15 juil. 2025, 00:23
Parlons, Bavons, Buvons !
Je commence à avoir trop de messages pour retrouver là où je me suis arrêté pour la quête de l'apprenti sorcier
Celle de l'hufflepost je crois
Je chercherai demain
Je chercherai demain
Couleur rp :
15 juil. 2025, 00:33
Avec plaisir Plume de Primrose
et oui, c'est tout à fait ça 
et du coup pour PaL, la plume d'Erin a raison
en tant que née-sorcière, ton personnage peut avoir été là-bas avec ses parents quand elle était plus jeune
(pour une petite sortie familiale par exemple) --> oh ça serait une chouette idée de RP non ? en mode, les parents qui montrent Poupou de loin sur l'île au milieu du Lac Noir et qui explique à demi-mots, en mode on veut garder le mystère ce qui l'attend là-bas 
312message, Plum' de Cléa
héhé ça monte plus vite qu'on ne le pense hein
mais oui demain tu y verras plus clair
et du coup pour PaL, la plume d'Erin a raison
312message, Plum' de Cléa
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
15 juil. 2025, 01:24
Constance Nelson a écrit : 15 juil. 2025, 00:05
@Saïph Bulbosa Ah c'est donc ça le livre sur ton vava(oh non j'espère que cette blague n'est pas trop nulle, bon il est tard hein
)
15 juil. 2025, 02:23
Parlant d'oublier, ça fait 2 jours que j'oublie d'apporter des medocs à Drago sur ACNH mdrrr Ooops. Mais c'est vrai que les devoirs/examens c'est du 4-5 onglets par session.
Constance, j'adore tes explications et le temps que tu as pris à répondre. Ça fait toujours plaisir de te voir ainsi dans les floods.
Constance, j'adore tes explications et le temps que tu as pris à répondre. Ça fait toujours plaisir de te voir ainsi dans les floods.
15 juil. 2025, 06:35
Pour rebondir avec ce qu'à déjà dit Constance (qui explique toujours super bienTheodore Westbrook a écrit : 14 juil. 2025, 23:14 Je pense que le plus gros problème de la quête est le fait de devoir lire la chronologie...
C'est quand-même 12 pages de texte pas si intéressant que ça, je vois mal comment quelqu'un qui vient de débarquer sur un site voudrait se taper ça.![]()
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
15 juil. 2025, 06:51
Ça me paraît vraiment logique de vouloir que les p'tits nouveaux lisent le contexte, mais savoir qui était le ministre en poste en 2044 me paraît un peu excessif...
Plus sérieusement, ça serait peut-être plus logique que ce soit un premier devoir ou quelque chose comme ça...
Mais dans tous les cas, si on a le droit de "juste" lire le résumé, c'est plutôt une bonne idée.
Plus sérieusement, ça serait peut-être plus logique que ce soit un premier devoir ou quelque chose comme ça...
Mais dans tous les cas, si on a le droit de "juste" lire le résumé, c'est plutôt une bonne idée.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
15 juil. 2025, 06:54
Mdrrrr oui c'est clair pour ce genre de détails
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
15 juil. 2025, 08:11
Bonjour tout le monde
(vous aussi le soleil est au rdv pour le petit déjeuner ?
)
@Saïph Bulbosa "Ou bien ne serait-ce pas pour figurer le nombre d'onglets que j'ouvre quand je suis dans un devoir ?
"
Hahaha c'est vrai que les devoirs hrp, ça peut être aussi difficile que leurs devoirs à partir d'un moment
(n'hésite pas à demander de l'aide quand t'es bloquée
il y a de l'aide au devoir dans la Petite Salle, dans ta salle commune, avec ta marraine...)
Si sa tête est comme ça quand tu entreprends des recherches, alors il y a un peu de jugement dans le regard envers sa créatrice
tu ne trouve pas ?
Aaww
@Rowan Pendergast moooh t'es gentille, merci !
tu sais combien j'aime trop aider les gens, dont les nouveaux, pour qu'iels comprennent mieux. J'fais de mon mieux donc c'est gentil
ANCH quésako ? C'est un jeu video ? un autre site de RP ? 
@Mina Lee
merci 
et je suis d'accord avec toi
avant dans se lancer dans un RP, connaître les bases du Contexte est important pour éviter d'avoir à tout modifier ensuite (parceque l'on a écrit que notre perso part durant le couvre-feu visiter la foret interdite tranquillou bilou comme Harry et Ron
et rencontre un esprit/un fantôme ou un centaure
)
@Theodore Westbrook "savoir qui était le ministre en poste en 2044 me paraît un peu excessif...
"
Ah bon ?
tu comptais pas écrire ton personnage en train de faire une rédaction sur la vie des Ministres de la Magie avant son anéantissement ? 
"Mais dans tous les cas, si on a le droit de "juste" lire le résumé, c'est plutôt une bonne idée."
Mais oui
et quand tu seras plus à l'aise sur le site, quand tu auras un peu de temps devant toi, tu pourras lire des bouts de la chrono de temps en temps
(et puis pour certains devoirs, tu pourrais te rendre compte que cela te sera utile
)
(vous aussi le soleil est au rdv pour le petit déjeuner ? @Saïph Bulbosa "Ou bien ne serait-ce pas pour figurer le nombre d'onglets que j'ouvre quand je suis dans un devoir ?
Hahaha c'est vrai que les devoirs hrp, ça peut être aussi difficile que leurs devoirs à partir d'un moment
Si sa tête est comme ça quand tu entreprends des recherches, alors il y a un peu de jugement dans le regard envers sa créatrice
Aaww
@Mina Lee
et je suis d'accord avec toi
@Theodore Westbrook "savoir qui était le ministre en poste en 2044 me paraît un peu excessif...
Ah bon ?
tu comptais pas écrire ton personnage en train de faire une rédaction sur la vie des Ministres de la Magie avant son anéantissement ? "Mais dans tous les cas, si on a le droit de "juste" lire le résumé, c'est plutôt une bonne idée."
Mais oui
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
15 juil. 2025, 08:26
Je me permets de répondre, A(nimal) C(rossing) N(ew) H(orizons) est un jeu vidéo sur la Switch de simulation de vie. En gros tu cueilles des fruits et tu tapes sur des villageois qui sont laids pour les faire déménager.Constance Nelson a écrit : 15 juil. 2025, 08:11 ANCH quésako ? C'est un jeu video ? un autre site de RP ?![]()
J'ai déjà lu certains bouts de la chronologie.Constance Nelson a écrit : 15 juil. 2025, 08:11 [E]t quand tu seras plus à l'aise sur le site, quand tu auras un peu de temps devant toi, tu pourras lire des bouts de la chrono de temps en temps(et puis pour certains devoirs, tu pourrais te rendre compte que cela te sera utile
)
Surtout à l'époque, Theodore n'est pas mon premier compte.
... mais je continue à me foutre de qui était ministre en 2044.
J'admets cependant que certaines parties de la chronologie sont très intéressantes/importantes, même pour les RP.
Edit : Par contre, l'idée de la rédaction sur les ministres au pouvoir en 2044 je la note, ce serait totalement le genre de mon Theodore...
Couleur RP: #006187
15 juil. 2025, 08:36
Pour la ministre de 2044, je trouve que ça peut faire prendre conscience indirectement que le Conseil, le pouvoir autoritaire ploutocratique-aristocratique détenu par seulement quelques familles est assez récent dans le contexte, le retour en arrière sur les droits, la résurgence violente de discriminations est une évolution du contexte, MagiLand a connu une période où il y avait un ministère et où les néo-mangermorts existaient en tant que groupuscule mais ne détenaient pas le pouvoir, les familles historiques SP telles que les Malefoy sont ressorties de l’ombre avec le coup d’état mais étaient en second plan avant. Ça permet à mon sens de prendre conscience que le cadre politique actuel n’est pas celui de base, mais le fruit d’un revirement drastique au fil d’aventures ; et donc que d’autres bouleversements politiques dans le futur sont possibles. Ça ne me rajeunit pas, mais quand je suis arrivé sur ce site, Aldérande Slughorn était ministre et j’étais loin de m’imaginer la chute du Ministère, la destruction du Chaudron, de Sainte-Mangouste, le changement de régime... à l’époque les parents moldus pouvaient encore parfaitement visiter le Chemin de Traverse, des moldus vivaient encore à Godric’s Hollow
En résumé, c’est intéressant de savoir que ce n’est pas immuable, ce n’est un cadre posé depuis toujours que ce Conseil, dans un passé pas si loin le Ministère existait bel et bien, et remonter à 2044 correspond à ses dernières heures (environ, je ne suis pas un assidu des évolutions du contexte)
En résumé, c’est intéressant de savoir que ce n’est pas immuable, ce n’est un cadre posé depuis toujours que ce Conseil, dans un passé pas si loin le Ministère existait bel et bien, et remonter à 2044 correspond à ses dernières heures (environ, je ne suis pas un assidu des évolutions du contexte)