Club de jeux Des sortilèges pour une énigme

Oh tiens quel joli Botruc ! Je le regarde avec émerveillement, ces toutes petites créature m'ont toujours fascinées et intriguées, c'est vrai, ils ont un corps de brindille, c'est vraiment super fragile. Je relève soudain ma tête, car un bruit m'avait rendue curieuse, quand je vois cette immonde plante, qui semble s'avancer vers le petit animal que j'avais il y a quelques minutes dans mes mains. Je sors ma baguette voulant la défendre, et grâce à mes connaissance, comme je sais que ces plantes n'aiment pas la lumière, lance un Lumos Maxima, puis pour être sur qu'elle ne reviendra pas à l'attaque je lance le sortilège Diffindo. Je ne souhaite pas que cette plante s'en prenne à cette pauvre petite créature.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Résolution première situation
> @Floriz Zanghellini, tu réussis ton sort avec éclat. La plante est surprise par l'intensité lumineuse et commence à se rétracter. Cependant, la lumière de la lampe torche se réfléchit sur les vitres de la serre et commence à éblouir les autres élèves. Un à un, ils se cognent contre les tables de travail, foncent dans les plantes environnantes et tombent par terre. Au moins, le Botruc est sauvé !
Tu remportes un point bonus pour ton humour et ta créativité.
2 points
> @Kate Jonsthlon, visiblement la maison de Serdaigle te correspond bien car tes réponses ont bien été révisées dans le programme. La combinaison des trois sortilèges crée une explosion de lumière dans laquelle des éclairs apparaissent. La serre est inondée d'une chaleur atroce qui t'envoie tout droit sur le sol, évanouie. Le Botruc quant à lui, voit ses feuilles carbonisés mais il reste en vie.
1 point
> @Neytiri Winslow, ton dévouement est digne d'un héros. Lorsque tu commences à t'interposer le professeur commence à paniquer. Et pour cause, la plante sort ses tentacules pour t'attaquer et t'enlacer tendrement fortement. Le Botruc, reconnaissant de ton sacrifice, saute sur le filet de diable pour le piquer avec ses doigts pointus. Tu as gagné un meilleur ami.
Tu remportes un point bonus pour ton courage et ta détermination.
2 points
> @Nina De Almeida, tu tentes une approche minutieuse et réfléchie. Le sortilège de lumière permet de faire reculer la plante et le sortilège de découpe tranche quelques lianes ce qui lui permet se retirer rapidement. Cependant, la découpe continue au delà de la plante pour s'attaquer au plafond. Vite! Tous aux abris avant qu'il ne s'effondre. Dans la hâte, le Botruc réussit à s'échapper.
1 point

Deuxième situation

Vous êtes à présent en plein cours de vol sur balais. La professeure vous propose de tenter un petit exercice de slalom, essentiel pour travailler votre équilibre. Vous volez, tranquillement et concentré sur votre objectif quand tout à coup, un cognard s'échappe d'un coffre mal fermé. Vous entendez les cris du professeur qui vous alerte qu'il fonce droit sur vous. Aïe ça risque de faire mal si vous ne faite rien !
Vous avez à présent 24h pour poster les actions utilisées pour résoudre cette situation

Rappel :
> La réponse doit être un minimum développée
> Vous pouvez utiliser plusieurs sorts mais aussi choisir une approche non magique
> Plus la réponse sera créative, plus le nombre de point augmentera

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Dans cette situation je ne me sentais pas à mon aise. En effet, ayant quelques problème d’équilibre, le balais ne me semblait pas être un moyen de transport sûr, bien que non polluant. De plus, un percutard avait décidé de venir me tester. Ni une ni deux, j’entrepris un looping digne du bluefire pour l’esquiver une première fois. Repensant au filet de Lucifer, je sortis ma grosse-lampe-torche-servant-ici-de-batte et attendis que le percutard arrive. Je comptais bien frapper dedans afin de le renvoyer dans ses 22 avec le filet de Lucifer. Ils allaient faire la paire. 😈

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille

Oupssi... Déja que je n'aimais pas trop le cours de vol, non pas que je trouvais ça nul, loin de moi cette idée, mais c'est que j'avais le vertige, donc je n'étais pas particulièrement à l'aise sur mon balais, mais bref.
Quand je vis le cognard arriver de pleine balle, prise de peur et de panique je fus en premier temps paralysée puis reprenant mes esprits, je me dirigea vers le sol très vite, une fois pieds à terre je courus de pleine balle me réfugier dans les vestiaires de vol.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

J’avais un petit peu le vertige sur mon balai. C’est alors qu’un truc rond se met à me foncer dessus. C’est une balle qui, visiblement a une dent contre moi. Non mais c’est quoi ce bazar ?! :wry: D’abord une plante étrangleuse et ensuite une balle tappeuse de gens ?! Bon, j’en ait marre. Je prend la seule chose que j’ai sous la main, un livre que je trimballe toujours sur moi, pourquoi, je ne sais pas mais ça n’a pas d’importance. Je le brandit et m’en sert comme d’une batte. :mod: Viens par là la balle-démon !! Voilà le premier livre-batte de tous les temps qui vient pour t’écraser !! :evil: En plus de ma batte improvisée, je sort ma baguette et lance le sortilège « Diffindo » sur la balle tueuse. C’est parti !! À l’attaque !!! 😈

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Et maintenant elle était sur un balai… Décidément, rien n'allait ! Déjà qu'elle aimait pas beaucoup le Vol, là voici poursuivit par un cognard fou ! Par moyen de se téléporter ailleurs pour lui échapper… Mais peut-être que le cognard fonctionne à la vision ? Cette fois, Neytiri décide d'utiliser sa baguette pour lancer un joli "Fumos", un des sorts qu'elle maîtrise parfaitement ! L'écran de fumée l'entoura alors ce qui la camoufla du cognard. Et au pire du pire, s'il arrivait quand même à la suivre, elle se cacherait en volant derrière une statue ou même une tour…

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Troisième situation

À présent, chacun des joueurs aura une résolution personnelle pour éviter que les réponses soient similaires. Vous vivez à présent votre propre histoire :cute: Les points seront donnés à la fin du jeu ainsi que les points bonus.

> @Floriz Zanghellini, ton looping est agile! Whoaa, as-tu pensé à t'inscrire dans l'équipe de Quidditch ? Mais trêve de bavardages, le cognard fonce droit sur toi. Ta lampe torche en main, tu te concentres pour le frapper de toutes tes forces. Yay ! C'est une réussite! Cependant, en déviant sa trajectoire, le cognard se divise en deux balles distinctes qui foncent à présent vers deux endroits. Dans le premier se trouve un de tes camarades (que tu n'apprécies pas vraiment depuis qu'il s'est moqué de toi lors du dernier cours) et dans le deuxième se trouve une armoire dans laquelle se trouve des potions ultra méga fragiles, sur lesquelles il est noté "Ne surtout pas secouer. Jamais. Même si il y a une urgence". Tu as 5 secondes pour agir, et vite.
> @Kate Jonsthlon, ton combo d'action est inventif cependant l'enchainement ne se passe pas comme prévu. En frappant avec le livre, le cognard dévie bel et bien sa trajectoire. Mais lors de ton lancer de sort, la balle se scinde en deux. Une des deux parties repart tel un boomerang sur ton balai, ce qui te fait chavirer de ce dernier. Heureusement, tu réussis à te rattraper de justesse et à présent, tu es suspendu avec un seul bras. Ta chute t'as permis de redescendre un peu plus bas et tu te situes juste au dessus d'un enclos protégé avec des petits niffleurs adorables. Mais attention! Ta main commence à glisser du balais. Tu vas devoir prendre une décision rapidement.
> @Neytiri Winslow, grâce à ton sortilège ingénieux, un épais nuage de fumée apparait. Tu es à présent parfaitement camouflée et le cognard passe à coté de toi sans te toucher. Ouf, cette embuscade est une réussite. Plus personne ne te vois, ni même la professeure qui commence à s'inquiéter. Cependant, la fumée commence à t'envelopper et elle finie par t'emprisonner à l'intérieur. Que se passe t-il ? Pourquoi elle ne se dissipe pas ? Soudain, tu entends un murmure dans tes oreilles : "Tu penses pouvoir te cacher éternellement ? Tu souhaites me fuir?". C'est assez perturbant comme voix… Puis, dans ton champs de vision tu aperçois du mouvement. Quelque chose se cache dans la fumée, et elle ne semble pas te vouloir du bien. Tu vas devoir agir rapidement pour te sortir d'ici.
> @Nina De Almeida, tu laisses parler ton instinct de survie en descendant à la hâte de ton balais. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Lorsque tu passes l'entrée des vestiaires le cognard te suit et passe la porte avec toi. Cette dernière explose et la balle rebondit contre les murs. En vitesse, tu rentres dans une autre porte située non loin que tu refermes derrière toi. Maintenant, il fait noir, totalement noir. Soudain, les lumières s'allument et des équipements de Quidditch prennent vie pour former une armure complète qui flotte dans les airs. Elle commence dangereusement à s'avancer vers toi. Tu dois agir rapidement avant qu'elle ne puisse t'atteindre.
Vous avez à présent 24h pour poster les actions utilisées pour résoudre cette situation

Rappel :
> La réponse doit être un minimum développée
> Vous pouvez utiliser plusieurs sorts mais aussi choisir une approche non magique
> Plus la réponse sera créative, plus le nombre de point augmentera

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Oh non, voilà qu'une fois échappée à cette balle je suis dans une pièces sombre, avec une armure des plus étranges qui illumine la pièce et qui se dirige vers moi, miséricorde !!!!
Je lance le sortilège : Lumos, pour en voir plus dans la pièce dont toute lumière semble être dépourvue, puis une fois lancé j'observe ce que je pourrais trouver pour me défendre, je ne vois absolument rien d'utile, quand soudain, en promenant mon regard dans tout ce bric-à-brac, je vois des clées sur une chaise, et avec un élan de courage, je bondis pour la prendre, j'enjambe, escalade, évite et cours du plus vite pour la prendre.

Une fois les clées en mains, je me dirige à toute vitesse vers une petite porte derrière une chaise, que je dévérouille, et je m'enfonce à l'interieur, en prenant soin de la fermer pour échapper à cette armure de Quidditch.

Zuuut ! Je pensais vraiment avoir fait le coup du siècle ! Bon concentre toi Floriz, qu’est-ce que tu pourrais faire pour sauver à tout pris les potions et limiter la casse pour ton camarade-pas-très-gentil-mais-en-vrai-sauvons-le ? EURÊKA ! 💡 Je vais me servir du sort « Gemino » pour faire apparaître une deuxième lampe-torche-option-batte-intégrée et combiné à ça leur lancer le sort « Wingardium Leviosa » afin de contrôler la trajectoire droit sur les percutards. Avec un peu de chance cela pourrait stopper et les renvoyer dans leur 44 ... Attends ... quoi ? 👀

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille

Oulà mais c'est quoi cette voix encore ?! Oh purée il y a quelqu'un !! Si si, je vous jure, il est caché dans ma fumée ! Maudite fumée, il n'y a pas moyen d'annuler ce maudit sort ? La petite fille aurait pu lancé un Nox pour annuler son sort mais elle n'était pas vraiment sûre que ça fonctionnerait avec son Fumos. Non, il lui fallait autre chose… Si ce n'était qu'un simple moldu, elle aurait pu prendre une grosse voix et agir bizarrement mais pas sûre que ça fonctionnerait. Bon, déjà, il fallait sortir de ce nuage épais. Elle dirigea son balai vers le sol, où la fumée était un peu moins dense puis sauta à terre. Elle reprit alors sa baguette et lança un Wingardium Leviosa afin de diriger le balai à l'intérieur de la fumée. Peut-être que le méchant suivrait simplement le balai et au pire, ça lui permettra de le repérer. Elle cherchait déjà des yeux une éventuelle sortie vers laquelle fuir si tout se passait mal.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien