Veillées musicales du Maestro Piccolo

Il était une fois, une invitation, un spectacle ...
Mélissandre avait reçue sa lettre et s'était empressée de chercher, qui, comment, pourquoi. Aujourd'hui, elle était assise, a ses cotes. Nerveuse, plongeant son regard sur la scène. Sa robe imposante lui avait prise toute ses économies, elle voulait que cette soirée soit parfaite, sous tout les points. Le 02 avril, une date qui balayait les puérilité de la vieille. Une date qui, elle l'espérait resterait dans son cœur. Elle jetait quelques regards en coin a son invité, ne sachant quoi lui dire. Elle lui avait donné rendez vous, ici, ... alors qu'il n'était pas vraiment proche. Elle avait passé sa première année a s'extasier sur un élève, puis un autre ... Oubliant, que a Poudlard, les élèves ne manquaient pas. Elle s'était aveuglée, oubliant de simplement tourner le regard vers des connaissances plus proche.
Son souffle était irrégulier, son cœur battant. La sorcière n'avait pas ressenti un tel stress depuis l'attaque du train en 2047. Elle prit cependant son courage a deux mains, bascula vers son invité et lui souffla.
- J'espère qu'ils n'ont pas l'intention de mettre le feu, autrement qu'en dansant.
Murmurait elle.
Reducio

invité mystère à venir

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Reducio

Bien que je n'aie trouvé personne à inviter, j'ai quand même décidé de me rendre seule à la veillée musicale à laquelle j'ai été conviée. Ca me dérange un peu d'y être seule, je ne cache pas vraiment que je me sens un peu mal à l'aise, mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion pour une raison aussi nulle...
La bonne nouvelle, c'est que ça me fait une occasion d'enfin porter la jolie robe étoilée que j'ai reçue à Noël. Je suis trop contente de comment elle me va, pour l'occasion j'ai même lâché mes cheveux pourtant habituellement toujours coiffés en chignon. J'ai accessoirisé le tout de quelques épingles à cheveux bleues, que j'adore et porte de temps en temps au quotidien. Malgré mon avis positif sur ma tenue, dès que je suis sortie du dortoir, je me suis sentie un peu mal à l'aise dans ces vêtements. Ou alors ce n'est qu'une impression parce que je ne suis pas accompagnée ? Ca irait probablement mieux si je l'étais, oui.
Après avoir poliment montré mon os d'invitation aux deux "gardes", j'entre dans la salle de spectacle en tripotant le deuxième petit os dans ma poche (celui que je n'ai pu offrir à personne). Je reconnais quelques têtes familières, je salue Sonia dans un sourire amical et Kenna plus timidement quand nos regards se croisent, mais ne les approche pas; elles sont déjà toutes les deux en très bonne compagnie. Je reconnais certains autres élèves, avec qui je n'interagis pas; des camarades de promo ou choristes. Tous m'ont bien l'air d'avoir un ou une partenaire, et je me sens d'autant plus seule.
Je m'assoie finalement au milieu d'un trio de sièges vides, l'estomac un peu noué, en attente du début du spectacle. Pour m'occuper, je sors mon carnet à dessin et mon crayon de papier, qui ne me quittent jamais, fidèles acolytes.
Diane vient sans invité. Elle salue @Sonia Ross et @Kenna Murray de loin, puis s'installe seule. En attendant le début du spectacle, elle dessine.
N'hésitez pas à interagir ou vous asseoir à côté de Diane
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
| ——— | Reducio La Tenue ![]() ⋈—✧—✾—✧—⋈ Rowan n'était pas certain de comment il s'était retrouvé aux côtés de la Serdaigle en rouge. Non, ce n’était pas tout à fait exact. Il savait exactement comment il en était arrivé là, mais avait du mal à comprendre pourquoi il avait dit oui. Au final, il ne la connaissait pas vraiment, mais après une dispute avec sa sœur à propos du fait que Rowan ne faisait jamais rien de spontané et disait toujours non... En y repensant, il ne savait pas trop quoi en faire. Ça ne l'avait pas empêcher de bien se vêtir. Il avait mit ses robes de soirée. Une chemise blanche cachée dessous des couches des noirs et de gris. Seul la broche argentée sur ma cravate démontre mon appartenance à Serpentard. Un serpent argent aux yeux d'emeraude. Un cadeau de ma mère après ma première année. En rentrant dans la salle, il avait reconnu quelques personnes, mais n’avait pas tenté de les interpeller. Ils étaient tous là pour voir les Veillées musicales du Maestro Piccolo. Le fait que sa mère serait probablement fière de sa présence l'importunait. — Ce ne serait pas la première fois que quelque chose du genre se déroule... lui répondit-il doucement, ne voulant pas attirer l’attention. Au moins, les spectacles exigeaient du silence. Il n’aurait pas à soutenir de longues conversations, et puis à la fin, il pourrait au moins parler de leur expérience. Les choses semblaient souvent virer au désastre quand un certain nombre d’élèves se retrouvaient ensemble. Les attaques du Poudlard Express, le Dominion, les barges qui chaviraient... Il y avait toujours quelque chose qui se passait. Au cours de sa scolarité, Rowan avait eu de la chance, mais cela ne l’avait pas laissé indifférent. Il avait presque envie de voir si un certain Gryffondor s’était faufilé dans l’audience mais il se garda une petite gêne. Non, tout irait bien. ________________________ @Melissandre Hyde |
——— |
Reducio

Allez, viens, j'ai la punition, je suis sûre qu'ils vont nous accepter quand-même !
Lily tirait gentiment Sandra par le bras, montrant de l'autre un morceau de parchemin soigneusement roulée. Elle tenait aussi deux petits os : leur invitation du Maestro pour un spectacle de danse ! La choristee ne pouvait manquer ça, et elle accéléra ainsi le pas pour rattraper son retard. Mais ce qui l'avait retardée ne jouait pas en sa faveur...
Elle s'était, dans l'après-midi, adonnée à une course de balais sauvage en salle commune, qui avait dégénéré et lui avait coûté - outre un bleu au coccyx - une interdiction de participer à un club pendant une semaine. Elle s'était aussitôt affolée : Et le spectacle ? Et le Quidditch ? Mais Miss Tremblay leur avait permis de lever la punition plus tôt s'ils faisaient une rédaction. Elle l'avait donc faite, après avoir rangé la salle commune sans baguette, ne laissant que peu de temps pour se préparer. De toute façon, elle serait sûrement recalée.
Ça l'étonnait donc que sa petite amie, ait décidé de la suivre. Leur relation était encore timide mais, comme Shawna venait déjà, elle ne voyait qu'elle pour l'accompagner. Discrètement, elle montra les os à l'entrée et tenta de passer incognito. En espérant que le Maestro n'ait pas été prévenu...

@Shawna Banks pour la mentionMême punie, Lily tente de passer incognito pour assister au spectacle en compagnie de @Sandra Miller, sa petite amie. Au cas où, elle a ramené sa rédaction !
Référence à ceci, @Placido Tripplehorn @Maxine Tremblay je me suis dit que Lily tenterait quoi qu'il arrive le coup, mais n'hésitez pas à me dire par hibou si elle sera refusée ou pas, voire à la refuser InRP
Et n'hésite pas Sandra à me dire si ça te convient

désolé pour le retardLorsqu’Eva lui avait proposé de se rendre à un spectacle, auquel elle était invitée puisqu’elle faisait partie du cœur des grenouilles, la Gryffondor avait de suite accepté. Elle était très enthousiaste. Mais très vite le stress, c'était emparé d'elle. Elle ne savait pas comment cela allait se dérouler, ni comment s'habiller. C'était une occasion spéciale, elle ne pouvait pas y aller avec ces tenues habituelles ou son uniforme. Il fallait qu'elle trouve quelque chose d'autre, de plus original.
Elle avait finalement fini par opter par une belle robe rouge avec des reflets dorés, mettant à l'honneur les couleurs de sa maison qu’elle était fière de porter. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à avoir fait ce choix, la Poufsouffle portait une belle robe jaune.
Arrivée à l'entrée, elle présenta son os, imitant les gestes de son amie. C'était une façon plutôt originale d'accueillir les invités.
- De rien c'est normal ! D'ailleurs, cette robe te va super bien ! Tu devrais la mettre plus souvent, lui fit-elle.
En entrant dans l’amphithéâtre, elle reconnut quelques visages familiers. Parmi eux, des personnes de sa maison ou de sa promotion comme Sonia, et même son cousin Drelall. Elle salua rapidement les personnes qu'elle connaissait lorsqu'elle les croisait. Elle ne leur courait pas non-plus après, la plupart n'avaient sûrement pas encore remarqué sa présence était occupé.
- j'ai hâte que ça commence !
Katherine arrive accompagnée de @Eva Howard
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
|

Sonia 1 | Sonia 2
Sa journée n'avait pas été rose. Elle avait été riche en émotions, mais ses amies avaient réussis à effacer ces quelques soucis pour la soirée. Sonia remercia Agatha, sa tenue n'aurait pas été si jolie sans l'aide de Nélya. Certes, la robe qu'elle avait acheté avec Daphnée était superbe. Mais le maquillage de Nélya... il faisait tout !
« Mais toi aussi t'es trop belle ! Tu brilles de partout, même des lèvres ! rit-elle. Je suis trop contente d'être là avec toi, hehe ! C'est parfait, ici ! Tu veux avoir les chocottes...? » demanda-t-elle sur un ton malicieux, après s'être assise avec sa meilleure amie. Sans prévenir, elle laissa sa main droite se faufiler derrière Agatha puis, ses doigts avancèrent mimant une araignée. Peu importe la réaction d'Agatha, Sonia enleva sa main pour venir chatouiller son amie de partout.
Bon, maintenant fallait être sage. Avec difficulté, la rouge et or retint ses rires, se collant contre son amie, prête à profiter entièrement du spectacle.
Sonia s'installe et discute en compagnie de son amie, @Agatha Sanders et salue de la main, plusieurs amies.
166 mots
Mention : @Nélya Marks
Mention : @Nélya Marks
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
C'est avec un mélange d'excitation et de nervosité que je fais mon entrée dans la Salle de répétition, les murs sombres scintillant sous la lueur des chandeliers flottants. J’avoue que je me demande encore qu’est-ce que je fais là. Ada était venue me voir, il y quelques jours, et m’a proposé de l'accompagner à cet événement organisé par le Maestro Piccolo et Fabio Dermott. Je m’y attendais tellement pas que j’ai sauté de mon lit et fait une danse de la joie !
- C'est l'occasion parfaite pour nous deux d’apprendre à mieux se connaître ! m’avait-elle dit.
Et évidemment, j’ai accepté. Mais en arrivant ici, je me sens un peu comme une intruse... suis-je bien habillée ? Et si finalement Ada n’était pas là ? Heureusement, je finis par l’apercevoir et accourt vers elle. La perspective de partager ces instants avec Ada me rassure. Elle est là, pleine de vie, vêtue de sa chemise élégante, et j’ai hâte de m’amuser avec elle.
Alors que le Maestro Piccolo et Fabio Dermott prennent la scène, je me tourne vers Ada, un immense sourire illuminant mon visage.
- Merci de m'avoir invitée, je suis vraiment super contente d'être ici avec toi.
Soudain, une main squelettique apparaît, puis tout un groupe de squelettes font leur apparition.
- Regarde, Ada ! je chuchote les montrant du doigt. Ils sont vachement drôles ! Tu crois qu'ils vont vraiment danser ? je lui demande, les yeux rivés sur la scène.
@Ada Bentley désolée du retard et merci encore pour l’invitation
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
D.O'C - R.N
Assise, Deryn prit le temps d'observer la petite foule alors que les rideaux s'ouvraient sous les effort d'une main solitaire.
"Niveau tenue, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main comme toi, glissa Deryn à la Serdaigle dans un murmure pour ne pas se faire entendre. Mais je pense que certaines rêvent de bals et ont des stocks de robes folles cachés dans leur malle."
Si un jour, il prenait l'envie à la direction de contrôler toutes les malles du château, nul doute que des trésors seraient probablement révélés au grand jour. Sur la scène, les cinq squelettes semblaient attendre le signal de départ et Deryn pouffa au bruit de couinement que fit la main qui retrouvait son propriétaire avant de se pencher à nouveau vers Roxane.
"Tu penses que les squelettes sont des sortes d'artefacts avec des sorts intégrés ou bien juste des squelettes et les deux sorciers vont devoir gérer tous les mouvements ?"
Dans le deuxième cas, ça demandait une belle maîtrise et Deryn avait hâte de connaître la réponse à sa question.
Assise, Deryn prit le temps d'observer la petite foule alors que les rideaux s'ouvraient sous les effort d'une main solitaire.
"Niveau tenue, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main comme toi, glissa Deryn à la Serdaigle dans un murmure pour ne pas se faire entendre. Mais je pense que certaines rêvent de bals et ont des stocks de robes folles cachés dans leur malle."
Si un jour, il prenait l'envie à la direction de contrôler toutes les malles du château, nul doute que des trésors seraient probablement révélés au grand jour. Sur la scène, les cinq squelettes semblaient attendre le signal de départ et Deryn pouffa au bruit de couinement que fit la main qui retrouvait son propriétaire avant de se pencher à nouveau vers Roxane.
"Tu penses que les squelettes sont des sortes d'artefacts avec des sorts intégrés ou bien juste des squelettes et les deux sorciers vont devoir gérer tous les mouvements ?"
Dans le deuxième cas, ça demandait une belle maîtrise et Deryn avait hâte de connaître la réponse à sa question.
@Roxane Newcomb
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Une avancée de la péripétie va arriver après mon petit post, merci pour votre patience.![]()
Les visages des apprentis sorciers s'étaient parés de charmants sourires, le Maestro Piccolo savait apprécier leurs efforts. Il avait l'air de pavoiser à chacun de leur passage devant l'invité de prestige Fabio Dermott, comme s'il était celui qui avait pris le temps de les habiller un par un.
Si quelques petits imprévus cassaient la routine de vérifier les petits os d'invitations - tels que les yeux rougis de Cheryl, les cheveux un peu décoiffés d'Eleanora - il avait d'ailleurs amorcé un geste pour la recoiffer mais s'était ravisé - ou le passage de Lily tout à fait illégal puisqu'elle avait écopé d'une punition pour des événements ayant eu lieu la veille et pour laquelle il avait fermé les yeux - l'ambiance de la Salle de répétition finissait toujours par prendre le dessus, insistante de rêveries.
Relevant le menton de son carnet de compte pris d'assaut par une Plume à Papote à chaque nom prononcé, le Maestro Piccolo vérifiait que personne n'avait chu dans l'escalier de l'Amphithéâtre en prenant place dans les gradins. Sous pression, il montrait parfois quelques excès de zèle en présence de son invité qui le ramenait à une époque de constantes représentations.
Les portes fermées annonçaient le début de quelque chose. « Oh Fabio, le Maestro est plus que prêt... » frissonna-t-il.
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・
|
RÉSOLUTION I Le dernier accordage instrumental fut suivi d'un court silence (perturbé uniquement par les chuchotements que les plus impatients ou intrigués n'arrivent pas à étouffer) : le temps de prendre une inspiration et voilà que la musique commençait à jouer. Le rythme ternaire qui portait la mélodie jusque dans le dernier recoin de l'Amphithéâtre était celui d'une valse – classique peut-être, et pourtant... quelque chose, dans cette musique, était propre à capturer immédiatement l'attention. On ne l'entendait pas uniquement, on la sentait. Des tons sonnant creux et pleins à la fois. Des notes qui semblaient venir de loin tout en étant très proches en même temps, si proches qu'elles parcouraient les nuques pour laisser dans leur sillage de mélodie une vague de frissons. S'il fallait mettre un mot dessus, on dirait probablement que cette musique semblait... hantée. Visiblement, d'ailleurs, qu'elle était au goût des Skeletton Swingers, puisqu'à peine les premières mesures jouées que les squelettes commençaient à se balancer doucement sur son rythme. Après avoir rajusté son nœud papillon et vérifié du bout des doigts que les extrémités de sa moustache (inexistante aujourd'hui mais certainement très belle à une époque lointaine) étaient bien enroulées, l'un d'eux s'avança d'un pas et tendit sa main osseuse en direction de la noble dame sa droite. Celle-ci répondit à l'invitation par un sourire gracieux – car oui, les squelettes savaient sourire – et voilà que le couple de squelettes se détacha des autres toujours balançants pour s'avancer au milieu de la piste de danse. Rapidement, la valse fut lancée. Malgré des décennies à la Résidence Grenier – et malgré quelques grincements d'articulation – les mouvements ne semblaient aucunement rouillés. Mr Bones avait les pas agiles d'un grand habitué des bals, tandis que Mrs Bones tourbillonnait, aussi dramatique que les violons et mortellement élégante dans sa robe à froufrous. |
Fab’ulous