1 juin 2025, 17:34
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
Rosaleen était bien contente de pouvoir assister à ce salon d'orientation. Malgré son choix bien ficelé, la jeune deuxième année comptait bien discuter avec un élève de la filière spéciale pour pouvoir s'intéresser et entendre les avis des cours suivis.
C'était donc en arrivant dans la bibliothèque que la rouge et or remarqua tout de suite la présence de deux anciennes élèves qu'elle connaissait : Dawn et Alyona, une fille qui a pu obtenir une opportunité de stage grâce à son père. Rosaleen les salua avec beaucoup d'entrain et avec un peu d'indiscrétion montrant la joie de les voir.

Elle écouta les consignes et le discours de bienvenue du bibliothécaire avant de se diriger vers les différentes tables. Son regard chercha l'endroit de la filière spéciale et donc vers Pedr, un élève bien connu de Gryffondor.

- Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur les cours de la filière spéciale !

Rosaleen arrive sur place, salue gaiement @Dawn Wolf et @Alyona Farrowavant de se diriger vers Pedr alias @Lance Blacksword

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

1 juin 2025, 17:36
Filière Sciences

Ce n'était pas la première fois que j'assistais au Salon de l'Orientation, mais cette fois, j'étais celle qui allait apporter les réponses aux jeunes élèves au sujet des filières et plus précisément la filière Sciences, celle que j'avais choisi il y a presque un an.
Heureusement qu'Ellana était avec moi, sa présence me rassurait.

Installées l'une à côté de l'autre, Ellana révisait à l'aide de ses fiches en attendant l'arrivée d'un élèves intéressait par notre filière. Je jetais un coup d'œil en direction de Cheryl et Charlotte, me demandant si leur association allait bien se passer.
La voix de mon amie me fait revenir à la réalité.
euh... pour pas finir au fond d'un marais., répondis-je. Comment on dégnome un jardin ?, lui demandais-je en retour.

Erin est en compagnie de son amie @Ellana Duchêne qui révisent en attendant l'arrivée d'un élève intéressé par la filière Sciences
126mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 1 juin 2025, 17:36, modifié 2 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

1 juin 2025, 17:36
Filière Pratique et Ouverture :

Lily hocha la tête :

C'était super ! Oui, moi aussi, j'espère qu'on verra quelques têtes connues !

Par ses nombreuses activités extrascolaires ou parce qu'elle les avaient croisés dans les couloirs, la gryffonne connait plusieurs élèves des deux premières années. Cela l'amuserait donc beaucoup de les recroiser pour leur expliquer sa filière !

À l'évocation des autres stands, la quatrième année exprima elle aussi son envie de découvrir ce que deviennent les anciens élèves de Poudlard.

Oh, moi aussi, ce serait super ! En plus j'crois qu'il y a des élèves de l'ISMI et de la GEAD, les deux écoles que j'vise !

Les filles furent interrompues par une jeune fille qui, bien qu'elle avait changé de coupe de cheveux depuis, rappela tout de suite quelqu'un à Lily.

Oh, coucou Juliet ! Ça va ?

Reprenant un air un peu plus sérieux, la plus âgée essaya de répondre du mieux qu'elle put.

Euh... Bah... Moi j'trouve ça génial, en tout cas ! C'qui est bien, c'est qu'il y a le max d'heures des trois matières "à baguette" : Sortilèges, DCFM et Métamorphose. Donc, si t'aime lancer des sorts, c'est la meilleure filière à prendre !

Enfin, elle tourna la tête vers Eileen, l'incitant à continuer.
Lily répond à @Eileen O'Brien, puis reconnait @Juliet Crower et entreprend de répondre à ses questions.
206 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

1 juin 2025, 17:56
Filière Tronc Commun

C'était le weekend du salon de l'orientation et Elliot s'était porté volontaire pour présenter la filière Tronc Commun. C'était un choix simple puisqu'il n'y avait pas de nouvelle matière donc le sixième année savait pas trop si des gens viendrait le voir. Dans tous les cas il serait là.

Il observa les autres bénévoles qui semblait tous prêts à accueillir le flot d'élèves. Après tout il s'agissait quand-même de la deuxième journée. Mais il y aurait probablement plus de personnes en ce dimanche avec les anciens élèves et les professionnel, ça allait attirer les dernières années. Et en plus la veille il y avait un match de Quidditch ça avait dû en éloigner certains.

Un sourire aux lèvres, nonchalamment appuyé contre son stand, Elliot attendait les plus jeunes. Normalement il devrait pas hésité à venir le voir si ? Est-ce qu'il devrait essayer de les encourager à se rapprocher ? Non... Ils viendraient s'ils avaient des questions tout simplement !

Elliot attend tranquillement de voir si quelqu'un veut lui poser des questions sur la filière Tronc Commun

Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286

1 juin 2025, 17:56
Istitut des Sports Magique d'Iralnde

Une nouvelle gorgée d'eau avant que les élèves ne passent les portes de la bibliothèque et elle serais prête. Enfin... Autant que pouvoir se peut. Les lendemains de beuverie n'étaient jamais très faciles. Il en avait fallu d'une douche froide, de maquillage et d'une grande dose de motivation pour qu'Alienor quitte Pré-Au-Lard avec Colby et revienne pour la première fois à Poudlard. Elle était ravie hein ! Mais le mal de tête qu'elle traînait n'était visiblement pas compatible avec la voix des adolescents de l'école.

Elle avait tout préparé pour présenter l'ISMI avec quelques flyers de présentation de l'école et des métiers du sport. Il y avait une chose qui la motivait, c'était que ces anciens petits protégés étaient en match. Elle pourrait connaître le résultat en direct et ça c'était d'une importance capitale pour l'étudiante.

Alors qu'elle observait les premiers élèves rentrer elle reconnu Erwan de lui et ne peut retenir un rire franc avant de l'étouffer immédiatement dans sa main. Elle n'était pas la seule à avoir une tête douteuse!
D'ailleurs elle n'était pas seule non plus à représenter une école supérieure et elle se tourna rapidement vers Maddie qui n'était pas trop loin d'elle.

-Alors pas trop nostalgique? Prête à répondre à nos anciens camarades ?

@Maddie Joy
@Erwan Martin pour la mention

N'hésitez pas à venir embêter Ali elle sera ravie de répondre à vos questions !

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

1 juin 2025, 17:59
Bon ! Olivia n'y était pas allée hier - en même temps face au Quidditch rien ne gagnait ! - mais aujourd'hui elle était bien décidé à se rendre au salon de l'orientation. Elle avait encore un an pour prendre sa décision mais en posant des questions dès maintenant elle pourrait y réflechir plus tranquillement non ?

Elle arriva donc au niveau de la bibliothèque un peu après le début du salon, il lui avait fallu un peu de temps pour se préparer et puis elle avait du temps alors pourquoi se presser ? Maintenant, il fallait choisir par où commencer ? La première année déambula un peu dans la salle, essayant de se rappeler, quelles filières pouvaient l'intéresser et lesquelles au contraire ne l'intéressaient pas du tout. Elle repéra beaucoup de personnes connues, beaucoup de préfets d'ailleurs et Ellana ! Mais sa filière n'avait pas de Vol... donc pas forcèment la plus intéressante...

Auror normalement avait Vol et Botanique, de même que Sport et Soins, Tronc Commun et Totale. Peut-être commencer par l'une de celle-là ! S'approchant du stand de la filière auror, Olivia sourit à Charlotte. "Coucou ! Est-ce que tu peux me présenter un peu ta filière ?"

Olivia salue @Charlotte Dwight et lui demande une présentation de sa filière

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

1 juin 2025, 18:15
Filière Pratique et Ouverture

Eileen s'enthousiasma à la réponse de sa collègue de filière :
- "Et d'autres moins connues ! Ca peut être l'occasion de sympathiser avec des gens qu'on ne connait pas !"

Eileen connaissait a minima de tête tous les premières années grâce au préféctorat qui l'obligeait à les accompagner à leur cours d'astronomie quand elle était de ronde le mardi soir. Pour autant, elle avait sympathisé tout de même avec plusieurs d'entre eux, tout comme pour les deuxième année.

- "Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard alors ? " interrogea-t-elle Lily qui évoquait deux écoles supérieures.

Une Poufsouffle fit bientôt son apparition à leur stand. Elle la salua d'un sourire. Lily vanta le fait d'avoir toutes les matières à baguette au max. Eileen ajouta en présentant le prospectus de la liste des matières et leur quota* :
- "C'est une filière très variée. On a pas mal de matières en fait. Par défaut, on n'a pas potions, HDLM, botanique, astronomie et divination. Je t'avoue que je l'ai choisi parce que je n'avais plus de potions... Mais si une de ces matières t'intéressent quand même tu peux la prendre en option. Tu sais en quoi consistent les options ? " demanda-t-elle.
Eileen échange avec @Lily Dawson et répond à @Juliet Crower
----
*Pratique et Ouverture
Agile de votre baguette et ayant un bon relationnel avec les Moldus, cette filière vous proposera une formation semi-baguette, semi-développement sur le monde. Vous serez prêt pour les métiers d'enchanteur de métaux, fabricant de baguette magique, relations publiques avec les Moldus, Oubliator et aurez la possibilité de continuer vos études post-ASPIC.
5h de DCFM ; 3h d'Etude des Moldus ; 1h d'Etude des Runes ; 5h de Métamorphose ; 1h de SaCM ; 5h de Sortilèges ; 3h de Vol

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 juin 2025, 18:18
Grande École de l'Art du Duel

Lorsque la proposition avait été faite à Eileen de retourner à Poudlard pour présenter sa nouvelle école, les différentes filières accessibles, ainsi que leurs débouchés, l’Irlandaise avait longuement hésité. Revenir dans cet endroit qui l’avait vu grandir et qui renfermait ses meilleurs comme ses pires moments, cela n’était pas une décision à prendre. Mais lorsque l’Irlandaise foulait, pour la première fois en un an, le sol du collège de sorcellerie, elle savait qu’elle avait pris la bonne décision.

Assise derrière son stand sur lequel était exposé de nombreux flyers, certains présentant l’école en général, d’autres présentant les différentes filières de la GEAD, Eileen attendant que les portes de la bibliothèque s’ouvrent et laissent entrer le flot d’élèves qui avaient sûrement un tas de questions à poser.

Jetant un coup d'œil à droite et à gauche, elle sourit aux visages familiers qu’elle croisait. Même si elle avait revu certains de ses anciens camarades depuis qu’ils avaient quitté Poudlard, cela lui faisait toujours plaisir de les revoir. Elle avait d’ailleurs hâte de revoir ceux qui étaient restés entre les murs du vieux château.

Enfin, l’heure arriva, et les portes s’ouvrirent. Eileen était prête.
Malgré son air qui peut paraître un peu intimidant, Eileen est à disposition pour répondre à toutes les questions qui lui seront destinées.
@Alienor Delphillia, @Maddie Joy, @Erwan Martin ceux dont Eileen aurait pu croiser le regard

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

1 juin 2025, 19:54
Les examens approchaient à grands pas ce qui causait beaucoup de stress à Mia. Mais cette année en plus, s'ajoutait le facteur du choix de filière, une étape importante dans sa scolarité. La jeune fille savait à peu près les matières qu'elle souhaitait garder ou supprimer de son emploi du temps mais malheureusement pour elle, elle ne trouvait pas de filière qui corresponde exactement à ses envies.

Le salon de l'orientation était donc une parfaite occasion d'en apprendre plus et d'interroger des élèves plus âgés sur leurs expériences. Mia s'y rendit donc dès l'ouverture évidemment accompagnée de Léana.

Sur place se trouvaient des stands d'informations sur chaque filières mais également sur les études supérieures. Si elle avait le temps elle irait peut-être voir mais ce n'était pas la priorité.

- J'aimerais aller voir le stand sur la filière Pratique et Ouverture. C'est celle qui m'intéresse le plus. Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'heures de vol... La filière Auror avait l'air pas mal non plus ! Tu veux qu'on se sépare ? Je ne suis pas sûre qu'elles te plaisent il y a trop de DCFM pour toi dans les deux, ajouta-t-elle en riant, se rappelant à quel point son amie détestait la matière en question.
Mia arrive avec @Léana Green et discute avec elle de ce qu'elle compte faire.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

1 juin 2025, 22:25
Poudlard... Je ne saurai dire qui de nous deux a le plus changé. Probablement pas le château. Les montagnes sont à peine éraflées par si peu de temps. Pourtant, les lieux m'apparaissent différents. Mais c'est moi, sûrement, qui ne suis plus la même. Mes yeux ont perdu l'habitude de se poser sur ces pierres. C'est troublant de revenir.

Je me suis installée proche de Dawn, autant par plaisir personnel que par logique, nos deux écoles touchant aux domaines scientifiques. (Dire que nous nous sommes rencontrées ici il y a quelques années !) J'ai disposé près de moi des brochures, et j'ai enfilé le brassard de l'Institut, afin qu'on puisse me repérer. Cependant, cela ne m'empêche pas d'être un peu stressée ; c'est une drôle de journée.

Je souris à Dawn avant de me tourner vers l'entrée de la bibliothèque. Que c'est étrange de retrouver des visages familiers ! Quand certains me saluent, une chaleur réconfortante m'envahit. Merlin, je suis à Poudlard ! Mes yeux ne cessent de chercher des pupilles à reconnaître. Ils reviennent aussi souvent vers celles qui les rassurent, comme les iris bronzes de Dorra, à qui j'adresse un signe de la main avant qu'une foule d'élèves n'entre.

Je conserve un sourire léger, désireuse de ne pas intimider, et consciente, aussi, que c'est moi qui le suis aujourd'hui.

Alyona s'est installée proche de Dawn avec son sourire, prête à répondre aux questions.

@Dawn Wolf, dis-moi si ça ne te convient pas !
Et @Dorra Kane pour le signe.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet