9 juil. 2025, 00:05
Parlons, Bavons, Buvons !
Olalala pour ma part, c'est avant manuelle parce que j'ai l'habitude... Ouai juste pour cette raison. Je mets souvent la musique mais, même après des années de permis, je suis toujours pas très rassurée au volant... Je vois tous les dangers que cela pourrait engendrer. Mon esprit imagine les pires scénarios, c'est atroce
Juste pour les mémoires...en neuroscience il a été établi que tout le monde possède toutes les mémoires (visuelle, auditive, kinesthésique, de travail, spatiale, etc). Nous avons néanmoins des dominantes qui sont notamment liées au fait que nous sommes prédateurs/cueilleurs (visuel) et proies (auditif). La kinesthésie est une des dominante les moins établie en Occident (ce qui explique l'échec scolaire de beaucoup de dominants kinesthésie...les profs jouent moins dessus). Ce qui a été démontré c'est qu'il faut allier les mémoires et répéter pour bien mémoriser. Il y a tout un tas de conseils hyper simples en réalités qui boostent la mémoire. Mais rien de magique car les cerveaux sont certes similaires mais uniques. Donc pas la peine d'acheter des livres sur LA technique pour booster sa mémoire...
Juste pour les mémoires...en neuroscience il a été établi que tout le monde possède toutes les mémoires (visuelle, auditive, kinesthésique, de travail, spatiale, etc). Nous avons néanmoins des dominantes qui sont notamment liées au fait que nous sommes prédateurs/cueilleurs (visuel) et proies (auditif). La kinesthésie est une des dominante les moins établie en Occident (ce qui explique l'échec scolaire de beaucoup de dominants kinesthésie...les profs jouent moins dessus). Ce qui a été démontré c'est qu'il faut allier les mémoires et répéter pour bien mémoriser. Il y a tout un tas de conseils hyper simples en réalités qui boostent la mémoire. Mais rien de magique car les cerveaux sont certes similaires mais uniques. Donc pas la peine d'acheter des livres sur LA technique pour booster sa mémoire...
9 juil. 2025, 00:53
Oulala, ici on parle de voiture alors que je n'ai même pas passé mon CODE
. Il serait peut-être temps, je vous l'accorde !. Il faut que je m'y mette, mais la flemme m'envahie et je préfère faire des devoirs ici...Quel sérieux, je vous jure
@Saïph Bulbosa, c'est super intéressant ! J'ai beaucoup aimé te lire, tu peux refaire ça quand tu veux
@Saïph Bulbosa, c'est super intéressant ! J'ai beaucoup aimé te lire, tu peux refaire ça quand tu veux
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
9 juil. 2025, 01:44
Courage pour le code ! J'ai également mis beaucoup de temps à m'y mettre mais ça le fait très bien ! Il suffit de se motiver en se disant "une heure tous les jours" et c'est aussi pas mal de réviser quand on est passager
9 juil. 2025, 01:54
Mais tu as totalement raison ! Cela serait vraiment productif de notre part de prendre en considération cette partie de nous - et quelle partie, tu me diras
-.
Depuis que j'ai commencé à réviser, je dis tout haut ce que signifient les panneaux quand je suis en voiture. Mon père est toujours là, à froncer les sourcils, car il ne fait même plus attention aux panneaux
Mais oui, une heure par jour c'est totalement faisable ! Faut juste que je me motive.
Depuis que j'ai commencé à réviser, je dis tout haut ce que signifient les panneaux quand je suis en voiture. Mon père est toujours là, à froncer les sourcils, car il ne fait même plus attention aux panneaux
Mais oui, une heure par jour c'est totalement faisable ! Faut juste que je me motive.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
9 juil. 2025, 09:25
A mon tour de faire les rabats-joie mais c’est hyper dangereux ! C’est même interdit je crois…Lonely Smile a écrit : 9 juil. 2025, 00:04 Quand je suis en voiture j'ai toujours mes écouteurs !! Avec ma playlist et mes musiques![]()
9 juil. 2025, 09:28
Mais nannn don't worry !Noah Lamb a écrit : 9 juil. 2025, 09:25 A mon tour de faire les rabats-joie mais c’est hyper dangereux ! C’est même interdit je crois…
Bien sûr quand je le ferai et que je conduirai je n'utiliserai pas d'écouteurs
Mais oui c'est interdit
Dernière modification par Lonely Smile le 9 juil. 2025, 09:29, modifié 1 fois.
9 juil. 2025, 09:29
Ah ouf! Vaut mieux pour toi
que tu ne te mettes pas en danger !
9 juil. 2025, 09:34
Mais non, tu n'es pas vieilleConstance Nelson a écrit : 8 juil. 2025, 23:07
et pis et pis... je suis pas vieille âgée d'accord ?![]()
le côté "mère réincarnée" please nooo mdr "marraine plus vraie que nature" ça me va par contre![]()
![]()
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
9 juil. 2025, 10:41
Coucou par ici !
Concernant la mémoire et plus généralement les méthodes d'apprentissage, je me souviens que c'était l'un de mes succès quand j'étais prof IRL... Une élève avait beaucoup de mal à apprendre ses conjugaisons ("je révise pourtant mais je retiens rien !") et elle m'avait dit que pour réviser, elle les lisait directement. Je lui avais conseillé d'essayer d'autres méthodes, comme les écrire, utiliser des couleurs, les réciter en s'enregistrant puis se réécouter (en épelant les terminaisons bien sûr !), faire des cartes... elle avait énormément progressé en changeant de méthode et j'avoue que c'est ce genre de petits succès qui font que c'est un beau métier. Les élèves qui viennent te voir à la fin du cours avec les yeux pétillants de fierté parce qu'ils ont réussi là où ils avaient du mal avant, c'est trop génial.
@Saïph Bulbosa je suis d'accord, apprendre à apprendre, c'est la base. Ne pas passer par là, c'est comme demander à quelqu'un qui ne sait pas marcher de courir un marathon.
En revanche de mon côté... j'ai une mémoire sélective et complètement aléatoire. C'est pas un genre spécifique, ça, vous croyez ?
Je peux me souvenir de détails complètement insignifiants et oublier des choses beaucoup plus importantes.
Cela dit j'ai l'impression qu'une fois la scolarité achevée, il devient un peu plus difficile de faire travailler sa mémoire de façon si intense qu'à l'école. Ça me manquerait presque.
Pour le permis... erm. Écouter la musique à fond dans la voiture est ma principale motivation personnellement.
HS : @Diane Turner
Concernant la mémoire et plus généralement les méthodes d'apprentissage, je me souviens que c'était l'un de mes succès quand j'étais prof IRL... Une élève avait beaucoup de mal à apprendre ses conjugaisons ("je révise pourtant mais je retiens rien !") et elle m'avait dit que pour réviser, elle les lisait directement. Je lui avais conseillé d'essayer d'autres méthodes, comme les écrire, utiliser des couleurs, les réciter en s'enregistrant puis se réécouter (en épelant les terminaisons bien sûr !), faire des cartes... elle avait énormément progressé en changeant de méthode et j'avoue que c'est ce genre de petits succès qui font que c'est un beau métier. Les élèves qui viennent te voir à la fin du cours avec les yeux pétillants de fierté parce qu'ils ont réussi là où ils avaient du mal avant, c'est trop génial.
En revanche de mon côté... j'ai une mémoire sélective et complètement aléatoire. C'est pas un genre spécifique, ça, vous croyez ?
Cela dit j'ai l'impression qu'une fois la scolarité achevée, il devient un peu plus difficile de faire travailler sa mémoire de façon si intense qu'à l'école. Ça me manquerait presque.
Pour le permis... erm. Écouter la musique à fond dans la voiture est ma principale motivation personnellement.
HS : @Diane Turner
9 juil. 2025, 10:50
Je fais du théâtre, et un texte à apprendre chaque année fait que ma mémoire n’est jamais au reposKristen Loewy a écrit : 9 juil. 2025, 10:41
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d