7 juil. 2025, 12:26
Examens théoriques de Vol 2049/2050
Sujets examens théoriques
Première annéeLes fonctions du balais: QCM (9 points)
Vol à plus de dix mètres: Questions à réponse courtes (6 points)
Mesure de sécurité: Question de restitution des connaissances (5 points)
Troisième annéeVirenvol: QCM (8 points)
Entretenir son matériel: Questions à réponse courtes (7 points)
Entretien du matériel par un professionnel: Question de restitution des connaissances (5 points)
Deuxième annéeVol à plus de vingt mètres: QCM (7 points)
Entretenir son matériel: Questions à réponse courtes (7 points)
Entretien du matériel par un professionnel: Question de restitution des connaissances (6 points)
Quatrième annéeFigures et formation: QCM (6 points)
Histoire du Quidditch: Questions à réponse courtes (8 points)
Fautes: Question de restitution des connaissances et réflexion (6 points)
Cinquième annéeVol synchronisé: QCM (5 points)
Entretenir son matériel: Questions à réponse courtes (8 points)
Vol et météo: Question de restitution des connaissances et réflexion (7 points)
Sixième annéeTypes de balais: QCM (4 points)
Tapis volants: Questions à réponse courtes (8 points)
Moyens de transport: Question de restitution des connaissances et réflexion (8 points)
Septième annéeEntretenir un balais: QCM (3 points)
Course transatlantique: Questions à réponse courtes (7 points)
Secrétariat des transports magiques: Question de restitution des connaissances et réflexion (10 points)
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
7 juil. 2025, 13:15
Bonjour !
Je ne souhaite pas écrire de post RP pour l'examen théorique de vol. Je suis satisfaite des résultats obtenus !
Merci beaucoup pour ce superbe travail !
Je ne souhaite pas écrire de post RP pour l'examen théorique de vol. Je suis satisfaite des résultats obtenus !
Merci beaucoup pour ce superbe travail !
7 juil. 2025, 14:19
Bonjour,
Tout comme Rosaleen, je ne souhaite pas écrire de RP pour la partie théorique de l'examen.
Mes résultats actuels me conviennent totalement.
Merci pour le travail colossal effectué !
Courage et bonne journée
Tout comme Rosaleen, je ne souhaite pas écrire de RP pour la partie théorique de l'examen.
Mes résultats actuels me conviennent totalement.
Merci pour le travail colossal effectué !
Courage et bonne journée
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
7 juil. 2025, 14:24
7 juil. 2025, 14:28
Bonjour, je suis mes VDD, je ne souhaite pas faire de RP étant satisfaite de ma note théorique pour le cours de vol 
Bon courage
Bon courage
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
7 juil. 2025, 14:30
Bonjour,
Idem pour moi, la note pour la partie théorique attribuée à Lylas me convient.
Merci pour votre travail.
Belle journée,
Lylas.
Idem pour moi, la note pour la partie théorique attribuée à Lylas me convient.
Merci pour votre travail.
Belle journée,
Lylas.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
Pokemon légendaire de Poudlard
7 juil. 2025, 16:03
9 juil. 2025, 07:18
Mercredi 15 juin 2050, 14h-15h, salle de cours de vol
Eileen se retrouvait face à son dernier examen de troisième année mais pas totalement le dernier puisqu'elle enchainait ce jour-là avec l'examen théorique de DPSM.
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elle n'était pas plus fébrile pour l'un ou l'autre, elle connaissait à vrai dire le même stress avant chaque examen. Elle se sentait préparée autant que possible. Elle savia que les seules matières qui lui posaient difficultés étaient le vol et la DCFM, mais que ces problématiques rencontrées l'étaient uniquement en pratique. En théorie, elle n'avait pas trop de souci à se faire.
Pour autant, elle devait tout de même parvenir à gérer son stress et c'était parfois plus facile à dire qu'à faire. Heureusement, elle avait récupéré cette technique de son père de la respiration ventrale qui par trois fois lui permettait de s'apaiser quasiment totalement. Elle procéda comme ces derniers jours à l'orée de la salle d'examen puis rejoignit son parchemin, attendant que ses camarades et elle puissent l'attaquer sur autorisation professorale.
Cette année, les cours de vol avaient porté sur l'histoire globalement. Aussi, elle avait plutôt apprécié la théorie du cours. Entre les différentes histoires des sports sur balais, disparus ou non (Course de Kopparberg, Stichstock, Aingingein, Creaothceann), et celle plus précisément du Virenvol et du Quodpot, l'irlandaise avait aussi découvert les règles de ces deux derniers sports. Bien sûr, elle connaissait aussi la théorie du bon joueur, c'est-à-dire qu'elle était capable de dire comment se préparer à voler, comment voler et surtout comment entretenir son matériel. Ces éléments étaient par ailleurs des redites des années précédentes qu'elle maitrisait plutôt à présent.
Connaissant son programme, elle n'eut pas trop de surprise en découvrant le sujet d'examen proposé.
Elle débuta par un QCM sur le Virenvol pour 8 points. Elle n'était peut-être pas sur une sans faute, quelques formulations la firent hésiter, mais globalement elle était satisfaite.
Elle poursuivit pour 12 points sur l'entretien du matériel. C'était un gros quota de la note par rapport aux sports sur balai qui avaient occupé une bonne partie du programme. Pour autant, elle appréciait de retrouver ces questions là, cela lui assurerait au moins une bonne note en théorie.
Après quelques questions appelant des réponses courtes sur l'entretien du matériel pour lesquelles elle n'avait pas trop de doute de grapiller les 7 points affichés, elle s'attaqua à l'entretien du matériel par un professionnel pour 5 points. Cette dernière question de restitution des connaissances ne réclamait que de ressortir le cours, ce qui n'était pas du tout compliqué pour la demoiselle.
Lorsqu'elle eut noirci la page de son parchemin, elle fut satisfaite. Au moins, cet examen rattraperait au moins pour partie l'examen pratique qu'elle avait eu quelques jours plus tôt, le 10 juin. Décidemment, il n'y avait rien à faire ! Quand il s'agissait de vol, elle se débrouillait bien mieux en théorie qu'en pratique, alors même qu'elle avait eu une super tutrice pour l'accompagner.
A la fin de l'examen, elle rendit sa copie soignée, et sur laquelle elle s'était appliquée pour écrire lisiblement, comme à son habitude, et sortit, heureuse de ne plus entendre parler de vol jusqu'à la rentrée de septembre.
Je ne souhaite pas faire varier la note d'Eileen mais j'avais envie de RP son examen de théorie donc me voilà
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
9 juil. 2025, 14:57
10 juil. 2025, 08:56
Bonjour,
Je ne souhaite pas écrire de partie RP pour cette épreuve théorique étant satisfaite de la note de Freya. Merci beaucoup !
Je ne souhaite pas écrire de partie RP pour cette épreuve théorique étant satisfaite de la note de Freya. Merci beaucoup !