Scandale à Poudlard !
Au matin du 25 mai 2050, dans les couloirs du château, quelques élèves distribuent gratuitement un journal, apparemment clandestin, encapuchonnés. A l'approche de tout adulte, ils s'enfuient en courant en lâchant le feuillet des mains. En vue de la qualité du papier, on devine rapidement que l'imprimante de la Feuille du Lard a été piratée pour le projet. Impossible de remonter jusqu'aux élèves en tort, et seule la signature laisse deviner que le piratage est lié à un ancien ayant déjà eu lieu auparavant dans le journal de l'école..
RP ciblés : Crise majeure, Les appartements du DDM... et de la psychomage, Rougir ou s'enfuir, telle est la question, Pourquoi n'êtes vous pas mort... et Qui sème les cartes, récolte les adeptes, Pas fan de toi, mais presque, Course de balais à Gryffondor
Victimes : @Gideon Atwood, @Redose Omniak (vu avec le joueur), @Élisabeth Willis (vu avec la joueuse), @Jae Dawson, @Mia Vermillon, @Neytiri Winslow (vu avec la joueuse), @Stella Wilson, @Narcisse Brando
Ancien piratage mentionné : On revient sur la paternité de Sinnegan
Rédaction du Gossip News : @Lyam Coyle, @Nina De Almeida, @Brooklyn Robillard, @Summer Jenkins, @Diana Etheridge, @Felicie Mitchell et @Ambre Walker
Version sans BBcode :
25 mai 2050.
- -Vous pensiez vous être débarrassé de moi ? Eh bien, il semble que les grossesses soient devenues ma spécialité, sauf que cette fois-ci elle n'est pas basée sur une simple rumeur, mais sur mes informateurs personnels.. On dit merci aux oreilles curieuses, un secret ne reste jamais secret bien longtemps dans cette école.
- -Vous avez bien lu cependant, il semble qu'une élève à Poudlard ait oublié de se protéger, si bien qu'elle ait commencé à gonfler. Avouez le, vous rêvez de savoir qui c'est ! Et bien je vais vous le dire moi, je le prononcerais haut et fort : Élisabeth Willis est tombée enceinte.
- -Fallait s'en douter après tout, avec cette histoire de triangle amoureux avec Gideon Atwood et Redose Omniak. Tu nous diras qui est le père Eli. On t'envoie tout notre courage tout de même, être possiblement mère à 15 ans ça doit pas être facile à emmagasiner.. Mais on laisse pas l'école sans savoir voyons !- - - - - - - - Et chez les grands ?
Vous saviez que Jae Dawson et Mia Vermillon se fréquentent ?
Non ? Eh bien maintenant vous le savez. Fallait être plus discret !
Le mensonge du siècle
Pour ceux intéressés dans les histoires d'amour foireuses, y'a Neytiri Winslow qui s'invente un copain, je lâche ça ici !
Des évènements étranges à l'école..
Vous vous souvenez des cartes de divination ou du phénix de la cour de la tour de l'horloge qui se pare de vert ? Et si toutes ces apparitions étaient liés..? Affaire à suivre..
La fangirl
Il semble qu'il existe des célébrités à Poudlard.. Oh non, my bad, c'est juste Narcisse qui se fait coller les basques par une petite du nom de Stella Wilson et qui est trop fan de lui.
Course de balais illégale
Si quelques uns d'entre vous sont passés à côté de l'info : les Gyffondors ont organisé une course de balais super cool dans leur salle commune, et les sanctions sont récemment tombées, quel dommage, on peut plus s'amuser !
Cet article vous a été offert par la rédaction du Gossip News ainsi que votre cher rédacteur en chef, oreille de Poudlard :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Reducio
GOSSIP NEWS
Première édition - 25 mai 2050
UNE ELEVE ENCEINTE A POUDLARD ?!
Vous pensiez vous être débarrassé de moi ? Eh bien, il semble que les grossesses soient devenues ma spécialité, sauf que cette fois-ci elle n'est pas basée sur une simple rumeur, mais sur mes informateurs personnels.. On dit merci aux oreilles curieuses, un secret ne reste jamais secret bien longtemps dans cette école.
Vous avez bien lu cependant, il semble qu'une élève à Poudlard ait oublié de se protéger, si bien qu'elle ait commencé à gonfler. Avouez le, vous rêvez de savoir qui c'est ! Et bien je vais vous le dire moi, je le prononcerais haut et fort : Élisabeth Willis est tombée enceinte.
Fallait s'en douter après tout, avec cette histoire de triangle amoureux avec Gideon Atwood et Redose Omniak. Tu nous diras qui est le père Eli. On t'envoie tout notre courage tout de même, être possiblement mère à 15 ans ça doit pas être facile à emmagasiner.. Mais on laisse pas l'école sans savoir voyons !
Et chez les grands ?
Le mensonge du siècle
Pour ceux intéressés dans les histoires d'amour foireuses, y'a Neytiri Winslow qui s'invente un copain, je lâche ça ici !
Vous vous souvenez des cartes de divination ou du phénix de la cour de la tour de l'horloge qui se pare de vert ? Et si toutes ces apparitions étaient liés..? Affaire à suivre..
La fangirl
Il semble qu'il existe des célébrités à Poudlard.. Oh non, my bad, c'est juste Narcisse qui se fait coller les basques par une petite du nom de Stella Wilson et qui est trop fan de lui.
Si quelques uns d'entre vous sont passés à côté de l'info : les Gyffondor ont organisé une course de balais dans leur salle commune, et les sanctions sont récemment tombées.
Cet article vous a été offert par la rédaction du Gossip News ainsi que votre cher rédacteur en chef, oreille de Poudlard : K.W
Première édition - 25 mai 2050
UNE ELEVE ENCEINTE A POUDLARD ?!
Vous pensiez vous être débarrassé de moi ? Eh bien, il semble que les grossesses soient devenues ma spécialité, sauf que cette fois-ci elle n'est pas basée sur une simple rumeur, mais sur mes informateurs personnels.. On dit merci aux oreilles curieuses, un secret ne reste jamais secret bien longtemps dans cette école.
Vous avez bien lu cependant, il semble qu'une élève à Poudlard ait oublié de se protéger, si bien qu'elle ait commencé à gonfler. Avouez le, vous rêvez de savoir qui c'est ! Et bien je vais vous le dire moi, je le prononcerais haut et fort : Élisabeth Willis est tombée enceinte.
Fallait s'en douter après tout, avec cette histoire de triangle amoureux avec Gideon Atwood et Redose Omniak. Tu nous diras qui est le père Eli. On t'envoie tout notre courage tout de même, être possiblement mère à 15 ans ça doit pas être facile à emmagasiner.. Mais on laisse pas l'école sans savoir voyons !
Et chez les grands ?
Le mensonge du siècle
La fangirl
Si quelques uns d'entre vous sont passés à côté de l'info : les Gyffondor ont organisé une course de balais dans leur salle commune, et les sanctions sont récemment tombées.
Cet article vous a été offert par la rédaction du Gossip News ainsi que votre cher rédacteur en chef, oreille de Poudlard : K.W
RP ciblés : Crise majeure, Les appartements du DDM... et de la psychomage, Rougir ou s'enfuir, telle est la question, Pourquoi n'êtes vous pas mort... et Qui sème les cartes, récolte les adeptes, Pas fan de toi, mais presque, Course de balais à Gryffondor
Victimes : @Gideon Atwood, @Redose Omniak (vu avec le joueur), @Élisabeth Willis (vu avec la joueuse), @Jae Dawson, @Mia Vermillon, @Neytiri Winslow (vu avec la joueuse), @Stella Wilson, @Narcisse Brando
Ancien piratage mentionné : On revient sur la paternité de Sinnegan
Rédaction du Gossip News : @Lyam Coyle, @Nina De Almeida, @Brooklyn Robillard, @Summer Jenkins, @Diana Etheridge, @Felicie Mitchell et @Ambre Walker
Libre à vous d'interagir avec la découverte du journal, que ce soit donné par une des figures encapuchonnées, ou échangé, ou trouvé par terre.. Le journal est InRP
Reducio
Auteur RP : anonyme (Rédaction)
Auteur hRP : Kimberly Harlez, Lyam Coyle, Nina De Almeida, Brooklyn Robillard, Summer Jenkins, Diana Etheridge, Felicie Mitchell et Ambre Walker
Auteur hRP : Kimberly Harlez, Lyam Coyle, Nina De Almeida, Brooklyn Robillard, Summer Jenkins, Diana Etheridge, Felicie Mitchell et Ambre Walker
Dernière modification par Kimberly Harlez le 19 juin 2025, 21:17, modifié 3 fois.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Scandale à Poudlard !
25 Mai 2050
Matin
Matin
J'avoue, ils ont bien bossé. J'ai pas vraiment aidé à écrire le journal. Mon rôle, c'est plutôt comme qui dirait la relation client. Je cherche. Je vend. Enfin vendre pas encore mais voilà quoi. Je donne si vous préférez. Et je surveille.
Oui je surveille. Petit bras droit bien huilé, je surveille. Au moindre problème, je préviens les autres et on file. Si un adulte arrive par exemple.
Mais pas question de me faire prendre moi-même. Rien dans mon apparence ni mon attitude ne doit faire penser que j'appartient à cette idée complètement barjo. Je suis juste adossé contre un mur. Je fais semblant de lire le journal, mais en vérité je surveille par dessus le papier.
Je suis pas vraiment connu pour être l'élève modèle du château. Si un truc pas net se passe et que je suis sur les lieux, forcément qu'on va penser à moi. En tout cas c'est ce que j'ai l'impression des fois. Suffit que je sois là pour que forcément ça soit de ma faute.
Si quelqu'un vient vers moi, je serais totalement en capacité de faire semblant de ne rien savoir. Je ne parlerais pas sous la torture. M'enfin si on nous torture pour ça, il sera peut-être temps de porter plainte. Je pense hein.
J'espère que tout se passera bien. L'idée, c'est qu'on fasse ça plusieurs fois. Mais si la moitié de l'équipe se fait prendre dès le premier coup, je sais pas trop. Surtout que si c'est le cas, ça sera de ma faute. Ça voudra dire que j'aurais pas assez bien surveillé.
Je n'ai que ça à faire pour l'instant. Surveiller. Encore et toujours surveiller. Mais j'ai quand même un ou deux exemplaires du journal dans mon sac. Si je peux le glisser discrètement dans le sac des autres, ceux qui n'oseront pas aller en chercher un eux-même, je le ferais.
Histoire de faire marcher le commerce.
_______
317
A priori, il n'y a aucune raison pour qu'on associe Lyam au journal.
Normalement un OS, mais n'hésitez pas !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Scandale à Poudlard !
25 mai 2050
Couloirs
Couloirs
La fin d'année arrivait tout doucement et avec, les examens de fin d'année. En effet, cette année allait au delà de l'ordinaire, c'était l'année des BUSE. Cela signifiait que le Gryffondor allait passer son premier examen officiel, le premier qui allait réellement lui servir à quelque chose. S'il y avait bien une valeur que ses parents avaient placé au dessus de tout, c'était l'importance du travail. En travaillant, il ne pouvait qu'obtenir qu'un résultat : la réussite. Et même si ses parents l'aimaient énormément, il se devait de les rendre fier, du moins, c'est comme ça qu'il le ressentait.
Ainsi, il avait passé l'année entière à se concentrer sur ses cours. Il avait certes eu quelques petites choses qu'il lui était arrivé, mais son but premier était de rester loin des problèmes et de continuer à poursuivre son désir d'excellence académique. La seule chose qui le perturbait encore, c'était Élisabeth. En effet, elle a eu une année très compliquée et Miles, bien que qu'il fut momentanément déçu, se souciait énormément d'elle. Il aurait aimer pouvoir parler à coeur ouvert avec cette fille qui restait tout de même sa chair et son sang, mais malheureusement, il n'eut jamais l'occasion de le faire et de même pour la Poufsouffle, malgré quelques tentatives des deux côtés.
En bref, bien que cela restait un problème, il avait assez bien réussi à tourner la page, et à continuer à se concentrer sur les choses qui étaient plus importantes. Alors qu'il marchait en direction de son prochain cours, une personne, dont il n'eut pas le temps d'assimiler et reconnaitre le visage, lui donna un papier. Non, c'était un journal plutôt. Il ressemblait fortement au genre de papier que l'on utilisait pour la Feuille du Lard. Ayant un peu de temps pour aller en classe, il prit le temps de se poser pour le lire. Il n'y a pas de mal à quelques ragots après tout. C'est ce qu'il pensait, jusqu'à ce qu'il arrivait au point le plus croustillant de l'édition. Élisabeth, sa propre cousine.. serait enceinte ?
-"Bouse d'eruptif !, lâcha-t-il totalement déconcerté. C'est une blague ?.."
Quiconque souhaite peut me répondre mais vu que je ne suis pas encore totalement plongé dans le bain du RP j'aimerais bien que ce soit quelqu'un que Miles connaisse de préférence 
Scandale à Poudlard !
Summer s'approcha de la distribution. Elle essaya de se comporter normalement, sans baisser la tête ou quoi que ce soit. Pour l'instant, il n'y avait pas grand monde qu'elle reconnaissait, et donc personne susceptible de s'intéresser à elle. Elle reconnaissait Lyam, bras droit de la rédaction, qui observait la scène, l'air de rien.
Ce n'était pas que Summer avait peur de la punition. Oh non, ça, elle n'en avait pas grand chose à faire. Mais elle avait bien aimé être à la recherche d'informations pour le journal. Enfin un peu d'aventures dans sa vie ! Elle ne voulait pas que sa place au sein du journal devienne public, puisque ça conduirait les autres élèves à être méfiants envers elle, et elle aurait beaucoup plus de mal à surprendre des élèves dans une position gênante...
Donc il était hors de question pour elle de se faire prendre.
Cependant, elle ne pouvait pas résister à l'envie de voir les autres élèves venir acheter leur journal, et elle même voulait un exemplaire de la première édition, non mais dit ! Elle se dirigea donc vers les informateurs, récupéra un exemplaire, et s'éloigna un peu tout en faisant de lire.
Elle espérait de tout son coeur que le journal ne s'arrêterait pas trop vite. Oh, elle savait très bien qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça (diffuser un ragot sur Jae Dawson et Mia Vermillon équivalait déjà à se mettre deux adultes à dos, en plus), mais elle avait espoir qu'on ne parvienne pas à freiner le Gossip News trop vite. Elle avait hâte de la deuxième diffusion.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Ce n'était pas que Summer avait peur de la punition. Oh non, ça, elle n'en avait pas grand chose à faire. Mais elle avait bien aimé être à la recherche d'informations pour le journal. Enfin un peu d'aventures dans sa vie ! Elle ne voulait pas que sa place au sein du journal devienne public, puisque ça conduirait les autres élèves à être méfiants envers elle, et elle aurait beaucoup plus de mal à surprendre des élèves dans une position gênante...
Donc il était hors de question pour elle de se faire prendre.
Cependant, elle ne pouvait pas résister à l'envie de voir les autres élèves venir acheter leur journal, et elle même voulait un exemplaire de la première édition, non mais dit ! Elle se dirigea donc vers les informateurs, récupéra un exemplaire, et s'éloigna un peu tout en faisant de lire.
Elle espérait de tout son coeur que le journal ne s'arrêterait pas trop vite. Oh, elle savait très bien qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça (diffuser un ragot sur Jae Dawson et Mia Vermillon équivalait déjà à se mettre deux adultes à dos, en plus), mais elle avait espoir qu'on ne parvienne pas à freiner le Gossip News trop vite. Elle avait hâte de la deuxième diffusion.
Partante pour RP avec n'importe qui 😁
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Scandale à Poudlard !
|
|
Le temps se réchauffait doucement en Ecosse, très lentement même alors même si elle gardait ses collant, elle remonta les manches de son gilet jusqu'à ses coudes et enfonça ses mains dans les poches de son gilet. Le pas lent, le regard vagabond, la mine un peu ennuyée, elle laissa les escaliers capricieux prendre leur temps pour lui offrit finalement le passage dont elle avait besoin pour atteindre la tour nord. Elle monta les marches d'un pas lent, une marche à la fois -vraiment pas pressée hein- et emprunta un couloir.
Elle avait pu voir quelques élèves le nez plongé dans ce qu'elle avait d'abord crû être des révisions, mais en pénétrant dans un nouveau couloir, elle revint sur cette hypothèse. Les sourcils légèrement froncés de curiosité, elle observa chaque silhouette et ses papiers qu'elle n'avait pas la possibilité de reconnaitre... Puis aperçu de dos une silhouette plus familière, qui elle aussi semblait tout à fait concentré sur cette mystérieuse lecture.
En se rapprochant, Nélya pu reconnaitre Miles, et sortie l'une des mains de ses poches pour la poser sur l'épaule du garçon en s'approchant de lui. « 'alut. » Sans retenue, elle s'appuya sur le garçon -bien plus grand qu'elle et qui par conséquent, la forçait à avoir le bras au-dela de sa propre tête- et posa les yeux sur ce qu'il tenait en main. « C'est quoi ça? » Mais pas besoin de réponse, les gros titres en gras lui hurlaient tout ce dont elle avait besoin de savoir... Elle balaya des yeux les quelques articles et évidemment s'arrêta sur la section concernant Eli... L'information qu'elle n'avait pas encore digéré se retrouvait révélée dans ce journal. Ses yeux s'écarquillèrent et elle déglutit en retirant lentement son bras de l'épaule de Miles. « Cach'* »
* " Cach' " pour Cachu (gallois) = merde
Nélya rejoint Miles et blêmis en prenant connaissance des articles du journal, sans parvenir à contrôler sa surprise.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Scandale à Poudlard !
Ce matin-là, en sortant des toilettes, elle trottina dans les couloirs déserts du château.
Elle avait tout le temps devant elle puisqu'on était mercredi et qu'elle n'avait pas cours.
Mais elle était d'humeur joyeuse alors... elle trotinait.
Et soudain vliiippp !
Elle glissa sur plusieurs mètres avant de freiner subitement à deux pas d'un mur, se rattrapant de justesse à une statue qui trônait là.
- Ouf ! Il s'en est fallu de peu ! souffla-t-elle, le cœur battant. Mais pourquoi j'ai dérapé ainsi ?
Scrutant le sol, elle repéra sous son pied, était-ce une feuille de papier ?
- Mince, quelqu'un aura laissé tomber une feuille de cours ou une lettre.
Elle se pencha pour la ramasser.
Bon, lire les papiers de quelqu'un, ce n'était pas très "poli", mais pour pouvoir les rendre à son propriétaire, il fallait bien qu'elle y jette un œil tout de même.
Elle commença à lire l'en-tête à la recherche d'un nom ou d'une indication.
En réalité, ce n'était ni des notes de cours, ni une lettre, ni une page tombée d'un manuel. C'était... un journal ?
- Hmmm c'est pas la Gazette du Sorcier ça!
Ni le Gryffonneur d'ailleurs.
En fait, elle ne le connaissait pas du tout.
Elle commença à le lire plus en détails.
Après tout, elle ne faisait rien de mal, c'était public !
Quelqu'un l'avait sans doute égaré après l'avoir lu - ça c'est l'hypothèse optimiste -, ou tout simplement balancé quand il en avait eu fait le tour.
C'était un journal un peu... particulier.
Ça sonnait plutôt "presse à scandale" à vrai dire, mais version Poudlard.
- Une élève de Poudlard enceinte ? s'exclama-t-elle. Oh la pauvre.
Bah quoi ? Enceinte quand on allait encore à l'école, c'était peu commun et ça ne devait pas être drôle !
- Mais comment ça va se passer ? Est-ce qu'elle pourra garder son bébé à l'école ? se demanda-t-elle. On n'a pas de garderie.
Elle poursuivit sa lecture.
- Ah bon y a des romances chez les adultes à Poudlard ? lâcha-t-elle, surprise.
Après tout, pourquoi ça la surprenait ? ils en avaient bien le droit, s'ils s'étaient trouvés ; ça n'était pas interdit, si ?
Elle lut encore.
D'ordinaire, elle n'était pas spécialement du genre friande de tous les potins, mais là, elle était absorbée par sa lecture.
- Oh on parle de Neytiri.
Elle avait croisé quelques fois la petite Serdaigle, et c'était la cousine d'@Ambre Walker, une Gryffondor qu'elle connaissait bien.
- Ah oui les cartes volantes et les phénomènes bizarres...
Elle en avait entendu parler, même si elle n'y avait pas assisté. Néanmoins, il y avait trop de témoignages concordants pour que ce soit une pure invention.
Tout à sa lecture, elle avait presque atteint sa destination : la bibliothèque.
Mais elle avait pratiquement fini.
Le dernier article la fit bien rire : on y parlait de la course de balais clandestine qui avait eu lieu dans sa salle commune.
Ça avait été épique ! Elle, elle était dans le public pour encourager @Felicie Mitchell, mais chuuut !
Elle n'avait pas échappé aux sanctions cela dit.
Pourtant, elle continuait de penser que ça avait été un moment très amusant. Oui bon ce n'était pas bien... enfin pas réglementaire pour être plus exact, mais... c'était marrant !
Et l'auteur semblait plutôt être de son avis.
- C'est peut-être un participant Gryffondor, se dit-elle.
Le " Gossip News ", c'était le nom du journal, découvrit-elle.
Elle le plia et le glissa dans sa poche.
Tout à l'heure, à la table des Gryffondors, il y aurait peut-être quelqu'un d'intéressé pour le récupérer et le lire.
Quoique... était-ce une bonne idée de le diffuser ? ah ça n'était pas méchant, mais... un peu indiscret quand même...
- Hmmm j'en parlerai à Ambre. Après tout, sa cousine y est évoqué. Si elle me dit que ce n'est pas un souci, je refilerai le papier à qui le voudra. Si non, je m'en débarrasserai, résolut-elle, avant d'entrer dans la bibliothèque.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elle avait tout le temps devant elle puisqu'on était mercredi et qu'elle n'avait pas cours.
Mais elle était d'humeur joyeuse alors... elle trotinait.
Et soudain vliiippp !
Elle glissa sur plusieurs mètres avant de freiner subitement à deux pas d'un mur, se rattrapant de justesse à une statue qui trônait là.
- Ouf ! Il s'en est fallu de peu ! souffla-t-elle, le cœur battant. Mais pourquoi j'ai dérapé ainsi ?
Scrutant le sol, elle repéra sous son pied, était-ce une feuille de papier ?
- Mince, quelqu'un aura laissé tomber une feuille de cours ou une lettre.
Elle se pencha pour la ramasser.
Bon, lire les papiers de quelqu'un, ce n'était pas très "poli", mais pour pouvoir les rendre à son propriétaire, il fallait bien qu'elle y jette un œil tout de même.
Elle commença à lire l'en-tête à la recherche d'un nom ou d'une indication.
En réalité, ce n'était ni des notes de cours, ni une lettre, ni une page tombée d'un manuel. C'était... un journal ?
- Hmmm c'est pas la Gazette du Sorcier ça!
Ni le Gryffonneur d'ailleurs.
En fait, elle ne le connaissait pas du tout.
Elle commença à le lire plus en détails.
Après tout, elle ne faisait rien de mal, c'était public !
Quelqu'un l'avait sans doute égaré après l'avoir lu - ça c'est l'hypothèse optimiste -, ou tout simplement balancé quand il en avait eu fait le tour.
C'était un journal un peu... particulier.
Ça sonnait plutôt "presse à scandale" à vrai dire, mais version Poudlard.
- Une élève de Poudlard enceinte ? s'exclama-t-elle. Oh la pauvre.
Bah quoi ? Enceinte quand on allait encore à l'école, c'était peu commun et ça ne devait pas être drôle !
- Mais comment ça va se passer ? Est-ce qu'elle pourra garder son bébé à l'école ? se demanda-t-elle. On n'a pas de garderie.
Elle poursuivit sa lecture.
- Ah bon y a des romances chez les adultes à Poudlard ? lâcha-t-elle, surprise.
Après tout, pourquoi ça la surprenait ? ils en avaient bien le droit, s'ils s'étaient trouvés ; ça n'était pas interdit, si ?
Elle lut encore.
D'ordinaire, elle n'était pas spécialement du genre friande de tous les potins, mais là, elle était absorbée par sa lecture.
- Oh on parle de Neytiri.
Elle avait croisé quelques fois la petite Serdaigle, et c'était la cousine d'@Ambre Walker, une Gryffondor qu'elle connaissait bien.
- Ah oui les cartes volantes et les phénomènes bizarres...
Elle en avait entendu parler, même si elle n'y avait pas assisté. Néanmoins, il y avait trop de témoignages concordants pour que ce soit une pure invention.
Tout à sa lecture, elle avait presque atteint sa destination : la bibliothèque.
Mais elle avait pratiquement fini.
Le dernier article la fit bien rire : on y parlait de la course de balais clandestine qui avait eu lieu dans sa salle commune.
Ça avait été épique ! Elle, elle était dans le public pour encourager @Felicie Mitchell, mais chuuut !
Elle n'avait pas échappé aux sanctions cela dit.
Pourtant, elle continuait de penser que ça avait été un moment très amusant. Oui bon ce n'était pas bien... enfin pas réglementaire pour être plus exact, mais... c'était marrant !
Et l'auteur semblait plutôt être de son avis.
- C'est peut-être un participant Gryffondor, se dit-elle.
Le " Gossip News ", c'était le nom du journal, découvrit-elle.
Elle le plia et le glissa dans sa poche.
Tout à l'heure, à la table des Gryffondors, il y aurait peut-être quelqu'un d'intéressé pour le récupérer et le lire.
Quoique... était-ce une bonne idée de le diffuser ? ah ça n'était pas méchant, mais... un peu indiscret quand même...
- Hmmm j'en parlerai à Ambre. Après tout, sa cousine y est évoqué. Si elle me dit que ce n'est pas un souci, je refilerai le papier à qui le voudra. Si non, je m'en débarrasserai, résolut-elle, avant d'entrer dans la bibliothèque.
Reducio
(668 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Scandale à Poudlard !
C'était du pur génie, et ça marchait si bien. Je passais dans les couloirs en mode c'est pas du tout moi la tête pensante, non non non ! J'allais sûrement me mettre toute l'équipe professorale à dos si un jour ils découvraient que j'étais à l'origine de ce papier.. Mais il fallait que je la joue naïve. « Oh mais ! Ça alors qu'est-ce que.. » Ce journal était si magnifique. Ma rumeur préféré en dehors de celle de la grossesse ? Mh.. Ah le petit ami imaginaire elle était pas mal hein !
Il faut dire que pour notre premier grand titre, on était vraiment tombé sur une pépite d'or. C'est une des filles de la rédaction qui nous l'a dit, son rôle c'était de tendre l'oreille, de dénicher les perles rares.. Et faut dire qu'elle nous en a trouvé une belle ! Bon, effectivement, tout mon argent de poche du mois passait dans la rédaction du journal - parce qu'on avait juger bon de le faire connaitre à perte la prochaine fois pour mieux le vendre ensuite, et qu'il fallait que je paie mes rédacteurs ainsi que les distributeurs pour qu'ils continuent de faire ce travail dangereux. Et après avoir piraté l'imprimerie de la Feuille du Lard, voilà que le premier numéro du Gossip News était enfin paru, et il faisait sensation !
En voyant Miles et Nélya, j'ai décidé de faire mine basse, parce que je savais que Miles est proche de Eli, et j'avais pas envie de passer pour une bouse d'éruptif devant lui, ça resterait mon secret.. De toute façon dans quelques jours tout le monde aura oublier.. Ou quelques semaines..
Il faut dire que pour notre premier grand titre, on était vraiment tombé sur une pépite d'or. C'est une des filles de la rédaction qui nous l'a dit, son rôle c'était de tendre l'oreille, de dénicher les perles rares.. Et faut dire qu'elle nous en a trouvé une belle ! Bon, effectivement, tout mon argent de poche du mois passait dans la rédaction du journal - parce qu'on avait juger bon de le faire connaitre à perte la prochaine fois pour mieux le vendre ensuite, et qu'il fallait que je paie mes rédacteurs ainsi que les distributeurs pour qu'ils continuent de faire ce travail dangereux. Et après avoir piraté l'imprimerie de la Feuille du Lard, voilà que le premier numéro du Gossip News était enfin paru, et il faisait sensation !
En voyant Miles et Nélya, j'ai décidé de faire mine basse, parce que je savais que Miles est proche de Eli, et j'avais pas envie de passer pour une bouse d'éruptif devant lui, ça resterait mon secret.. De toute façon dans quelques jours tout le monde aura oublier.. Ou quelques semaines..
Libre à vous d'interagir avec Kim 
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Scandale à Poudlard !
Les couloirs. De longs chemins de pierre, escarpés et bondés nuit et jour — surtout le mercredi. Ce jour de repos pour les plus jeunes s'était peu à peu transformé en une journée d'agitation, à mesure que les années passaient. Rhéa profitait de ses derniers mercredis libres. L'an prochain, elle devrait écouter, apprendre, réviser. Elle grimaça à cette seule pensée.
« Profiter », pour elle, ne signifiait pas forcément s'agiter. Elle prenait souvent plus de plaisir à errer sans but qu'à courir partout pour tout faire — même si l'un n'excluait pas l'autre.
Ce jour-là, elle marchait donc simplement. Flânait dans les couloirs. Observait. Espionnait, parfois — mais seulement ce qui méritait d'être observé.
Un nom revenait de plus en plus souvent. Gossip News. Inconnu jusqu'ici. Et pourtant, c'était déjà le troisième élève qu'elle voyait absorbé par une étrange brochure. Une sorte de journal qui copiait, à s'y méprendre, la Feuille de Lard.
Alors qu'elle réfléchissait à ce que ça pouvait bien être, son pied heurta un exemplaire abandonné au sol. Elle s'arrêta. Le titre, la typographie, même le papier : tout imitait la Feuille de Lard. Elle fronça les sourcils.
Grossesse à Poudlard.
Non, ce n'était clairement pas la Feuille de Lard.
Le Gossip News se divisait en six articles. Le plus long traitait de cette grossesse. Rhéa se pencha. Son regard accrocha les lignes, qu'elle lut d'une traite — curieuse malgré elle.
Elisabeth Willis était enceinte. Rhéa ne la connaissait pas, mais la plaignit aussitôt. Voir son nom étalé ainsi dans tout le château n'avait rien d'enviable. C'était lâche. Si on voulait nuire à quelqu'un, autant le faire en face. Pas planqué derrière une feuille anonyme.
Elle ne cautionnait pas. Mais elle ne se sentait pas non plus directement concernée. C'était à cette Elisabeth de répondre. Pas à elle.
Elle replia lentement le journal. Déçue. Ce n'était qu'un torchon à rumeurs.
Puis son regard accrocha un autre nom. Neytiri Winslow. La phrase qui suivait lui glaça le sang.
S'invente un copain.
Ce n'était pas nouveau. Pas pour elle.
La lettre. Sa réaction. La gamine qui appelait sa mère.
Elle se mordit la lèvre. La culpabilité lui retomba dessus d'un seul coup. Ce n'était qu'une moquerie adolescente, une ironie un peu mesquine. Mais ça avait été récupéré, mâchonné, recraché par une fouine qui transforme tout en venin. Elle n'avait jamais voulu que ça aille si loin. Voir Neytiri si vulnérable était déjà trop. Mais ça... c'était un coup bas. Lâche. Malveillant.
Un goût âcre lui monta dans la gorge. Elle déchira lentement la signature : K.W. Un parasite tapi dans l'anonymat.
Elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait.
Mais elle savait ce qu'elle ne ferait pas : le protéger.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
« Profiter », pour elle, ne signifiait pas forcément s'agiter. Elle prenait souvent plus de plaisir à errer sans but qu'à courir partout pour tout faire — même si l'un n'excluait pas l'autre.
Ce jour-là, elle marchait donc simplement. Flânait dans les couloirs. Observait. Espionnait, parfois — mais seulement ce qui méritait d'être observé.
Un nom revenait de plus en plus souvent. Gossip News. Inconnu jusqu'ici. Et pourtant, c'était déjà le troisième élève qu'elle voyait absorbé par une étrange brochure. Une sorte de journal qui copiait, à s'y méprendre, la Feuille de Lard.
Alors qu'elle réfléchissait à ce que ça pouvait bien être, son pied heurta un exemplaire abandonné au sol. Elle s'arrêta. Le titre, la typographie, même le papier : tout imitait la Feuille de Lard. Elle fronça les sourcils.
Grossesse à Poudlard.
Non, ce n'était clairement pas la Feuille de Lard.
Le Gossip News se divisait en six articles. Le plus long traitait de cette grossesse. Rhéa se pencha. Son regard accrocha les lignes, qu'elle lut d'une traite — curieuse malgré elle.
Elisabeth Willis était enceinte. Rhéa ne la connaissait pas, mais la plaignit aussitôt. Voir son nom étalé ainsi dans tout le château n'avait rien d'enviable. C'était lâche. Si on voulait nuire à quelqu'un, autant le faire en face. Pas planqué derrière une feuille anonyme.
Elle ne cautionnait pas. Mais elle ne se sentait pas non plus directement concernée. C'était à cette Elisabeth de répondre. Pas à elle.
Elle replia lentement le journal. Déçue. Ce n'était qu'un torchon à rumeurs.
Puis son regard accrocha un autre nom. Neytiri Winslow. La phrase qui suivait lui glaça le sang.
S'invente un copain.
Ce n'était pas nouveau. Pas pour elle.
La lettre. Sa réaction. La gamine qui appelait sa mère.
Elle se mordit la lèvre. La culpabilité lui retomba dessus d'un seul coup. Ce n'était qu'une moquerie adolescente, une ironie un peu mesquine. Mais ça avait été récupéré, mâchonné, recraché par une fouine qui transforme tout en venin. Elle n'avait jamais voulu que ça aille si loin. Voir Neytiri si vulnérable était déjà trop. Mais ça... c'était un coup bas. Lâche. Malveillant.
Un goût âcre lui monta dans la gorge. Elle déchira lentement la signature : K.W. Un parasite tapi dans l'anonymat.
Elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait.
Mais elle savait ce qu'elle ne ferait pas : le protéger.
451 mots
Libre à vous d’interagir avec Rhéa
Libre à vous d’interagir avec Rhéa
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Scandale à Poudlard !
"Pourquoi me regarde t-il ainsi" pense le garçon en marchant dans les couloirs. Ça dure depuis qu'il a quitté le cours de Soins aux créatures magiques ce matin. Dans les couloirs d'ailleurs, on remarque du papier au sol, dans les mains des élèves. Ce n'est pas surprenant d'ailleurs que quelques élèves se promènent avec un journal, mais normalement ils le font au petit-déjeuner et ils sont beaucoup moins nombreux, et surtout...
"Ils ne me regardent pas ainsi" pense le garçon. Il avait toujours été la cible de quelques regards très différents les uns des autres, mais aujourd'hui les gens semblent le regarder avec presque le sourire aux lèvres pour certains, ou encore avec scandale.
En avançant, il a vu tant d'enfants. Le prochain est l'enfant de trop, souriant en scrutant Redose, le journal entre les mains. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire plus évident, d'être plus flagrant. Redose approche de lui et lui arrache le journal des mains, l'enfant laissa s'échapper un bruit, un début de mot auquel Redose coupa court "Tut. Le doigt sur la bouche.
Le Gossip News, alors ce n'était ni la Feuille de Lard ni la Gazette du Sorcier. Pourtant, à en juger par la qualité du papier, ce journal paraît être tout ce qu'il y'a de plus officiel. Mais à la lecture seule des titres et à cette grotesque image de couverture on comprend que ce journal est tout ce qu'il y'a de moins officiel. Et à la lecture des titres d'ailleurs, Redose eu une montée de chaud.
Puis il lu l'article, évidemment, l'information s'est propagée. Ni les adultes ni Élisabeth ne savent tenir leur langue visiblement.
Le garçon bailla et ne prit pas la peine de lire les autres articles, les mots posés sur Élisabeth et sa grossesse lui suffisait. Il ne comptait pas se venger ou nier, le mal était de toute façon déjà fait. Il ne comptait pas non plus aller en parler à Élisabeth, elle le saurait bien assez tôt de toute façon. Et surtout, le garçon n'a aucune envie de rajouter plus de poids sur ses épaules, malgré les conditions de son départ, et les problématiques nées de la convocation des deux familles.
Il regarda l'enfant et déchira en de multiples bouts de papier le journal.
- J'espère que tu as pas payé pour cette daube ni que tu comptais entamer une collection. Dit-il, sur le point de partir, il rajouta malgré tout un dernier mot. Tu n'oublieras pas de nettoyer. Dit-il avant de partir.
Cet enfant n'avait rien fait, il n'était qu'un prétexte à ce que Redose puisse se défouler sur un innocent. Mais il n'allait pas se plaindre après tout, alors pourquoi se priver d'une petite vengeance personnelle ?
@Rowan Pendergast et @Élisabeth Willis
Libre à quiconque d'interagir avec moi (après un hibou haha, mais je réponds vite)
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
"Ils ne me regardent pas ainsi" pense le garçon. Il avait toujours été la cible de quelques regards très différents les uns des autres, mais aujourd'hui les gens semblent le regarder avec presque le sourire aux lèvres pour certains, ou encore avec scandale.
En avançant, il a vu tant d'enfants. Le prochain est l'enfant de trop, souriant en scrutant Redose, le journal entre les mains. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire plus évident, d'être plus flagrant. Redose approche de lui et lui arrache le journal des mains, l'enfant laissa s'échapper un bruit, un début de mot auquel Redose coupa court "Tut. Le doigt sur la bouche.
Le Gossip News, alors ce n'était ni la Feuille de Lard ni la Gazette du Sorcier. Pourtant, à en juger par la qualité du papier, ce journal paraît être tout ce qu'il y'a de plus officiel. Mais à la lecture seule des titres et à cette grotesque image de couverture on comprend que ce journal est tout ce qu'il y'a de moins officiel. Et à la lecture des titres d'ailleurs, Redose eu une montée de chaud.
Puis il lu l'article, évidemment, l'information s'est propagée. Ni les adultes ni Élisabeth ne savent tenir leur langue visiblement.
Le garçon bailla et ne prit pas la peine de lire les autres articles, les mots posés sur Élisabeth et sa grossesse lui suffisait. Il ne comptait pas se venger ou nier, le mal était de toute façon déjà fait. Il ne comptait pas non plus aller en parler à Élisabeth, elle le saurait bien assez tôt de toute façon. Et surtout, le garçon n'a aucune envie de rajouter plus de poids sur ses épaules, malgré les conditions de son départ, et les problématiques nées de la convocation des deux familles.
Il regarda l'enfant et déchira en de multiples bouts de papier le journal.
- J'espère que tu as pas payé pour cette daube ni que tu comptais entamer une collection. Dit-il, sur le point de partir, il rajouta malgré tout un dernier mot. Tu n'oublieras pas de nettoyer. Dit-il avant de partir.
Cet enfant n'avait rien fait, il n'était qu'un prétexte à ce que Redose puisse se défouler sur un innocent. Mais il n'allait pas se plaindre après tout, alors pourquoi se priver d'une petite vengeance personnelle ?
@Rowan Pendergast et @Élisabeth Willis
Libre à quiconque d'interagir avec moi (après un hibou haha, mais je réponds vite)
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Scandale à Poudlard !
Je marche tranquillement dans les couloirs de l’école, mon sac sur l’épaule. Je n’ai pas cours pour l’instant, et ai un peu de temps devant moi; il est donc tout naturel que j’ai décidé de prendre mon carnet de croquis pour aller dessiner quelques paysage avant mon prochain cours. Mais mon projet ne dure pas bien longtemps quand je croise une silhouette encapuchonnée, me faisant sursauter. Je retiens de justesse un juron en irlandais.
Mais la silhouette ne me laisse pas le temps d’avoir une autre réaction, qu’elle me tends un papier. Sans réfléchir, je m’en saisit. Finalement, ça ressemble plus à un journal qu’à un simple papier. La curiosité prends la pas sur le surprise, et je commence à parcourir les lignes imprimées à l’encre noire, immobile au milieu du couloir. Mes yeux s’écarquillent comme des soucoupes au fur et à mesure que je lis les informations.
Quoi ? C’est quoi toutes ces histoires ?
Je jette un regard perplexe autour de moi. La silhouette a disparue. Interloqué, je me replonge dans la lecture du journal, immobile au milieu du couloir.
Je plains les cibles du Gossip News. Je sens qu’ils vont passer une longue semaine.
J’hésite sur la marche à suivre. Dois-je laisser ce journal, et ne pas prêter attention aux rumeurs qu’il colporte ? Ce serais plus juste, c’est sûr. Mais en même temps, il y a sans doute une part de vrai dans tous ces articles… la preuve, il parle de la course de balais qu’il y a eu dans notre salle commune - reste à savoir comment ils ont eu cette information. Finalement, la curiosité est trop forte, et je continue de lire, planté au milieu du couloir.
283 mots
N’hésitez pas à interagir avec Kayan, je ne mords pas
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
Mais la silhouette ne me laisse pas le temps d’avoir une autre réaction, qu’elle me tends un papier. Sans réfléchir, je m’en saisit. Finalement, ça ressemble plus à un journal qu’à un simple papier. La curiosité prends la pas sur le surprise, et je commence à parcourir les lignes imprimées à l’encre noire, immobile au milieu du couloir. Mes yeux s’écarquillent comme des soucoupes au fur et à mesure que je lis les informations.
Quoi ? C’est quoi toutes ces histoires ?
Je jette un regard perplexe autour de moi. La silhouette a disparue. Interloqué, je me replonge dans la lecture du journal, immobile au milieu du couloir.
Je plains les cibles du Gossip News. Je sens qu’ils vont passer une longue semaine.
J’hésite sur la marche à suivre. Dois-je laisser ce journal, et ne pas prêter attention aux rumeurs qu’il colporte ? Ce serais plus juste, c’est sûr. Mais en même temps, il y a sans doute une part de vrai dans tous ces articles… la preuve, il parle de la course de balais qu’il y a eu dans notre salle commune - reste à savoir comment ils ont eu cette information. Finalement, la curiosité est trop forte, et je continue de lire, planté au milieu du couloir.
283 mots
N’hésitez pas à interagir avec Kayan, je ne mords pas
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea