17 juil. 2025, 20:16
Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai prévu de RP sur l'émétophobie de Mavies à partir de ma propre expérience. Quant à ce qui pourrait lui arriver dans le futur en termes de difficultés psychiques autres, je ne lui en souhaite aucune, mais si jamais, entre mon vécu et mon métier de psy, ça devrait aller (après, même les psys ont plus de connaissances sur certains troubles que sur d'autres donc je ne suis pas totalement à l'abri de faire des erreurs...). Je trouve ça bien et respectueux que vous prévoyiez de faire des recherches si vous souhaitez RP sur des troubles ou des particularités qui ne vous concernent pas !
17 juil. 2025, 20:23
Hey !
J'ai une question, qui n'a aucun rapport avec ce qu'on dit désolé, mais je refais ma fiche RP : pour les Patronus, Amortentia et Epouvantard, on les invente ou ça vient plus tard avec les années RP ?
J'ai une question, qui n'a aucun rapport avec ce qu'on dit désolé, mais je refais ma fiche RP : pour les Patronus, Amortentia et Epouvantard, on les invente ou ça vient plus tard avec les années RP ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
17 juil. 2025, 20:28
Au moins pour le patronus, ça viendra avec les années car il faut que le sorciers sache lancer le sort pour le connaître. Pour ce qui est de l'Amortentia et de l'Epouvantard, c'est selon l'imagination de chacun.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
17 juil. 2025, 20:29
Je pense que nous sommes tous et toutes conscients, surtout, que cela peut faire beaucoup de mal aux personnes qui ont ces particularités au quotidien, et véhiculer/renforcer des stéréotypes. A chaque fois je pense à la façon dont la schizophrénie ou les troubles de l'identité multiple, sont traités par le cinéma notamment. J'ai parlé avec des individus réellement concernés et ils m'ont expliquée à quel point se construire en ayant été biberonnés à ces stéréotypes était complexe. A quel point cela créait des cases où ils ne se reconnaissaient pas et à quel point c'était aussi complexe car les gens se permettaient de leur faire des réflexions car ils ne convenaient pas à l'image qu'ils se faisaient des troubles. En lisant Dans ta bulle, perso', ça m'a aussi pas mal déconstruite sur mes propres pratiques...Moi qui lisait des trucs et ensuite me prenait pour une pro, légitime à parler de telle ou telle particularité, souvent pas exactement comme il faudrait, et prenant de la sorte encore une fois la parole à la place de celles et ceux qui étaient réellement touchés.
Evidemment c'est cool de pouvoir imaginer en faisant vivre la diversité. On est pas forcés de la vivre pour l'écrire. Mais cela m'a ouvert les yeux, à l'époque, sur l'importance d'entendre aussi les gens qui faisaient partie de cette diversité de façon à ne pas les enfermer. Depuis je fais très attention.
Evidemment c'est cool de pouvoir imaginer en faisant vivre la diversité. On est pas forcés de la vivre pour l'écrire. Mais cela m'a ouvert les yeux, à l'époque, sur l'importance d'entendre aussi les gens qui faisaient partie de cette diversité de façon à ne pas les enfermer. Depuis je fais très attention.
17 juil. 2025, 20:34
Votre Epouvantard doit etre une forêt noire sans ceriseElina Montmort a écrit : 17 juil. 2025, 20:28 Au moins pour le patronus, ça viendra avec les années car il faut que le sorciers sache lancer le sort pour le connaître. Pour ce qui est de l'Amortentia et de l'Epouvantard, c'est selon l'imagination de chacun.
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
17 juil. 2025, 20:35
Merci beaucoup Mme Montmort !
Tiens d'ailleurs les autres ça serait quoi le vôtre d'Epouvantard ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
17 juil. 2025, 20:36
Hmmm, je pense que ça pourrait être le grand-père maternel de mon perso.Elam Thomais a écrit : 17 juil. 2025, 20:35 Merci beaucoup Mme Montmort !
Et toi, tu as une petite idée ?
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
17 juil. 2025, 20:37
Je reviens sur la précédente conversation mais oui c'est vraiment le problème avec ce genre de "diagnostic". Ayant certaines de ces particularités (j'aime pas dire "trouble" parce que ça a souvent une connotation négative
), c'est parfois blessant voire affligeant de voir la représentation qu'ont ces diagnostics dans la société à travers les films ou livres par exemple. On s'enferme souvent dans des stéréotypes, en généralisant toujours les mêmes clichés qui dénigrent totalement les vraies personnes concernées.
Donc parfois, j'ai l'impression de voir un reflet totalement différent de ce qu'on peut réellement ressentir. Ou alors pire, les personnes qui s'autodiagnostiquent sans aucune analyse ou autres (voire par internet
) et qui crient sur tous les toits qu'ils sont tels ou tels trucs. Donc après, quand tu dis toi-même que tu l'es, c'est par perçu sérieusement ou alors c'est quelque chose de totalement banal…
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
17 juil. 2025, 20:58
Raté ! L'épouvantard d'Elina c'est un éclair de lumière verte.Amber Girt a écrit : 17 juil. 2025, 20:34Votre Epouvantard doit etre une forêt noire sans ceriseElina Montmort a écrit : 17 juil. 2025, 20:28 Au moins pour le patronus, ça viendra avec les années car il faut que le sorciers sache lancer le sort pour le connaître. Pour ce qui est de l'Amortentia et de l'Epouvantard, c'est selon l'imagination de chacun.![]()
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
17 juil. 2025, 21:00
Je suis pas sûre d'avoir la ref, c'est quelque chose en lien avec les lignées du Nord ? Enfin je dis peut-être ça au pif, mais ça a dû lui laisser quelques traumas ?
L'épouvantard de Lorelyne, c'est un esprit maléfique qui ressemble à une ombre noire.
L'épouvantard de Lorelyne, c'est un esprit maléfique qui ressemble à une ombre noire.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross