effet, une compétition avait été organisée entre les quatre maisons. Une série de quatre épreuves avait débuté dans la matinée pour se terminer en milieu d'après-midi.
Alors que j'avais rejoint la salle commune pour profiter un peu du calme après toute cette agitation, je m'étonne lorsqu'Eileen et Elliot, les deux préfets, demandent à tout le monde de descendre dans le parc.
Tanaris sur les talons, je découvre la surprise organisée par la nouvelle directrice, un goûter à l'occasion duquel Mr Dawson allait recevoir l'intégralité des petits mots que les Aiglons avaient déposé dans la boîte qui avait été mise à disposition des Serdaigle.
C'est vraiment gentil de votre part d'avoir organisé ce goûter Miss., confirmais-je, en écho de mes camarades. Et encore une fois, bienvenue à Serdaigle ! Vous y avez fait vos études ?, demandais-je pour en apprendre plus sur l'enseignante de Runes.
A cette annonce, j'avais ressenti une grande tristesse. Cela faisait presque trois ans que l'enseignant de Soin aux Créatures Magiques veillait sur les membres de la maison de Rowena Serdaigle. Mais savoir que c'était l'enseignante de Runes qui prenait la relève était une bonne chose, c'était un professeur que j'appréciais beaucoup.
Cette journée du premier mai avait été chargée pour un dimanche. En effet, une compétition avait été organisée entre les quatre maisons. Une série de quatre épreuves avait débuté dans la matinée pour se terminer en milieu d'après-midi.
Alors que j'avais rejoint la salle commune pour profiter un peu du calme après toute cette agitation, je m'étonne lorsqu'Eileen et Elliot, les deux préfets, demandent à tout le monde de descendre dans le parc.
Tanaris sur les talons, je découvre la surprise organisée par la nouvelle directrice, un goûter à l'occasion duquel Mr Dawson allait recevoir l'intégralité des petits mots que les Aiglons avaient déposé dans la boîte qui avait été mise à disposition des Serdaigle.
C'est vraiment gentil de votre part d'avoir organisé ce goûter Miss., confirmais-je, en écho de mes camarades. Et encore une fois, bienvenue à Serdaigle ! Vous y avez fait vos études ?, demandais-je pour en apprendre plus sur l'enseignante de Runes.
234motsErin arrive avec son félin et rejoint le petit groupe d'élèves autour de Miss McNeil et lui pose une question à propos de sa scolarité.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Goûter surprise
Penché un devoir qu'il était en train de corriger, Jae n'entendit pas la porte de la salle des professeurs s'ouvrir. Ce n'est que quand Mia s'approcha et posa la main sur son épaule qu'il leva les yeux. Rangeant rapidement sa pile de parchemin dans son casier, le métis s'empressa de suivre sa petite-amie qui tenait tout d'un coup à lui montrer un truc dans le parc qui la préoccupait1. À aucun moment le trentenaire ne se doutait qu'une surprise l'attendait.
Il n'eut pas à feindre son étonnement, et encore moins l'émotion qui le gagna en comprenant que c'était pour lui. Son sourire et ses yeux brillants pendant quelques instants avant qu'il ne se reprenne voulait tout dire. Donner sa démission à sa direction n'avait pas été une décision facile. C'est qu'il s'était attaché aux Serdaigle au cours de ces presque trois années. Mais avec son père malade, le métis avait fait le choix de prioriser sa famille et d'être là pour épauler sa belle-mère, ses deux demi-sœurs et son demi-frère. Et cela passait nécessairement par une réduction de son temps de présence à Poudlard. Sans doute aurait-il pu concilier les deux, mais Jae n'aimait pas faire les choses qu'à moitié et la raison avait fini par le gagner. Malgré le plaisir que cela lui procurait, il était plus sage de confier la gestion des Serdaigle à une personne plus disponible.
« Je suis extrêmement touché... » déclara Jae ému en récupérant le petit carnet qu'il n'osa pas ouvrir de peur que l'émotion le gagne encore plus. « Merci ! Vraiment. » Il lui fallait un verre ou un truc à manger pour réussir à masquer ses émotions. Il lança d'ailleurs un regard à Mia en ce sens, priant mentalement pour qu'elle comprenne.
1 Actions vues avec la joueuse de Mia.
Encore merci à tous et à toutes, ça m'a beaucoup touché de lire vos petits mots !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Il n'eut pas à feindre son étonnement, et encore moins l'émotion qui le gagna en comprenant que c'était pour lui. Son sourire et ses yeux brillants pendant quelques instants avant qu'il ne se reprenne voulait tout dire. Donner sa démission à sa direction n'avait pas été une décision facile. C'est qu'il s'était attaché aux Serdaigle au cours de ces presque trois années. Mais avec son père malade, le métis avait fait le choix de prioriser sa famille et d'être là pour épauler sa belle-mère, ses deux demi-sœurs et son demi-frère. Et cela passait nécessairement par une réduction de son temps de présence à Poudlard. Sans doute aurait-il pu concilier les deux, mais Jae n'aimait pas faire les choses qu'à moitié et la raison avait fini par le gagner. Malgré le plaisir que cela lui procurait, il était plus sage de confier la gestion des Serdaigle à une personne plus disponible.
« Je suis extrêmement touché... » déclara Jae ému en récupérant le petit carnet qu'il n'osa pas ouvrir de peur que l'émotion le gagne encore plus. « Merci ! Vraiment. » Il lui fallait un verre ou un truc à manger pour réussir à masquer ses émotions. Il lança d'ailleurs un regard à Mia en ce sens, priant mentalement pour qu'elle comprenne.
1 Actions vues avec la joueuse de Mia.
Encore merci à tous et à toutes, ça m'a beaucoup touché de lire vos petits mots !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Goûter surprise
Ça y était, les préparatifs étaient terminés, le gouter installé grâce à Miss McNeil et Miss Vermillon devait ramener notre regretté DDM, Monsieur Dawson. On ne perdait pas au change, notre nouvelle directrice semblait très gentille, la preuve en était qu'elle nous aidait pour ce petit projet, mais ça faisait tout de même étrange ce changement.
Toujours est-il que leur plan avec Eileen se déroulait très bien, le petit carnet était prêt et remplis des mots des aiglons et après un dernier passage dans la salle commune pour rappeler aux derniers retardataire que le goûter commençait dans le parc, Elliot se rendit à son tour là-bas. Il suivait Eileen de près et ne put qu'appuyer son remerciement à leur nouvelle DDM d'un hochement de tête et d'un simple « Merci ».
Il resta ensuite légèrement à l'écart, observant les aiglons arriver petit à petit et guettant l'arrivée de la star du jour. Est-ce que c'était ok de goûter un des gâteaux avant l'arrivée de Monsieur Dawson ? Peut-être pas... Alors il se retint, ce ne serait probablement pas long de toute façon. Et en effet, celui-ci ne tarda pas à faire son apparition accompagné de la psychomage. Un sourire se dessina sur le visage du préfet. Leur surprise semblait avoir l'effet attendu soit faire plaisir à leur ancien DDM. « C'est nous qui vous remercions Monsieur, pour tout ce que vous avez fait pour nous ! ».
Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286
Toujours est-il que leur plan avec Eileen se déroulait très bien, le petit carnet était prêt et remplis des mots des aiglons et après un dernier passage dans la salle commune pour rappeler aux derniers retardataire que le goûter commençait dans le parc, Elliot se rendit à son tour là-bas. Il suivait Eileen de près et ne put qu'appuyer son remerciement à leur nouvelle DDM d'un hochement de tête et d'un simple « Merci ».
Il resta ensuite légèrement à l'écart, observant les aiglons arriver petit à petit et guettant l'arrivée de la star du jour. Est-ce que c'était ok de goûter un des gâteaux avant l'arrivée de Monsieur Dawson ? Peut-être pas... Alors il se retint, ce ne serait probablement pas long de toute façon. Et en effet, celui-ci ne tarda pas à faire son apparition accompagné de la psychomage. Un sourire se dessina sur le visage du préfet. Leur surprise semblait avoir l'effet attendu soit faire plaisir à leur ancien DDM. « C'est nous qui vous remercions Monsieur, pour tout ce que vous avez fait pour nous ! ».
Elliot remercie Miss McNeil pour l'organisation avant de rester un peu en retrait à observer tout le monde puis de remercier encore Monsieur Dawson
N'hésitez pas à interagir avec lui (même si je mets un peu de temps à répondre)
Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286
Goûter surprise
Tout était passé si vite, la rentrée, le départ de M. Dawson, l'arrivée de Mrs. McNeil, l'organisation des préfets pour faire un cadeau et un goûter de remerciement pour notre - à présent - ancien directeur de maison. En plus la journée était chargée, c'était l'anniversaire de Lys et il y avait le tournoi des quatre maisons ! Et maintenant en cette fin d'après-midi, les préfets nous avaient rappelé le goûter ! C'était une super idée ! L'occasion de dire au revoir correctement à M. Dawson et en même temps l'occasion d'apprendre à connaître notre nouvelle directrice. Elle avait l'air très gentille, si j'avais bien compris elle avait participé à l'organisation du moment dans le parc. C'était la professeure d'étude des runes donc je ne l'avais jamais eu en cours mais sur ce point-là ça ne changeait pas de M.Dawson.
Je descendis rapidement à la suite d'Eileen et Elliot jusqu'au parc pour découvrir la montagne de petits gâteaux et de sucreries, c'était gigantesque ! Je fis signe aux personnes présentes avant de me laisser tomber sur un pan de la nappe. Il y avait déjà quelques personnes que je connaissais plus ou moins aussi je décidais de commencer par écouter les conversations, je ne voulais pas m'incruster entre des gens. En plus, Erin avait posé une question intéressante sur les études de Mrs. McNeil !
Sans me poser plus de questions, j'attrapais un sablé et commencé à le manger en regardant les autres serdaigles et en attendant la réponse de notre directrice. Soudain, M. Dawson apparut au loin et se rapprocha en compagnie de Mrs. Vermillon. Il avait l'air surpris et content ? Définitivement content et ému, il nous remercia pour le cadeau et un grand sourire se dessina sur mon visage. C'était définitivement une bonne journée !
Je descendis rapidement à la suite d'Eileen et Elliot jusqu'au parc pour découvrir la montagne de petits gâteaux et de sucreries, c'était gigantesque ! Je fis signe aux personnes présentes avant de me laisser tomber sur un pan de la nappe. Il y avait déjà quelques personnes que je connaissais plus ou moins aussi je décidais de commencer par écouter les conversations, je ne voulais pas m'incruster entre des gens. En plus, Erin avait posé une question intéressante sur les études de Mrs. McNeil !
Sans me poser plus de questions, j'attrapais un sablé et commencé à le manger en regardant les autres serdaigles et en attendant la réponse de notre directrice. Soudain, M. Dawson apparut au loin et se rapprocha en compagnie de Mrs. Vermillon. Il avait l'air surpris et content ? Définitivement content et ému, il nous remercia pour le cadeau et un grand sourire se dessina sur mon visage. C'était définitivement une bonne journée !
Olivia se laisse tomber dans un coin et suit les conversation tout en commençant à grignoter sans attendrepas patiente
Hésitez pas à interagir avec elle
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Goûter surprise
Etait-ce le printemps qui venait avec le joli mois de mai qui amenait des sourires sur les visages sur les Serdaigle ? Après tout, en cette saison, les fleurs refaisaient leurs apparitions et un temps agréable pointait le bout de son nez ! Tout élève d'une autre maison se serait probablement posé la question jusqu'à découvrir le goûter aménagé par la nouvelle directrice de maison, Mrs McNeil, avec l'aide des deux préfets... Et alors, admirant le paysage sucré ainsi offert, l'élève passant se serait forcément dit que s'il y avait eu un Tournoi des Quatre Maisons pour savoir dire "au revoir" à un DDM ou alors de la meilleure DDM en poste, c'était à Serdaigle que revenait la Coupe, à n'en point douter !
En tout cas, Eileen accueillait avec plaisir les Serdaigle qui rejoignaient le goûter, au côté d'Elliot avec qui elle avait bien sympathisé. Elle appréciait beaucoup le jeune homme. Bien que plutôt renfermé, il était d'un naturel joyeux et savait s'affirmer. Qui plus est, il adorait le travail du bois, comme la jeune fille, ce qui leur faisait une passion commune sur laquelle ils pouvaient discuter - beaucoup.
A Freya @Freya Moors, Eileen répondit avec un clin d'oeil :
- "Ce sont les elfes les cuisiniers, ce sera forcément bon, n'est-ce pas ? "
On était très loin des prouesses gastronomiques de Mr Charleston, et heureusement. Cela éviterait une quelconque intoxication alimentaire. La rouquine avait beau l'adorer, elle savait reconnaitre qu'il avait une faiblesse : les fourneaux !
Mia @Mia Spencer rejoignit ensuite le groupe. Eileen la salua en retour.
Olivia @Olivia Garedig s'était posée avec un gâteau. La préfète lui fit un clin d'oeil, elle pouvait comprendre la difficulté à résister face à des sucreries... Elle connaissait elle-même cette difficulté face à du chocolat.
Erin fit son apparition et bientôt tout ce petit monde se mit à discuter avec la directrice... jusqu'à l'arrivée de l'invité d'honneur !
L'émotion qui se peignait sur les traits de Mr Dawson @Jae Dawson mit en joie la rouquine. Visiblement, il ne s'attendait pas à une telle surprise. Mrs McNeil et Mrs Vermillon avaient vraiment bien manoeuvré !
- "Merci à vous M'sieur ! Vous avez tant fait, vous nous avez tant donné ! " lâcha l'irlandaise, enthousiasmée et émue, avec une voix voilée.
Elle se tourna vers les deux autres adultes @Alwenn McNeil et @Mia Vermillon, une fois un peu remise et leur glissa discrètement :
- "Merci pour votre aide ! Ca valait l'organisation, n'est-ce pas Elliot !?"
En tout cas, Eileen accueillait avec plaisir les Serdaigle qui rejoignaient le goûter, au côté d'Elliot avec qui elle avait bien sympathisé. Elle appréciait beaucoup le jeune homme. Bien que plutôt renfermé, il était d'un naturel joyeux et savait s'affirmer. Qui plus est, il adorait le travail du bois, comme la jeune fille, ce qui leur faisait une passion commune sur laquelle ils pouvaient discuter - beaucoup.
A Freya @Freya Moors, Eileen répondit avec un clin d'oeil :
- "Ce sont les elfes les cuisiniers, ce sera forcément bon, n'est-ce pas ? "
On était très loin des prouesses gastronomiques de Mr Charleston, et heureusement. Cela éviterait une quelconque intoxication alimentaire. La rouquine avait beau l'adorer, elle savait reconnaitre qu'il avait une faiblesse : les fourneaux !
Mia @Mia Spencer rejoignit ensuite le groupe. Eileen la salua en retour.
Olivia @Olivia Garedig s'était posée avec un gâteau. La préfète lui fit un clin d'oeil, elle pouvait comprendre la difficulté à résister face à des sucreries... Elle connaissait elle-même cette difficulté face à du chocolat.
Erin fit son apparition et bientôt tout ce petit monde se mit à discuter avec la directrice... jusqu'à l'arrivée de l'invité d'honneur !
L'émotion qui se peignait sur les traits de Mr Dawson @Jae Dawson mit en joie la rouquine. Visiblement, il ne s'attendait pas à une telle surprise. Mrs McNeil et Mrs Vermillon avaient vraiment bien manoeuvré !
- "Merci à vous M'sieur ! Vous avez tant fait, vous nous avez tant donné ! " lâcha l'irlandaise, enthousiasmée et émue, avec une voix voilée.
Elle se tourna vers les deux autres adultes @Alwenn McNeil et @Mia Vermillon, une fois un peu remise et leur glissa discrètement :
- "Merci pour votre aide ! Ca valait l'organisation, n'est-ce pas Elliot !?"
Eileen discute avec tout le monde, dont @Elliot Langham. Vous pouvez venir lui parler !
Goûter surprise
Pendant l'après-midi, Maxine avait observé le tournoi organisé par les préfets-en-chef. Elle s'était abstenue d'y participer pour plusieurs raisons, la principale étant que malgré son statut de professeur et son esprit de compétition, elle ne s'était pas sentie suffisamment 'poudlardienne' pour prendre part aux jeux. Alors elle en avait été spectatrice, encourageant tour à tour des collègues ou même des élèves dans les différentes épreuves. Alors même si elle n'avait pas participé, elle s'était sacrément amusée et le sourire ne la quittait pas, même maintenant qu'elle se promenait dans le parc.
Car oui, malgré sa sociabilité la québécoise avait ressenti le besoin d'un moment de solitude. Plusieurs semaines après son choix d'arrêter une partie de ses fonctions, le moral était encore fluctuante, des doutes - était-ce le bon choix? avait-elle effectivement exploré toutes les pistes? n'allait-elle pas regretter? - l'assaillaient parfois et dans ces moments, elle ressentait le besoin de limiter les interactions. Même Dominic, celui de ses partenaires qu'elle voyait le plus.
Alors elle était partie marcher dans le parc, voyant au loin certaines choses mises en place pour Beltaine. Elle les observa de loin, poursuivant sa route et, sur son chemin, récupéra des myosotis. Les petites fleurs bleues trouvèrent une place de choix derrière son oreille droite au milieu de ses mèches courtes. De quoi ajouter une touche feminine à son allure le plus souvent androgyne. Elle s'arrêta parfois, notamment pour regarder le groupe qui s'était agglutiné autour du mât et de la sous directrice. Cela donnait l'image d'oissillions autour de leur mère dans le nid, de loin. Maxine aurait pu les rejoindre mais poursuivit sa route.
Ce ne fut que de longue minutes plus tard qu'elle rejoignit d'autres personnes. Enfin c'était surtout la silhouette parée d'une chevelure rousse qui l'avait fait sortir de sa déambulation solitaire; Alwenn. Elle n'était pas seule, de nombreux élèves de Serdaigle étaient là, non loin d'une table proposant un goûter pour les élèves en ce qui aurait pu être un moment organisée pour que la nouvelle directrice de maison se rapproche de ses élèves mais la présence de deux autres adultes la faisait douter.
La canadienne, loin de se formaliser de venir demander ce qu'il en était vraiment, se glissa donc jusqu'à son amie, saluant au passage les élèves mais aussi Mia, la psychomage. Le professeur de Soins aux Créatures Magiques qui adressaient quelques mots émus aux élèves. Elle lui parlerait plus tard, adressant plutôt quelques mots à la spécialiste des langues anciennes - ou au moins une - "est-ce que je peux m'ajouter à la fête et prendre un thé glacé et quelques sablés?" Lui glissa-t-elle sourire aux lèvres en désignant la table non loin "à moins que ce ne soit vraiment privé je comprendrais." Ajouta-t-elle pour que seule la rousse puisse l'entendre.
Maxine s'avance près d'@Alwenn McNeil, saluant @Mia Vermillon et les élèves qu'elle croise au passage. Elle réserve le bonjour pour Jae Dawson à plus tard puisqu'il semble en pleine discussion avec les Serdaigle. Elle demande à la professeur de runes si elle peut s'incruster à la petite fête.
Mots soulignés pour un défi Serdaigle
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Car oui, malgré sa sociabilité la québécoise avait ressenti le besoin d'un moment de solitude. Plusieurs semaines après son choix d'arrêter une partie de ses fonctions, le moral était encore fluctuante, des doutes - était-ce le bon choix? avait-elle effectivement exploré toutes les pistes? n'allait-elle pas regretter? - l'assaillaient parfois et dans ces moments, elle ressentait le besoin de limiter les interactions. Même Dominic, celui de ses partenaires qu'elle voyait le plus.
Alors elle était partie marcher dans le parc, voyant au loin certaines choses mises en place pour Beltaine. Elle les observa de loin, poursuivant sa route et, sur son chemin, récupéra des myosotis. Les petites fleurs bleues trouvèrent une place de choix derrière son oreille droite au milieu de ses mèches courtes. De quoi ajouter une touche feminine à son allure le plus souvent androgyne. Elle s'arrêta parfois, notamment pour regarder le groupe qui s'était agglutiné autour du mât et de la sous directrice. Cela donnait l'image d'oissillions autour de leur mère dans le nid, de loin. Maxine aurait pu les rejoindre mais poursuivit sa route.
Ce ne fut que de longue minutes plus tard qu'elle rejoignit d'autres personnes. Enfin c'était surtout la silhouette parée d'une chevelure rousse qui l'avait fait sortir de sa déambulation solitaire; Alwenn. Elle n'était pas seule, de nombreux élèves de Serdaigle étaient là, non loin d'une table proposant un goûter pour les élèves en ce qui aurait pu être un moment organisée pour que la nouvelle directrice de maison se rapproche de ses élèves mais la présence de deux autres adultes la faisait douter.
La canadienne, loin de se formaliser de venir demander ce qu'il en était vraiment, se glissa donc jusqu'à son amie, saluant au passage les élèves mais aussi Mia, la psychomage. Le professeur de Soins aux Créatures Magiques qui adressaient quelques mots émus aux élèves. Elle lui parlerait plus tard, adressant plutôt quelques mots à la spécialiste des langues anciennes - ou au moins une - "est-ce que je peux m'ajouter à la fête et prendre un thé glacé et quelques sablés?" Lui glissa-t-elle sourire aux lèvres en désignant la table non loin "à moins que ce ne soit vraiment privé je comprendrais." Ajouta-t-elle pour que seule la rousse puisse l'entendre.
Maxine s'avance près d'@Alwenn McNeil, saluant @Mia Vermillon et les élèves qu'elle croise au passage. Elle réserve le bonjour pour Jae Dawson à plus tard puisqu'il semble en pleine discussion avec les Serdaigle. Elle demande à la professeur de runes si elle peut s'incruster à la petite fête.
Mots soulignés pour un défi Serdaigle
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.