3 juil. 2025, 10:12
Histoire moldue deviendra sorcière
Je relance avec un petit roman qui a bercé mon enfance :Nuits blanches à répétition, week-ends inexistants...Après des années passées à travailler d'arrache-pied, Jeongmin claque la porte de la Gazette du sorcier qui l'emploie et s'enferme chez elle pendant des mois, sans contact avec le monde extérieur. Un chaud matin d'août, alors qu'elle ne supporte plus d'observer les murs vides de son appartement à longueur de journée, elle s'aventure dehors et pousse par hasard la porte de l'atelier de fabrication des baguettes magiques d'Ollivander..
Accueillie par l'odeur du bois, la lumière tamisée et les effluves de bièraubeurre, Jeongmin se sent revivre. A mesure que le propriétaire l'initie à l'art ancestral desbaguettes, elle découvre le plaisir de transformer le bois de ses mains. et tout comme ses créations révèlent leur beauté au fur et à mesure du tournage, le coeur de Jeongmin se réchauffe peu à peu au contact des sorciers...
Charlie et la chocolaterie de Ronald Dahl
"Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie." Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolat de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt(gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé). Les voilà qui arrivent, avec leurs tickets d'or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ? Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...
3 juil. 2025, 12:19
Je relance avec un court extrait d'un livre assez chouette :"Moi, Albus Dumbledore, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter mon école de sorcellerie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie." Albus Dumbledore est le plus grand sorcier, amateur de chocolat de tous les temps. Et savez-vous qui est Harry ? Harry Potter est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Drago Malefoy (arrogant), Hermione Granger (intello), Ronald Weasley (atteint d'un complexe d'infériorité) et Neuville Londubat (maladroit). Les voilà qui arrivent, avec leurs tickets d'entrée exceptionnelle, à l'école de Poudlard ! Quels secrets vont-ils découvrir ? Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Albus Dumbledore n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade... »
Les mots de Jean-Paul Sartre
"La nature parle et l'expérience traduit : les adultes n'ont plus qu'à la boucler. A défaut d'enfant, qu'on prenne un caniche : au cimetière des chiens, l'an dernier, dans le discours tremblant qui se poursuit de tombe en tombe, j'ai reconnu les maximes de mon grand-père : les chiens savent aimer ; ils sont plus tendres que les hommes, plus fidèles ; ils ont du tact, un instinct sans défaut qui leur permet de reconnaître le Bien, de distinguer les bons des méchants. »
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
8 juil. 2025, 15:28
Les Elfes de Maison parlent et les Gobelins traduisent : les Sorciers n'ont plus qu'à la boucler. À défaut de Sorciers, qu'on prenne un Moldu : au cimetière des Cracmols, l'an dernier, dans le discours tremblant qui se poursuit de tombe en tombe, j'ai reconnu les maximes de mon grand-père : les Moldu savent aimer ; ils sont plus tendres que les Sorciers, plus fidèles : ils ont du tact, un instinct sans défaut qui leur permet de reconnaitre le Bien, de distinguer les bons sorciers des méchants.
Voici le résumé que je propose :
Voici le résumé que je propose :
Jefferson est un jeune hérisson à la vie tranquille, partagée entre des activités innocentes et un meilleur ami, le cochon Gilbert. Un matin, il se rend chez le coiffeur et découvre ce dernier froidement assassiné. Jefferson est très vite accusé et décide de fuir pour mieux prouver son innocence. Gilbert et lui profitent alors d'un voyage organisé et se rendent chez les humains afin de mener leur enquête. Ils découvrent la triste réalité des animaux d'élevage et le rôle qu'a joué le coiffeur dans la lutte pour leurs droits… La relève est assurée !
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
9 juil. 2025, 01:49
Je propose un extrait de Sous la porte qui chuchote de TJ KluneJefferson est un jeune botruc à la vie tranquille, partagée entre des activités innocentes et un meilleur ami, le Boursouffle Gilbert. Un matin, il se rend chez le magizoologiste et découvre ce dernier froidement assassiné. Jefferson est très vite accusé et décide de fuir pour mieux prouver son innocence. Gilbert et lui profitent alors d'un voyage organisé et se rendent chez les sorciers afin de mener leur enquête. Ils découvrent la triste réalité des animaux fantastiques et le rôle qu'a joué le mazioologiste dans la lutte pour leurs droits… La relève est assurée !
La Traversée de Charon connut une activité relativement soutenue la majeure partie de la journée. Après une accalmie en milieu d'après-midi, de nouveaux clients arrivèrent, alors que l'obscurité gagnait progressivement du terrain sur le ciel bleu. Wallace resta dans la cuisine, se sentant comme un voyeur, qui observait les allées et venues dans l'établissement. Surpris - cette fichue Mei avait raison -, il dut se rendre à l'évidence : personne ne fit mine d'allumer un ordinateur ou de consulter son smartphone.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
9 juil. 2025, 15:15
Et je relance avec un extrait de Berceuse de Chuck PalahniukLe Chaudron baveur connut une activité relativement soutenue la majeure partie de la journée. Après une accalmie en milieu d'après-midi, de nouveaux clients arrivèrent, alors que l'obscurité gagnait progressivement du terrain sur le ciel bleu. Wallace resta dans la cuisine, se sentant comme un voyeur, qui observait les allées et venues dans l'établissement. Surpris - cette fichue Mei avait raison -, il dut se rendre à l'évidence : personne ne fit mine d'agiter sa baguette magique ou de consulter son rapeltout.
Imaginez les gens en train de psalmodier des prières, en train de chanter des hymnes, pour noyer tous les sons susceptibles d’être porteurs de mort. Les mains collées sur les oreilles, imaginez les gens en train de jeter aux orties tout discours ou chanson capable de contenir la mort sous forme codée de la même manière que des fous furieux s’en allant empoisonner un flacon de cachets d’aspirine. N’importe quel nouveau mot. Tout ce qu’ils n’auront pas déjà compris sera suspect, dangereux. Évité. Une quarantaine contre la communication.
9 juil. 2025, 16:48
Imaginez les sorciers en train de psalmodier des sorts, en train de chanter des enchantements, pour noyer tous les maléfices susceptibles d'être porteurs de mort. Les mains collées sur les oreilles, imaginez les sorciers en train de jeter à la Foret Interdite tous maléfices ou malédictions capables de contenir la mort sous forme codée de la même manière que des fous furieux s'en allant empoisonner un flacon de Polynectar. N'importe quel nouveau mot. Tout ce qu'ils n'auront pas déjà compris sera suspect, dangereux. Évite. Une quarantaine contre les Forces du Mal.
Je propose le résumé de "Le premier qui meurt à la fin" d'Adam Silvera :
Je propose le résumé de "Le premier qui meurt à la fin" d'Adam Silvera :
Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents. Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c'est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l'un a reçu l'appel, l'autre pas.
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
12 juil. 2025, 00:41
Je propose de poursuivre avec le résumé de Les orphelins du roi, de L.P. Sicard.Valentino Prince vient juste de s'installer à Godric's Hollow prêt à mordre la vie à pleines dents. Lorsque Orion et Valentino se croisent au Chaudron baveur, c'est le coup de foudre. Mais les premiers hiboux de Poudlard commencent à tomber, bouleversant leur vie : l'un a reçu la lettre, l'autre pas.
Felix, aux côtés de dix autres orphelins, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui vint le chercher mystérieusement au courant de la nuit, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein cœur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les onze orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la terre; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité.
Le royaume où il accoste et suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur, n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilisera à son tour, il choisira de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
14 juil. 2025, 21:46
Je relance avec Corvina Castle, Tome 1 :Felix, aux côtés de dix autres sorciers, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque Poudlard, cette école de magie qui vient le chercher mystérieusement au courant de la nuit, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein cœur d’un lac d'Ecosse. En sortant sur le pont, les onze sorciers s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste école de la terre ; si vaste qu’un monde entier s’y trouve à l’abri de la modernité.
Le royaume où il accoste et suivra diverses formations comme apprenti potionniste, sorcier et pro du balai, n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilisera à son tour, il choisira de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus.
Lorsqu’Elora rencontre le taciturne Gabriel à la prestigieuse université de Corvina Castle, elle pressent que sa froideur n’est qu’une façade. Tous deux s’affrontent pour décrocher une place très convoitée au sein de Fortuna, l’influente fraternité étudiante. Elora joue son avenir de médecin, tandis que Gabriel cherche à élucider la mort de sa sœur.
14 juil. 2025, 21:50
Voici le résumé d'Un si petit oiseau de Marie PavlenkoLorqu'Elora rencontre le taciturne Remus Lupin à la prestigieuse Faculté d'histoire de la magie, elle pressent que sa froideur n'est qu'une façade. Tous deux s'affrontent pour déccrocher une place très convoitée au sein du Conseil des sorciers, l'influente fraternité sorcière. Elora joue son avenir de professeur tandis que Remus cherche à élucider la mort de sa femme
«Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire.»
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
14 juil. 2025, 21:59
Je relance avec ce résumé de La nuit des temps de René Barjavel :«Elle ferme les yeux, écoute la magie, elle sent battre le cœur de Poudlard, sous elle, celui des escaliers, des statues, des tableaux, ce cœur magique qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à cette école immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire.»
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ?
couleur RP #d40000