4 févr. 2025, 20:20
 JoBaRBiLLe  Le système JoBaRBiLLe
Ce sera suffisant, oui. :grin:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

15 juil. 2025, 10:35
Reducio
Wilson Kingson a écrit : 14 oct. 2024, 16:24
Reducio
Wilson Kingson a écrit : 17 juin 2023, 20:35 Bonjour Elina,

A la sortie de Wilson de Poudlard, il était niveau R en Gobelbabil. Maintenant qu'on est mi-juin, et en référence à ce qui est écrit sur la fiche poste inRP de Wilson, je souhaite savoir si je peux considérer que le niveau Bi est atteint.

Reducio
Extrait du hibou de Nora à propos des compétences obtenues à la fin de la formation professionnalisante :

3/ Apprendre des notions plus ou moins développées en Gobelbabil (horsRP, peut-être discuté/établi avec les référents horsRP, Nora Starks et Maddison Nash, ainsi que la responsable des formations de langues magiques JoBarBiLLe, Elina Montmort).

Je te remercie d'avance ^^

Bonjour Elina,

Comme l'année dernière, je me permets de venir ici pour demander une validation du level suivant sur JoBaRBiLLe. Au vue de la date du précédent post, et vu le délai du temps de maitrise du niveau, si je fais pas d'erreur de calcul, Wilson aurait validé Niveau L en juin 2024. Est-ce que c'est bon de ton côté ? :thinking:

Je te remercie d'avance.
Bonjour Elina,

Pour la dernière fois, je reviens sur ce sujet pour demander si Wilson a validé le niveau Le en Gobelbabil par ancienneté chez Gringotts.

Je te remercie d'avance :)

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

15 juil. 2025, 21:46
Bonjour Wilson,

On peut considérer que c'est le cas. :grin:
Bonne soirée !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

15 juil. 2025, 22:06
Je n'avais pas pensé à repasser par ici. Dawn avait validé jusqu'au niveau R lorsqu'elle était à Poudlard. En rentrant à la FSCM, elle a continué les cours de langues des Êtres de l'eau. En reprenant en septembre 2049, elle aurait validé le niveau Bi en mars 2050. Est-ce que c'est bon?

Et admettons que ça le soit, est-ce que les temps d'apprentissage comprennent les vacances d'été? ou il faut les exclure?

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

18 juil. 2025, 07:44
Bonjour Dawn,

Du moment que le cursus de Dawn lui permet de justifier inRP de continuer son apprentissage, elle peut continuer à valider les niveaux. Si ce sont des cours en tant que tel, le rythme peut être le même (sachant que les délais d'emprunts rallongent volontairement le temps d'apprentissage à Poudlard). Donc c'est possible, mars au plus tôt. Les vacances d'été ne sont pas nécessairement à exclure (on ne les exclues pas dans le système JoBaRBiLLe).

Bonne journée !

25 ans inRP

2 sept. 2025, 12:10
Bonjour,

Puis-je savoir si vous connaissez déjà la date de la journée où se dérouleront les "cours de présentation" parce que j'aimerai y inscrire Elisabeth-Ann.
Merci et bonne journée :)

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

22 sept. 2025, 14:09
Bonjour Miss ^^

Je suis en train de remettre ma fiche RP à jour, et j'ai un certain nombre de sujets sur lesquels je doit m'actualiser. En suivant la durée d'apprentissage indiqué dans le système Jobarbille, Orphéa devrait avoir atteint le niveau Le en langue des fées plus ou moins en fin de 7e année (je crois). Mais, puisqu'il faut emprunter les livres correspondants pour pouvoir valider les niveaux, je voulais savoir s'il était possible de les emprunter à postériori horsRP, si les livres étaient disponibles inRP au moment de son apprentissage ? Comme son dernier livre a été emprunté le 28/06/2023, avec le temps d'apprentissage de 4 mois correspondant au niveau, elle devrait pouvoir emprunter le suivant le 28/10/2023, et le livre était bien dispo à cette date là. Je ne sais pas si je suis très claire étant donné que cela mélange le horsRp et le inRP :sweatingbullets:

Merci d'avance pour votre réponse !
Orphéa.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

22 sept. 2025, 21:56
Bonsoir,

@Elisabeth-Ann Dryke cela ne tardera pas. Une annonce sera passé lorsque cette péripétie ouvrira.

@Orphéa Cooper, dans la mesure où les emprunts respectent les règles habituelles de délais entre deux emprunts et de temps d'apprentissage et que l'inscription a été fait avant (date IRL) c'est négociable. Par contre, comme vous ne serez sans doute pas la seule intéressée par cette possibilité, il faudra tout de même respecter un délais d'un moins révolu entre chaque emprunt a posteriori.

Bonne soirée !

25 ans inRP

22 sept. 2025, 22:14
Ajout d'une section sur les emprunts a posteriori :
Les emprunts a posteriori

Vous avez inscrit votre PJ à l'apprentissage d'une langue magique, mais vous avez été absent longtemps du site. A votre retour inRP, votre PJ aurait logiquement progressé dans son apprentissage, mais vous n'avez pas pu réaliser les emprunts de livres nécessaires au fur et à mesure. Dans ce cas, il est possible de réaliser un emprunt a posteriori. Plusieurs conditions à cela :

Votre inscription à la langue magique concernée doit être antérieure aux dates d'emprunts,

Il doit y avoir a minima un "trou" d'un mois révolu entre les emprunts de l'ouvrage souhaité pour correspondre au rythme d'emprunts habituels,

Vous devrez attendre un mois révolu entre chaque emprunt a posteriori,

Votre demande d'emprunt a posteriori doit comporter : le lien vers votre post d'inscription à la langue, les références du livre que vous souhaitez emprunter et les dates d'emprunt souhaitées.

25 ans inRP

23 sept. 2025, 10:42
Bonjour !
J'ai une petite question par rapport au message juste au dessus. Est-ce que quand les personnes qui ont été absentes empruntent à posteriori, cela bloque le livre pour les gens qui ont fait la chose en suivant le système de base ? Parce que j'ai l'impression que selon ce système, les gens qui n'ont pas été là, s'affranchissent du temps d'apprentissage pour leurs livres donc ça risquerait de faire des blocages non ?
Edit : Enfin, si c'est la date antérieure où la personne souhaite emprunter le bouquin qui compte, mes questions précédentes sont caduques je pense ^^

Et à partir de quand on peut faire a posteriori ? Quand on a eu une absence de deux mois ? Ou quand par exemple, on n'est plus inRP à Poudlard parce qu'on a eu une absence de trois ans ?

Je trouve ça sympa pour les gens qui ont été absent parce que récupérer un perso après de longues absences ne doit pas être simple mais je trouve cela dommage si cela pénalise ceux qui le font de la manière habituelle et qui parfois doivent rusher les livres.

Merci d'avance pour tes réponses !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily