Animation Le Tournoi des Quatre Maisons

Merci à vous deux et à toutes les personnes inscrites pour ce merveilleux tournoi, pour ces épreuves et énigmzs tordues ! Comme souligné par Cheryl, ça a permis à (j'espère) toutes les maisons de se rapprocher et de s'unir dans une lutte compétitive activité enrichissante et amusante :wow:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Merci pour cette super animation ^^

C’était vraiment génial :wow: (même si c’était un peu la galère pour poster pour l’Épreuve du Savoir :sweatingbullets: )

Merci encore aux préfets en chef d’avoir pris le temps de vérifier toutes les actions et réponses et à tous les participants d’avoir mis autant de compétition et de challenge ! :cute:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
Merci pour cette super animation qui a du prendre un temps fou à faire, pour l'organisation et tout.

En tout cas j'ai trop aimé, et cela a grave renforcer notre esprit d'équipe et de maison.

Bravo a tous et la bise <3

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Merci tout plein pour TOUT! L'organisation et la mise en place, ça à du prendre un temps de dingue <3

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
J'ai trouvé l'animation sympathique dans un esprit de cohésion au sein de la maison. Par contre, je suis lessivée, je fais "pchit" comme un vieux pneu crevé :lol:
A la fin, j'avais l'impression de ne venir sur le site que pour l'animation, ce qui m'a semblé dommage.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
J'ai beaucoup aimée l'animation, très bien organisée avec des PeC très réactifs merci pour ça. Les épreuves étaient variés et pouvaient convenir à tous les profils ce que j'ai apprécié. Je rejoins Eileen sur le fait que je ne venais sur le site que pour le tournoi à la fin. Ce qui est dommage je trouve.

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Hello !

Pour commencer, je voulais vous remercier pour cette super idée de tournoi. C'était bien pensé et bien calé avant les examens de fin d'années, bravo à vous.

Maintenant les retours !!
Ce que j'ai bien aimé :
- Quatre épreuves : C'est une chouette idée. Ça permet à chaque maison de se refaire sur une autre épreuve en cas d'échec. Bref c'est chouette d'avoir positionné plusieurs jeux.
- InRP : C'est vraiment cool que ce soit InRP également. Parfois ça manque sur certaine animation. J'aime pouvoir imaginer mon personnage dans une situation qui sort un peu de son quotidien d'écolier lambda.
- La variété des jeux : Les différentes situations des épreuves étaient sympas et imaginative. C'est malin d'avoir fait un lien entre le caractère des maisons et leur épreuve respective.
- Rassemble les foules : Les épreuves ont créé un fort sentiment de cohésion parmi les maisons et c'est vraiment très agréable à voir. On a pu voir différents profils s'impliquer c'était vraiment chouette.
Ce que je n'ai pas aimé :
- Les dates des épreuves qui se chevauchent n'ont pas aidé à l'organisation de notre côté. J'imagine que ça n'a pas dû être simple également de gérer à deux de votre côté non plus. D'autant que certaines épreuves étaient un peu longues j'ai trouvé, mais c'est une appréciation personnelle.
- Les inscriptions : Plusieurs personnes se sont inscrites dans le but de participer à une ou deux épreuves mais dans l'épreuve de persévérance notamment les a forcés à participer un peu plus. Avec les épreuves qui se lançaient en même temps, ça faisait beaucoup à penser je trouve. Je pense que forcer la participation sur une épreuve n'était pas une bonne idée.
- La chance : Certaines épreuves étaient partiellement basées sur la chance ce qui peut créer de la frustration et rend le résultat du classement plus aléatoire que basé sur la compétence et l'organisation des équipes.
- Les changements de règles de dernières minutes, même si je comprends qu'elles étaient le résultat d'une adaptation de l'épreuve par rapport à l'affluence de gens, n'étaient pas vraiment pratique à gérer du côté participants surtout qu'il y avait déjà les règles des quatre épreuve à comprendre.
Pour finir mon beau pavé, merci à vous pour tout le boulot abattu, c'était vraiment très chouette et j'espère pouvoir revoir ce tournoi à l'avenir peut-être dans les prochaines années car ça peut vraiment être un événement récurrent (pas forcément annuel pour autant) qui rassemble.

Je vous souhaite une belle journée et je suis disponible par hibou si vous voulez discuter de la pluie et du beau temps (ou bien de mes retours :lol: )
A la prochaine !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Merci à vous deux, Etan et Dorra, pour cette incroyable animation !!! 🤩

Je suis trop content que les Pouffys aient gagnés, mais bravo à vous tous !

Nouveau compte : Eliott Faulkner
Merci à tous les deux pour ce tournoi extraordinaire ! Même si je n'ai participé qu'à deux défis, j'ai tout de même apprécié !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation
Un grand merci à vous deux pour l'organisation de cette animation (qui a du être monstrueuse) et à tous les participants pour avoir joué le jeu avec tant de ferveur, c'était beau à voir ! :wow:

J'ai énormément apprécié la cohésion que cela a apporté au sein des différentes maisons, plus unies que jamais ! Petits et grands, nouveaux et anciens, tout le monde y avait sa place et sa carte à jouer. En temps que nouveau dans ma maison, cela m'a fortement aidé à m'intégrer encore d'avantage et découvrir certaines personnes, certaines personnalités aussi. <3

J'ai trouvé vraiment super intéressant les 4 épreuves très diversifiées qui correspondaient aux valeurs des quatre maison qui amenait un peu un esprit de vouloir défendre son honneur en remportant a minima l'épreuve de sa maison. Accentué par le rôle que cela pouvait avoir en cas d'égalité finale dans le classement, c'était vraiment très bien pensé !

L'immersion avec les situations RP et les images des coupes à la fin de chaque épreuve était également très plaisante, ça rajoutait un petit plus très sympathique !

Petits bémols cependant : le fait que les épreuves se chevauchent. Cela a pu donner une sensation un peu étouffante par moments et difficile à suivre, tant d'un point de vue organisation de groupe que personnelle. Je pense que si à l'avenir une animation de ce type venait à être réorganisée, il serait peut-être plus judicieux de ne pas se faire chevaucher complètement les épreuves, que toutes aient deux ou trois tours sur des journées qui leur sont dédiées, peut-être en créant un léger décalage de dates au départ ? Autrement je ne les ai pas trouvées trop longues, c'était parfait !

le fait également que l'une des épreuves soit subordonnée à être inscrit à la chronologie m'a également un peu fait grincer des dents même si j'en comprends les raisons, car cela empêche d'office les non inscrits à la chrono (car nouveau ou car veulent attendre d'atteindre une année devoir plus élevée) de s'amuser sur cette épreuve. Peut-être la prochaine fois envisager de créer une équipe à part HRP pour ce type d'épreuve qu'avec les non-inscrits à la chrono/ceux ne pouvant être présents présents InRP pour X ou Y raison (et se baser sur l'année devoir/une mini fiche créée juste pour l'occasion (comme les professeurs) pour les lancés de dé) ? L'idée serait qu'eux aussi puissent en profiter et faire rapporter des points à leur maison via ce biais là sans rendre caduque les participations RP. ^^

Dernier petit point qui me titille un peu c'est sur l'épreuve de Ruse, le fait que vous ne vérifiiez pas la véracité des affirmations avant de les poster. Je me doute que c'était plus que certainement pour des raisons de facilité de gestion de votre côté, mais il y avait un petit côté frustrant à s'être torturé l'esprit pendant des heures pour ensuite découvrir que le trio d'affirmations était insoluble. :wry:

A part ces trois petits points (mais je chipote hein, ce n'est pas grand chose), j'ai vraiment pris énormément de plaisir à participer et vous remercie encore pour le temps et l'énergie que vous y avez consacré, c'était vraiment extra ! :D J'espère qu'il y aura d'autres animations de ce type ou qu'elle sera renouvelée dans les années à venir, nous avons dorénavant un titre à défendre !

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo