Service Inventaire : Combien de plantes dans les serres ?

ou, Le professeur qui ne savait pas compter.

Jeudi 16 juin 2050, dans les serres de botanique.

Théoriquement, l'inventaire des plantes des serres de botanique se faisait régulièrement. Chaque nouvel achat auprès d'un fournisseur était soigneusement consigné. Les boutures étaient numérotées. Toute jeune pousse sélectionnée par le botaniste se trouvait, une fois grandie, dotée d'une belle étiquette. Il y avait un nombre précis de pots, d'emplacements, et de plantes. C'était la théorie.

En pratique, ce travail d'inventaire ne se déroulait jamais parfaitement comme prévu. Sigmund Charleston était un homme organisé à sa manière ; non, il n'abandonnait pas ses tâches. Au mieux, il les déléguait. Les achats auprès des fournisseurs se trouvaient consignés dans un carnet qu'il avait fait tomber dans un chaudron. Les boutures étaient numérotées mais des chiffres sautaient çà-et-là au fil des étourderies. Les jeunes pousses portaient bien des étiquettes... au nom de ses élèves préférés. « Charlotte », « Erin », « Eileen» et « Ernest » étaient très gâtées puisqu'elles avaient même des dessins de fleurs et des petits soleils autour de leur nom. Portaient-elles un numéro ? Non.

Le botaniste était totalement perdu dans ses comptes. Et, quand il s'essayait de toute façon aux calculs, il ne tombait jamais sur le même résultat. Ceci, ajouté aux nombreuses plantes massacrées par ses élèves lors des examens pratiques... il devenait très, très urgent d'entreprendre un inventaire plus sérieux et rigoureux. Il n'abandonnait pas ses tâches. Il déléguait, c'était tout.

Les inscriptions sont ouvertes. Le professeur de botanique a besoin d'un seul élève par serre, merci d'indiquer dans votre inscription laquelle vous choisissez : Serre Tropicale, Serre du Désert, Serre Froide, Serre Méditerranée et Serre de Feu (6A ou 7A)

Nombre d'élèves requis : 5 élèves
Conditions : 4 Élèves de toute année. 1 Élève de 6A ou 7A pour la Serre de Feu.

Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Rappel des règles :
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 2049/2050 avant l'inscription.
➺ Pensez à bien (re)prendre connaissance des critères définissant un post invalide mais aussi des conséquences d'un post invalide ou d'une absence de post. (Lien)
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Bonsoir, bonsoir je souhaite participer à ce service dans la serre tropicale
Voici ma fiche PR par là

Merci par avance

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Bonsoir !
Je voudrais m'inscrire ! Plutôt pour la serre méditerranée si possible, ma fiche PR est dans ma signature !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Bonsoir ! Je voudrai aussi m'inscrire si possible, dans la Serre Froide si possible !
Ma fiche PR est en signature ! ^^
Merci beaucoup !

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
Bonjour ! Je souhaite m'inscrire pour la serre du désert s'il vous plait. Merci !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Bonjour ! J’aimerais m’inscrire également. Merci !

#22427c / Deuxième année / Fiche PR
Bonjour,
J’aimerais m’inscrire pour la Serre de Feu s’il vous plaît.
Voici ma fiche PR :
Merci d’avance

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
Bonjour,
Si c'est encore possible j'aimerais m'inscrire pour la Serre du Désert :cute:
Voici ma fiche PR
Merci beaucoup

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Inscriptions validées : Elijah Cooper pour la serre Méditerranée, Yggie Prince pour la serre froide et Ashley Houston pour la serre du désert.

Inscriptions invalides ou refusées : @Ari Calvin (première inscription invalide supprimée), @Murphy Sullivan (aucune serre précisée), @Kate Jonsthlon (le professeur ne perd pas encore assez la boule pour envoyer une première année dans la serre de feu ! :crylaugh:), @Olivia Garedig (pas assez rapide pour la serre du désert !), merci à vous et désolé !

Les inscriptions sont toujours ouvertes, il reste :
- (toute année) une place pour la serre tropicale
- (6A ou 7A) une place pour la serre de feu

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Bonsoiiir ! :eyes:

Je souhaiterais m'inscrire au service pour la serre tropicale.
Ma fiche est dans ma signature. :grin:

Merci !

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy