À l’ombre du géant

Le regard d'Amber semblait être posé sur elle depuis de longues secondes. Mal à l'aise face à cet examen attentif, Yggie détourna la tête en admirant les feuilles de l'arbre-monde. Il y avait quelque chose dans l’air, un début de chaleur qui rendait la conversation plus douce. Comme si quelque chose entre les deux Poufsouffle s’était légèrement décalé, dans un bon sens. La brune avait cependant du mal à se caler dans cette dynamique, se sentant mieux en adoptant une distance respectueuse.

Elle ne savait pas exactement ce qu’Amber voyait. Elle ne savait pas non plus ce qu’elle voulait montrer. Elle avait l’habitude de passer inaperçue (c'est ce qu'elle voulait). De rares fois, elle était perçue comme l'enfant un peu bizarre mais sympathique. La brune avait du mal à comprendre comment Amber la percevait, mais elle supposait que c'était positif.

D'ailleurs, lorsque la jeune fille lui répondit avec une telle énergie, Yggie se prit à sourit doucement.

- Ouais… c’est vrai qu'on aime quelques trucs en commun, c'est sympa.

Suivant les actions de sa camarade, elle décida de reprendre sa posture allongée. Doucement et sûrement, elle ferma les yeux et inspira bruyamment. L'odeur de la nature lui était si familière. L'herbe sentait bon, le vent rapportait une odeur fraiche d'on ne savait où.

- Les potions, j’aime bien parce que c’est relaxant, dit-elle d’un ton pensif. Il faut être précis, mais il y a aussi une part de... ressenti. Au fur et à mesure, on apprend, et ça devient un peu instinctif. Mais j'ai un peu de mal avec l'Histoire de la Magie. C'est bien, puis Miss Soulton est vraiment gentille. Mais certains sujets m'intéressent pas trop...

Elle se tut un moment, écoutant le silence qui s’était glissé entre elles. Il flottait, comme une brise chaude qui n’attendait rien.

- T’as une plante préférée ? Ou un sujet en Histoire que t’as trouvé plus sympa que les autres ?

Elle posait la question à mi-voix, pas pour relancer la discussion à tout prix, mais pour l’ouvrir encore un peu.
340 @Amber Girt

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
À l’ombre du géant
C'était la première fois qu'Amber voyait Yggie sourire, bien qu'elle ne se connaisse depuis pas longtemps.

À vrai dire, Yggie semblait un peu froide, aux premiers abords, mais, elle avait l'air de faire des efforts, et Amber appréciait-ça. Yggie était surement timide et réservé, pas expressive. Amber sourit à son tour. Cette description lui rappelait quelqu'un.

Après avoir souri, donc, la Poufsouffle avait esquissé la remarque d'Amber, d'un ton calme qui contrebalançait l'énergie de la brune.

Yggie s'allongea de nouveau, tandis qu'Amber se retourna sur le ventre, les pieds en l'air. Elle n'aimait pas rester sans rien faire trop longtemps, elle changea de ce fait encore une fois de position, s'asseyant de sorte à pouvoir enlever ses chaussures, qu'elle jeta un peu plus loin. Puis, elle reprit sa place, allongée sur le ventre.

Yggie reprit la parole, expliquant que, pour elle, les potions étaient instinctives, et qu'elle n'aimait pas particulièrement l'Histoire de la Magie.

Pour Amber aussi, les potions étaient instinctives. Une fois les ingrédients connus et le bon matériel, il était surement facile de reproduire une potion. Elle aimait aussi le fait que les instructions soient données, et qu'elle ait l'impression de suivre une recette de gâteau.

Amber étant Né-Moldu, elle adorait en apprendre plus sur le monde magique qui l'entourait, et c'était surement pour cela qu'elle aimait tant l'Histoire de la Magie.

- T’as une plante préférée ? Ou un sujet en Histoire que t’as trouvé plus sympa que les autres ? demanda Yggie.

Amber ne prit pas le temps de réfléchir, et répondit :

"La Mandragore. Je sais que cette plante est vraiment, la plus basique au monde, mais elle est tellement fascinante ! Elle a l'air tout inoffensive comme ça, mais elle peut tuer un homme rien qu'avec son cri ! Et en plus de tuer, elle peut sauver ! Et en Histoire, je t'avoue que j'aime tout ce qu'on fait ! Et toi, une plante et une potion préférée ?"

Amber était ravie. Elle avait enfin trouvé quelqu'un avec qui elle allait pouvoir parler de botanique, et à qui elle avait pu parler de son affection pour les Mandragores.

@Yggie Prince me voilaaaaaaaaaaa !

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
À l’ombre du géant
Yggie acquiesça en silence à la réponse d’Amber, un petit hochement de tête accompagné d’un regard pensif. Elle comprenait ce que voulait dire sa camarade, la Mandragore avait l'air particulièrement intéressant. De l'autre côté, la brune ne la trouvait pas si basique. Sa forme était unique, de même que ses capacités. Quiconque ne savait pas gérer une Mandragore ferait face à un destin funeste. C'était un contraste fascinant avec sa tête de bébé ramolli. Yggie avait surtout peur du jour où elle devrait en manipuler une. Même avec les protections qui seraient données par Monsieur Charleston, c'était angoissant. Le bruit... le bruit l'atteignait fort. Et s'il restait trop fort et trop désagréable même avec un casque ? Est-ce que son propre casque serait suffisant pour gérer ça ?

- Je trouve pas que ce soit une plante banale, souffla-t-elle. C’est vrai qu’on l'a pas encore étudiée, mais elle a des propriétés assez spéciales il me semble. Puis elle mort, c'est pas rien !

Elle resta quelques secondes silencieuse, la tête relevée vers quelques oiseaux qui passaient dans le ciel. Ils étaient joli. Où est-ce qu'ils allaient ? Vers un nid, chercher de la nourriture ? Qu'est-ce que ça devait être agréable de voler si naturellement... bien différent que sur un balais, c'était certain. Et si Yggie pouvait... Oh. Elle devait répondre à Amber. Mince.

- Ma plante préférée, je crois que c’est le Dictame. Ses feuilles ont une jolie forme, puis... elle est simple en apparence, mais a des propriétés vraiment impressionnantes. Tu savais qu'elle était utilisée pour beaucoup de potions liées au soin ? Puis je trouve qu'elle sent bon.

Elle ferma les yeux quelques secondes, se rappelant l’odeur - verte, vive, fraîche. Yggie pensa au plan qui poussait doucement dans la serre de Poufsouffle et sentit un sourire éclairer son visage.

- Pour la potion, elle hésita un instant, avant de reprendre, plus vite, comme pour masquer le flottement. Je dirais la Pimentine. Celle qu’on a étudiée cette année. J’ai aimé la brasser. C’est pas simple, mais y a une logique dans les étapes. Et les ingrédients sont intéressants : la texture du sang de Salamandre, l'odeur de la menthe poivrée... C’était un bon exercice.

Elle garda pour elle l’autre réponse qui avait failli lui échapper. La Potion de Sommeil sans rêve. Trop personnelle. Trop liée à des souvenirs qu’elle n’avait pas envie d’étaler maintenant, avec sa camarade. Elle détourna doucement le regard, comme pour mieux se recentrer.

- Et puis, la Pimentine, ça réchauffe quand on est malade. C’est un truc que j’aime bien. Yggie fit une légère pause et haussa les sourcils. Je crois... que j'aime bien les trucs liés au soin, on dirait. J'avais pas remarqué.

La Poufsouffle recala des boucles derrière ses oreilles en rigolant.
464 @Amber Girt

À l’ombre du géant
La discussion tournait dans un sens qu'Amber aimait bien. Elle qui avait d'abord craint de devoir relever ses capacités plus que médiocre en sortilèges, pouvait à présent parler librement de sa passion, et d'une matière qu'elle maitrisait.

Yggie exposa alors son opinion au sujet de la Mandragore, dévoilant qu'elle ne trouvait pas que la plante était banale.

Amber s'était surement mal exprimée. Elle ne trouvait pas la Mandragore banale, mais ce n'était pas un choix très original. Cette plante devait surement être la plus connue du monde sorcier.

Yggie reprit la parole, expliquant que sa plante préférée à elle était le Dictame et sa potion favorite la Pimentine

Il était vrai que le dictame était une plante fascinante, notamment, car elle servait beaucoup dans les potions, malgré, comme l'avait mentionné Yggie, son apparence simple. Quant à la Pimentine, il était réel que cette potion était utile, malgré ses effets secondaires.

Durant un court instant, Amber s'imagina Yggie avec une blouse d'infirmière. La Poufsouffle semblait apprécier tout ce qui touchait au soin, et elle en avait fait la remarque elle-même.

Sortie de ses pensées, elle prit la parole :

" Je te vois bien infirmière ! Oh, je sais pas si tu sais ce que c'est… ? Il y a le même métier dans le monde sorcier, mais je connais pas son nom… Je ne sais pas si tu es Né-Moldu ou non ? Dans tous les cas, je m'en fiche, bien sûr hein… mais c'est juste comme j'ai emmené ça sur la table… Je suis Né-Moldu, perso. Imagine le choc que ça a dû faire à mes parents…"

La discussion passait d'un sujet à un autre rapidement, sans gêne. C'était agréable.

@Yggie Prince déso pour l'attente !!

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE
À l’ombre du géant
Le mot infirmière fit doucement écho dans l’esprit d’Yggie, une note familière qu'elle n'avait pas entendu depuis un sacré bout de temps (avec toute la relativité d'une enfant de 11 ans). Le mot lui était évidemment familier, pour l’avoir entendu mille fois dans les conversations de son enfance, entre les voisins du village ou à la télévision.

Elle tourna légèrement la tête vers Amber, un sourire effleurant ses lèvres.

- Oh... tu penses ? Répondit-elle avec un sourire plaisant. Elle ne s'était jamais imaginée dans le soi, mais l'idée ne lui déplaisait pas du tout. Oui, je sais ce que c’est. J’ai grandi dans un village moldu, alors... ça m'est plutôt familier.

Elle fit tourner un brin d’herbe entre ses doigts, les yeux levés vers le ciel.

- Je crois que dans le monde sorcier, on dit plutôt médicomage ? Mais je ne sais pas si c'est vraiment différent d'infirmier. Peut-être que le médicomage se rapporte plus au médecin... En tout cas, ils soignent, c'est sûr. Je crois que tout le monde te comprendra si tu dis infirmier.

Yggie eut un petit rire en imaginant la scène que décrivait Amber : des parents moldus découvrant que leur fille était une sorcière. Elle laissa passer un silence amusé, avant de répondre :

- J’imagine bien le choc. Est-ce qu'ils ont direct cru la personne qui t'a apporté ta lettre ? Ca a du être quelque chose à voir...

Un souvenir s’imposa à elle - son père, assis sur le bord de son lit, racontant pour la centième fois comment sa mère avait manqué de s’évanouir en apprenant qu’il était sorcier. Et comment elle avait cru à une farce pendant trois jours entiers, jusqu’à ce qu’il se décide à faire léviter une boîte de gâteaux devant elle. Un vrai désastre, d’après lui. Les miettes avaient volé dans tous les sens tant il avait été déstabilisé par la réaction émotive de sa femme. Eileen, par ailleurs, s'était enfilé un verre de vin avant de dire tragiquement : "Bon. Je veux bien croire à tout ça, mais si tu fais léviter le gigot de ce soir, je divorce."

Yggie sourit, à la fois amusée et attendrie. Elle aurait aimé que son père soit là pour raconter cette histoire à Amber - il le faisait tellement mieux qu’elle. La brune ne se sentait pas du tout apte à correctement l'expliquer à sa camarade, alors elle laissa passer l'occasion.

- Mon père est sorcier, dit-elle finalement, d'une impartialité exemplaire face au statut de sang d'Amber. Ma mère, moldue. Elle savait pas, au début. Il l’a gardé secret pendant un long moment, mais... je crois que c'est normal, avec le secret magique. Mais la vie à la maison est bien, malgré la différence entre les deux mondes. On a sans doute le meilleur des deux.

Elle tourna la tête vers Amber, son regard un peu plus détendu qu’au début de leur conversation. Amber comprendrait peut-être, ou pas. Mais ce n’était pas grave, puisque leurs paroles continuaient à se déverser entre elles alors que l'après-midi se terminait petit à petit.
512
@Amber Girt

À l’ombre du géant
Le léger vent dans ses cheveux, la brise peu commune pour un mois de juin, le soleil déclinant légèrement, portait à croire que le temps avait fait un bond dans le passé, préférant la douceur naturelle du printemps.

Amber ne pouvait pas se plaindre de cette atmosphère contradictoire. Le printemps était comme une poésie florale, un assortiment d'odeurs fruités, des sons chantants. Alors que l'été, au contraire, était étouffant, comme un secret trop lourd a porté, comme une valse avec la mort.

Elle tourna la tête vers sa camarade, tandis que celle-ci faisait de même, un sourire aux lèvres. Yggie devait, par déduction, connaitre la profession d'infirmière.

Infirmière… Ce métier l'avait toujours passionné, bien qu'elle sache qu'elle n'était pas faite pour ça. Mais sauver des vies, aider, écouter, transmettre, analyser. Parfois, l'âme d'une personne était entre les mains d'une autre âme.

La médecine était une forme de magie.

Ah oui… médicomage, c'était ce mot-si qu'elle cherchait. Amber hocha la tête dans un signe d'approbation aux paroles de sa camarade et s'accrocha à ses mots.

"Oh non, ils n'y ont pas cru du tout, au début ! Ils croyaient à une farce et puis, du jour au lendemain, ils se sont mis à y croire… Je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer, répondit Amber, pensive.

C'était une interrogation personnelle à laquelle elle n'avait jamais eu de réponse. Elle avait, bien évidemment, bataillé durant plusieurs jours pour comprendre la source de cette soudaine croyance, mais ses parents ne lui avaient jamais répondu honnêtement. Ils étaient restés très vagues sur le sujet, presque colérique quand leur fille insistait trop.

Elle avait rapidement lâché l'affaire, laissant libre cours à son imagination pour essayer de deviner ce qu'il avait bien pu se passer. Trop d'options étant plausible, elle avait, encore une fois, renoncé à comprendre.

Yggie avait vécu dans les deux mondes, étant de sang-mêlé. C'était surement la plus simple des manières de vivre en attendant Poudlard. Un juste milieu entre la magie et le monde Moldu.

- … On a sans doute le meilleur des deux.

Le monde sorcier était le meilleur des deux univers, pour la petite née-moldue. Tant de choses différentes avec son monde a elle, mais tant de choses mieux dans le monde magique. Elle était plus heureuse dans ce monde, quasiment irréel.

Parfois, elle se demandait si elle ne rêvait pas, si tout ça n'était pas le fruit de son imagination.

"Ça a dû être un sacré choc pour ta mère aussi ! Tu as eu de la chance de grandir dans les deux mondes, tu n'es perdu dans aucun des deux, comme ça…"

Amber leva la tête vers le bout de soleil qui restait et plissa les yeux.

" Le soleil est en train se dissiper", remarqua la Poufsouffle à voix haute.

@Yggie Prince désolé, je suis vraiment hyper lente à répondre a chaque fois !! J'adore ta plume par ailleurs ! :love:

RP LIBRE
À l’ombre du géant
Yggie laissa passer un silence tandis qu'elle traitait ce que lui disait Amber. En effet, lorsque la jeune fille lui raconta la réaction de ses parents, la brune eut un léger rire. Il y avait quelque chose de touchant dans cette situation, et en même temps, ça devait être particulièrement amusant. Enfin, pas sur le moment, bien sûr, elle imaginait bien à quel point les parents d'Amber ont du être terrifiés. Mais... cela doit être une très bonne anecdote, à présent.

- C’est fou, quand même, dit-elle en relevant à peine la voix. Ne pas y croire, puis devoir changer complètement sa façon de penser. Juste comme ça.

La Poufsouffle marqua un arrêt, ses doigts s’enfonçant doucement dans l’herbe, caressant quelques brins avec distraction. Elle réfléchissait à ce que ça ferait, aujourd’hui, de dire à ses grands-parents qu’elle était une sorcière. Yggie savait qu'elle n'avait pas le droit, bien sûr, mais c'était ce qui ressemblait le plus à la situation qu'avait vécu Amber. La brune aurait été terrifiée à l'idée de chambouler leur monde comme ça. Comment avait du gérer Amber, qui était la seule sorcière de sa famille ? Cela devait être terrifiant.

- Je ne sais pas comment tu as fait pour gérer ça. Chez moi... ma mère a eu un choc, c'est sur. Mais elle aime beaucoup la fiction, les histoires un peu folles. Elle dit que croire à ce qu’on voit pas, ça rend la vie plus grande. Alors… quand elle a su, ça a été difficile, mais ça lui était pas tout à fait étranger. Elle a fini par beaucoup s'intéresser à ce que mon père faisait.

Elle sourit doucement, baissant les yeux.

- C’est sûrement pour ça que c’est pas trop dur à la maison. Elle aime gratouiller le ventre des hiboux et est habituée à entrer dans le bureau bordelique de mon père, peu importe s'il y a une potion qui chauffe ou s'il utilise des sortilèges ménagers.

Le vent se fit un peu plus frais, et Yggie leva les yeux au ciel en entendant Amber murmurer que le soleil se dissipait. Elle hocha lentement la tête.

- Oh, déjà... Ça veut dire que le repas va pas tarder.

L'image d'Elaïn apparu dans l'esprit d'Yggie comme rappel qu'elle devait passer la prendre avant d'aller manger. Puis elle voulait prendre une douche avant de descendre... Même si elle n'avait pas trop bougé, la journée avait été chaude.

Elle se redressa lentement, tapotant les pans de son pantalon avec soin et ramassant le reste de ses affaires. Un moment, Yggie hésita, mais elle finit par lancer à Amber avec une voix amicale :

- C’était... bien, de parler. J’veux dire, c'était sympa, merci d'être venue. Je vais repasser aux dortoirs pour prendre une douche avant d'aller manger. La jeune fille adressa un signe de main à sa camarade avant de reculer de quelques pas dans l'herbe. A plus tard, Amber.

488
C'est une fin de RP pour moi ! J'espère que cela te convient @Amber Girt. ^^
Si tu trouves cela trop abrupte, n'hésite pas, je modifierai mon post. Merci pour l'occas !

À l’ombre du géant
Image postée par le membre

RP LIBRE