21 mars 2025, 22:58
Banquet de fin d'année
Le repas touchait à sa fin. Kenna s'était bien rempli l'estomac et un sourire s'affichait maintenant sur son visage. Elle était ravie de discuter ainsi avec ses amies même si celles-ci allaient lui manquer pendant l'été. Heureusement qu'elle pourrait leur envoyer des lettres, et cela sans passer par les hiboux de la poste magique. Et peut-être même qu'elle pourrait voir Maïda pendant les vacances si celle-ci n'était pas trop loin ! Ou bien les filles se rencontreraient aux Quadriennales !
Enola et Maïda partirent devant mais Minh An et elle restèrent un peu longtemps à table. Au bout d'un moment, elles décidèrent enfin de partir en direction des dortoirs afin de terminer leurs valises. Le temps du départ se rapprochait à grande vitesse. Kenna elle avait déjà tout préparé, trié et organisé comme la bonne élève qu'elle était. Et puis, elle était si impatiente de rentrer qu'elle n'avait pas pu s'empêcher !
" Oui t'as raison, allons-y ! " répondit-elle à Minh An. Et c'est ainsi que le Banquet de fin d'année se termina. Quelle première année passée à Poudlard ! Elle ne s'attendait pas à ce que l'émotion monte et pourtant, la gorge de Kenna se serra. Elle n'avait pas vu le temps passé cette année et les deux mois d'été allait se transformer en un quotidien bien différent. Et surtout, sans magie.
224 mots
@Enola Smith @Maïda Sumrak @Minh An Il se peut que j'ai oublié de finir ce RP pour ma part
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
23 mars 2025, 22:10
Banquet de fin d'année
L'IMSM, c'était l'école dans laquelle Alyona étudiait, non ? Renn n'était plus très sûre, pas encore très à l'aise avec tous ces acronymes. Mais s'il y avait un cursus Potions, il y avait de grandes chances pour que ce soi bel et bien la même école. Après tout, la barrière entre la Botanique et les Potions était mince, dans le sens où toutes les deux étaient des matières scientifiques. L'ISMI, en revanche, rien à voir. De ce que semblait en dire Ennis, il s'agissait de la fameuse école de Quidditch et de sports sur balais, perdue dans le fin fond de l'Irlande, bon comme l'école de soins aux créatures magiques, en vrai. Aucun rapport avec les Potions et la filière science, effectivement. Mais pourquoi pas, après tout ! Elle-même suivait bien la filière Auror alors qu'elle n'avait plus du tout envie de faire un métier dans la sécurité, tout ça, comme avant.
« Ah oui, j'espère que tu l'auras ! »
La bouche pleine, Renn écouta la petite poser une nouvelle question, en bégayant presque à chaque mots. C'était si intimidant que ça de parler avec deux camarades de quatre et six ans ses aînées ? Renn ne se souvenait plus. Peut-être, après tout, on est vite impressionnable à onze ans.
« En vrai oui franchement prends une filière avec les matières qui te plaisent. Et t'inquiète pour les potions, c'est pas grave, si tu n'es pas très forte, tu pourras t'améliorer et si tu t'améliores pas c'est pas la fin du monde non plus. Dis-toi je suis nulle aussi en botanique, et pourtant je suis dans une filière dans laquelle il y en a beaucoup, et ça va on survit »
Et heureusement. Même si, elle avait désormais terminé les cours de Botanique jusqu'à la fin de sa scolarité, maintenant que les BUSEs étaient passées et qu'elle avait soigneusement foiré celle de la matière enseignée par M. Charleston.
@Sonia Ross @Ennis O'Belt
« Ah oui, j'espère que tu l'auras ! »
La bouche pleine, Renn écouta la petite poser une nouvelle question, en bégayant presque à chaque mots. C'était si intimidant que ça de parler avec deux camarades de quatre et six ans ses aînées ? Renn ne se souvenait plus. Peut-être, après tout, on est vite impressionnable à onze ans.
« En vrai oui franchement prends une filière avec les matières qui te plaisent. Et t'inquiète pour les potions, c'est pas grave, si tu n'es pas très forte, tu pourras t'améliorer et si tu t'améliores pas c'est pas la fin du monde non plus. Dis-toi je suis nulle aussi en botanique, et pourtant je suis dans une filière dans laquelle il y en a beaucoup, et ça va on survit »
Et heureusement. Même si, elle avait désormais terminé les cours de Botanique jusqu'à la fin de sa scolarité, maintenant que les BUSEs étaient passées et qu'elle avait soigneusement foiré celle de la matière enseignée par M. Charleston.
@Sonia Ross @Ennis O'Belt
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
5 mai 2025, 23:26
Banquet de fin d'année
La timidité de la plus jeune était flagrante. Pourtant, les deux plus âgées faisaient tout pour agir le plus normalement possible. Ennis espérait vraiment qu'elle allait voir que personne n'allait la manger, encore moins lors d'un banquet de Poudlard. Et comme justement elle était à un de ces repas spéciaux, malgré son appétit en demie-teinte, la châtain dégustait un peu de son plat, laissant la cinquième année répondre concernant les filières. Mâchant tranquillement, l'irlandaise hocha la tête pour appuyer l'importance de choisir selon ce qui plaisait et ajouta sa propre expérience à propos des difficultés.
- "Je n'ai jamais été très à l'aise en histoire, mais Miss Lydon m'a aidée et je m'en suis plutôt bien sortie finalement. Enfin j'espère, j'en saurais plus dans quelques semaines!" Renchérit-elle avant d'essayer de se souvenir des filières sans potions. Pour l'une elle était sûre d'elle car son frère et son petit-ami l'avaient suivie. Mais l'autre elle avait un doute. "Il n'y a pas de potions en Pratique et Ouverture. Et en Spécial, enfin je crois." Poursuivit-elle en ayant un air assez concentré, celui qu'on arborait quand on recherchait une information. "Mais concentre toi plutôt sur celle que tu aimes. C'est dommage de ne pas du tout vouloir de potions et de prendre un filière qui n'en a pas, mais qui n'a pas non plus une de nos matière préférée." Même s'il y avait les options pour compléter, ça restait du travail en plus et tout le monde n'était pas forcément en mesure de le fournir.
@Renn Saeunn: 1.8.12
EOB: 2.4.6.10.13.15
@Sonia Ross: 3.5.7.9.11.14
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "Je n'ai jamais été très à l'aise en histoire, mais Miss Lydon m'a aidée et je m'en suis plutôt bien sortie finalement. Enfin j'espère, j'en saurais plus dans quelques semaines!" Renchérit-elle avant d'essayer de se souvenir des filières sans potions. Pour l'une elle était sûre d'elle car son frère et son petit-ami l'avaient suivie. Mais l'autre elle avait un doute. "Il n'y a pas de potions en Pratique et Ouverture. Et en Spécial, enfin je crois." Poursuivit-elle en ayant un air assez concentré, celui qu'on arborait quand on recherchait une information. "Mais concentre toi plutôt sur celle que tu aimes. C'est dommage de ne pas du tout vouloir de potions et de prendre un filière qui n'en a pas, mais qui n'a pas non plus une de nos matière préférée." Même s'il y avait les options pour compléter, ça restait du travail en plus et tout le monde n'était pas forcément en mesure de le fournir.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
19 mai 2025, 14:15
Banquet de fin d'année
Sonia, tout en mangeant, écoutait avec attention les paroles de ses aînées. L'une, la plus jeune des deux, se fit assez douce et rassurante. En effet, elle assurait que ce n'était pas si grave. Finalement, cela rejoignait ce que disait Ennis : faire ce qu’il lui plaisait. Il était vrai que si la brunette se retrouvait dans une filière dans laquelle aucune matière ne l'intéressait, les choses seraient assez compliquées... Il faudrait regarder toutes les options qui s'ouvraient à elle, y compris les deux filières proposées par Ennis.
« Merci beaucoup pour vos conseils. J-Je tâcherai de bien m'en rappeler le jour J. D'ailleurs... v-vous avez choisi des options ? C-Comment vous avez fait votre choix ? Pour la découverte de matières, o-ou pour le plaisir de suivre une matière que v-vous aimez bien ? » bredouilla-t-elle. Les encouragements des deux sorcièred avaient comme redonné une certaine force. La première année se sentait un peu plus prête à affronter sa deuxième année et ce choix difficile qui l'attendait. L'anglaise profitait de ma bienveillance de ses voisines pour continuer à recevoir quelques conseils. Pour l'instant, elle n'était pas assez informée sur les filières et les options pour se poser devant des idées d'avenir. Une chose était sûre, il fallait choisir en fonction de ses goûts. Bien que les potions n'étaient pas son fort, elle pouvait se reposer sur la DCFM et les sortilèges, matières qu'elle appréciait beaucoup. Première leçon d'apprise !
240 mots
@Renn Saeunn et @Ennis O'Belt
@Renn Saeunn et @Ennis O'Belt
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
8 juin 2025, 13:46
Banquet de fin d'année
La soirée avançait à une allure telle que la seule chose que Dawn souhaitait, c'était de ralentir le temps afin de pouvoir profiter au maximum de son dernier banquet de fin d'années, mais si celui-ci clotûrait l'année des Gryffondors par une défaite. La nostalgie régnait parmi les septièmes années, à l'exception de quelques-uns qui étaient bien content de se débarrasser de leur scolarité.
Peu importe la personne avec laquelle elle entretenait une conversation, Alaska ou quelqu'un d'autre, l'heure était au souvenir. De leurs premiers instants à Poudlard jusqu'à ce moment, tout y passait. C'était peut-être cela qui la mettaient dans une mélancolie ambiante. Ces discussions jouaient sur son moral, mais elle ne pouvait faire autrement. Tout la ramenait inlassablement à ses derniers instants à Poudlard.
Bien sûr, elle échangea également quelques mots sur les projets d'avenir de chacun. C'était cela la finalité de cette soirée. Leur permettre d'évoluer vers leur vie de jeune adulte. La fin d'un chapitre annonçait le début d'un autre. Il fallait bien fêter leurs résultats et leurs futurs études ou emplois également. Dawn trinquait à la nostalgie du passé et à l'excitation du futur.
Alors que la soirée touchait à sa fin, la jeune fille n'avait pas envie de rejoindre son dortoir de sitôt. Elle regarda ses camarades quitter la grande salle un à un, tout en profitant du calme qui s'y installait. Elle choisi de la prolonger un peu en compagnie d'une autre personne qui lui était chère et qui n'était pas sur le point de terminer ses études.
@Alaska Cross, j'ai clôturé en restant très vague. J'espère que cela te convient.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Peu importe la personne avec laquelle elle entretenait une conversation, Alaska ou quelqu'un d'autre, l'heure était au souvenir. De leurs premiers instants à Poudlard jusqu'à ce moment, tout y passait. C'était peut-être cela qui la mettaient dans une mélancolie ambiante. Ces discussions jouaient sur son moral, mais elle ne pouvait faire autrement. Tout la ramenait inlassablement à ses derniers instants à Poudlard.
Bien sûr, elle échangea également quelques mots sur les projets d'avenir de chacun. C'était cela la finalité de cette soirée. Leur permettre d'évoluer vers leur vie de jeune adulte. La fin d'un chapitre annonçait le début d'un autre. Il fallait bien fêter leurs résultats et leurs futurs études ou emplois également. Dawn trinquait à la nostalgie du passé et à l'excitation du futur.
Alors que la soirée touchait à sa fin, la jeune fille n'avait pas envie de rejoindre son dortoir de sitôt. Elle regarda ses camarades quitter la grande salle un à un, tout en profitant du calme qui s'y installait. Elle choisi de la prolonger un peu en compagnie d'une autre personne qui lui était chère et qui n'était pas sur le point de terminer ses études.
@Alaska Cross, j'ai clôturé en restant très vague. J'espère que cela te convient.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
10 juin 2025, 08:45
Banquet de fin d'année
Vous avez jusqu'au 30 juin pour terminer vos RP.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
12 juin 2025, 23:34
Banquet de fin d'année
Ennis fit un sourire léger à l'intention de la plus jeune qui les remerciait pour leurs conseils à propos du choix de filière qu'elle devrait faire l'année suivante avant de poser une autre question. La châtain, qui avait la bouche pleine - l'appétit s'était finalement doucement ouvert au fil des échanges avec les deux autres filles, quoi qu'elle n'allait pas non plus se goinfrer - eut besoin de quelques secondes pour être en mesure de répondre. "J'aurais voulu pouvoir continuer les sortilèges et la défense contre les forces du mal pour l'aspect pratique tous les jours. Mais ça ne pouvait être qu'une des deux." Expliqua-t-elle. "Alors j'ai pris défense, comme j'allais au club de duel. Et puis il y avait les cours de créatures magiques, je me suis dit que ça serait... plus utile, en quelques sorte." Expliqua-elle en cherchant parfois les bons mots. "Et j'ai pu suivre les cours de vol." Ajouta-t-elle en ne pouvant pas réprimer un sourire. Elle passa sur le fait qu'elle avait pu bénéficier d'une forme d'aménagement grâce au professeur Mason. Et elle ne pouvait que s'en féliciter puisque cela allait certainement faciliter sa candidature à l'ISMI.
L'irlandaise laissa ensuite Renn répondre et reprit le cours de son repas en l'écoutant. La discussion se poursuivit assez naturellement, quoi que la châtain arrêta bien vite de toucher à son assiette. Elle avait envie d'un dessert et ne voulait pas de sensation de ventre lourd en ingurgitant trop de nourriture. Et puis si elle pouvait éviter une visite à l'infirmerie pour cause d'indigestion, elle prenait aussi! Alors elle se préservait.
C'est une fin de RP pour moi (car le délai est très proche). Sonia, si tu as besoin d'éléments de réponse pour d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par hibou, je te dirais ce qu'a pu dire Ennis!
L'irlandaise laissa ensuite Renn répondre et reprit le cours de son repas en l'écoutant. La discussion se poursuivit assez naturellement, quoi que la châtain arrêta bien vite de toucher à son assiette. Elle avait envie d'un dessert et ne voulait pas de sensation de ventre lourd en ingurgitant trop de nourriture. Et puis si elle pouvait éviter une visite à l'infirmerie pour cause d'indigestion, elle prenait aussi! Alors elle se préservait.
C'est une fin de RP pour moi (car le délai est très proche). Sonia, si tu as besoin d'éléments de réponse pour d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par hibou, je te dirais ce qu'a pu dire Ennis!
19 juin 2025, 11:43
Banquet de fin d'année
Sonia était parvenue à se détendre un peu plus, elle souriait et se sentait moins stressée concernant ce choix essentiel qu'elle devrait faire l'année prochaine, pendant sa deuxième année. Alors qu'elle écoutait la réponse d'Ennis, elle vit son grand frère, Ethan rire avec ses amis, puis lui sourire. Heureuse, la première année lui rendit son sourire et se tourna vers l'autre lionne pour écouter sa réponse.
« Oh je vois ! C'est p-plus parce que tu voulais suivre ces matières, donc ? En fait, en vous écoutant, j'ai l'impression que je peux presque t-tout faire... c'est drôle, haha. Je ne manquerai pas d'appliquer vos conseils, m-merci beaucoup ! »
Leçon du jour : faire ce que l'on aimait. Et puis, s'il y avait des heures de potions, elle pourrait demander de l'aide à sa meilleure amie, Estelle, ou discuter avec miss Xarinez pour savoir que faire. Son estomac se détendit, réclamant qu'on le remplisse. Il fut servi en moins de temps qu'il n'en fallait. A présent que toutes ses craintes étaient envolées — ou presque — la brunette pouvait faire ce qu'elle voulait. Ayant envie d'une petite douceur, elle ne finit pas toute son assiette — imitant, son aînée.
A présent, elle était sûre qu'elle ferait le bon choix le moment venu. Elle était très bien entourée au château, en arrivant ici, elle ne pensait pas faire autant de belles rencontres. Finalement, elle appréciait plus que tout Poudlard, ses habitants et tout ce qui s'y trouvait. C'était devenu son deuxième chez elle. Oui. Tout sourire, elle poursuivit sa discussion avec ses aînées, profitant du repas préparé par les elfes.
269 mots
FIN DU RP pour moi aussi
@Renn Saeunn et @Ennis O'Belt, merci beaucoup pour ce RP, c'était sympa d'écrire avec vous et vous avez beaucoup aidé ma petite Sonia
FIN DU RP pour moi aussi
@Renn Saeunn et @Ennis O'Belt, merci beaucoup pour ce RP, c'était sympa d'écrire avec vous et vous avez beaucoup aidé ma petite Sonia
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |