1 mai 2025, 21:46
 09/04/2050  Tribunes: Serdaigle - Gryffondor
Banc de remplacement

Kate était captivée par le match. Malheureusement, les Gryffondor étaient toujours en tête et avec 100 points face à 20 points pour les Ailes d’Airain. Les deux poursuiveuses de l’équipe, la capitaine Zoey Redfly et Elina Clark étaient toujours à terre et c’était les Gryffondor qui avaient le Souafle. Par ailleurs, l’attrapeuse des bleus et bronzes, Olivia Garedig venait de se prendre un Cognard lancé par la capitaine des Griffes Ardendes. L’attrapeuse des rouges et or s’était lancée à la poursuite du Vif d’Or. Si elle l’attrapait, Gryffondor gagnerait 150 points et le match serait gagné par les Griffes Ardentes.

La situation était au plus mal. Il fallait que les Ailes d’Airain parviennent à marquer dans les anneaux et à attraper le Vif d’Or. Pour cela, il faudrait que les deux poursuiveuses des aigles arrivent à remonter sur leur balai pour revenir dans les airs, s’emparent du Souafle et marquent. Pour capturer le Vif d’Or, il faudrait que l’attrapeuse des Serdaigle double celle des Gryffondor.

Le match s’annonçait au plus mal. L’équipe des Cheers de Serdaigle, les Vifs de Bronze commencèrent alors à chanter pour encourager leur équipe de Quidittch. Ils invitèrent les spectateurs à taper des pieds pour aider les Ailes d’Airain à reprendre courage pour continuer le match et vaincre les Gryffondor.

La rouquine continuait de suivre le match, angoissée.
225 mots

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
1 mai 2025, 21:47
Image

Tour 7
R.S - K.J - A.W - M.E - A.W - K.J - D.K - M.C - M.E - D.K - R.S

@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf (Mya Clarke), @Dorra Kane

C'est juste quand elle leva la tête vers le ciel que Renn vit le tir de Britanny, le souafle qui entra pile poil dans les buts. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres, le match commençait bien pour les Gryffondor. Espérons que cela continue, encore !

Renn se plaça avec deux de ses coéquipiers à genoux sur l'herbe. Elle se retourna pour vérifier qu'elle était bien alignée avec les deux autres : pour faciliter le passage de Pito, et elle forma un cercle avec ses bras. Il ne restait plus qu'au petit chat d'Alexander de sauter dans les cerceaux que leurs bras formaient, tel l'athlète qu'il était !

Pendant ce temps, les trois autres cheers réalisaient une petite pyramide derrière, celle au sommet agitant ses pompons pour célébrer le but marqué par Britanny.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
1 mai 2025, 22:27
Image

Tour 7
R.S - K.J - A.W - M.E - A.W - K.J - D.K - M.C - M.E - D.K - R.S

@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dawn Wolf (Mya Clarke), @Dorra Kane

Alors que Britanny avait un but, on se place tous pour les prochaines figures et Pito allait sûrement avoir tous les yeux sur lui.
Je me tourne pour vérifier que mes coéquipiers soient bien placés, pour voir la démonstration de Pito, ils formaient un cercle avec leurs bras, pour que Pito passe à l'intérieur. Il était magnifique avec son beau costume.

Je me place avec les trois autres cheers pour réaliser une petite pyramide, je monte alors au sommet en grimpant avec l'aide des deux cheers qui me hisse au sommet, puis j'agite mes pompons loin au dessus de ma tête .
Je bouge mes pompons tout en criant notre slogan, pour envoyer toute ma joie aux joueurs qui se débrouillait bien depuis ce début du match. J'avais qu'une hâte passée aux prochaines figures en espérant que les joueurs marquent encore des buts. Dans les tribunes, c'était la folie ça hurler et chanter de tout les cotés. Ça me motivait encore plus de voir cette euphorie.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

1 mai 2025, 23:13

Neytiri se rendit vite compte de la difficulté de l'exercice, plissant les yeux pour essayer de repérer les fameux viffets. Elle tendait aussi l'oreille pour ne pas louper les différentes annonces des commentateurs.

- Ah oui, c'est vrai qu'il y a les Cheers aussi ! En fait je vais essayer de tout suivre et les commentaires m'aideront à comprendre ce que j'ai loupé, fit-elle en riant. C'était presque un sport cérébral à force d'essayer de suivre les différents mouvements et de décrypter les paroles farfelues des commentateurs.

Olivia attrapa une nouvelle fois une des petites balles dorées. Mais de l'autre côté, les bleus subissaient avec tout ces buts à la suite. En jetant un œil dans les tribunes, la fillette vit qu'une hola se préparait et leva les mains à son passage pour encourager son équipe. "HOOOOOLLLLLAAAAA !"

Puis les paroles au micro se firent bizarre et il fallut un peu de temps à la brunette pour se rendre compte que deux élèves avaient piqué le micro aux commentateurs. Se reconcentrant sur le jeu, elle vit les gryffondors encore une fois prêts à lancer la balle rouge dans les anneaux.

- Oh non ! On va encore se prendre un but, je le sens ! En tout cas, Olivia s'en sort plutôt bien à part ce vilain coup du cognard. Ça fait très mal un coup comme ça ?

Elle n'était pas certaine de vouloir en connaître la réponse. Certains joueurs avaient sans doute dû finir à l'infirmerie à cause de ce sport ou peut-être pire…

(256 mots)
@Eileen O'Brien

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
2 mai 2025, 10:32
Felicie répondit brièvement à sa meilleure amie:
" Non je connais les règles, c'est juste le viffets je savais pas ce que c'était mais maintenant c'est bon."
Elle hurla de joie quand son équipe marqua un nouveau but et pour couronner le tout quand Alyssa attrapa le viffet!
" Ouiiiii !!! Bravooooooooo ! Vas y Alyssa! Viva griffondor !"
Hurla t-elle.
Elle se retourna vers les deux filles qui l'accompagnaient :
" Et sinon vous connaissez les équipes et tout? Genre vous avez déjà regarde des matchs de quidditch ?"
Tout en parlant, elle jeta un coup d'œil à la serpentard avec qui elle c'était disputé au dernier match.
Elle ne voulait pas risquer un esclandre donc elle priait pour que l'autre ne la remarque pas. Felicie n'avait pas peur d'elle mais bon elle voulait éviter la confrontation disons.

@Nina de Almeida @Ambre Walker

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
2 mai 2025, 12:40
Image

ImageWOUAH LES COPAINS EH ?! Vous avez l'droit de monter là-haut ? Trop COOOOL, on est QUATRE à commenter alors, maintenant, ça va être l'ÉCLATE !! Purée les gars, si vous les connaissez pas, y'a Lukas Sharp, le premier ami que j'me suis fait à Poudlard, et Lyam Coyle, mon pote commentateur ! Vas-y assieds-toi à côté d'moi Lyam, héhé, ça va mon reuf ? Et toi Lukas ? Tu vas commenter avec Kim ? BREF, vous voyez là ??

AAAAH, truc de FOU mesdames messieurs, mais Leo vient de rater son cognement !! Astrid et elle se sont affrontées dans un duel de battes, qui a résonné dans tout le terrain, purée de purée, vous vous rendez compte de la force et du courage qu'il faut pour affronter le tas de muscles Ginger ?? Et surtout de GAGNER ?? C'est trop fort oh la la, mais quelle boss Astrid, qui grâce à cette action, dégomme l'ex-capitaine des Griffes, laissant ainsi le cognard libre d'accès !

SAUF QUEEEEE !!! GIAJPIJZPIEJPIJJ, comme si c'était pas l'action la plus FOLLE de ce match, voilà que BRITANNY TIRE ET MAAAAARQUE ENCOOOOORE !! PFOUALALA, déjà le... un, deux... TROISIÈME but de ce match en faveur des rouges ! ET EN PLUS ALYSSA ATTRAPE LE VIFFET BORDEEEEL OH LA LA !! QUARANTE POINTS d'un coup !

CENT A VINGT PURÉE D'POMMES DE TERRE ! Lyam sort du terrain après avoir félicité ses joueurs, et Lily rentre sur le terrain ! Mais, mais, OH, j'avais pas vu !! Onyx est rentrée au tour d'avant ! Et j'l'ai même pas dit ! COUCOU ONYYYYX ! C'est ma pote qui reprend le quidd héhé !

Bon les gars, vous en pensez quoi du match ? Et toi Kim, des prognostics ? Parce qu'au match précédent, les Gryffondor avaient aussi ouvert comme des malades le match, avant de se faire renverser la vapeur à la fin !
".

8a1d1d
22476c
2 mai 2025, 12:55
Eileen s'amusa. Elle savait par expérience qu'il était compliqué de suivre toute l'action. Elle loupait généralement une ou deux actions sur le terrain même en se concentrant uniquement sur les joueurs... et la fois où elle s'était concentrée sur les Cheers, elle n'avait rien suivi du match qui se jouait. C'était pour elle un problème insoluble. Pour autant, au regard de son intérêt pour la Quidditch, ca ne la dérangeait pas plus que cela.
- "Je trouve que les commentateurs nous aident pas trop aujourd'hui... J'aime bien quand c'est Etan qui commente. " lâcha-t-elle, nullement influencée par le fait qu'il s'agissait de son cousin et qu'elle l'adorait. Elle savait rester objective quand il le fallait. Elle se rendait compte qu'elle avait moins de mal à suivre le match quand c'était lui qui commentait, peut-être parce qu'elle guettait ses paroles.

La jeune fille participa à la ola en même temps que sa voisine. Son équipe avait vraiment besoin d'encouragements.
- "Allez les Ailes d'Airain ! On peut remonter ca ! 20 à 60, tout est possible ! Allez Olivia ! Astrid ! Zoey ! "
Encourager l'attrapeuse, la batteuse et la capitaine n'était pas un mauvais plan pour redonner du peps à l'équipe.

Eileen répondit à son amie :
- "C'est une balle en cuir lancée à pleine vitesse ! Je pense que ca ne fait pas du bien. Tu verrais les muscles d'Astrid... Notre batteuse... C'est du solide ! Olivia s'en sort bien c'est vrai !"

La troisième viffet avait fait son apparition... ce qui était plutôt rare dans un match. Parfois, il n'y en avait qu'un ou deux qui sortaient... Mais malheureusement, il finit dans les mains d'Alyssa, offrant 10 nouveaux points aux Rouges qui n'en avaient pas besoin car désormais ils menaient vraiment bein. Ils avaient 100 points, très loin des 20 points des Serdaigle.

- "Il faudrait vraiment que la chance tourne et que notre équipe se ressaisisse !"

@Neytiri Winslow

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
3 mai 2025, 10:09
Image
Kyle Kane, Professeur de Quidditch à l'ISMI

Kyle acquiesça aux paroles de son collègue, la candidate de gryffondor était l’une des principales raisons de leur présence dans les gradins. "Effectivement, pour le moment, elle enchaîne des frappes très précises." Quant au gardien des serdaigle, Kyle avait suivi l'action à travers ses jumelles, qu'il tendit ensuite à Archer en commentant, "Je crois l'avoir vu éternuer, et lâcher la balle. C'est.. étrange. Une erreur qui risque de leur coûter cher pour la suite."

Les gryffondor prenaient d'ailleurs désormais une belle avance sur leurs adversaires, une avance telle que même une capture du vif d’or par les bleus ne suffirait pas à inverser le score. "Ca avance vite," souffla Kyle, ses yeux rivés sur le cognard envoyé avec précision par la batteuse des serdaigle en direction de celle des rouges. Il eut alors un petit sourire, et glissa à Archer, "Voyons voir comment elle va réagir.."

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
3 mai 2025, 10:58
Lukas je te jure, t'es un génie mec. A aucun moment je pensais que ça allait marcher. Surtout qu'il n'y a encore aucun adulte venu nous récupérer par la peau du cul, c'est génial.
Je crois que j'ai encore du mal à réaliser que je viens vraiment de crier dans ce micro. Bon, pas avec l'envie de Lukas, mais quand même.

Je suis de nouveau obligé de me mordre l'intérieur des joues lorsque Narcisse reprend la parole. Je ne peux que lever mon pouce vers lui pour lui répondre. Au risque d'éclater de rire. Et puis, je pense pas que ça soit une bonne idée que les gens entendent toute notre conversation. Ils risquent de ne plus rien comprendre au match et c'est pas super cool.

Comme il me l'a demandé, je m'assied à côté de Narcisse. J'ai pas tellement l'intention de bouger. C'est vrai qu'on voit nettement mieux d'ici. Et puis, je pense que c'est plus sûr. Ça m'étonnerais que des adultes débarquent ici au risque de créer encore plus de confusion. Alors que dans les tribunes, ça poserait pas tant de problème. Je me penche vers Lukas pour lui chuchoter, en espérant qu'on ne m'entende pas au micro

- On reste un peu ici hein ?

Je sais que si lui part, je partirais également. Alors j'attends sa réponse.

Il faut vraiment que je me reconcentre sur le match. Notre petite escapade m'a fait perdre le fil. Les Griffes gagnent à présent cent à vingt. Ce serait bien qu'ils mettent un max de buts avant d'attraper le Vif d'or. Parce que le championnat va se jouer aux points. Plus on en a, mieux c'est.

_______
276
@Lukas Sharp

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
3 mai 2025, 11:31
LS - LC - LS - LC - LC - KH - NB - LC

Je dois bien avouer un truc : Kim et Brando ont été plutôt cools pour réceptionner notre prise d'assaut des micros. Ca m'étonne, et en même temps, je ne suis pas franchement étonné que le Poufsouffle nous propose de rester. Moi qui pensais passer un message et repartir tranquillement, voilà que l'on m'offre la possibilité d'intervenir à tout moment. Sur n'importe qui. Et sur n'importe quoi.

Il est drôle ce petit Lyam à attendre de moi la réponse finale à notre prochain mouvement. Comme si j'étais le seul à décider. Mais j'aime bien avoir des sbires qui écoutent tout ce que je dis. Et entre lui et Cooper, c'est quand même lui qui m'écoute le plus. Alors est-ce que je dois le préférer ?

- Bien sûr qu'on reste ici. Jusqu'à la fin du match, même !

Je jette un oeil vers la tribune des profs. Je ne sais pas si j'ai envie de tomber nez à nez avec le regard de Tremblay ou de Priddy. Alors finalement, je balaye rapidement et profite de la position qu'on nous a offerte.

- Je sais pas pourquoi on n'a pas fait ça plus tôt, ajouté-je en donnant un petit coup de coude dans le bras de Lyam. Tu me laisseras débarquer aussi quand ce sera toi le commentateur ?

Je grimace légèrement quand je vois que Leo a raté son cognement. J'espère qu'on l'a pas trop déconcentrée. Petite pensée pour Astrid, quand même. Elle gère, c'est sûr, mais bon.. C'est pas aujourd'hui qu'il faut qu'elle gère, déso.

@Lyam Coyle
@Sarah Priddy @Maxine Tremblay Pour les mentions

Fiche PR - 4e année RP