Tu veux parier?

20 mai 2050
13h
Par un midi venteux

suite à ce RP

Felicie s'approcha du lac. Elle avait tout prévue. Elle avait préparé dans son sac un pantalon et plusieurs pull épais. Elle avait lavé et repasser les autres exemplaires de son uniforme.
Elle avait préparée une serviette moelleuse.
Tout allait bien se passer.
Felicie était maintenant à quelques mètres du fameux lac. Elle posa ses affaires par terre. La sorcière avait déjà enlevée tout les objets de valeurs, comme ses boucles d'oreilles, sa montre et ses bracelets.
La Gryffondor s'assit, attendant son amie. Felicie venait de manger un copieux repas, en compagnie de Nina, mais maintenant elle se sentait légèrement nauséeuse. Felicie n'avait pas vraiment peur du lac, elle savait bien nager, mais est ce que c'était interdit? La sorcière n'avait absolument pas regarder le reglement...
Pour se rassurer elle se répéta son plan: au premier abord il était simplissime. Se baigner tout habillée dans le lac. Pas de problème!
* J'espère juste que les rumeurs sont fausses sur le calmar géant... De toute manière je vais rester au bord!*
Se dit felicie.
Elle prit le temps de s'attacher les cheveux, en une épaisse tresse.
* Mais qu'est ce qu'elle fait?*
Calianor n'était toujours pas arrivée, mais après tout la sorcière ne savait pas exactement quelle heure il était.
Elle était partie en avance pour être sûre de ne pas être en retard.
Felicie enleva ses bottines avec précaution, ainsi que ses chaussettes. Mieux valait qu'elles soient secs.
La jeune sorciere se leva et posa le pied sur le sol glacé: elle était prête.

@ Calianor Daenarya

@Nina de Almeida + Calianor tu me dis si tout est ok!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Tu veux parier?
12h45
Il était temps !
Temps de dévaler les étages pour gagner les portes du château, puis le lac.
Temps de se mettre en mode guerrière déterminée et insensible à la douleur, surtout celle du froid.
Après les cours de la matinée, Calianor n'avait pas rejoint la grande salle.
Elle avait préféré prendre un petit déjeuner plus copieux au lever, et ce midi, elle s'était contentée d'une petite miche de pain beurré qu'elle avait emballé ce matin et d'un fruit, pour ne tout de même pas manquer de forces.
Mais elle se sentait en forme.
Sa seule inquiétude, c'était cette idée qui lui avait traversé l'esprit une heure plus tôt : est-ce qu'on va (encore) enfreindre le règlement ?
Elle ne le connaissait pas par cœur. Y avait-il un truc sur les baignades dans le lac ?
Ah nom d'une chouette, elle ne voulait pas d'ennuis, pas d'ennuis de ce genre-là en tout cas.
Mais un pari était un pari, et elle n'avait plus le temps de trouver réponse à sa question.
Elle saisit son sac contenant ses affaires pour après : des serviettes, une tenue propre et sèche, une brosse à cheveux et un flacon de Pimentine.
Oui, elle allait encore fumer des oreilles tout l'après-midi mais après un tel plongeon, c'était nécessaire.
Elle quitta le dortoir où elle était venue se changer et descendit dans le parc.
Elle avait mis juste de quoi être habillée un minimum pour plonger, mais sans être gênée : un T-Shirt et un short court, sous sa robe de sorcière. Elle n'aurait qu'à ôter cette dernière et...
Elle avait aussi pensé à bien attacher ses cheveux.
Dehors, il ne faisait pas très beau, même pas de quoi se sécher au soleil par la suite.
Elle trottina vers le lac.
Elle se demanda si elle allait enfin croiser ce calamar légendaire dont tout le monde parlait mais que personne ne voyait !
Enfin elle, elle ne l'avait toujours pas vu. Et ce n'est pas faute d'avoir scruté les eaux du lac.
Bon, après, tout le monde parlait bien d'un monstre dans le Loch Ness...
Tant que le calamar ne venait pas la noyer !
Elle arriva en vue de la berge.
Félicie était là.
- Bien, je constate que tu n'as donc pas changé d'avis, lança Calianor en déposant son sac au pied d'un arbre.
Il était 12h59.
- Encore une minute et ce sera l'heure. Prête ? T'attends du public ? Moi j'ai prévenu personne.
Elle avait préféré éviter de rameuter tout Gryffondor, surtout si elles risquaient d'enfreindre le règlement.
Elle fit passer son uniforme par-dessus sa tête et l'étala sur son sac.
Elle posa sur le tout sa montre, bien en vue, et décompta.
- Plus que 10 secondes. 9, 8,...
13h.
- Bravoure et audace, la dernière à l'eau est une poule mouillée, clama-t-elle en s'élançant vers l'étendue aquatique.

@Felicie Mitchell
Reducio
Tout est OK pour moi. Plouf !
(478 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Tu veux parier?
Felicie vit Calianor arrivait. Elle avait une grand sourire.
* Halala je sens que je vais pas être là première à l'eau moi!* Se dit felicie avec un sourire.
Son amie lui demanda si elle avait prévenue quelqu'un.

" Bien sûre que non! T'imagines si j'arrive pas à aller dans l'eau! J'ai pas envie que des gens me regardent en mode vas y, vas y! Mais par contre je ne garantis pas de ne pas raconter l'anecdote après.." dit- elle avec un sourire malicieux.

Avant qu'elle ai put demander à Calianor si cela la dérangeait, cette dernière enleva son uniforme et commença le décompte..
-Plus que 10 secondes. 9, 8,...
- Bravoure et audace, la dernière à l'eau est une poule mouillée!

" Heee, tu es partie avant moi! Attends moi! "

Cria la jeune sorcière.
Felicie courut aussitôt vers l'entendue glacée.
Ce n'était pas franchement agréable, ses pieds nus lui faisaient mal et la terre n'était pas très molle. Elle posa courageusement un pied dans l'eau avant de pousser un cri aigu:

" Par Merlin! haaaaaaa!!!! C'est beaucoup trop froid!!!"

Se rappelant de son pari, elle le remit dans l'eau:
Son pied semblait se congeler de l'intérieur, comme si des milliers de cristaux de givres se formaient à l'intérieur. Felicie n'était pas sûre de pouvoir supporter ça.
Tout en faisant moult grimace et en jurant dz façon peu élégante, elle regarda comment Calianor s'en sortait.

@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Tu veux parier?
Calianor avait été soulagée de savoir que Félicie n'avait pas rameuté de public, même si ses raisons étaient un peu différentes : elle redoutait des supporters qui, par bienveillance, l'encourageraient à se jeter à l'eau.
Ça partait en général d'une bonne intention, mais les gens n'imaginaient pas la pression que ça vous mettait.
Quand on tentait un truc fou ainsi, qu'on se lançait un tel défi, on était souvent mieux tranquille qu'encerclés d'yeux.
Dans un premier temps du moins.
Mais il n'était pas exclu que l'un ou l'autre repère leur manège.
Par contre, si son défi était réussi, elle le raconterait probablement.
* Normal, se dit Calianor. Quand on se challenge ainsi, on éprouve une certaine fierté en cas de réussite et on a envie de le partager. *
- Pas de souci. Tant que tu n'en fais pas l'annonce en plein milieu de la grande salle, au pied de la table des profs ! répondit-elle tout en ôtant sa tenue d'écolière.
Les choses très sérieuses commençaient.
Elle avait parié un paquet de bonbons de finir la première dans le lac. Vous ne mesurez pas l'enjeu !
- Attends-moi ! lui cria Félicie.
Elle freina sa course et s'arrêta au bord de l'eau.
Après tout, il y avait peu de chances que Félicie y plonge direct.
- D'accord.
Félicie la rejoignit et posa un pied dans l'eau.
Elle lâcha un cri, ressortit et puis y retourna.
A voir sa tête, l'eau était bel et bien glacée.
Calianor se pencha et y trempa la main.
- Mouais, pas faux.
Elle comptait y plonger d'un coup mais vu la température... Elle risquait peut-être un choc thermique.
Plongeant ses deux mains, elle les remplit d'eau et vint les renverser sur sa tête, puis recommença sur sa nuque.
C'était comme si elle s'était étendue dans un buisson d'orties.
Elle répéta le geste quelques fois pour se préparer.
- Si je me change en iceberg, t'as le droit d'aller chercher de l'aide sans attendre d'avoir réussi ton défi, lança-t-elle.
Puis elle ferma les yeux, prête à se jeter à l'eau.
Elle était vraiment folle parfois.

@Felicie Mitchell
Reducio
(350 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:01, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Tu veux parier?
Felicie regarda Calianor faire une sorte de rituel un peu étrange: elle passait de l'eau sur sa nuque, puis sur sa tête.... Cela devait sans doute l'aider à s'habituer à la température.
Felicie d'un air pas vraiment convaincu fit de même pour sa nuque et eut juste l'impression de se prendre un seau d'eau glacé sur la nuque.

"- Si je me change en iceberg, t'as le droit d'aller chercher de l'aide sans attendre d'avoir réussi ton défi "
Lança Calianor.

La sorcière essaya de rire à la boutade de son amie mais ne réussir qu'à produire un son indistincts: le seau d'eau sur sa nuque lui avait décidément fait plus de mal que de bien. La jeune sorcière essaya en bain d'arrêter son claquage de dents mais sans succès.
Felicie regarda Calianor fermait les yeux, prête à plonger:
L'ecossaise allait réussie le défi!
La détermination de l'irlandaise renforca celle de sa camarade.

Felicie se retourna vers la masse d'eau gelée, il fallait qu'elle saute. Maintenant.

Prit d'une impulsion subite, la jeune fille de jeta dans l'eau. Ce qu'elle aurait voulu faire, c'est à dire un gracieux plongeon depuis le sol avait complètement raté. Elle tomba lamentablement dans l'eau glacé.
Aussitôt, elle sentit tout son corps se crispé, elle n'avait jamais eu autant froid de sa vie.

Des milliers de petites bulles remontaient vers la surface. La sorcière nut pas le temps de regarder le paysage marin qui l'entourait, en apnée elle remonta d'un coup de pied vers la surface.

" Ca-li-li-a-nor!! J-ai rê-u-ssssssit!" Hurla la jeune fille en claquant des dents.
Tout en parlant, elle essaya de faire une sorte de nage qui ressemblait à s'y méprendre à celle d'un petit chien, dans le but de se réchauffer.
La fillette avait les deux qui brulaient, ses yeux n'avaient jamais supportés l'eau de mer.

@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Tu veux parier?
Allez, il était temps d'y aller, l'eau n'allait pas se réchauffer de toute façon.
Poussant sur ses jambes, elle bondit et se roula en boule dans les airs.
Un plongeon dans cette configuration, ce n'était pas la meilleure méthode, enfin à son avis.
Elle allait donc faire la bombe.
Et bloumf ! Elle transperça la surface.
Ça avait dû éclabousser aux alentours !
Très paradoxalement, le contact glacé sur sa peau répandait la même sensation douloureuse que si elle était entrée en contact avec les flammes d'un feu brûlant.
Par réflexe, elle déplia bras et jambes et battit des pieds et des mains, en des mouvements vifs, pour regagner l'air libre, et accessoirement aussi pour activer ses membres le plus possible.
Ne surtout pas resté inactif dans une eau si froide.
Émergeant, elle inspira. Elle n'était pas restée bien longtemps sous l'eau, pas de quoi manquer d'air, mais la sensation glaçante de l'eau qui enserrait sa cage thoracique lui donnait l'impression d'avoir le souffle très court, et par conséquent, besoin d'inspirer.
Examinant rapidement les environs tout en continuant de battre des jambes, elle repéra un champ de bulles qui remontait.
Ça, c'était trop loin pour être elle. Était-ce... le calamar ? !!!
Son cœur manqua un battement.
Et alors surgit de l'eau une tête toute décoiffée qui hurla :
- Ca-li-li-a-nor!! J-ai rê-u-ssssssit!
Ah bah mince, elle avait manqué son plongeon. Elle aurait tant voulu voir ça. Félicie avait dû se décider en même temps qu'elle.
Elle hoqueta de rire.
- Je t'ai pris pour le calamar pendant un instant.
Puis s'orientant, elle se mit sur le dos et gagna en quelques mouvements le bord de la berge.

@Felicie Mitchell
Reducio
(278 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:03, modifié 1 fois.

Tu veux parier?
Félicie éclata de rire, sauf qu'avec son classement de dents cela ressemblait plus à un aboiement qu'autre chose.
" Ma-ais c-essssst pa-pas ge-gentils! Toi-aussisiii tu re-ressembles à un ca-la-mar-mar.Co-mm-ent tu-tu fais, pou-pour ne-ne pas-pas cla-quer des-des de-ents?!"
Calianor tout en rigolant , se dirigeait maintenant vers la berge.
Felicie l'imita avec un peu moins de grace, dans le genre nage du chien chien mouillé elle était plutôt proche.
Aussitôt arrivé à la berge elle se précipita vers sa serviette et se enleva en toute hâte son uniforme mouillé. Elle se trouvait maintenant en short et chemise.
" Tu-tu conn-ais pas un sortilège pour se réchauffer?" Demanda felicie à Calianor.
Tout en parlant elle prit sa serviette et se frotta ses longs cheveux blonds.
Felicie hésita un instant, mais le froid l'emporta. Elle s'envellopa dans sa grande serviette, sortit son chort et sa chemise de rechange et en un tour de main, elle c'était changée.
Felicie un peu rouge, se sentit un peu gênée, elle ne voulait pas que Calianor pensé qu'elle manque de pudeur ou quelques chose comme ça, mais rester avec des vêtements trempés collés à la peau était le meilleur moyen de tomber malade.
Felicie finit par sortir sa panoplie habituelle, gant, bonnet, et écharpe et demanda:
" Alors qui a gagné le paquet de bonbon? Car je tiens à préciser que je n'ai pas attendue pour sauter dans le lac!"

@ Calionor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Tu veux parier?
A son évocation du calamar, Félicie se mit à rire, mais déclara que ce n'était pas gentil.
- Hééé ! tu m'as mal comprise : je n'ai pas voulu dire que tu ressemblais au calamar, mais en voyant les bulles remonter, j'ai cru que c'était lui qui arrivait ! précisa-t-elle en se hissant sur la berge.
Celui-là d'ailleurs brillait toujours par son absence. Elle avait plongé dans son lac, et il ne s'était toujours pas manifesté ! Mais que fallait-il pour qu'il pointe le bout de son nez ? Euh de sa tentacule plutôt... À moins qu'il n'existe tout simplement pas...
Elle lui demanda ensuite comment elle faisait pour ne pas claquer des dents.
- Bah j'ai de l'entraînement, j'ai plongé dans ce genre d'eau glacée plusieurs fois déjà dans ma vie. Ça ne veut pas dire que je ne sens pas le froid, dit-elle en se drappant dans une immense serviette moelleuse et épaisse.
De quoi la garder à l'abri des regards tandis qu'en-dessous elle ôtait ses vêtements trempés d'eau glacée.
- J'ai un cousin qui se croit toujours plus fort, n'oublie pas, alors les défis givrés... j'ai acquis une certaine endurance. Mais pour une novice, tu t'en es pas mal tirée, fit-elle remarquer.
Puis sortant un bras, elle farfouilla dans son sac pour en extraire des vêtements secs. Elle les avait choisi faciles à enfiler sous son immense drap de bain, c'était le cas de le dire.
Rhabillée, elle replia sa grande serviette et repassa son uniforme.
Elle enveloppa ses cheveux mouillés dans une plus petite serviette, et quand Félicie lui demanda si elle connaissait un sort pour se réchauffer, l'Écossaise sortit un thermos.
- Un sort, non. Mais j'ai mieux : du chocolat chaud. Se réchauffer de l'intérieur, c'est ce qu'il y a de plus efficace dirait ma grand-mère. T'en veux ? J'ai apporté une seconde tasse.
- Alors qui a gagné le paquet de bonbons ?
Ça c'était une bonne question. Qui avait plongé en premier ?
- Hmmmm difficile à dire. Ça ressemble à un match nul. Mais on peut se départager si tu veux : on y retourne ? dit-elle en essayant de garder son sérieux.

@Felicie Mitchell
Reducio
(362 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:04, modifié 1 fois.

Tu veux parier?
" oui tu m'en avais déjà parlé! Mais je déteste les gardons, ils se croient tellement supérieur à nous! Heureusement que je n'ai que des sœurs! Tu as des frères et sœurs toi?" Réagit Félicie à Calianor quand elle parlait de son cousin. Felicie n'était vraiment pas, proches des garcons. Elle n'avait pratiquement, meme aucun ami garçon. Pour une raison obscur cela n'avait jamais collé. La gryffone en était d'ailleurs assez dépitée vu que une de ses meilleurs amie, Nina était tout l'inverse. La rouquine semblait connaître tout le monde et était très proches de pas mal de garçon quelques soit leur années. Cela rendait un peu jalouse felicie, mais elle essayait de réprimer ce sentiment au maximum surtout après le fiasco d'Henri.
Calianor lui proposa ensuite un chocolat chaud, felicie eut un grand sourire:

" Haaaa Calianor je t'aiiiime! Tu es la meilleure j'aurais dû y penser! Va pour le match nul!"

La gryffone fit un cœur avec ses mains avant de s'empresser de prendre le verre.
Felicie but avec empressement son chocolat chaud et déchira le paquet de bonbons. Elle prit son sac et en sortit un deuxième. Elle le déchira à son tour et en prit quelques uns.
" Tiens, j'en avait amené quelques un auchi!" Dit felicie en mangeant.
" Eu... Si tu veux y retourner je te regarde de loin et je t'encourage aussi! Comme toi pendant la course de balais!" Felicie se leva et commenca à agiter des faux pompoms.
" Allez Calianor, allez !!! "
Elle éclata de rire et ajouta:
" En vrai vas -y, On plonge une dernière fois! "

@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Tu veux parier?
C'est vrai qu'elle avait déjà parlé de Joaquin, son cousin, à Félicie. Probablement plus d'une fois d'ailleurs.
Il faut dire qu'en termes de bêtises ou de défis singlés, il était une référence, et il l'entraînait presque toujours avec lui.
C'était de sa faute quand elle faisait des bêtises en général.
Hmmm quoique... mouais c'était peut-être injuste de dire ça, elle n'était pas derrière la porte pour les idées fofolles. Et c'était parfois elle qui l'entraînait en plus.
- Non, je n'ai pas de frère et sœur, répondit-elle à Félicie. Je n'ai que mon cousin.
Et elle avait beau le critiquer ou l'accuser de plein de choses... elle l'aimait bien en vérité, même s'il avait parfois le don de l'énerver !
- J'ai pratiquement grandi avec lui, entre la France et l'Écosse.
Puis elle sourit doucement.
- C'est vrai qu'il se prend souvent pour un super héros, et qu'il boude un peu quand il réalise que ce n'est pas tout à fait le cas... Mais il est gentil quand même. Je pense qu'avec lui tu pourrais t'entendre, avec un peu de temps...
Elles se réchauffèrent ensuite en buvant du chocolat chaud et s'échangèrent des bonbons.
Puis Félicie l'encouragea à retourner dans l'eau en agitant des pompons imaginaires.
- Je vais faire faire des ballons à mon effigie, plaisanta Calianor. Dommage qu'on n'ait pas ces appareils moldus qui prennent des images pour immortaliser nos exploits !
" Exploit " ! Ce n'est probablement pas le mot que les adultes auraient employé pour qualifier leur pari du jour.
Mais les "grands" parfois hein... !
- Ne me tente pas ! ajouta la fillette. Tu sais que si tu insistes, je suis capable d'y retourner.

@Felicie Mitchell
Reducio
(281 mots)