Pots de fleurs
Bonjour,
Moi aussi je veux bien m’inscrire si c’est possible
Ma fiche est juste ici bien qu’elle soit également dans ma signature.
Moi aussi je veux bien m’inscrire si c’est possible
Ma fiche est juste ici bien qu’elle soit également dans ma signature.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Pots de fleurs
@Thomas Didler, tu ne peux pas encore participer aux services : il te faudra attendre ton inscription à la chronologie et publier ta fiche dans ce sujet.@Zunair Sathi, @Yggie Prince, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Brynn Wathen, @Tyler Laughlin, le professeur de botanique est ravi de compter sur votre aide.
Vos camarades accompagnés de Miss Castle se sont déjà installés une petite demi-heure avant vous ; la plupart des pots sont déjà prêts. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail !
Vous avez 48h pour poster.
Les inscriptions postées avant 19h45 n'ont pas été acceptées, mais vous pouvez retenter votre chance sur le service de Miss Castle !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Pots de fleurs
Bonjour
Puis-je m'inscrire ?
Puis-je m'inscrire ?
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Pots de fleurs
@Alexandre Bellanger, non désolé, les inscriptions sont finies.
Pots de fleurs
Donner un coup de main pour rempoter des plantes et en plus en bonne compagnie ? Elaïn s’était rapidement portée volontaire lorsque monsieur Charleston avait demandé assistance. Aussi, ce fut avec un enthousiasme non dissimulé qu’elle était arrivée, prête à donner un espace plus adapté aux bébés plantes.
Attrapant délicatement l’un des pots mis à leur disposition, elle décida de donner de son temps à une petite menthe poivrée qui avait clairement besoin qu’on la traite avec douceur. Comme elle l’aurait fait avec son rat, elle prit soin de la plante, préparant soigneusement ce qui allait devenir son nouveau lit douillet.
Du regard, elle observait les gestes des autres élèves qui l’entouraient, surtout pour se rassurer. Il ne fallait pas trop de substrat, ni trop tasser la terre pour que les racines n’étouffent pas…
Tout du long, Elaïn parla d’une petite voix à la pouce.
— Comme tu vas être jolie, comme tu vas sentir bon… disait-elle tout en la dorlotant du mieux qu’elle le pouvait.
La première année se mit à meumeumer pour elle-même un petit air entrainant, alors qu’elle continuait de rempoter la menthe, tout simplement contente d’être là.
Attrapant délicatement l’un des pots mis à leur disposition, elle décida de donner de son temps à une petite menthe poivrée qui avait clairement besoin qu’on la traite avec douceur. Comme elle l’aurait fait avec son rat, elle prit soin de la plante, préparant soigneusement ce qui allait devenir son nouveau lit douillet.
Du regard, elle observait les gestes des autres élèves qui l’entouraient, surtout pour se rassurer. Il ne fallait pas trop de substrat, ni trop tasser la terre pour que les racines n’étouffent pas…
Tout du long, Elaïn parla d’une petite voix à la pouce.
— Comme tu vas être jolie, comme tu vas sentir bon… disait-elle tout en la dorlotant du mieux qu’elle le pouvait.
La première année se mit à meumeumer pour elle-même un petit air entrainant, alors qu’elle continuait de rempoter la menthe, tout simplement contente d’être là.
191
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Pots de fleurs
Yggie s’était installée en tailleurs sur les dalles de la serre, juste à côté d’un lot de Voltiflors à l'étroit. Elle savait quelle était la mission que le professeur Charleston lui avait confiée. En fait, la brune n’avait pas hésité une seule seconde quand il lui avait proposé de rester aider. Devant elle, des pots attendaient sagement d’être remplis et un sac de terre spécialement préparé reposait ouvert à sa droite.
La Poufsouffle pinça doucement la tige d’un jeune Voltiflor pour le déloger de son petit pot, chantonnant paresseusement. Ses doigts étaient précis et patients. Pas de geste brusque. Yggie observa brièvement les racines et remarqua qu'elles avaient commencé à faire le tour du pot. C'était le bon moment pour rempoter.
Avec une truelle, elle déposa de la terre et de l'engrais dans le fond du nouveau pot. Elle plaça ensuite le Voltiflor au centre pour ajouter de la terre autour en tassant à peine. Le Voltiflor se tortillait paresseusement et Yggie eut l'air un peu hypnotisée.
- T'es vraiment amusant toi...
En s'assurant que les autres élèves aient de quoi rempoter, elle continua avec la suivante. Yggie aimait cette tâche. Elle l'avait déjà faite avec son Asphodèle et son Dictame dans la Serre de Poufsouffle. C’était simple, c’était clair. Yggie savait quoi faire et elle le faisait bien.
La Poufsouffle pinça doucement la tige d’un jeune Voltiflor pour le déloger de son petit pot, chantonnant paresseusement. Ses doigts étaient précis et patients. Pas de geste brusque. Yggie observa brièvement les racines et remarqua qu'elles avaient commencé à faire le tour du pot. C'était le bon moment pour rempoter.
Avec une truelle, elle déposa de la terre et de l'engrais dans le fond du nouveau pot. Elle plaça ensuite le Voltiflor au centre pour ajouter de la terre autour en tassant à peine. Le Voltiflor se tortillait paresseusement et Yggie eut l'air un peu hypnotisée.
- T'es vraiment amusant toi...
En s'assurant que les autres élèves aient de quoi rempoter, elle continua avec la suivante. Yggie aimait cette tâche. Elle l'avait déjà faite avec son Asphodèle et son Dictame dans la Serre de Poufsouffle. C’était simple, c’était clair. Yggie savait quoi faire et elle le faisait bien.
Pots de fleurs
Zunair entrait guilleret dans la serre, entouré d'autre jeunes Poufsouffle. Il trouvait ça tellement plus agréable et motivant de travailler avec des copains. Il interrogea monsieur Charleston sur ce qui était prévu, puis s'installa à une paillasse. Le garçon s'adonna tout de suite à la préparation du substrat. Il n'avait pas peur de salir les mains et mélangea du mieux qu'il pouvait terre et terreau selon les instructions de leur professeur de Botanique. Une fois terminé, il s'approcha de son copain Brynn en le pointant du doigt, l'air intrigué :
- Attends Brynn, t'as un truc sur ton nez j'crois.
Et d'un geste vif, il lui étala du substrat sur le nez en rigolant.
- Fais gaffe ton nez va grandir maintenant !
Et il partit en ricanant vers la menthe poivrée. Redevenu sérieux, il mettait mécaniquement mais tranquillement de la terre, puis la menthe et finit de combler le trou. De temps à autre, il écrasait un peu les feuilles pour sentir leur odeur agréable. Regardant Tyler et Brynn, il leur demanda :
- Eh les gars, vous pensez que ça vole la Voltitruc ?
En désignant du menton cette plante qui lui était inconnu. Finalement, tout était replanté et Zunair regarda fièrement monsieur Charleston, espérant qu'il avait pensé à prendre des biscuits pour conclure ces travaux.
218 mots
@Brynn Wathen et @Tyler Laughlin, Zunair est de bonne humeur
- Attends Brynn, t'as un truc sur ton nez j'crois.
Et d'un geste vif, il lui étala du substrat sur le nez en rigolant.
- Fais gaffe ton nez va grandir maintenant !
Et il partit en ricanant vers la menthe poivrée. Redevenu sérieux, il mettait mécaniquement mais tranquillement de la terre, puis la menthe et finit de combler le trou. De temps à autre, il écrasait un peu les feuilles pour sentir leur odeur agréable. Regardant Tyler et Brynn, il leur demanda :
- Eh les gars, vous pensez que ça vole la Voltitruc ?
En désignant du menton cette plante qui lui était inconnu. Finalement, tout était replanté et Zunair regarda fièrement monsieur Charleston, espérant qu'il avait pensé à prendre des biscuits pour conclure ces travaux.
218 mots
@Brynn Wathen et @Tyler Laughlin, Zunair est de bonne humeur
couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie
Pots de fleurs
Lorsque Mina rentra dans la serre de botanique, elle fut surprise de voir tous ces uniformes jaunes et noirs. Ce service avait du être très populaire auprès des poufsouffles qui étaient majoritaires près des paillasses de travail. La lionne, fière de ses couleurs, s'approcha d'un pas décidé et s'installa vers son amie Yggie.
Elle écouta attentivement les instructions du professeur Charleston avant de récupérer un pot soigneusement préparé par le groupe d'avant. Lorsqu'elle s'avança vers un Voltiflor, la gryffonne eut un mouvement d'hésitation ne sachant pas si il s'agissait d'un filet du diable ou d'une plante inoffensive. Elle observa avec attention ses autres camarades : personne n'était pris en otage ou ligoté entre les tentacules mouvantes de cette plante. Mina pouvait donc commencer son rempotage sereinement.
Elle saisit délicatement le substrat avant de remplir le petit pot de ce mélange terreux. La lionne essayait de faire attention pour ne pas en mettre partout. Puis, elle déplaça le plant de Voltiflor à l'intérieur de cette nouvelle préparation. Enfin, elle caressa gentiment quelques tentacules espérant avoir fait le travail demandé correctement.
Elle écouta attentivement les instructions du professeur Charleston avant de récupérer un pot soigneusement préparé par le groupe d'avant. Lorsqu'elle s'avança vers un Voltiflor, la gryffonne eut un mouvement d'hésitation ne sachant pas si il s'agissait d'un filet du diable ou d'une plante inoffensive. Elle observa avec attention ses autres camarades : personne n'était pris en otage ou ligoté entre les tentacules mouvantes de cette plante. Mina pouvait donc commencer son rempotage sereinement.
Elle saisit délicatement le substrat avant de remplir le petit pot de ce mélange terreux. La lionne essayait de faire attention pour ne pas en mettre partout. Puis, elle déplaça le plant de Voltiflor à l'intérieur de cette nouvelle préparation. Enfin, elle caressa gentiment quelques tentacules espérant avoir fait le travail demandé correctement.
Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Pots de fleurs
Brynn était tout content d'avoir l'occasion d'aider son ancien directeur de maison, accompagné de personnes familières, et surtout de Zunair. Par ailleurs, s'il aimait mettre les mains dans la terre pour s'occuper des plantes, rempoter des Voltiflors n'était pas une activité qu'on pouvait faire tous les jours. D'ailleurs, rien qu'en observer n'était pas une activité qu'on pouvait faire tous les jours ! Rien que pour ça, Brynn était ravi de participer.
« Hey ! » s'exclama-t-il lorsque son ami lui étala de la terre sur le nez, avant de pouffer doucement à sa bêtise et s'essuyer maladroitement du dos de la main.
Il se reconcentra cependant bien vite, assez fasciné par les petites plantes mouvantes qu'ils devaient rempoter. Un peu hésitant malgré tout - il n'avait pas l'habitude de rempoter de telles plantes - il reproduisit de son mieux les gestes qu'il connaissait bien pour n'en être pas à son coup d'essai de rempotage.
A la question de Zunair, il fronça le bout du nez, sur lequel subsistait d'ailleurs quelques traces de substrat, avant de répondre, incertain malgré tout :
« Ça peut pas voler, ça a des racines. »
@Zunair Sathi
« Hey ! » s'exclama-t-il lorsque son ami lui étala de la terre sur le nez, avant de pouffer doucement à sa bêtise et s'essuyer maladroitement du dos de la main.
Il se reconcentra cependant bien vite, assez fasciné par les petites plantes mouvantes qu'ils devaient rempoter. Un peu hésitant malgré tout - il n'avait pas l'habitude de rempoter de telles plantes - il reproduisit de son mieux les gestes qu'il connaissait bien pour n'en être pas à son coup d'essai de rempotage.
A la question de Zunair, il fronça le bout du nez, sur lequel subsistait d'ailleurs quelques traces de substrat, avant de répondre, incertain malgré tout :
« Ça peut pas voler, ça a des racines. »
@Zunair Sathi
Pots de fleurs
@Tyler Laughlin, il te reste quelques heures pour poster !