10 juin 2025, 14:22
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
Filière Pratique et Ouverture :

Lily sourit à la réponse d'Eileen : la métamorphose ? Clairement pas pour elle ! Mais elle ne le dit pas et se contenta de s'exclamer.

Oh, tu veux être Animagus alors ?

Vint ensuite Juliet et ses questionnements sur la filière, puis une autre fille, de Serdaigle. Elle répondit d'abord à la première arrivée, pendant qu'Eileen répondait à sa camarade de maison :

J'comprends ! En vrai tu devrais écouter tes envies. Si t'es plus fan de la pratique, tu devrais vraiment prendre cette filière ! Au pire, comme dit Eileen, tu réfléchiras plus tard à ton futur métier.

Elle écouta quand-même la réponse de sa camarade de filière d'une oreille distraite, ce qui lui permit d'ajouter, lorsqu'elle eut fini :

Oui, le Vol devrait pas te bloquer. Au pire, y'a le club de soutien, ça m'aide beaucoup en métamorphose !

Bon, ça c'était l'année dernière, car elle n'avait pas de tuteur officiel cette année et avait des difficultés, mais ça il ne fallait pas le dire !

Sinon, il me semble qu'il y a beaucoup de matières à baguette en Tronc Commun, avec moins de Vol et un peu d'astronomie je crois, mais je m'y connais pas trop. Si ça t'intéresse, tu devrais demander à Elliot, un grand brun de Serdaigle, l'ancien préfet. Tu vois qui c'est ?
Lily continue de discuter avec @Eileen O'Brien, @Juliet Crower et @Mia Spencer
220 mots
Désolée pour le léger retard...

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

10 juin 2025, 15:44
Représentante Fac HM

Maddie rigola de bon cœur de la façon dont Aliénor parlait des jeunes poudlardiens. Certaines choses n'étaient pas faites pour changer. La mention de l'arbre-monde la calma instantanément. Le moment de sa plantation avait été si intense. Elle proposa à son ancienne camarade de l'accompagner, si cela ne la dérangeait pas.

Elle salua Erwan avec enthousiasme avant de revenir à sa discussion :

"C'est toujours mon objectif !" affirma-t-elle, le menton bien haut. Elle ne savait pas si elle y parviendrait un jour, mais il n'y a qu'en tentant qu'elle pourra avoir la réponse. Son élan fut quelque peu freiné lorsqu'elle entendit des voix sortir un peu trop du brouhaha de la bibliothèque. Elle remarqua Aelle et une jeune élève, puis un autre élève et enfin l'infirmier. Ce petit manège était étrange.

"Elle n'a pas changé en tout cas..." dit-elle en repérant le regard noir que l'ancienne poufsouffle adressa à Aliénor. "Bref, parle-moi de ton stage !" se permit-elle de demander puisque, pour le moment, personne ne semblait s'intéresser à son stand.
Maddie discute avec @Alienor Delphillia en attendant que quelqu'un vienne vers son stand
@Erwan Martin pour le coucou.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

10 juin 2025, 16:10
MagnusFreyaMagnusFreyaMagnus

Le brun fut soulagé de voir la jeune fille se détendre face à lui - il ne savait pas comment gérer une adolescente, encore moins une adolescente agacée. D'avance - et parce qu'il espérait qu'au moins une personne le remplisse -, il glissa un papier vers elle nommé sobrement "Test d'orientation". C'était à peu près tout ce qui était sobre sur cette feuille - il y avait des dessins infographiques ici et là pour guider celui qui la remplirait. C'était à la limite de l'infantilisation, mais cela conviendrait bien à une enfant, non?

“Dans tous les domaines! Artisanat, commerce, industries... Si tu cherches des formations professionnalisantes, ce sera le stand d'à côté.”, il montra la table effectivement non loin, celle où était l'adulte blond tout à l'heure. “Ici, je suis là pour parler des stages, des offres d'emploi possibles, et des aides auxquelles tu pourrais avoir le droit. De quoi planifier la vie après son diplôme si tu ne fais pas d'études supérieures!”, il glissa ensuite une plume vers elle. “J'ai un petit test d'orientation, qui peut t'aiguiller vers quel domaine te pencher. C'est rapide. Intéressée?”.

[quote][center]Le cracmol essaie de faire remplir son petit questionnaire à @Freya Moors.[/center][/quote]
Dernière modification par Magnus Wismer le 15 juin 2025, 16:16, modifié 3 fois.

Présence limitée jusqu'au 27 Juillet✵ #2a6f59 ✵ Cracmol
✵ Statut RP : Ouvert ✓

10 juin 2025, 16:58
La réaction de ses parents et de Corbin au sujet du salon de l'orientation avaient été unanime: y aller serait intéressant. Il n'était pas secret que Nélya n'avait pas la moindre idée de quoi faire après Poudlard, mais ses parents mettaient un point d'honneur à ne pas la presser, prêts à la soutenir qu'importe le temps nécessaire.

Vu les horaires -qu'elle jugeait large- elle ne s'était pas pressée et constata rapidement la popularité de l'évènement en entrant les mains au fond des poche de son jean.

Rapide regard sur les stand des filières et salutation rapide des personnes dont elle était assez proche, du moins à ses yeux puis direction la partie plus adulte du salon, dont l'agitation subsistant lui passa au-dessus de la tête.

Elle reconnu Dawn de loin et s'approcha en souriant, jetant un rapide regard au stand avant de s'adresser à Dawn. « Salut Dawn! finalement, pas besoin d'être prof pour revenir à Poudlard, hein?» Lança-t-elle naturellement sans même penser que possiblement, une conversation vieille de plusieurs mois au moment du départ de Poudlard de la plus grande n'était plus aussi fraiche pour tout le monde qu'elle ne l'était pour elle. Son regard s'attarda sur les objets et papiers. « Dans la famille d'ma mère ils sont presque tous allés à la FSCM.»

216
Nélya arrive quand le salon a déjà bien commencé, salue de loin @Constance Nelson, et les Gryffondor: Pedr Davies (@Lance Blacksword), @Lily Dawson, @Dorra Kane et aperçoit @Dawn Wolf qu'elle va saluer

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 juin 2025, 22:44
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Le petit Rouge pose des questions avec une vivacité qui me ravit, puis il s'en va brusquement. Il nous quitte pour se diriger droit vers Bristyle. (Merlin, je me demande bien ce qu'elle fait là !) Mon sourire retombe. La déception qui me frappe est douloureuse ; je ne m'attendais pas à cela. J'ai l'impression de ne pas avoir su l'intéresser assez. Pourtant, par Circé, c'est qu'il en avait, des questions !

Je le suis du regard, jusqu'à ce qu'il revienne — car il revient finalement ! — et quand je retrouve ses yeux, qui me rappellent ceux de Nahele, je prends sur moi pour lui sourire, rassembler mes pensées, et répondre à ses interrogations, espérant n'en oublier aucune.

« Euh... Concernant mon école, donc... J'y étudie la botanique, cette année dans la spécialité enseignement, mais on peut aussi y étudier les potions ou tout ce qui tourne autour de la médicomagie. C'est une grande école, avec de nombreuses filières. Il n'y a pas de Quidditch, mais il y a une association d'élèves qui propose parfois des matches amicaux. Et... » Silence. « Pardon, je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions. Est-ce que j'en ai oublié ? »

Mon sourire se fait désolé. Merlin, comme je m'en voudrais s'il s'en allait de nouveau !

Alyona observe d'abord @Lance Blacksword partir avec une certaine déception, avant de lui répondre comme elle peut à son retour.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

10 juin 2025, 22:57
Elle nota ses mots avant de jeter un œil au morceau de papier qu'il lui avait glissé. Perplexe, elle le relut, quelques questions lui venant à l'esprit. Freya s'appuya contre la table, son regard se reportant sur le visage de l'homme. C'était la première fois qu'un adulte se montrait aussi chaleureux envers elle, sans faire partie de sa famille. Elle sourit. "Mon père est artisan. Il fabrique des bijoux, de très beaux bijoux," fredonna-t-elle.

"Quels types de stages et de formations proposez-vous ? Dans tous les domaines ? Dans le monde moldu aussi. Y êtes-vous déjà allé ? Comment est-ce, exactement ? Est-ce qu'il y a plein de choses qui bougent toutes seules ? Les emplois sont comment là bas ?" poursuivit-elle, son carnet ouvert, la main prête à écrire toutes les réponses du conseiller.
Freya reporte son attention sur @Magnus Wismer plutôt que son questionnaire, déjà à l'aise avec lui (du moins, assez pour l'attaquer de questions).

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

11 juin 2025, 10:45
Aliénor acquiesça vivement à la proposition de sa camarade de l’accompagner voir l’arbre-monde. Après tous, ils étaient tous liés à Poudlard et donc au bien-être de cet arbre. Il était parfaitement normal qu’elle l’accompagne.

Au moins elle, elle faisait preuve d’envie, parce que visiblement, au regard que lui lança Aelle, elle n’avait aucune envie de la voir ici. En même temps la vraie question était pourquoi Aelle était-elle venue ici ? Vraiment Bristyle aider des élèves dans leur choix d’avenir ? Une blague.

Aliénor soupira, quelque peu désabusée par le comportement de son ainée et se reconcentra sur Maddie. Elle lui offrit un grand sourire, la batteuse n’avait aucun mal à voir l’ancienne préfète en chef enseigner ici.

-Ouais le stage ! Ben c’est sympa j’ai trouvé un coach qui était à l’ISMI il y a 5 ans environ. C’est super sympa le côté entraineur, et puis ça m’apprend pleins de trucs pratiques et je vois pleins de gens avec des profils différents.

Une discussion bien plus agréable que s’occuper d’Aelle qui partait.

-Et toi alors, t’en est où ? T’as un stage aussi non ?

Elle n’était plus certaine, il lui semblait que quasiment toutes les écoles poussaient à réaliser un stage durant l’année, mais elle ne s’était jamais penchée sur le planning de la fac.
Alienor discute avec Maddie tant qu'il n'y a personne à leurs stands

@Maddie Joy

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

11 juin 2025, 16:44
MagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnus

“Artisan, c'est un beau métier.”, il s'était déjà essayé dans le domaine - en fait, il avait essayé un peu tout -, mais ça avait été sacrément plus physique que ce qu'il était capable de donner.

Il fut un peu triste que son questionnaire, si durement créé, avait été tout bonnement ignoré. Mais après tout, il avait lui-même ignoré la question sur les moldus. Il perdit seulement légèrement son sourire, car ça ne lui faisait que rarement plaisir de parler d'eux. “En général, tu es invité dans un lieu de travail, et tu suis quelqu'un tout en participant un peu, pour le stage. On propose dans tout type, dans tous les domaines. Mais pas chez les moldus.”, leur concurrent principal, TPE (Tout Pour l'Emploi), eux, ne se gênait pas.

“Le monde moldu est très différent. Il y a de bonnes choses et de mauvaises choses, et il faut faire très attention. Tout fonctionne sans magie, mais souvent avec l'électricité - c'est une sorte d'onde qui traverse des fils partout, et qui fait s'allumer les objets.”, c'était difficile à expliquer. Donc il revint sur son domaine. “Mais une jeune fille a probablement suffisamment de talents pour briller dans le monde sorcier, j'en suis sûr!”

[quote][center]Magnus réponds à @Freya Moors, pas forcément à l'aise avec le sujet non-magique.[/center][/quote]
Dernière modification par Magnus Wismer le 15 juin 2025, 16:17, modifié 2 fois.

Présence limitée jusqu'au 27 Juillet✵ #2a6f59 ✵ Cracmol
✵ Statut RP : Ouvert ✓

11 juin 2025, 17:13
Rosaleen restait suspendue aux lèvres de son préfet. Toutes les opportunités que sa filière lui ouvrait été nombreuses et intéressante. Mais bon, une seule fac l'intéressait : celle des Soins aux Créatures Magiques. Mentionnant le nom de son ancienne préfète, le visage de la deuxième année s'ouvrit avec un sourire.

- Oui ! J'ai beaucoup échangé avec Dawn par lettres ! J'ai tellement hâte de découvrir la FSCM ! Elle m'en a parlé et ça me donne l'eau à la bouche ! C'est si-

Rosaleen fut brièvement interrompue par l'un de ses camarades de promo : Zunair. Toujours souriante et ravie de voir que le groupe s'élargissait, elle le salua en retour :

- Salut Zunair !

Elle remarqua l'incompréhension sur son visage et ne put s'empêcher de rire face à sa remarque. Elle acquiesça :

- Oui et je suis ravie de voir qu'elle te tente aussi. Pedr était en train de me parler des opportunités de débouchés !
Rosaleen parle avec Pedr (alias @Lance Blacksword puis s'adresse en souriant à @Zunair Sathi
Bienvenue parmi nous Zunair ! Désolée pour mon retard !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

11 juin 2025, 19:48
Lance revient auprès du stand du l'IMSM et s'excuse. "Désolé, la fille là, elle... Fin, fallait que je lui dise." Il bafouille mais finit par décider d'arrêter de se justifier pour écouter la réponse à ses questions.

Il hoche la tête, signifiant à la grande qu'il enregistrait les informations. "C'est pour faire quoi plus tard que tu la fais cette école ?" Puis, soudainement prit d'un éclair de génie il déclare sans contexte : "Mon papa aussi il fait de la botanique. Peut-être qu'il a fait ton école. Il a un grand jardin et je l'aide parfois."

Puis, il se rappela d'une de ses questions à laquelle il accordait beaucoup d'importance. "Elle est loin ton école ? En Irlande ? En Ecosse où il fait froid comme à Poudlard ? A l'étranger ?" C'était particulièrement capital à ses yeux. Il avait hâte de quitter Poudlard et ses couloirs glacés.

Le garçon se trouvait étonnamment intéressé par cette école quand bien même il n'était qu'en deuxième année. Quelque chose l'attirait sans qu'il sache exactement pourquoi. Il avait comme l'impression d'avoir déjà entendu parler de cette école quelque part...
Lance tente de s'expliquer puis écoute et continue à poser ses questions à @Alyona Farrow, intéressé.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232