4 juin 2025, 08:01
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard

Tour 6.

Les Crochets d'argent menaient 10 à zéro, depuis que Diana suivait les matchs de Quiddich de Poudlard, jamais elle n'avait vue Serpentard creuser un tel écart, et dés le début qui plus est. Il s'agissait de son premier match en compagnie des Crocheers, et également le dernier de la saison. Il faisait bon mais le ciel était couvert, pas de pluie à l'horizon pourtant, pourvu que le match continue comme ça ! Les tribunes se remplissaient et l'air se chargeait de bruyants encouragements, de discrets applaudissements, de bavardages et d'excitation. Les Crochets semblaient assez détendus mais les Hel's avaient de quoi s'inquiéter.

Pour la première figure, Diana était flyer, toutes les crocheers se mettaient en cercle puis la portaient sur le dos étant cambrée. La jeune Serpentarde sentait ses camarades tourner puis redescendait souplement des bras de ses coéquipières.

La deuxième figure était un saut exécuté individuellement par chaque crocheers. Il s'agissait d'un saut retourné jambes tendues puis d'une simple rotation symbolisant le mouvement du soleil.

Adressant un sourire à ses camarades, Diana observa un instant le ciel, encourageant de tout son coeur l'équipe de sa maison. Si ils continuaient ainsi, les Hel's n'avaient aucune chance.

- ALLEZ LES CROCHETS ! Cria t'elle avec entrain.
[/quote]

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
4 juin 2025, 16:47

PNJ Abigail Grace
Tour 6
Serpentard mène 10-0 mais je dois avouer que de se faire arrêter deux buts d'affilé ça fait quand même du mal au moral, mais il ne fait pas pour autant que je me laisse déconcentrer, je ne suis pas sur le terrain moi je dois simplement m'occuper de la choregraphie, d'ailleurs c'est mon tour d'être base, avec le reste des filles on porte Diana en la faisant tourner au dessus de nos têtes ce qui donnait un effet assez spectaculaire.

On enchainait ensuite avec une figure plus individuelle ou chaque cheer effectuait un saut retourné les jambes tendues ce qui donnait un petit effet de soleil. Ce n'était encore une fois pas quelque chose de bien difficile mais d'extérieur cela rendait très bien

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
4 juin 2025, 16:59
Lance observait le match avec attention, son comportement reflétant de manière extrême les moments importants. Les Serpentards se débrouillaient bien. Le souafle passait de main en main et le garçon serrait les poings à chaque action. Lorsqu'un premier tir est arrêté, le lionceau a un brusque mouvement sur son banc, levant les bras en l'air tout en criant un "Wooow !" passionné.

Il crie des encouragements à l'adresse de son camarade de classe. Ce-dernier semble très concentré à analyser le terrain d'ailleurs. "ALLER BRYNN ! Mange-les tout crus ces serpents !" Est-ce que les blaireaux mangeaient les serpents ? Lance ne le savait pas mais il s'imaginait bien son ami poser ce genre de question.

Un nouveau tir est arrêté par la gardienne jaune sous les yeux de l'extatique supporter rouge. Cette fois, il s'adresse à ses voisines. "Wow ! Elle gère la gardienne Poufsouffle !" Puis, il se rappelle que désormais, il faisait partie de l'équipe. Chaque match, même passé assis dans les tribunes, était une occasion d'en apprendre un peu plus sur le Quidditch et leurs adversaires. "Qui est-ce qu'on doit encourager déjà ?" Demanda t-il à l'adresse des deux Wright.
Lance encourage @Brynn Wathen à grands cris. Puis, il pose une question à ses voisines de banc @Alyssa Wright et @Winter Wright.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
4 juin 2025, 21:14
Lilith - 1er post -

Matthew avait à la fois attendu avec impatience ce moment, et avec une certaine angoisse également. Tous les autres matchs, il avait accompagné sa sœur, qui lui servait de commentatrice personnelle. Cette fois pourtant, il lui avait dit qu'il préférait y aller avec des amies.
Ce n'était pas faux, bien sûr, mais c'était aussi afin de "libérer" Soria de cette contrainte. Sauf qu'ainsi, il l'imposait à d'autres. A savoir pour ce jour-là, Lilith et Mina.

Même si les adolescentes avaient été d'accord, le jeune Warren savait qu'elles n'avaient pas réellement conscience de ce à quoi elles avaient consenti. En plus, la jeune McKey était en retard, tout retombait donc sur Mina à qui il essayait de demander le moins possible : « Qu'est-ce qu'ils ont dit ? » car entre les cris de la foule, la fanfare et les Cheerleaders qui scandaient des encouragements, il n'entendait rien des commentaires sur le match.

« Si tu veux me parler, tu peux me tapoter le bras ou l'épaule. » avait-il précisé à Mina avant même que le match ne commence, bien conscient qu'il ne pourrait pas l'entendre non plus.
Le souaffle passait de main en main, changeant presque d'équipe régulièrement. Mais l'équipe de Serpentard avait attrapé le premier viffet, et l'adolescent s'en était donné à cœur joie pour crier à pleins poumons.

« Tu étais coincée à la bibliothèque ? » demanda-t-il en souriant à Lilith quand elle arriva, avant de la remercier doucement d'être venue. Puis, de nouveau à Mina : « De combien est le score ? »

@Mina Lee et @Lilith McKey n'hésitez pas à me dire si quoi que ce soit ne va pas.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
5 juin 2025, 00:44
D.K - E.O'B - D.K - E.O'B

Dorra regardait le jeune garçon en se demandant comment il avait bien pu finir à Serpentard. Il lui paraissait, à ses yeux, beaucoup trop pur et innocent pour faire partie de cette maison, mais le Choixpeau ne se trompait jamais, il avait certainement décelé chez lui une certaine fierté, une ambition forte, qui l'avait amené à l'envoyer chez les verts. Elle sourit à se réponse, ravie qu'il tienne sa promesse, en plus il se débrouillait vraiment bien et l'aiderait à suivre ce match qui, pour être honnête, ne la passionnait pas tant que ca.

"Je trouve que les deux demandant beaucoup d'efforts. Vous, vous devez restés concentrés sur le match et ne rater aucune action pour pouvoir bien commenter aux spectateurs. Et, nous, on doit garder le rythme de notre chorégraphie et ne pas se laisser distraire. Franchement, je trouve que c'est plus difficile pour vous, enfin, personnellement, je n'y arriverai jamais."

La cinquième année percevait l'enthousiasme d'Etan quand il lui parlait de son poste de commentateur, il semblait vraiment s'épanouir et c'est vrai que ca lui allait bien. Le garçon débordait de joie, d'énergie, et surtout, communiquait très bien, que des qualités pour assurer sa mission. "Oui, tout le monde a un peu peur au début, on essaie de nouvelles choses et on a peur d'échouer. J'avais tellement stressé lors de mon premier match, et après, on s'habitue. En tout cas, je trouve que tu t'en sors très bien, tu pourrais même en faire une carrière !" Elle accompagna ses paroles d'un chaleureux sourire avant de reporter son attention sur le match.

D'ailleurs, heureusement qu'Etan continuait de commenter, sinon elle aurait raté tout ce qui se passait sur le terrain. "Toi qui regarde tous les matchs, tu penses que ca sera qui le vainqueur de cette saison ? Mais sois objectif !" Gryffondor était bien partie avec son dernier score, mais tout pouvait encore basculer aujourd'hui.

Lorsque le garçon évoqua le sujet des cheers, la préfète-en-chef répondit honnêtement, "J'ai d'abord quitté le poste de capitaine, je trouvais difficilement l'inspiration pour les chorégraphies, et ca m'a fatigué. Je me sentais plus faite pour ce rôle. Je voulais d'ailleurs quitter complètement l'équipe à ce moment là aussi, pour me libérer plus de temps pour d'autres activités. Mais, j'ai quand même voulu terminer la saison avec les cheers. Il y'a une belle ambiance en bas. Tu connais un peu des cheerleaders de Serpentard ?"

@Etan O'Brien

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
5 juin 2025, 17:52

"Elijah regagne la main sur le Cognard ! Il vient d'assommer l'attrapeur des Serpents, sans qu'Elena ne puisse intervenir !

Mais passons à l'autre bout du terrain plutôt. Erza tire pour permettre aux Crochets d'Argent d'agrandir leur écart en tête… Et c'est directement dans les mains de Kate ! L'arrêt de leur capitaine va sans doute donner la chance aux Hel's de passer devant. Du moins c'est ce qu'on leur souhaite !

Petit point sur les attrapeur toujours. Edmund semble suivre quelque chose. A moins que… non fausse alerte. Un reflet peut-être. A moins que le Vif se soit volatilisé ?
Ce qu'il y a de sûr, c'est que Lucia préfère rester en attente. Elle va essayer voir les petites balles avant son adversaire. Et l'attraper cette fois, puisque rappelons que c'est Serpentard qui à l'avantage du premier Viffet !

Quoi qu'il en soit, le score et serré, aucun but au compteur, et le monde petit point peut actuellement faire basculer la victoire pour une des deux équipes. Ce ne sera plus le cas si les joueurs parviennent à marquer, les gardiens ont donc intérêt à bien faire leur boulot. C'est pour l'instant le cas de la capitaine de Poufsouffle, mais celle de Serpentard fera-t-elle aussi bien ? On lui souhaite !
".

@Ari Calvin

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
6 juin 2025, 09:12

"Tu as raison Lyam mais regarde ! Serpentard à du souci à se faire, Hel's gagne 10 points après que le viffet se soit fait attraper par Varalta.
Le jeu est mouvementé dit donc, ça joue des coudes sur le terrain. Coyle réussit à cogner Links et même s'il essaie de cogner quelqu'un il rate sa tentative. Oh mais voilà Brown qui essaie de déstabiliser Coyle et qui y arrive ! Quel tour de force.

Hunter relance le souaffle sur le terrain. Le score est maintenant à égalité, que va-t-il se passer ? C'est très serrer, qui va gagner ? Nous allons le découvrir ensemble. Aller encouragez vos équipes favorites. Comment les équipes vont-elles attaqués maintenant ?
@Lyam Coyle

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
6 juin 2025, 09:42
Depuis que je suis à Poudlard, je n’ai pas manqué un seul match de Quidditch, surtout ceux dans lesquels jouent ma maison ! J’suis pas très sportif.ve mais je trouve toujours fascinant cette capacité que certains ont à maîtriser si bien leur balais. Et le Quidditch est un sport vraiment plein d’adrénaline et incroyable à suivre !

Dans les tribunes depuis le début du match, je m’amuse à suivre les consignes d’encouragement données par les Hel’s Angel’s. Je finis d’ailleurs au bout de quelques minutes par me décaler pour mieux les voir. « Salut Oliver ! » je dis alors en me positionnant à côté de notre préfet. « Intense ce début de match ! » et je ne crois pas si bien dire puisqu’au même moment, la gardienne des Hels fait un arrêt remarquable. Je me joins alors au rythme entonné par les supporters, menés par nos cheerleaders. Celui que j’ai appris lors de la séance de brainstorming, pas celui de la chanson qui me revient en tête. « BRAVO KATE ! » je scande tout en tapant deux fois dans les mains, une fois sur les cuisses et de nouveau dans les mains, répétant ensuite cette série de mouvements.

@Kenna Murray (pour Oliver), je me joins à toi ! Je me suis arrêté à la fin du Tour 5.

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
6 juin 2025, 10:52
Assise dans les tribunes, Enola n'avait pas vraiment fait attention aux personnes autour d'elle. L'excitation que lui procurait le match du jour, qui opposait l'équipe de sa maison à celle des Serpentard, la rendait aveugle à pratiquement tout ce qu'il se passait autour d'elle. Elle avait presque l'impression de jouer elle-même le match, tant une sensation étrange avait envahi son estomac. Elle espérait de tout son coeur que son équipe gagne ce jour-là, et était bien décidée à les encourager en conséquence. Cette fois, c'était au tour des jaunes et noirs de gagner !

La voix de sa voisine la tira cependant de ses rêveries, la Poufsouffle tournant la tête pour découvrir une élève un peu plus jeune, qu'elle avait aperçu quelques fois au détour de la salle commune. Elle s'appelait Elaïn, visiblement.

- Enola, fit-elle simplement avec un léger sourire, moins froid que ceux dont elle avait l'habitude. L'excitation se lisait facilement sur son visage. Et ouais… On va gagner. Enfin j’espère.

Elle se reconcentra aussitôt, quand les cheerleaders de sa maison se mirent à faire leur chorégraphie, la brunette les applaudissant avec enthousiasme. Elle ne serait jamais cheerleader et elle le savait, mais ça ne l'empêchait pas de les admirer un peu.

Alors, quand elle vit sa camarade se lever et recopier les mouvements des cheerleaders, comme la maison l'avait préparée, elle se dépêcha de faire de même, tout en continuant à regarder ce qu'il se passait sur le terrain. Les Serpentard avaient déjà attrapé un viffet, mais semblaient à présent assez déconcentrés. Quoique... les joueurs de sa maison semblaient eux aussi assez déconcertés, Kate ratant une passe juste devant les yeux de la deuxième année. Cette dernière, tout en tapant des mains en rythme, se mordit la lèvre. Que se passait-il ?

Quand la chorégraphie fut terminée, la jeune sorcière se rassit, sans lever les yeux du terrain. Deux joueurs furent remplacés du côté des Serpentard, tandis que Brynn rata une passe, le souaffle se retrouvant chez une Serpentard qu'elle ne connaissait pas, et qui semblait bien plus âgée qu'elle. Quelques secondes plus tard, le batteur de son équipe, Elijah, envoya le cognard sur le batteur de l'équipe adverse, arrachant un souffle stupéfait mais amusé à la fillette. Elle ne comprendrait jamais comment un sport pouvait être aussi violent. Kate arrêta ensuite le souaffle avec soin, tandis que l'attrapeuse attrapa le second Viffet. Un large sourire se dessina sur les lèvres de la fillette quand elle applaudit, en même temps que la foule.

- Dix points... Elle l’a vraiment bien chopé, constata-t-elle. Bon, maintenant faut qu’on tienne.

@Elain Jackalope ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
6 juin 2025, 15:15
Mary retenait son souffle. Tout le stade vibrait sous l’intensité du match. Le vif d’or avait été aperçu à quelques mètres au-dessus des gradins, et les deux Attrapeurs, celui de Poufsouffle et celui de Serpentard, s’étaient aussitôt précipités dans sa direction.

Leurs balais fendillaient l’air, exécutant des virages serrés, s’élevant à toute vitesse avant de plonger brutalement dans une tentative désespérée d’atteindre la petite balle dorée. Mary avait du mal à suivre leurs mouvements tant ils allaient vite. Son regard sautait d’un joueur à l’autre, suivant chaque feinte, chaque accélération.

Puis, une bourrasque violente s’engouffra dans le stade. Le vif d’or disparut dans la lumière aveuglante du soleil, rendant sa position incertaine. Les deux joueurs ralentirent légèrement, cherchant fébrilement leur cible. Mais l’éclair doré semblait s’être volatilisé.

Les murmures emplirent les gradins. Mary sentit une pointe de frustration monter en elle. Cette sensation… cette adrénaline… elle voulait y goûter. Elle voulait être celle qui traquerait le vif d’or avec acharnement, celle qui plongerait sans hésitation au bon moment, celle qui sentirait la balle vibrer entre ses doigts.

Elle inspira profondément, le regard toujours fixé sur le ciel où le vif d’or était apparu quelques secondes plus tôt.

— Un jour, je serai là-haut, murmura-t-elle pour elle-même.

Le match continua, mais l’Attrapeur de Poufsouffle et celui de Serpentard semblaient perdus dans la traque du vif, aucune main ne parvenant encore à le saisir.

Mary se leva, les yeux pétillants. Ce n’était pas aujourd’hui qu’un Attrapeur donnerait la victoire… mais un jour, elle serait celle qui mettrait fin à un match aussi intense.