La Serre N°6 La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston

Pour la troisième année consécutive, Lily était au rendez-vous pour cet atelier "mois des fiertés" du professeur Charleston. C'était l'occasion de revoir l'enseignant, qu'elle ne voyait ni en cours ni à Gryffondor depuis qu'il n'y était plus DDM, et dont la sympathie lui manquait un peu. Elle pouvait aussi affirmer sa bisexualité, ce qu'elle arrivait de plus en plus à faire, surtout depuis qu'elle était en couple avec Sandra.

C'est donc vêtue de son t-shirt bi de l'année dernière, du collier bi de Narcisse et des bracelets brésiliens arc en ciel et bi d'Ander qu'elle entra, saluant joyeusement Mr Charleston, puis l'autre monsieur, un peu plus timide.

Bonjour Míster Charleston ! Ravie de vous revoir ! Et... Euh... bonjour à vous aussi !

Elle observa le buffet et les badges avec envie, avant de regarder qui était présent. Il y avait ce garçon de Serpentard, Edwin, qui lui avait expliqué ce qu'était aimer les filles et les garçons il y a deux ans, et qui lui avait davantage fait ouvrir les yeux sur sa sexualité. Elle lui fit un coucou timide, les joues rouge et un léger sourire aux lèvres. Elle fut aussi surprise de voir Lance.

Oh, coucou Lance ! aborda-t-elle son coéquipier.

Elle laissa ensuite Edwin répondre aux questions, estimant qu'il se débrouillait suffisamment bien tout seul.
Lily arrive, habillée des objets de l'atelier passé, salue Sigmund et Niall (ce dernier plus timidement) puis salue @Edwin Wellhister, un peu gênée, et @Lance Blacksword, surprise de le voir. Elle reste ensuite silencieuse.
220 mots
@Narcisse Brando @Ander Finley et @Sandra Miller pour les mentions

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Des livres et de la nouveauté, que demander de plus ? En se dirigeant vers la serre, Freya arborait un grand sourire, carnet à la main, plume dans l'autre, prête à affronter une fois de plus un nouveau sujet dont elle ignorait tout. Elle entra et fut soudain surprise par les couleurs, tout lui sautait aux yeux de joie.

Elle se fit un peu plus petite, prête à faire de cet événement un moment calme, contrairement au précédent. Saluant doucement d'abord les deux adultes, elle s'avança dans la pièce. Se traînant les pieds, Freya trouva un siège quelque part, la tête penchée sur son carnet ouvert, la main griffonnant déjà quelques notes : la date, le nom de l'homme qui parlait et sa question. Ne sachant pas quoi répondre, elle resta silencieuse et écouta les interventions, notant tout.
Freya arrive, prête à apprendre, et se fait discrète alors qu'elle trouve où s'asseoir. Elle écoute la discussion sans faire d'ajouts.
138

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Après quatre ans de pensionnat, Rowan commençait à sortir doucement de sa zone de confort. Bien qu’il ne parle pas ouvertement de ses préférences, il mentirait en affirmant n’être attiré que par un seul genre. En réalité, il se posait encore beaucoup de questions, sans trop savoir par où commencer ni comment s’y prendre.

En découvrant l’annonce de M. Charleston, et se sentant plus ou moins à l’aise, il s’était dit qu’au moins, parmi tous les professeurs de l’école, c’était probablement celui qui faisait preuve de la plus grande bienveillance envers ses élèves.

À voir ceux présents, il semblait entouré de lions — ce qui n’aurait pas dû le surprendre. Ils étaient bien les premiers à se revendiquer. Il garda ses réflexions pour lui. Il lui restait encore quelques filtres à déconstruire — un héritage de son environnement qu’il n’avait pas encore dépassé. En vérité, il voulait comprendre — sinon pour lui-même, du moins pour ceux qu’il pourrait un jour accompagner.

Cherchant un look plus décontracté, il s’était contenté de retrousser ses manches jusqu’aux coudes et de troquer sa robe de Serpentard pour un gilet, plus adapté à la chaleur des serres, malgré les couleurs sombres de noir et d’émeraude. D’un hochement de tête vers les deux hommes en charge de la réunion, il alla s’asseoir un peu en retrait.
Rowan hoche la tête en direction de M. Charleston et M. O'Barden, puis va s’asseoir un peu en retrait.
Dernière modification par Rowan Pendergast le 11 juin 2025, 00:13, modifié 1 fois.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

La voix d'un grand la fait presque lâcher son petit badge des mains. Elle ne s'attendait pas spécialement à une réponse, Astoria. Elle se tourne vers le grand garçon, qu'elle ne connait d'ailleurs pas. Surement trop d'années d'écart. — LGBTIQ+. Elle répète avec attention, hochant la tête sans forcément en comprendre davantage. C'est noté dans un coin de sa tête, alors qu'elle regarde le petit badge entre ses mains en même temps.

— Les filles ou les garçons ? Mh, j'sais pas. Faut s'poser ce genre de questions ? Question plutôt innocente, du haut de ses onze ans, Astoria n'a jamais cherché à savoir qui l'attire. Personne jusqu'ici. Tout ce qui l'a intéressée depuis l'âge d'avoir des interactions sociales, c'est se faire des amis pour s'amuser et jouer ensemble. Ça n'a jamais été aussi loin. — J'ai bien fait d'venir du coup, merci euuuuuh, merci ! Elle ne connait toujours pas son prénom, ça ne change pas.

Elle garde précieusement son petit badge, elle l'aime bien après tout, et décide d'aller s'assoir avec les autres. Visiblement, y'a un tas de choses qu'elle a à apprendre.
Astoria répond à Edwin. Elle se questionne un peu, décide d'aller s'assoir avec les autres pour en savoir plus sur le sujet. Elle a gardé le badge qu'elle avait dans les mains.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Yggie se tenait près de la table aux muffins, l'attention un peu trop attirée par tous les nouveaux éléments qui décoraient la serre. L’air était chaud et moite, chargé d’odeurs familières qui empêchaient la jeune fille d'être trop stressée par le monde. Elle observait dans son petit coin. Le libraire parlait, posé, souriant mais elle préférait écouter sans trop fixer. Les posters, les livres, les badges… tout intéressait ses petits yeux curieux. C’était beau, coloré.

Quand il posa sa question, elle sentit les regards circuler. Un élève de Serpentard -elle ne connaissait pas son nom, mais il avait de jolis cheveux- répondit d’une voix claire. Elle hocha doucement la tête. Oui, elle avait déjà entendu ces lettres, elle savait de quoi on parlait. Son père aimait les filles et les garçons, il lui avait déjà parlé de ça et la jeune fille n'y avait pas pensé depuis. Tant qu'on était heureux et bien avec soi-même... c'était le plus important, non ?

- Le L, c'est pour Lesbienne, non ? Le G.... pour Gay ? Tenta t-elle avec une voix hésitante. Le reste heu... Je ne suis pas sûre.

Un peu plus loin, un petit tas de livres attendait d’être feuilleté. Yggie avait envie d'aller voir de quoi ils parlaient.

Yggie réagit aux paroles de ses camarade et rajoute ce qu'elle sait sur les premières lettres.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

Un sourire joyeux accueille Lily. Edwin l'apprécie de loin et ne peut s'empêcher de se sentir joyeux à la vue de ses accessoires. Lui n'en porte pas mais se tresserait bien quelques bracelets, ou glisserait des barrettes dans ses cheveux s'il en avait.

Il est rapidement happé à nouveau par la jeune fille avec qui il parlait et sort de sa contemplation de son camarade de maison - les clichés ont la vie dure : il ne s'attendait vraiment pas à voir Rowan par ici. Edwin trouve dommage qu'il se soit assit en retrait mais oublie de son idée de lui faire signe de se rapprocher de lui alors qu'il se tourne vers Astoria.

Edwin se présente-t-il rapidement. Et pas forcément, je dirais. Y'a plein de gens qui se posent jamais de questions. J'suppose que ça dépend de si tu as besoin de te poser des questions ou veut le faire. Edwin admire les gens qui s'acceptent et savent qui ils sont instinctivement. Lui en est incapable. Sûrement que ça dépend de l'éducation et de si on rentre directement dans les cases ou pas.

Il se tourne vers Niall et accompagne la réponse de Yggie, soudainement plus à l'aise après avoir papoté un peu. Et le B c'est pour bisexuel honnêtement, il pourrait avoir l'air moins fier en le disant.

Edwin sourit à Lily et observe quelques secondes Rowan avant de simplement répondre à Astoria. Il a l'air plus à l'aise après cela et précise le sens de la lettre B pour répondre à Niall.
J'ai laissé 5 posts entre celui-ci et ma dernière réponse mais hésitez pas si c'est "trop tôt" pour reposter c: !
220.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

J’entre dans la salle avec quelques pas timides, les mains serrées autour des bretelles de mon sac. Je salue timidement les deux adultes d’un signe de tête, et vais me mettre dans un coin en restant discret. Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je fais là. Mais l’affiche parlait de livres et d’un goûter, donc j’allais pas refuser. Et puis, je me pose quand même quelques questions… mais je n’avais pas vraiment prévu de venir à cet atelier. Ça c’est fais, c’est tout. Une occasion s’est présentée, et l’ai saisie, sans vraiment savoir dans quoi je m’embarque.

J’écoute les questions et les réponses avec intérêt. Mon regard se pose sur une fille aux cheveux châtains qui lui tombe sur les épaules et aux yeux verts. Il me semble l’avoir déjà rencontré dans la salle commune de gryffondor… je me demande bien ce que signifie les couleurs qu’elle arbore - rose violet et bleu sur son t-shirt, un collier et un bracelet -, ainsi que toutes les couleurs qui nous entourent - car elles ne sont sûrement pas là par hasard. Mais, n’osant pas poser la question, je reste silencieux, et écoute les autres.
Kayan salue timidement M. Charleston et M. O'Barden et reste discret, tout en s’interrogeant sur les couleurs qu’arbore @Lily Dawson et qui décorent la pièce, sans pour autant oser lui poser la question
176 mots
N’hésitez pas à interagir avec Kayan si vous le souhaitez, je ne mords pas, promis ^^

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Un mot sur le panneau d'affichage avait attiré l’œil de Kenna. Une rencontre avec un libraire... voilà qui attisait sa curiosité ! Mais par contre, elle ne comprenait rien à ces lettres, LGBTQI+, qu'est-ce que cela voulait dire ? Ne voulant pas mourir bête, et ayant été convaincue par les arc-en-ciels sur l'affiche, ainsi que par la présence de M. Charleston, la sorcière de deuxième année se dépêcha de rejoindre le lieu de rendez-vous.

Une foule d'élèves était déjà présent. Kenna se sentit un peu étouffée parmi cette flopée de gens, aussi se recroquevilla-t-elle dans un coin de la pièce en attendant de rencontrer un regard. Elle fit un salut timide à Lance qui était proche du buffet rempli de petits gâteaux colorés. Ils avaient l'air très bons. Peut-être se lancerait-elle lorsqu'elle aurait trouvé son ange gardien. En scannant la pièce des yeux, elle remarqua alors Yggie. Son regard s'illumina. Une amie parmi cette foule d'inconnus ! Joie et bonheur ! Sauf que sa camarade était en pleine discussion avec tout un tas de personnes qu'elle ne connaissait pas ! C'était absolument terrifiant !

Kenna décida donc de rejoindre Lance, et de lui chuchoter Tu p-penses qu'on peut en prendre un avant que ça c-commence ?, désignant d'un coup de tête les petits muffins qui attendaient sagement qu'on les mange.
220
Kenna est venue seule, mais prend peur en voyant le monde. Elle aimerait aller avec @Yggie Prince mais le groupe autour d'elle l'intimide. Elle décide donc de rejoindre @Lance Blacksword.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Un goûter organisé par Mister Charleston ? Lylas avait d’abord grimacé. Si elle appréciait beaucoup son professeur de botanique, elle connaissait aussi ses talents culinaires… limités. Elle espérait donc que les elfes de maison aient pris les choses en main.

Comme beaucoup, elle avait vu l’affiche annonçant l’atelier lecture et avait tout de suite su qu’elle viendrait. Auriana étant absorbée par un projet, cela faisait presque un mois qu’elle n’avait pas reçu de livres. Et pour une lectrice aussi assidue, c’était une éternité.

Elle avait bien songé à demander conseil à Mister Locke, mais il lui fournissait déjà des romans en français pour s’entraîner. Pas question de l’embêter davantage. L’atelier tombait donc à pic.

Avant de s’y rendre, Lylas avait profité d’un moment calme pour se promener dans le parc, fraîchement changée : jupe longue blanche, un haut vert, une paire de Samba, son collier étoile et quelques bracelets. Elle entra dans la serre, salua les organisateurs, puis repéra un coin tranquille. Un garçon un peu plus jeune y était déjà installé. Avant de s’asseoir, elle préféra demander :

" Salut, est-ce que je peux m'asseoir là ? "

Lylas entre, salue son professeur et le libraire puis se dirige au fond
et s'adresse à @Rowan Pendergast si tu veux bien de moi :cute:
EDIT : encore une boulette - post réduit pour rentrer dans le nombre de mots demandé.
Dernière modification par Lylas Mistérya le 11 juin 2025, 09:42, modifié 1 fois.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Lance se figea en entendant les discussions autour de lui. Dans quel genre d'atelier était-il arrivé ? De quoi parlait-on ? Les mots qui parvenaient à ses oreilles ne lui disaient rien de bons. Non, non, non, il n'était pas venu ici pour parler de relation. Ça allait être super gênant !
Lance enfourna un... Non, deux gâteaux dans sa bouche pour palier à sa détresse. La bouche pleine, l'air perdu, il aperçut Kenna, une camarade de classe, le rejoindre. Le lionceau répondit à son salut puis à sa question.

"Ch'espère bien qu'on peut che chervir. Ch'ai décha commenché !"

Bon au moins, il n'était pas seul. Avec un peu de chance, la génance serait moins gênante en bonne compagnie.
"Ch'ai pas comprit. Cha parle de quoi l'atelier ?" Fit-il hésitant.
Lance se goinfre sur le buffet puis salue @Kenna Murray et lui répond.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232