1 août 2025, 16:51
Parlons, Bavons, Buvons !
En English Language Arts on dit souvent à nos élèves qu’un livre à niveau aura entre 4-5 mots nouveaux par chapitre. Donc si tu ouvre un bouquin et tous les mots posent problème alors mieux vaut choisir un autre.
Autrement, lire un livre que tu connais peut aider (comme Harry Potter) qui effectivement serait dans le B1-B2 comme le dit Jung. The Lightning Thief de Rick Riordan est considéré B1 si c’était d’intérêt.
Autrement, lire un livre que tu connais peut aider (comme Harry Potter) qui effectivement serait dans le B1-B2 comme le dit Jung. The Lightning Thief de Rick Riordan est considéré B1 si c’était d’intérêt.
1 août 2025, 17:01
Jung (et les autres (futurs) profs de langue s'il y en a) tu fais quoi comme études ? Si c'est pas trop indiscret ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
1 août 2025, 17:07
Je me rappelle avoir lu le tome 1 de Harry Potter en anglais quand j’avais 12 ans et malgré certains mots que je ne comprenais pas il reste très facile à lire. Surtout si on connaît la version française par cœur
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
1 août 2025, 18:35
J'ai la collection Poufsouffle d'Harry Potter en anglais qui m'attend depuis des lustres avec d'autres livres comme Babel ou Le Portrait de Dorian Gray que je dois finir en plus j'ai une édition trop belle, il est exposé sur mon étagère, quelle pépite
mais je préfère lire des fanfictions haha mais bon il y en a certaines où j'ai du sortir le dictionnaire tellement le niveau était élevé pourtant j'ai un très bon niveau
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
1 août 2025, 18:42
Je peux t'apporter une partie de réponse pour les études en tant de que profs.Elam Thomais a écrit : 1 août 2025, 17:01 Jung (et les autres (futurs) profs de langue s'il y en a) tu fais quoi comme études ? Si c'est pas trop indiscret ?
Je suis prof (pas de langues mais de maths).
Pour être prof en général, tu as plusieurs options :
- Être contractuel (dur si tu n'as jamais enseigné)
- Faire un master MEEF (en vu du CAPES) après avoir fait une licence (Je crois que c'est la filière LEA)
- Continuer après la licence vers un master langues (en vu de l'agrégation plus dur mais tu gagnes plus pour bosser moins)
Si t'as des questions générales hésite pas (puis les profs de langues pourront ajouter des infos !!)
1 août 2025, 19:02
Je suis ce que je nomme l’enseignante de schrodinger. Mon parcours est très autodidacte et anormal.
Je conseille une formation en éducation dès le départ, personnellement.
Je viens rajouter que je suis en Amérique donc ici au minimum baccalauréat de 4 ans en enseignement c'est l'idéal ou une maîtrise pour avoir un meilleur salaire (ou un poste de direction).
Je conseille une formation en éducation dès le départ, personnellement.
Je viens rajouter que je suis en Amérique donc ici au minimum baccalauréat de 4 ans en enseignement c'est l'idéal ou une maîtrise pour avoir un meilleur salaire (ou un poste de direction).
Dernière modification par Rowan Pendergast le 1 août 2025, 20:00, modifié 1 fois.
1 août 2025, 19:05
Ben, en fait c'est mon plan B l'enseignement des langues. J'aimerais d'abord faire traducteur au Parlement Européen.
1 août 2025, 19:07
Après ça change aussi en fonction du pays. 
Par exemple en Belgique, c'est :
- Hautes Écoles pendant 4 ans (contre 3 ans, il y a 2 ans) en Pédagogie de l'enseignement, option la didactique que tu veux enseigner. (FLE - Fr/EPC - Fr/Histoire - etc.)
=> Mais ne concerne que les professeurs pour la maternelle / le primaire & le collège.
- Université pendant 5 ans pour un Master en Pédagogie, avec encore une fois l'option en fonction de ta didactique d'enseignement.
=> Mais ne concerne que les professeurs pour le lycée.
Par exemple en Belgique, c'est :
- Hautes Écoles pendant 4 ans (contre 3 ans, il y a 2 ans) en Pédagogie de l'enseignement, option la didactique que tu veux enseigner. (FLE - Fr/EPC - Fr/Histoire - etc.)
=> Mais ne concerne que les professeurs pour la maternelle / le primaire & le collège.
- Université pendant 5 ans pour un Master en Pédagogie, avec encore une fois l'option en fonction de ta didactique d'enseignement.
=> Mais ne concerne que les professeurs pour le lycée.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
1 août 2025, 20:45
Ouf je sais pas comment vous arrivez à être prof ou vouloir le devenirElam Thomais a écrit : 1 août 2025, 19:05 Ben, en fait c'est mon plan B l'enseignement des langues. J'aimerais d'abord faire traducteur au Parlement Européen.
Je voulais avant car j'aime beaucoup l'histoire/l'anglais/la littérature et partager mes connaissances je pense que c'est cette facette du métier qui m'attire.
Mais après devoir gérer des classes de 30 élèves je pourrais pas, déjà en tant qu'élève j'ai envie d'en frapper haha, je préfère me préserver, un stage dans un collège et ça m'a suffit pour me dire que si jamais je veux enseigner ça sera en tant que prof particulier rien d'autre
En tout cas je trouve ça admirable
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
1 août 2025, 20:47
Il j'aimerais pas aller dans un collège non plus mdr. Le lycée c'est préférable