Flood Parlons, Bavons, Buvons !

En troisième année les élèves choisissent des filières qu’ils poursuivront pour leurs Buses et Aspics. Donc ils arrêtent certaines matières.

Je pense que les devoirs préférés sont ceux de sortilèges et de DCFM. Les plus difficiles pour moi, ceux d’HdlM :nerves:

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Pour les matières avec lesquelles nous avons des affinités ; cela peut énormément dépendre du profil de chacun. Ce n’est pas la première fois que je lis que les Potions posent des difficultés à certaines personnes ; dans mon cas c’était l’une matière où il m’était le plus facile d’avoir Optimal, mais je suis passé par la filière Scientifique au lycée, et la méthodologie se rapproche sûrement de celle qu’on finit par maîtriser à force de rendre des compte-rendus de Travaux Pratiques en Physique-Chimie, ça peut donner un avantage d’avoir eu l’habitude de ce format/ce type de protocole par l’expérience IRL. Pour l’HdlM également, c’était une des matières où je trouvais plus facile d’atteindre le O précisément en montant dans les années (le fait d’être corrigé par l’auteur des cours le professeur Heltowni depuis la première année m’a sûrement aidé à bien comprendre ses attentes à force) – sachant que quand je faisais les devoirs 16/20 = A (3 pts) et 18/20 = E (4 pts) donc choper les 5 points était parfois un objectif assez pointu
Elena McFly a écrit : 23 juil. 2025, 12:35 C'est quoi les filières ? Désolée je suis encore une petite nouvelle :sweatingbullets:
Tu peux effectivement choisir ta filière en passant en 3A devoirs. C'est un choix qui impactera ta filière InRP, donc faut bien y réfléchir. ^^
Après, que ce soit selon tes préférences de joueur.se pour les devoirs et/ou celles de ton personnage... Tu jauge selon ce qui te semble juste !

D'un point de vue purement HRP, tu aura accès aux devoirs des matières que tu n'as pas dans ta filière. Ils sont optionnels, mais ils te permettent de gagner des points malgré tout ;) Ce sujet regroupe un bon nombre des points que j'ai mentionné, si tu veux :)

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
J'essaye de rendre tous les devoirs, mais j'ai encore craqué :lol:
Image postée par le membre

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Comment tu fais pour avoir des O partout, Erin? Moi j'y arrive pas. :wow:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
J'ai pas des O partout :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Hyacinthe Kyros a écrit : 23 juil. 2025, 12:54
Elena McFly a écrit : 23 juil. 2025, 12:35 C'est quoi les filières ? Désolée je suis encore une petite nouvelle :sweatingbullets:
Tu peux effectivement choisir ta filière en passant en 3A devoirs. C'est un choix qui impactera ta filière InRP, donc faut bien y réfléchir. ^^
Après, que ce soit selon tes préférences de joueur.se pour les devoirs et/ou celles de ton personnage... Tu jauge selon ce qui te semble juste !

D'un point de vue purement HRP, tu aura accès aux devoirs des matières que tu n'as pas dans ta filière. Ils sont optionnels, mais ils te permettent de gagner des points malgré tout ;) Ce sujet regroupe un bon nombre des points que j'ai mentionné, si tu veux :)
Merci beaucoup Hyacinthe ! J'irais jeter un coup d'œil dans ce sujet ! :biggrin:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Erin Fergusson a écrit : 23 juil. 2025, 13:06 J'ai pas des O partout :lol:
Pratiquement partout. Je n'ai jamais réussi une telle prouesse. En plus tu es en 5A. Les devoirs doivent être plus compliqués, non?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
6e année :)
vive la bourse d' 1G :whistling:

J'ai mis un an et demi pour boucler la 5e année + les devoirs de BUSEs

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Hjúki Anastase a écrit : 23 juil. 2025, 12:50 Pour les matières avec lesquelles nous avons des affinités ; cela peut énormément dépendre du profil de chacun. Ce n’est pas la première fois que je lis que les Potions posent des difficultés à certaines personnes ; dans mon cas c’était l’une matière où il m’était le plus facile d’avoir Optimal, mais je suis passé par la filière Scientifique au lycée, et la méthodologie se rapproche sûrement de celle qu’on finit par maîtriser à force de rendre des compte-rendus de Travaux Pratiques en Physique-Chimie, ça peut donner un avantage d’avoir eu l’habitude de ce format/ce type de protocole par l’expérience IRL. Pour l’HdlM également, c’était une des matières où je trouvais plus facile d’atteindre le O précisément en montant dans les années (le fait d’être corrigé par l’auteur des cours le professeur Heltowni depuis la première année m’a sûrement aidé à bien comprendre ses attentes à force) – sachant que quand je faisais les devoirs 16/20 = A (3 pts) et 18/20 = E (4 pts) donc choper les 5 points était parfois un objectif assez pointu
Alors j'ai fais la filière S au lycée. Puis je suis allé dans une licence de maths (options chimie, mécanique et informatique). Je suis maintenant prof (de maths) et je suis clairement pas doué avec les méthodes. Comme quoi des fois, y a un bug dans la matrice 😂😂

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR