28 avr. 2025, 14:01
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : La méga course de Gryffondor mais-vu-qu'il-pleut-dehors-on-la-fait-en-salle-commune
Contexte : Salle des professeurs, samedi 02 avril 2050 début de soirée, à Elina Montmort, Sarah Priddy, Dominic Khan, Jae Dawson, Lancelot O'Lake (d'autres adultes présents pourrons entendre ce qu'elle leur explique).
Contenu de l'échange : Maxine explique la brillante idée des élèves, une course de balais au sein même de la salle commune, option meubles renversés pour faire des obstacles ainsi que coussins et livres complètement éparpillés. Sans parler des bavboules et des bombabouses qui ont été lancées de partout. Il n'y en a eut qu'un seul - @Jung O'Neil - pour tenter de faire comprendre que c'était une mauvaise idée. On sent chez Maxine un mélange de déception (surtout), de colère et de désemparement.

Elèves qu'elle cite comme compétiteurs: @Alexandre Bellanger, @Rose Ravens, @Alyssa Wright, @Felicie Mitchell, @Lyam Coyle, @Rosaleen Winston, @Lily Dawson, Sandy Fenwy (PNJ incarné par Elfie Chassin), @Leo Ginger

Elèves qu'elle cite comme spectateurs/supporters: @Mina Lee, @Agatha Sanders, @Lance Blacksword, @Nina De Almeida, @Katherine Hunter, @Sonia Ross, @Ari Calvin, @Calianor Daenarya, @Winter Wright, @Steven Thorne

Variations de PR :
Jung O'Neil
(En attente de création de fiche)
- Diarmuid O'Belt : +7PR
- Lancelot O'Lake : +15 PR
- Dominic Khan : +10 PR

Alexandre Bellanger
- Lancelot O'Lake : -20 PR
- Reece Ingham : -5 PR

Rose Ravens
- Sigmund Charleston : +3 PR
- Dominic Khan : -8 PR

Alyssa Wright
- Diarmuid O'Belt : -13PR
- Alma Field : +5 PR
- Reece Ingham : -20 PR

Felicie Mitchell

Lyam Coyle
- Dominic Khan : -12 PR

Rosaleen Winston

Lily Dawson
- Reece Ingham : -10 PR

Leo Ginger

Mina Lee
- Diarmuid O'Belt : -7PR
- Lancelot O'Lake : -15 PR
- Dominic Khan : -10 PR

Agatha Sanders

Lance Blacksword

Nina De Almeida
- Sigmund Charleston : + 3 PR

Katherine Hunter

Sonia Ross

Ari Calvin

Calianor Daenarya

Winter Wright
- Sigmund Charleston : + 3 PR

Steven Thorne

Sigmund Chareleston
Reducio
Sigmund s'approchait de Jae avec un énorme biscuit qu'il avait cuisiné spécialement pour lui quand il entendit une conversation qui l'intrigua beaucoup. Il gardait une profonde affection pour la toute première maison qu'il avait dirigée, Gryffondor. Les marmots semblaient y mener la vie dure à leur directrice. Pour autant, le professeur de botanique trouvait leur idée particulièrement ingénieuse et regrettait même de ne jamais y avoir pensé lui-même.

Il n'écouta pas la partie sur les bombabouses et les bavboules puisqu'il insistait à ce moment-là pour que Jae accepte son biscuit. Il ne comprit aussi qu'une petite moitié des noms cités, l'autre moitié passant d'une oreille à l'autre alors qu'il fixait béatement Dominic avec des yeux globuleux. De toute façon, Maxine, elle avait cité trop de gens.

(Noms tirés au sort)

Diarmuid O'Belt Noms tirés au sort

Lancelot O'Lake
Reducio
Lancelot est particulièrement surpris d'entendre une telle histoire et comprend la déception ainsi que la colère de Maxine. Comment pouvait-on seulement avoir des idées aussi saugrenues, voire complètement dangereuses ? Il a bien du mal à y croire. Certes, Gryffondor, pour lui, était la maison du courage, de la hardiesse, il avait l'impression que la bêtise pouvait y être ajouté à l'entente du comportement de certains et cela le mettait un peu en colère de voir autant d'irrespects pour leur camarade de maison et pour leur fondateur (ce qui était un peu ironique puisqu'il prônait une idéologie de valeur de sang différente du sien).

— La bêtise semble se propager comme une maladie ces derniers temps. Je n'arrive pas à croire qu'ils défigurent leur maison pour un jeu stupide qui aurait pu attendre des jours meilleurs. C'est une idiotie totale et un manque de respect envers tous les autres Gryffondor. Je parierai, même, sur le fait qu'ils n'aient nullement pensé à la sécurité de leurs camarades n'ayant rien demandé. Et les spectateurs encouragent... ils mériteraient tous de nettoyer leur salle commune sans l'aide des elfes et de la Magie. Une punition à l'ancienne à la brosse-à-dent. Néanmoins, le jeune Jung mériterait une récompense pour avoir essayé de les raisonner et de penser au confort et à la sécurité de la majorité de ses camarades plutôt qu'à la course du chaos des autres.

Alma Field
Reducio
Alma laisse traîner son oreille dès qu'elle entend « course de balais ». Étant donné la réaction de Maxine et de Lancelot, elle s'abstient de tout commentaire, mais elle retient surtout que les élèves aiment tellement voler qu'ils organisent des courses par eux-mêmes. En salle commune, ça doit être drôle ! Elle aurait bien aimé voir ça... Et puis, si des joueurs sérieux comme les petites Wright, Lily et Leo, ou même le commentateur Lyam étaient de la partie, elle ne doute pas qu'ils aient pensé à la sécurité de leur entreprise. Les autres, elle ne les connait pas et ne retient pas leurs noms.
Elle partage néanmoins l'avis de Lancelot : si des dégâts ont été fait, les élèves devraient s'occuper des réparations et du nettoyage. Elle ne pense pas en revanche qu'ils devraient être davantage punis que ça.

Reece Ingham
Reducio
Entre deux copies, Reece lève la tête à la mention d'une course de balais clandestine. Bien qu'il aurait sans doute été de la partie lorsqu'il était encore élève, la scène que décrit Maxine lui semble franchir un certain nombre de lignes rouges. À la mention du nom de la préfète, il ne peut pas s'empêcher d'y aller de son petit commentaire.

Décidément, Miss Wright, toujours dans les mauvais coups...

Il soupire également à la mention des noms qu'il reconnait comme étant ceux de joueurs de Quidditch, qui sont pourtant supposés être au fait des règles de sécurité sur balai. Impossible néanmoins de retenir l'intégralité des noms que sa collègue cite, qui elle, vraisemblablement, est suffisamment chamboulée pour faire appel à sa mémoire de jobarbille.

(Tirage au sort des noms hors joueurs de Quidditch)

Dominic Khan
Reducio
Debout et une tasse de thé à la main, Dominic écoute Maxine sans l'interrompre, le cœur serré de la voir aussi désemparée. Il ne parvient pas à retenir tous les noms cités, mais suffisamment pour se faire une idée de l'ampleur de l'événement.

« Je suis d'accord avec Lancelot, les élèves devraient se charger du nettoyage sans magie. Ce n'est pas faute de leur faire des rappels à maintes reprises sur la sécurité... À croire que quand on est adolescent, on ne se rend jamais vraiment compte du danger. » Interloqué par l'expression de @Sigmund Charleston, il lève un sourcil dans la direction du professeur de botanique. « Mais je suis presque encore plus déçu par celles et ceux qui sont restés sans rien faire. »

Quand les autres membres de l'équipe éducative se remettent à vaquer à leurs occupations, Dominic se rapproche de Maxine pour serrer sa main dans la sienne. « Un petit bain moussant, ça te fera le plus grand bien. Si tu veux, on peut faire un crochet par chez moi. »
Participants tirés au sort Spectateurs tirés au sort

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

20 mai 2025, 00:04
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Dix mètres de distance
Contexte : 7 septembre 2048, fin d'après-midi en salle des professeurs. Sigmund se vante auprès de Jae Dawson et de Sarah Priddy qu'avec la grosse bêtise de @Redose Omniak et Gideon, il a maintenant deux garçons forts et solides pour nettoyer et ranger ses serres une fois par semaine les deux prochains mois. Sigmund parle très fort, alors même de l'autre bout de la salle des professeurs, vous pouvez recracher votre tisane en l'entendant...
Contenu de l'échange : « Seize ! J'ai compté, il y avait seize rouleaux de papier toilette sur le saule cogneur ! Ils l'ont décoré comme un vrai sapin de noël ! » s'excite le moustachu en tentant d'indiquer le nombre avec ses mains, avant de réaliser qu'il est limité par le nombre de ses doigts. « C'est pas malin... elle est où Mia, d'ailleurs ? Y' faut que je lui parle de Gideon. Oh d'ailleurs, vous saviez qu'il y a saucisses frites ce soir au dîner ? »

Variations de PR :
Redose Omniak
- Sigmund Charleston : - 10 PR
- Jae Dawson : -5 PR
- Elina Montmort : -5 PR
- Sarah Priddy : -5 PR
Jae Dawson
Reducio
Jae ne saurait dire ce qui l'énerve le plus : les conneries des étudiants ou Sigmund qui semble réellement impressionné par la bêtise des étudiants. Il lance un regard en direction de Sarah tout en soupirant avant de répondre à Sigmund que Mia est sûrement encore dans son bureau à cette heure là.

Elina Montmort
Reducio
Elina hausse un sourcil en entendant parler Sigmund. Dire qu'elle n'est pas favorablement impressionnée par la décorations du saule cogneur est un euphémisme, mais c'est entendre une fois de plus le nom de Redose sortir à la suite du récit d'une bêtise qui l'exaspère.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

23 mai 2025, 09:47
 PR  La Machine à Café
RPG concernés : Aventure : Sur les toits et Sésame, ouvre-toi !
Contexte : 4 mars 2050, début de matinée, salle des professeurs. Owen y traine George pour aller faire un scandale sur le comportement de Dorra Kane qui entre illégalement dans la bibliothèque. Il en profite pour préciser que c'est une récidiviste.
Contenu de l'échange : Owen et George rentrent d'un bon pas dans la salle des professeurs et cherchent activement Maxine Tremblay ainsi que les deux membres de la direction Sarah Priddy et Elina Montmort du regard. Lorsqu'ils les ont trouvées, Owen ne perd pas de temps. "Bon allons, droit au but, je ne savais pas que les Préfets-en-chef avaient des passe droit entrer en douce dans la bibliothèque en dehors des horaires d'ouverture...". George le coupe pour préciser "Miss Montmort et Priddy, vous le savez déjà, c'est moi qui ai trouvé Dorra Kane en pleine escapade nocture dans les rayonnages de la bibliothèque avant-hier soir...". Owen poursuit énervé dans un rire jaune "Pas dans les rayonnages mais SUR les rayonnages, oui oui vous avez bien entendu, SUR les étagères. Elle y est arrivée par un passage secret. Et COMME PAR HASARD, George et moi avons aussi remarqué que certains livres de la Réserve avaient récemment disparus... ce ne serait en tout cas pas la première fois qu'elle essaierai d'y pénétrer. Je l'avais déjà surprise à essayer de faire exploser la porte de celle-ci avec Alyssa Wright il y a un peu plus d'un an..." .

Variations de PR :
@Dorra Kane
- Owen Locke : -10PR
- George Miller : -5PR
- Maxine Tremblay: -3PR
@Alyssa Wright
- George Miller : -5PR

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

17 juin 2025, 15:30
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Derrière les mots
Contexte : 27 Avril 2050 dans la soirée, Gwendoleen entre en furie dans la salle des profs en cherchant Reece Ingham pour faire un scandale à propos de Mina Lee et Lilith McKey qu'elle a surprise entrain de lancer un Diffindo sur la chaise d'un de leurs camarades qui leur a simplement demander de parler moins fort en salle d'étude.
Contenu de l'échange : Gwendoleen entre en furie dans la salle des professeurs cherchant du regard le directeur de maison de Gryffondor «Mais c'est une maison de fou gryffondor, je ne sais pas à quoi tu les nourris mais arrêtes» dis-je pour toute forme de salutation à mon collegue et ancien camarade. «J'étais tranquillement en salle d'étude à surveiller et bien la session d'étude quand Mina Lee et Lilith McKey ont commencé à faire un bordel pas possible, je m'apprétais à aller leur demander de baisser d'un ton quand un de leurs camarades l'a fait avant moi, et tu ne devinera jamais ce qu'elles ont fait» je laissais une pause afin de lui laisser une chance de deviner même s'il était sur qu'il ne pourrait jamais ne serait ce qu'imaginer ce qu'elles avaient fait «Elles ont lancé un diffindo sur la chaise du pauvre garçon qui voulait simplement travailler en silence. Je crois que c'est Mina qui a lancé le sort mais je n'en suis pas sure, puis pour moi elles sont toutes aussi coupables l'une que l'autre.»

Variations de PR :
@Mina Lee
- Magdaléna Xarinez : - 10 PR
- Reece Ingham : - 15 PR
- Maxine Tremblay : -8 PR
- Sarah Priddy : - 10 PR
- Sigmund Charleston : - 5 PR
- Alwenn McNeil : -10 PR
- Elina Montmort : - 5 PR
@Lilith McKey
- Magdaléna Xarinez : - 10 PR
- Reece Ingham : - 10 PR
- Maxine Tremblay : -5 PR
- Sarah Priddy : -10 PR
- Alwenn McNeil : -10 PR
- Elina Montmort : - 5 PR
Magdalena Xarinez
Reducio
Magdaléna sursaute à l'entrée, remarquable, de sa collègue et la regarde avec des yeux ronds avant de laisser fleurir un petit sourire amusé sur ses lèvres.
Toutefois, une fois l'histoire contée, plus aucune trace d'amusement et on peut l'entendre soupirer:

- De mieux en mieux...

Reece Ingham
Reducio
C'est avec des yeux de merlan frit que Reece observe l'arrivée de Gwendoleen en salle des professeurs. Son visage se ferme néanmoins rapidement lorsque la nature du problème lui est révélée. Deux jours à peine après son arrivée à la tête de la maison, voilà qu'il doit déjà sévir. Après avoir remercié sa collègue et lui avoir assuré qu'il prenait le relais, il lève les yeux au ciel en marmonnant.

Pourquoi j'ai accepté de devenir directeur de Gryffondor moi déjà ? Dans la liste de mes idées stupides...

Maxine Tremblay
Reducio
Maxine ne peut s'empêcher de soupirer de lassitude en entendant sa collègue puis de servir un regard d'excuse à son collègue dont elle ne put entendre le marmonnement. Elle aurait pu être à sa place...

Sarah Priddy
Reducio
Sarah pousse un profond soupire.

" Heureusement qu'aucune des deux gamines n'est capable de couper du bois. Non mais franchement... dans la lignée de Omniak et Willis... "

Sigmund Charleston
Reducio
Pourquoi Gwendoleen venait-elle embêter ce pauvre Reece qui ne dirigeait les Gryffondor que depuis deux jours ? S'il y avait un souci avec leur éducation, c'était évidemment de la faute de Maxine. Les choses avaient changé...

« De mon temps, ça ne se passait pas comme ça », nota le professeur de botanique qui se trouvait aussi dans la salle des professeurs, comme beaucoup de ses collègues.

Alwenn McNeil
Reducio
Alwenn ne manqua pas l'arrivée de Gwendoleen dans la salle des professeurs ; c'était possible, même, d'avoir l'idée de couper les pieds d'une chaise ? "Eh bah..." souffla-t-elle, complètement prise au dépourvue par le comportement de ces deux jeunes filles, qui aurait pu se révéler bien dangereux.

Elina Montmort
Reducio
Elina lève les yeux de son exemplaire de la Gazette des Sorciers au son de l'arrivée fracassante de Gwendoleen. Elle fronce les sourcils en entendant le récit de la professeure de Métamorphoses. Elle n'apprécie pas beaucoup que des élèves perturbent les études des autres et fassent preuve d'insolence.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

21 juin 2025, 01:15
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Petite triche, grandes conséquences
Contexte : Samedi 11 juin 2050, sur l'heure de la pause déjeuner, en salle des professeurs. Alwenn se plaint du comportement déplorable d'Elijah Cooper auprès de @Dominic Khan et de tous les autres adultes passant par là.
Contenu de l'échange : Après une matinée passée au milieu des copies, la colère d'Alwenn avait bien eu le temps de mijoter. A l'heure du déjeuner, elle était descendue en salle des professeurs pour essayer de trouver Dominic - mais elle raconterait à peu près la même chose à n'importe qui passant par là : "Elijah Cooper est venu me voir ce matin, suite à sa tentative de triche d'hier, lors de l'examen théorique de runes, pour "s'excuser"..." Elle mima les guillemets avec ses doigts, avant de poursuivre : "Il a plutôt essayé de me convaincre de ne pas en parler à ses parents. Et parce que cela ne suffisait pas, il a aussi été insolent et m'a manqué de respect en remettant sa casquette au milieu de notre entretien." Alwenn semblait vraiment énervée.

Variations de PR :
@Elijah Cooper
- Sigmund Charleston : +10 PR
- Gwendoleen Castle : +5 PR
- Diarmuid O'Belt: -5 PR
- Reece Ingham: -5 PR
- Elina Montmort : -5 PR
@Elijah Coyle
(/!\ Non mentionné, impliqué sur un quiproquo)
- Sigmund Charleston : -3 PR
- Gwendoleen Castle : -5 PR
Sigmund Charleston
Reducio
Sigmund est absolument scandalisé. Comment Alwenn peut-elle dire une chose pareille ?!

« Tu dois confondre avec Elijah Coyle. Le petit Cooper, ce n'est pas un tricheur. » dit-il, préférant accuser celui qui avait rendu son insigne de préfet aussi vite que lui sa casquette de directeur de maison. « Et de toute façon, si ça avait été lui, il est bien obligé de mettre un couvre-chef pour habiller son visage. On fait ce qu'on peut quand on a pas encore de moustache. » Mais bien sûr, Alwenn n'est de toute façon pas en mesure de le comprendre...

Reece Ingham
Reducio
Reece écoute silencieusement ses collègues. N'ayant jamais eu le petit Cooper en classe, une triche avérée ne lui fait clairement pas bonne impression. Bien qu'il fasse confiance au jugement de sa collègue, il ne comprend néanmoins pas vraiment comment une tentative d'excuses a pu autant dégénérer. Quant aux élucubrations de Sigmund, Reece n'y prête pas vraiment attention. Le professeur de botanique commence sans doute à perdre la tête, ce n'est pas de sa faute. Si en plus, il se met à confondre les élèves...

Gwendoleen Castle
Reducio
Gwendoleen qui étais assise en salle des profs quand Alwenn explique ce qu'elle a entendu reste assez étonnée. Elle a déjà partagé quelques moments avec Elijah et bien qu'elle soit consciente que ce soit un élève assez agité elle ne le voyait certainement pas comme un tricheur, il devait y avoir anguille sous caillou alors quand Sigmund exposa sa théorie selon laquelle c'était simplement le mauvais Elijah j'acquiesçais, c'était surement ça. Ce n'était pas étonnant avec la fatigue en cette période d'examen de se tromper dans les prénoms

Diarmuid O'Belt
Reducio
Diarmuid croisa Alwenn alors qu'elle se dirigeait vers la salle des professeurs et l'écouta raconter son expérience avec Elijah Cooper. "Vraiment?!" Pas tant qu'il demandait une confirmation, c'était plutôt qu'il était surpris de noter l'enchaînement des évènements. "Que tu préviennes ou pas ses parents, il va falloir en reparler avec lui, non?" Il n'était pas professeur, mais il avait tout de même une forme d'expérience avec les jeunes, il n'avait donc pas l'impression que son conseil était déplacé. Mais peut-être que sa collègue y avait déjà pensé...

Elina Montmort
Reducio
Alors qu'elle ne faisait qu'une brève apparition dans la salle des professeurs, Elina est prise à partie par Alwenn qui lui répète son histoire avant de passer au professeur suivant. Un nouveau cas d'insolence apparemment. La directrice écoute la professeure de rune avec bienveillance, mais ne peut cacher une certaine lassitude vis-à-vis de ce genre de comportement. Elle ne remet pas en doute le nom donné par Alwenn. Elle s’attend à tout de la part de n'importe qui...

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

21 juin 2025, 11:39
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : L'éloge d'Elijah Coyle
Contexte : Samedi 11 juin 2050, dans l'après-midi, en salle des professeurs. Quelques heures après la plainte d'Alwenn McNeil auprès de Dominic Khan, Sigmund part à la recherche de Gwendoleen Castle, sa nouvelle super copine. Il a papoté avec Alwenn et elle doit TOUT savoir !
Contenu de l'échange :
Le professeur de botanique débarque, la bouche en cœur. « Gwendoleen, Gwendoleeeen ! » l'interpelle-t-il en tirant sur son bras. « Figure-toi que, Alwenn m'a dit qu'en fait, ce n'était pas @Elijah Coyle qui avait triché à son examen mais @Elijah Cooper. Tu sais, elle reconnaît ne pas avoir été très claire et s'en excuse. Enfin, c'est à peu près comme ça que ça s'est passé. En tout cas je lui pardonne. » et, puisqu'il a réussi à attraper sa collègue de métamorphose, il déverse sur elle tout le positif qu'il a trouvé à dire sur Elijah avec Alwenn : de son parcours scolaire à son implication sur le terrain de Quidditch, à son expérience de préfet et sa bonne attitude générale. « ELIJAH COYLE EST UN SUPER BONHOMME ! » s'écrie-t-il en salle des professeurs, bien bien fort.

Variations de PR :
Elijah Coyle
- Sigmund Charleston : + 8 PR
- Gwendoleen Castle : +15 PR
Variations de PR :
Elijah Cooper
- Gwendoleen Castle : -5 PR
Gwendoleen Castle
Reducio
Gwendoleen est déçue d'apprendre que Elijah a triché mais rassurée d'apprendre d'un autre côté que Elijah n'a pas triché. Bon ça lui apprendra a croire aux élucubrations de Sigmund, la prochaine fois elle fera confiance à Reece quand il lui dira que Sig n'est pas très fiable.

«Les pieds m'en tombent, Elijah tricher ? Et bah dis moi tout peut arriver. Puis oui tu as raison Elijah est un super bonhomme. En même temps quelle idée d'avoir deux Elijah dans la même maison, on devrait faire des règles pour limiter ça. »

Elina Montmort
Reducio
Elina entend la subite exclamation de Sigmund faisant l'éloge d'Elijah Coyle. N'ayant pas entendu le reste de la conversation, elle décide de ne pas trop s'attarder sur les excentricités du professeur de botanique.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

4 juil. 2025, 10:57
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Un Leonis tout fier
Contexte : Un soir après le début du couvre feu, début mai 2050, Maxine arrive en salle des professeur avec son balais et une balle de Quodpot. Elle intercepte Reece Ingham avant qu'il ne monte pour donner cours mais d'autres personnes pourraient avoir entendu ou même venir observer la balle. Vous n'êtes pas obligé de modifier les PR de tous les élèves. C'est le cas de Maxine car elle inspectera la balle sous toutes les coutures, plusieurs fois ;)
Contenu de l'échange : "Je sais qu'ils nous en font parfois voir de toutes les couleurs, mais j'ai reçu ça." Elle a un sourire doux et lui montre la balle. "C'est toi qui l'a déposé au stade ce soir? Il y avait un exemplaire de leur peluche, tu sais Leonis. Elle a été enchantée." Si ce n'était pas lui, ce serait forcément un élève. Mais elle allait bien se garder de le dire, entre une course poursuite en balais en salle commune et braver de couvre feu de quelques minutes pour déposer un cadeau, ce n'était quand même pas tout à fait la même incartade à ses yeux. "Irréfléchis parfois, mais ils ont bon fond." Conclut-elle doucement.

Variations de PR :
Ambre Walker
- Maxine Tremblay: +3PR
- Reece Ingham: +2PR

Alyssa Wright

Rosaleen Winston

Felicie Mitchell

Dorra Kane

Agatha Sanders

Liltih McKey

Steven Thorne

Katherine Hunter

Rose Ravens

Lyam Coyle

Lily Dawson

Awstin Winster

Sonia Ross

@Ambre Walker, @Alyssa Wright, @Rosaleen Winston, @Felicie Mitchell, @Dorra Kane, @Agatha Sanders, @Liltih McKey, @Steven Thorne, @Katherine Hunter, @Rose Ravens, @Lyam Coyle, @Lily Dawson, @Awstin Winster, @Sonia Ross

Reece Ingham
Reducio
En voyant Maxine arriver avec sa balle de Quodpot entre les mains, Reece esquisse un sourire discret, connaissant déjà l'origine de celle-ci. Il a bien constaté l'effervescence en salle commune ces derniers temps autour de la préparation de ce cadeau à destination de sa collègue, et ne peut donc pas faire comme s'il n'était au courant de rien. Il hoche toutefois négativement la tête pour nier toute implication. S'agissant d'une initiative des élèves, il avait préféré rester en retrait et les laisser tout préparer de A à Z. Jetant un coup d’œil rapide à la balle, il repère quelques noms parmi les signataires.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

4 sept. 2025, 12:54
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Grand ménage !
Contexte : Le samedi 19 avril, en fin d'après-midi, Alma arrive en salle des professeurs avec un sourire jusqu'aux oreilles. Elle s'adresse à toutes les personnes présentes.
Contenu de l'échange : « Trop mignonnes ! Elles sont trop mignonnes. Vous voyez qui sont Astoria Sinclair et Calianor Daenarya ? Deux petites gryffonnes. Elles ont nettoyé les tribunes après le match ! Comme ça, spontanément. C'est pas adorable ? Certains joueurs pourraient d'ailleurs en prendre de la graine... »

Variations de PR :
Astoria Sinclair
- Alma Field : +5PR
- Maxine Tremblay: +5PR

Calianor Daenarya
- Alma Field : +5PR
- Maxine Tremblay: +5PR
@Astoria Sinclair @Calianor Daenarya

#b10743

24 sept. 2025, 15:38
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Le baiser de la mort
Contexte : Samedi 17 septembre, dans la soirée, Valérie rentre dans la salle des professeurs et cherche Lorelyne Jenkins et Reece Ingham des yeux. Une fois trouvés, elle s'avance vers eux puis joint ses deux mains face à elle avant de les lancer dans les airs.
Contenu de l'échangeMes braves... Bien que je sois adepte des tragédies, en voir dans les couloirs de l'école me rend... morose ! » dit-elle après quelques secondes d'hésitation.
« Je marchais en direction de la salle de répétition quand tout à coup, UNE GIFLE ! Oui, vous avez bien entendu, UNE GIFLE. Heureusement, je suis entrée en scène avant que des poignets fusent dans tous les sens hm hm ». Elle s'assoit sur l'une des chaises présentes dans la salle. « Miss Jenkins, oh non je ne parle pas de vous très chère » dit-elle en adressant un clin d'œil à Lorelyne, « a giflé Miss McKey au beau milieu des couloirs. La pauvre colombe a essayé de se défendre mais je suis arrivée à temps pour lui éviter de regretter son acte. »

Variations de PR :
Summer Jenkins
- Valérie Hamilton : -10 PR
- Églantine Pinehead : -20 PR
- Sigmund Charleston : -5 PR
- Hyacinthe Kyros : -8 PR
- Gwendoleen Castle : -10 PR
- Rahima Ahmadi : -5 PR
- Lorelyne Jenkins : - 10PR
Lilith McKey
- Valérie Hamilton : +5 PR
- Hyacinthe Kyros : +2 PR
- Gwendoleen Castle : -2PR
- Rahima Ahmadi : +3 PR
@Summer Jenkins @LilithMcKey
Églantine Pinehead
Reducio
Églantine profite de sa pause loin des élèves avant de lever les yeux au ciel en entendant le récit malgré elle. Sans prêter davantage attention, elle en profite pour se faire une opinion des élèves, dont l'une d'entre elle sonne déjà familier à ses oreilles. Quelle sauvagerie... cette école a donc perdu tout sens commun ?

Sigmund Charleston
Reducio
Sigmund, qui a toujours les oreilles qui traînent pour les potins, secoue la tête avec déception. Il s'attendait à mieux de la part de Summer.

Hyacinthe Kyros
Reducio
Hyacinthe, qui passait par là en cette fin de journée, se retrouve choqué d'entendre qu'une altercation entre adolescente puisse aussi mal tourner. Lui qui désapprouve totalement la violence physique, il ne peut s'empêcher d'être déçu du comportement de Miss Jenkins, peu importe le contenu de leur discussion. Il espère cependant que la joue de Miss McKey va bien.

Gwendoleen Castle
Reducio
Gwendoleen assise entends ce qu'il s'est passée et n'est pas choquée pour un sou, à cet âge la les enfants sont moins tenables que des animaux. Au vu de ses antécédents avec la jeune gryffondor elle a tendance à penser qu'elle a du chercher les ennuis.

Rahima Ahmadi
Reducio
Rahima a beaucoup de mal à contenir un sourire lorsque Valérie arrive dans la salle. Elle ne se gêne pas de glisser à la personne qui se trouve la plus proche d'elle : « Ça ne m'étonne pas de Jenkins... ». Dommage que la petite McKey n'ait pas eu le temps répliquer. Ça aurait pu remettre les idées de la Serpentard en place.

Lorelyne Jenkins
Reducio
Lorelyne est consternée de constater qu'un élève de la maison Serpentard fait déjà parler de lui, quelques semaines après la rentrée, et pour les mauvaises raisons. Elle soupire et se demande quelle éducation Summer Jenkins a reçu. Elle n'est pas non plus étonnée, les minus de deuxième année sont si susceptibles.

Présence réduite les week-ends - #4f5a87 - Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Objectif alphabet

12 nov. 2025, 18:00
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : [Nuit] Lorsque la nuit punit
Contexte : Dimanche 18 septembre 2050. Eileen amène Asael un première année qu'elle a attrapé en dehors de sa salle commune pendant sa ronde en salle des professeurs.
Contenu de l'échange : "Voici Asael. Il a essayé de se faire passer pour un somnambule avant de m'accuser d'être dans les couloirs à tord en me renvoyant la faute... Puis il a tenté de s'échapper." expliqua-t-elle avec un petit soupir.

Variations de PR :
Asael Bowen
@Asael Bowen tu pourras demander la mise à jour de ta fiche quand elle sera créée avec ce post.
- Maxine Tremblay: -7PR
- Saona O'Sullivan : -5PR
- Valérie Hamilton : +2PR
- Jane Plogeth : -05 PR
- Sigmund Charleston : 0 PR
- Églantine Pinehead : -10PR
- Aaron Bagans : + 5 PR
- Rahima Ahmadi : 0 PR

Variations de PR :
Eileen O'Brien
- Jane Plogeth : +02 PR
- Églantine Pinehead : +2PR
- Aaron Bagans : + 3 PR
- Rahima Ahmadi : -2 PR
- Maxine Tremblay : +4PR
Saona O'Sullivan
Reducio
Saona est désolée de voir qu'un de ses Gryffons a bravé le couvre-feu. Elle s'exuse auprès d'Eileen, avant de se promettre de tenir plus à l'œil les rouge et or, en jetant un regarde entendu a l'ancien directeur de cette maison.

Valérie Hamilton
Reducio
Valérie sourit en entendant les excuses que le jeune Asael a donné. Après tout, il a l'air d'avoir de la créativité à revendre ! La maestro retient donc son nom dans un coin de sa tête pour de futures représentations au sein de Poudlard.

Jane Plogeth
Reducio
Jane lança un regard inquiet à Saona. La pauvre, elle devait gérer des élèves aussi irrespectueux tous les jours... Et puis, quelle excuse ?! Par Merlin, Mister Bowen devrait se faire tout petit dans les prochains jours. L'anglaise sourit à Eileen, la félicitant d'avoir bien fait son travail.

Sigmund Charleston
Reducio
Sigmund pousse l'assiette de petits biscuits vers Valérie et lui ressert du thé. Il est content de voir qu'Eileen fait bien son travail et la gratifie d'une petite tape amicale sur la tête. Asael est un vilain garçon, effectivement, quelle idée de se faire prendre...

Aaron Bagans
Reducio
Aaron écoute attentivement ce qui se dit et retient un petit rire discret. L'excuse était amusante pour un première année ; il devait très certainement essayer d'effacer son ennui en salle commune tout en trouvant une stratégie pour ne plus se perdre dans l'école et la nuit devait être la meilleure période pour éviter les regards indiscrets et moqueurs des aînés. Aaron trouvait son excuse valable ; Asael aurait pu travailler au service des excuses magiques.

Églantine Pinehead
Reducio
Églantine est profondément révoltée d'entendre à nouveau parler d'Asael. Ce petit délinquant n'a que trop sévi, et elle constate que ce n'est pas qu'avec la bibliothécaire que ce jeune garçon semble avoir des problèmes de respect. Elle apprécie cependant de voir une préfète aussi investie dans son travail.

Rahima Ahmadi
Reducio
Somnambule ? Sérieusement ? Franchement, il aurait pu trouver mieux, le petit Asael. Se retrouver enfermé dehors parce qu'il a oublié le mot de passe ou qu'il s'est perdu dans le château puisqu'il vient d'arriver, chercher le chat d'un camarade qui s'est échappé, avoir une dérogation formelle de la nouvelle arbitre qu'il a égarée en chemin mais on pouvait évidemment demander à ladite arbitre... Il y avait cent fois mieux que le somnambulisme. C'est une excuse vieille comme Poudlard, celle-ci.

En revanche, Rahima n'a pas manqué de noter la petite fayote préfète de Serdaigle qui n'a pas loupé une seule occasion pour essayer de bien se faire voir de l'équipe professorale.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP