14 juil. 2025, 15:52
Parlons, Bavons, Buvons !
Wilson Kingson a écrit : 14 juil. 2025, 15:45Oui, je parle bien de ces monstres veluesTu parles de ces trucs qui font littéralement aussi peur que les araignées en vrai ?![]()
![]()
La première fois que je suis tombée dessus, je n'ai fait qu'hurler
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
14 juil. 2025, 15:53
Je suis en train de saigner une troisième fois de suite Hogwarts Legacy mais en étant la plus méchante possible 
Cette fois-ci on se déplace pas en poudre de cheminette et mon défi est de le finir à 100%, autant dire que je risque d'y passer des heures
Sinon un jeu qui me fait vraiment super peur c'est Zelda breath of the wild, je sais pas pourquoi mais il m'angoisse tellement, les lunes rouges et tout HORRIBLE j'ai jamais été plus loin que le village de Cocorico parce que de base tout ce que je veux c'est explorer sans avoir à me taper des ennemis, mais c'est trop dur de les esquiver dans Zelda, SURTOUT les gardiens
Cette fois-ci on se déplace pas en poudre de cheminette et mon défi est de le finir à 100%, autant dire que je risque d'y passer des heures
Sinon un jeu qui me fait vraiment super peur c'est Zelda breath of the wild, je sais pas pourquoi mais il m'angoisse tellement, les lunes rouges et tout HORRIBLE j'ai jamais été plus loin que le village de Cocorico parce que de base tout ce que je veux c'est explorer sans avoir à me taper des ennemis, mais c'est trop dur de les esquiver dans Zelda, SURTOUT les gardiens
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
14 juil. 2025, 15:54
J'approuve complètement pour Skyrim et Red Dead ! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux autres cela dit, mais beaucoup de jeux sont juste incroyables et avec un développement qui dure parfois plus de 10 ans... J'ajouterai Baldur's Gate 3 à ta liste, je ne me lasserais jamais d'en parler.Lorelyne Jenkins a écrit : 14 juil. 2025, 14:21 Oh je savais pas non plus ! Mais ça ne me m'étonne pas, au final certains jeux vidéos se rapprochent beaucoup du cinéma (qui est le 7ème art ?) : en terme d'histoire, de développement des personnages, des décors... Certains sont impressionnants. Je pense notamment à Skyrim, Assasin's Screen, Clair Obscur, Red Dead Redemption...
Après, même hors jeux narratifs ou action/aventure, il y a des pépites. On peut facilement passer 5h de fun sur un Anno ou un Planet Coaster.
Edit : Et Elden Ring ! Comment ai-je pu oublier Elden Ring ?
14 juil. 2025, 15:55
Aah vous parlez des jeux vidéo, forcément je m'inscruste.
Le jeux vidéo est en effet un art qui combine de nombreux métiers de l'image, du son, de la narration etc.
Mais comme toutes les autres formes d'art il est victime de sa capitalisation. En effet, les artistes et techniciens qui travaillent ont besoin de manger et donc d'être payés. Ainsi, l'expression artistique est parfois occultée par la nécessité de vendre. On voit surtout cela sur les jeux mobiles qui sont envahit de pub ou bien les jeux gratuits plein de micro transaction.
Dans le fond, le jeu vidéo reste une oeuvre en soi. Red Dead Redemption est une merveille qui le représente bien. Mais chacun peut trouver ce qui l'aime tant les propositions sont variées de nos jours ! Hogwarts legacy pour les fan d'harry potter, league of legend pour les fan de competition, Zelda pour l'aventure, animal crossing pour une petite vie paisible. Il y a de tout.
En plus de rassembler plusieurs milieux (l'image, le son etc), le jeu vidéo a l'avantage de rendre acteur et donc de profondément intégrer le spectateur dans l’œuvre. On s'y implique, et on y vit des expériences. C'est un art tout a fait contemporain qui fait écho à nos vies qui aujourd'hui se passent autant dans le monde physique que dans le monde numérique. M'enfin, je vais arrêter d'écrire sinon je peux passer des heures à en parler. J'ai même fait un mémoire dessus. x)
(Omg kristen, the witcher trop hate aussi. J'ai aussi beaucoup trop d'heure sur Planet Zoo et Anno 1800 mdr)
Le jeux vidéo est en effet un art qui combine de nombreux métiers de l'image, du son, de la narration etc.
Mais comme toutes les autres formes d'art il est victime de sa capitalisation. En effet, les artistes et techniciens qui travaillent ont besoin de manger et donc d'être payés. Ainsi, l'expression artistique est parfois occultée par la nécessité de vendre. On voit surtout cela sur les jeux mobiles qui sont envahit de pub ou bien les jeux gratuits plein de micro transaction.
Dans le fond, le jeu vidéo reste une oeuvre en soi. Red Dead Redemption est une merveille qui le représente bien. Mais chacun peut trouver ce qui l'aime tant les propositions sont variées de nos jours ! Hogwarts legacy pour les fan d'harry potter, league of legend pour les fan de competition, Zelda pour l'aventure, animal crossing pour une petite vie paisible. Il y a de tout.
En plus de rassembler plusieurs milieux (l'image, le son etc), le jeu vidéo a l'avantage de rendre acteur et donc de profondément intégrer le spectateur dans l’œuvre. On s'y implique, et on y vit des expériences. C'est un art tout a fait contemporain qui fait écho à nos vies qui aujourd'hui se passent autant dans le monde physique que dans le monde numérique. M'enfin, je vais arrêter d'écrire sinon je peux passer des heures à en parler. J'ai même fait un mémoire dessus. x)
(Omg kristen, the witcher trop hate aussi. J'ai aussi beaucoup trop d'heure sur Planet Zoo et Anno 1800 mdr)
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
14 juil. 2025, 16:01
Les Gardiens mon pire cauchemar vraiment. Mais si t'as joué à Tears of the Kingdom tu sais que y a pire *frisson*Kimberly Harlez a écrit : 14 juil. 2025, 15:53 Sinon un jeu qui me fait vraiment super peur c'est Zelda breath of the wild, je sais pas pourquoi mais il m'angoisse tellement, les lunes rouges et tout HORRIBLE j'ai jamais été plus loin que le village de Cocorico parce que de base tout ce que je veux c'est explorer sans avoir à me taper des ennemis, mais c'est trop dur de les esquiver dans Zelda, SURTOUT les gardiens![]()
A cause des ces trucs

les Gardiens vont te manquer vraiment
Dernière modification par Elam Thomais le 14 juil. 2025, 16:06, modifié 1 fois.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
14 juil. 2025, 16:04
Oh, je fais exactement la même chose que toi ! Déjà, j'ai recommencé trois fois le jeu pour pouvoir tester toutes les maisons et à chaque nouveau jeu, je me dis, bon là ton perso sera très méchant, très gentil ect !Kimberly Harlez a écrit : 14 juil. 2025, 15:53 Je suis en train de saigner une troisième fois de suite Hogwarts Legacy mais en étant la plus méchante possible![]()
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
14 juil. 2025, 16:05
@ Wilson Kingson Oui
@ Émeline Joyner Moi aussiii !
En gros la première fois j'étais en stresse, même leur cri me terrifie ! Donc j'ai mis le mode arachnophobe... et bien... comment dire ?
C'était pire !
Donc j'ai arrêté le jeu
.
Là j'ai recommencer et je joue en arachnophobe à nouveau, j'ai bien regardé sur Google et en vrai c'est juste deux boules rouges sur des patins à roulettes...
@ Émeline Joyner Moi aussiii !
En gros la première fois j'étais en stresse, même leur cri me terrifie ! Donc j'ai mis le mode arachnophobe... et bien... comment dire ?
C'était pire !
Donc j'ai arrêté le jeu
Là j'ai recommencer et je joue en arachnophobe à nouveau, j'ai bien regardé sur Google et en vrai c'est juste deux boules rouges sur des patins à roulettes...
Reducio

14 juil. 2025, 16:06
Nan mais c'était vraiment nous abattre de les faire comme çaLonely Smile a écrit : 14 juil. 2025, 16:05
C'était pire !
Donc j'ai arrêté le jeu.
Là j'ai recommencer et je joue en arachnophobe à nouveau, j'ai bien regardé sur Google et en vrai c'est juste deux boules rouges sur des patins à roulettes...![]()
Reducio
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
14 juil. 2025, 16:07
C'est ignoble ces trucs...
Je crois pas être arachnophobe, mais là je pourrais bien le devenir
Je crois pas être arachnophobe, mais là je pourrais bien le devenir
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
14 juil. 2025, 16:09
Je viens de voir les araignées de Call Of Duty : Black Ops 6 et... ça c'est rien comparé à Call of TwT