Péripéties à la Salle de Spectacle
Hyacinthe répondit à la poignée de main avec cette même douceur calme qui lui collait à la peau. Il soutint le regard d’Alistair, légèrement surpris - pas tant par les retrouvailles, mais pour avoir fait autant impression.
- Vingt ans, déjà... Il hocha la tête avec un rire discret. Je viens de revenir au pays après quelques années à l'étranger. Je me suis dit qu'il était temps de rentrer à la maison.
Après tout, Poudlard était sa maison. Tout comme le devenait doucement son petit appartement à Blackwood. Le trentenaire glissa un regard vers Kenna, dont le malaise était palpable. Il se souvenait bien de ce que c'était, d'assister à des discussions entre adultes. Barbant, n'est-ce pas ?
- Et toi, que fais-tu ces jours-ci ? Tu as l'air en forme, c'est bon à voir, reprit-il avec un sourire doucereux. Il tourna ensuite la tête en direction de Kenna et poursuivit la conversation. Je suis déjà venu quelques fois. Mais pas souvent, c'est la première fois que je vais voir du Kabuki.
Hyacinthe tourna un peu la tête vers la scène encore vide, sentant l'atmosphère se calmer et le spectacle s'approcher.
- C’est agréable, non ? De ne pas savoir à quoi s’attendre. On ne peut qu’être surpris.
@Kenna Murray 214
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
De sa position, Kenna pouvait observer à loisir les deux adultes dialoguer. Son père était fidèle à lui-même avec sa bonhommie sympathique et ses bonnes manières. L'autre adulte par contre avait l'air plus calme, plus en retrait, presque surpris qu'on l'ait reconnu. Du moins, Kenna avait cru voir passer un bref étonnement sur son visage, si bref qu'elle crut l'avoir imaginer.
Oh tu étais dans quel pays ? demanda Alistair Murray, toujours armé de sa curiosité, ça doit te faire bizarre... La pluie te manquait ?
Il rit, lui-même adorait la pluie et le temps typiquement anglais.
Moi ? Et bien je suis botaniste maintenant et j'ai une fille, Kenna et une épouse qui est restée chez nous. Une vie tranquille finalement.
Jeune, ce n'était pas la vie qu'il aurait choisi mais cela lui convenait parfaitement maintenant.
Moi aussi c'est la première fois... répondit Kenna. Le kabuki l'intriguait beaucoup, et elle avait hâte de voir le spectacle. Elle avoua : Je me demande ce qui change des spectacles plus classiques...
L'adulte avait mis le doigt sur ce qu'elle ressentait. Oui, c'était agréable de ne pas savoir à quoi s'attendre, de pouvoir se laisser entrainer par la magie du théâtre.
Je suis d'accord je... Les lumières s'éteignirent. Oh le spectacle commence !
212
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Reducio
Fin de spectacle : •En rejoignant les balcons, Hjúki se rend compte qu’être tombée sur une mage, même inconnue, avec qui partager ses impressions avec une relative aisance, sans se perdre en formalités, l’avait aidé à oublier un instant le vide que représentait l’absence de Seán. Coincé entre deux personnes qu’il ne pense pas avoir jamais vues, il se demande s’il n’aurait pas dû venir avec Phœbe. Ou ses cousins, un art venu d’Asie aurait pu leur parler. Imagine-t-il Cludhmor ici ? Transformer les prochaines représentations en sortie entre sorciers, pas sûr que ça apaisera le manque. Lui raconter ce qu’est la danse sorcière : cette seconde partie était pour lui, pour eux. L’hypnose de la scène œuvre, en un rien de temps il se redresse et sourit, happé par la grâce des mouvements. Dans un coin de sa tête s’accumulent les éléments à rapporter. À la fin, le bibliothécaire se dirige sans détour vers la sortie, n’attendant personne et n’ayant pas prévu d’acquérir des souvenirs.
La soirée se termine, Hjúki chemine vers la sortie
Dernière modification par Hjúki Anastase le 7 août 2025, 21:33, modifié 1 fois.
Hyacinthe reçu la question d'Alistair avec aisance et y répondit instantanément. Sa voix était posée, l'homme était confiant dans ce qu'il voulait partager.
- En Grèce. J'y ai passé les huit dernières années. La pluie... Il réfléchit quelques secondes en fronçant les sourcils. Oui, je pense qu'elle me manquait un peu. C'est rafraichissant.
Le rouquin n'hésita cependant pas un instant à féliciter son interlocuteur quant à sa réussite sociale. Cela devait être particulièrement doux, d'avoir une femme et une fille depuis tout ce temps. Quelque part, Hyacinthe enviait à l'homme sa situation. Un enfant... il aimait les enfants. Ceux des autres, sa petite cousine. Est-ce qu'il souhaitait pour autant en voir à lui ? Il était loin d'en être sûr... Il était certain de faire un très mauvais père.
Ses pensées tumultueuses furent interrompu par la petite voix de Kenna. Hyacinthe s’apprêtait à répondre à la question de la brune quand les lumières s’éteignirent doucement autour d’eux. Il sourit en coin, baissa légèrement la voix.
- On va le découvrir ensemble, alors. Profite bien.
Il se redressa un peu dans son siège et posa ses mains sur ses genoux. Ses yeux alertes étaient déjà tournés vers la scène, presque impatients. Le rideau commença à s’ouvrir et Hyacinthe se tut, les yeux grands ouverts.
213
Merci @Kenna Murray pour ce petit écrit
Merci @Kenna Murray pour ce petit écrit
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
DURANT L'ENTRACTE
10 juillet 2050
10 juillet 2050
« Je vais l'étrangler, » murmure Christopher en laissant derrière lui la salle obscure qui s'éveille doucement pour l'entracte.
Il a passé la première partie du spectacle à marmonner dans sa barbe et à jeter des coups d'œil furieux au fauteuil vide à sa droite. Annabelle aurait dû être là. « Oh, je t'en prie, Christopher ! a-t-elle fait la semaine dernière de son insupportable accent bourgeois. Offre-moi une excuse pour m'échapper de la maison ne serait-ce qu'une soirée ! ». Il ne faut jamais prier Christopher pour qu'il sorte, aussi a-t-il accepté en échange du prix de son billet. Et au final quoi ? Elle l'a planté !
La course furieuse de Christopher prend fin au milieu du foyer où il s'immobilise au milieu des fauteuils. De ses doigts, il tire ses cheveux en arrière en scannant les alentours. Aucune trace de la lourde chevelure brune de sa sœur.
« Elle n'aurait pas osé..., » râle le sorcier en jetant un coup d'œil vers le bar où il aperçoit quelques silhouettes.
Elle n'aurait pas osé le planter pour aller boire un verre sans lui ? Agacé mais hésitant, le regard de Christopher passe du bar aux portes donnant sur l'extérieur. Devrait-il passer son entracte à chercher sa sœur ou vaut-il mieux abandonner et passer ses nerfs en fumant ?
Si quelqu'un est tenté !
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Posts précédents : S.P - R.M - S.P
Aux paroles de son compagnon, la galloise leva les yeux de son parchemin pour parcourir du regard les différentes œuvres, sculptures, peintures, moulures... Elle était déjà venue plusieurs fois avec sa sœur et ne put retenir un sourire en repensant à sa première visite de l'établissement.
" C'est vrai que c'est beau. Alors que le gong annonçant le début du spectacle sonnait, Sarah glissa sa main dans celle de Rafael. Viens, nos sièges sont par là. "
Bientôt, il quittait le hall d'entrée pour pénétrer dans la salle de spectacle elle même, lieu cossu et moelleux ou la couleur rouge prédominait, du moins, quand la pénombre ne reignait pas. À peine se furent-ils assis que les murmures se taisaient à l'ouverture des rideaux alors qu'une musique montait doucement.
" Le décor est magnifique. "
Suivant l'exemple d'un autre spectateur, la sorcière apposa son catalyseur sur le parchemin distribué à l'entrée, découvrant avec surprise une sorte de présentation de ce qui se passait sur la scène. Musique, costume, tout y était, parfait pour plonger dans un monde bien différent de la Grande Bretagne sorcière.
" Ils sont impressionnants de coordination. "
La sorcière chuchotait en se penchant vers son voisin pour ne pas déranger les autres spectateurs.
Aux paroles de son compagnon, la galloise leva les yeux de son parchemin pour parcourir du regard les différentes œuvres, sculptures, peintures, moulures... Elle était déjà venue plusieurs fois avec sa sœur et ne put retenir un sourire en repensant à sa première visite de l'établissement.
" C'est vrai que c'est beau. Alors que le gong annonçant le début du spectacle sonnait, Sarah glissa sa main dans celle de Rafael. Viens, nos sièges sont par là. "
Bientôt, il quittait le hall d'entrée pour pénétrer dans la salle de spectacle elle même, lieu cossu et moelleux ou la couleur rouge prédominait, du moins, quand la pénombre ne reignait pas. À peine se furent-ils assis que les murmures se taisaient à l'ouverture des rideaux alors qu'une musique montait doucement.
" Le décor est magnifique. "
Suivant l'exemple d'un autre spectateur, la sorcière apposa son catalyseur sur le parchemin distribué à l'entrée, découvrant avec surprise une sorte de présentation de ce qui se passait sur la scène. Musique, costume, tout y était, parfait pour plonger dans un monde bien différent de la Grande Bretagne sorcière.
" Ils sont impressionnants de coordination. "
La sorcière chuchotait en se penchant vers son voisin pour ne pas déranger les autres spectateurs.
@Rafael Mason
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
La fille choisissait ses mots comme on choisissait des fleurs : avec soin, prêtant attention à leur structure et leur couleur, de quoi former un bouquet intéressant et cohérent. Fabio apprécia la réponse qu’elle lui offrit. Pour une si jeune sorcière, elle avait l’esprit vif et certainement sa place ici.
– C’est un sage choix d’attendre la fin pour se faire un avis complet, mais je suis ravi de constater que la première partie vous a plue.
Il réitéra son sourire avant d’être happé par le sorcier qui était apparu à ses côtés. Et qui était reparti peu après. Reparti trop rapidement, reparti avant que Fabio n’ait pu trouver le moindre prétexte pour le faire rester ou l’impliquer dans la conversation. La sorcière aura peut-être remarqué un regard un peu trop long, un sourire un peu trop doux. Un regard qui était resté un peu trop accroché à la silhouette qui s’éloignait déjà, sans un mot, s’en arrachant à contre cœur tandis que Fabio tentait de faire taire les battements de son cœur, de raviver l’emprunte de la main dans son dos tout en essayant mentalement de revenir à la spectatrice.
– Les retours du jeune public, surtout lorsqu’il est aussi éveillé que vous semblez l’être, sont toujours précieux.
Impliquer Niall dans la conversation aurait pourrait été si simple…
Fab’ulous
– C’est un sage choix d’attendre la fin pour se faire un avis complet, mais je suis ravi de constater que la première partie vous a plue.
Il réitéra son sourire avant d’être happé par le sorcier qui était apparu à ses côtés. Et qui était reparti peu après. Reparti trop rapidement, reparti avant que Fabio n’ait pu trouver le moindre prétexte pour le faire rester ou l’impliquer dans la conversation. La sorcière aura peut-être remarqué un regard un peu trop long, un sourire un peu trop doux. Un regard qui était resté un peu trop accroché à la silhouette qui s’éloignait déjà, sans un mot, s’en arrachant à contre cœur tandis que Fabio tentait de faire taire les battements de son cœur, de raviver l’emprunte de la main dans son dos tout en essayant mentalement de revenir à la spectatrice.
– Les retours du jeune public, surtout lorsqu’il est aussi éveillé que vous semblez l’être, sont toujours précieux.
Impliquer Niall dans la conversation aurait pourrait été si simple…
Cette péripétie se termine le 21 août à 23h59 – il vous reste donc un peu plus de 48h pour poster ici
Fab’ulous
« Je ne peux que vous comprendre. J'aurais grand plaisir à en prendre au moins deux pour offrir », répond Dominic au sujet des éventails. Il remarque que Madame Houston semble le jauger du regard, et il croit pouvoir en deviner la raison. Après tout, il est à la fois le professeur de sa fille et son directeur de maison – une personne doublement garante du suivi de son enfant tout au long de l'année. Cependant, il préfère ne pas anticiper plus que de raison les pensées de son interlocutrice, en la laissant revenir vers lui si tel est son souhait. Professeur et directeur peut-être, mais il est tout de même en vacances !
Dominic hoche la tête en signe d'assentiment lorsque son élève évoque les mouvements des acteurs. « J'apprécie particulièrement les travaux sur la gestuelle et son importance dans les affrontements magiques, et les mouvements des acteurs japonais sont aussi sources d'inspiration pour moi, à mi-chemin entre le contrôle extrême et une certaine souplesse. La musique m'a aussi particulièrement marqué : par ses répétitions, elle en devient presque hypnotisante, ne trouvez-vous pas ? » Cette dernière remarque s'adresse aussi bien à Ashley qu'à sa mère, à qui il adresse un petit sourire.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Dominic hoche la tête en signe d'assentiment lorsque son élève évoque les mouvements des acteurs. « J'apprécie particulièrement les travaux sur la gestuelle et son importance dans les affrontements magiques, et les mouvements des acteurs japonais sont aussi sources d'inspiration pour moi, à mi-chemin entre le contrôle extrême et une certaine souplesse. La musique m'a aussi particulièrement marqué : par ses répétitions, elle en devient presque hypnotisante, ne trouvez-vous pas ? » Cette dernière remarque s'adresse aussi bien à Ashley qu'à sa mère, à qui il adresse un petit sourire.
204 mots.Dominic poursuit sa discussion avec @Ashley Houston et sa mère.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Ma mère ne semble pas déçue de la réponse de Mr Khan, et elle hoche la tête d'un air satisfait, son léger sourire s'accentuant. Elle profite de la reprise de parole de l'adulte pour acheter deux éventails, mais je sais qu'elle tend l'oreille pour écouter ce que nous disons.
« Vous avez raison, approuvé-je en quittant Maman du regard. Je pense que ces techniques pourraient être utilisées pour des entrainements, » ajouté-je ensuite, réfléchissant à voix haute.
La maitrise de soi qu'ils requièrent est impressionnante, et nul doute que c'est bien plus difficile que ça en a l'air.
« J'aime bien le fait qu'elle ne soit pas trop présente, et hypnotisante comme vous dites, pour qu'on puisse autant se concentrer sur elle que sur les danseurs. Je ne m'en lasse pas. »
Maman revient, toute guillerette après ses achats, et pose une main sur mon épaule. Une cloche retentit alors, annonçant la reprise prochaine du spectacle.
« Nous allons y aller, commence ma mère, je dois prendre un parchemin explicatif et je ne veux pas rater le début de la seconde partie. Ce fut un plaisir de vous croiser ici, professeur. »
Je le salue à mon tour, puis suis Maman qui, après une élégante inclination de la tête, s'éloigne déjà dans la foule.
« Vous avez raison, approuvé-je en quittant Maman du regard. Je pense que ces techniques pourraient être utilisées pour des entrainements, » ajouté-je ensuite, réfléchissant à voix haute.
La maitrise de soi qu'ils requièrent est impressionnante, et nul doute que c'est bien plus difficile que ça en a l'air.
« J'aime bien le fait qu'elle ne soit pas trop présente, et hypnotisante comme vous dites, pour qu'on puisse autant se concentrer sur elle que sur les danseurs. Je ne m'en lasse pas. »
Maman revient, toute guillerette après ses achats, et pose une main sur mon épaule. Une cloche retentit alors, annonçant la reprise prochaine du spectacle.
« Nous allons y aller, commence ma mère, je dois prendre un parchemin explicatif et je ne veux pas rater le début de la seconde partie. Ce fut un plaisir de vous croiser ici, professeur. »
Je le salue à mon tour, puis suis Maman qui, après une élégante inclination de la tête, s'éloigne déjà dans la foule.
@Dominic Khan. Merci beaucoup pour ce court et sympathique moment !Ashley finit de discuter avec sa mère (qui achète deux éventails) et Dominic, puis retourne dans la salle de spectacle pour la suite de la représentation.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur