Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Avant de vouloir écrire une particularité à notre Protégé il faut surtout d’abord la faire valider par les MJ, sous risque de mauvaise surprise :wise: :lol:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Je note, surtout beaucoup beaucoup de recherches.

@Stella Ruewen comment ça une mauvaise surprise? :'(
Je note ça aussi, je ferai valider avant d'écrire le premier roleplay de mon protégé.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Eh bien si certains de tes scénarios ont trop d’impact pour ton Protégé et/ou qu’ils sont d’ordre médical et/ou que tu te poses des questions sur le côté réalisable de la chose, il est préférable de passer dans le sujet suivant : Valider un choix scénaristique. Les MJ seront informés de tes plans pour ton PJ et au moins si jamais tu as préparé quelque chose d’infaisable, tu ne risques pas de te retrouver avec un hibou qui te rappellera quelques règles/interdictions et de devoir annuler un projet.

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
En général je ne joue pas de personnage ayant des particularités médicales ect (hormis quand j'évoque le papa de Kim qui est paralysé des jambes depuis petit, si ça compte) cependant j'adore leur donner d'autres spécificités.. Un de mes personnages avait une peur bleue des moldus par exemple, genre une phobie :rofl: c'était très marrant à RP je vous le cache pas !

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
J'ai une amie hypermnésique et ba c'est pas drôle... Elle a néanmoins très bien réussi tous ses concours et examens, je pense que tout lui était ouvert. Parler avec elle est également étrange car elle vous rappelle des moments de vos vies comme une pensine sur pattes :lol: Elle a souffert de rejets à cause de cela car c'est parfois un peu dérangeant qu'elle vous sorte des trucs dont vous n'avez plus aucun souvenir comme si c'était hier. Elle n'a pas le même rapport au temps, non-plu...

J'évite également les personnages avec des troubles trop prononcés (sauf si j'ai fait des recherches sur le sujet, suffisantes en tous cas, ou alors quand en réalité je ne suis absolument pas au courant de ces troubles et que ce sont les lecteurs et lectrices qui me les pointent du doigt). J'avais écrit sur une fille complètement dérangée, c'était amusant parce que pour moi elle était originale mais normale :rofl:

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
De même que Saïph, j’évite d’écrire sur des sujets que je ne maîtrise pas. Tout ce qui est médical ou dit “rare” chez mon Etoile je le connais IRL, voire je l’ai expérimenté, alors forcément ça aide à bien écrire sans heurter les personnes qui peuvent vraiment souffrir.

Je suis du même genre, je préfère les bons vieux personnages ennuyants (sauf cette fois-ci, que j'avais pensé donner l'oreille absolue à mon protégé, mais après cette discussion je ne suis plus sûr :sweatingbullets: ). Sauf qu'en réfléchissant pour les roleplays de mon personnage, mes idées convergent toujours vers un diagnostic que j'ai, en tant que plume, et comme il est logique avec la description que j'ai donnée à mon arrivée sur le site, je pensais simplement le faire diagnostiquer vers sa 2e ou 3e année pour expliquer l'absence dudit diagnostic de sa description.
À vrai dire, je doute de pouvoir faire un personnage crédible sans ce diagnostic, comme je ne sais pas à quoi ressemble la vie sans. :worried:

Je verrai si j'abandonne l'idée ou si je demande la permission sur le "Valider un choix scénaristique", merci pour le lien, plume de Stella Ruewen. ^^

C'est compliqué à écrire l'oreille absolue ? C'est pas l'impression que j'ai... Après, j'ai pas fait de recherches hein :lol: donc je sais pas... Je dis sûrement des choses pas très accurate là :sweatingbullets:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
À vrai dire, ça ne me semble pas particulièrement compliqué (tant qu'on ne se trompe pas de notes dans les pensées de notre personnage :lol:). Mais, comme je ne l'ai pas, je ne sais pas à quel point ça peut rendre la vie agréable ou pénible, à quel point ça peut affecter un nombre incalculable de sphère de la vie d'un gens. Il est certain qu'il me faudrait faire beaucoup de recherches avant de l'intégrer à mes roleplays. ^^

Stella Ruewen a écrit : 17 juil. 2025, 18:57 De même que Saïph, j’évite d’écrire sur des sujets que je ne maîtrise pas. Tout ce qui est médical ou dit “rare” chez mon Etoile je le connais IRL, voire je l’ai expérimenté, alors forcément ça aide à bien écrire sans heurter les personnes qui peuvent vraiment souffrir.
Perso, ce sera la même chose pour Amber. S'il devait lui arriver des choses, je choisirai des choses que j'ai vécues et que je connais, et pas des choses totalement inconnues pour moi et que je risque de mal représenter !

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE