Flood Parlons, Bavons, Buvons !

J’adore reconnaître tellement de noms, et surtout me souvenir des versions françaises, parce que j’ai grandi avec accès aux deux. Bon, j’ai toujours tout regardé en V.O., avec sous-titres au besoin (comme Det sjunde inseglet). C’était quasiment une règle à la maison — normal, avec des parents très cinéphiles.

D’après ma famille, mon tout premier film au cinéma, c’était Fantasia, mais le premier dont je me souviens vraiment, c’est Jurassic Park, que j’ai vu à six ou sept ans. On avait même fait l’expo avec les dinosaures qui passait en banlieue de Montréal à l’époque. J’étais obsédé par les dinos pendant longtemps. Ma peluche préférée ressemblait au petit dinosaure de The Land Before Time (c’était peut-être lui, d’ailleurs).

Si je retourne en arrière… Je regardais les rediffusions de Batman et Spider-Man des années 60 le matin, et quand mes parents se levaient, ils pensaient que je m’étais réveillé exprès pour regarder Barney et Sesame Street. Mdrrr.

À la télé, je me souviens de Croc-Blanc, Buffy contre les vampires, Charmed, Sailor Moon, Power Rangers, Pokémon, et aussi de trucs hyper locaux comme Dans une galaxie près de chez vous et Radio Enfer. J’ai grandi sur Omertà et Urgence, puis j’ai retrouvé le même genre de vibe plus tard avec Grey’s Anatomy et Sons of Anarchy (et Le Dernier Chapitre, avant ça).

Côté films, mon enfance c’était Fantasia et La Belle et le Clochard, mais je me souviens aussi des soirées Rocky Horror Picture Show que mes parents organisaient. J’ai des souvenirs de La Petite Sirène et Le Roi Lion, mais aussi de tous ces films un peu traumatisants des années 80–90, comme The NeverEnding Story ou Ferngully.

J’adore Ghibli, mais dans mon enfance je ne me souviens que de Kiki la petite sorcière. C’est à l’adolescence que je suis vraiment tombé dedans, avec Nausicaä, Porco Rosso et Le Château ambulant. (Je n’ai toujours pas vu Mon voisin Totoro, même si j’ai des trucs de lui chez moi.)

En live action, j’ai grandi avec An American Werewolf in Paris, I Know What You Did Last Summer, The Ring, Poltergeist… mais aussi avec des satires comme Scary Movie. Chez moi, c’était plutôt La Liste de Schindler ou Fanny et Alexandre parfois quelque chose de plus léger comme Forrest Gump ; chez mes amis, c’était South Park et des films louches comme Eurotrip xD Mais oui, Robin Hood Men in Tights est un classique, tout comme le Hook avec Robin Williams et Mrs Doubtfire.

Je sais pas trop ce que je ressens en repensant à toutes ces histoires qui font partie de mon historique de visionnement.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Rose Ravens a écrit : 7 août 2025, 13:41 Ouais grave, on arrive pas à s'arrêter, et puis les acteurs sont tellement beaux :decayed:
Acteurs et actrices 😂

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
En grandissant, on capte la chance qu’on a eue : des parents cinéphiles, fous de sons 60’s à 2000. On a grandi avec Grease, James Brown et Dalida.
Merci les Popcorn Oldies. :wise:
J'ai regardé peu de Disney petite, mes parents n'étaient pas fans. Mais j'avais des cassettes audios de contes pour la sieste et sur l'une des faces il y avait la chanson "Je voudrais déjà être roi" du Roi lion... qu'est-ce que je l'ai écoutée ! Sans même avoir vu le film :lol:

Ma première expérience télévisée c'était Les belles histoires de Pomme d'Api, et mon premier ciné, ça. Visiblement quasi inconnu en France (j'en garde un mauvais souvenir, je devais être trop jeune pour certaines scènes, quand je vois l'âge minimum recommandé sur le site en lien, qui ne devait clairement pas être le même que celui affiché dans le ciné).

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Les films, séries et dessins animés d'enfance....

En ce qui concerne les dessins animés : La dernière licorne.
En ce qui concerne les Disney : Rox et Rouky
Mon premier film au cinéma : Cendrillon (à six ans), Grease (même âge)
Les films de mon enfance : Grease, les films avec Bourvil et Fernandel
Une série de mon enfance : L'Âge de cristal, la quatrième dimension

Maintenant, pour le Disney préféré, ce sont des plus récents... les trois films sur Clochette ;)
Les films que je préfère : Les HP bien entendu :) et quelques films d'horreur

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Ah la nostalgie…
Mon enfance était un mélange de films Disney, de vieilles comédies musicales, de Ghibli, et des films de Charlie Chaplin :lol:

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
moi en vrai c'est les pixar et quand j'ai eu 5 ans j'ai suivi les marvel :love2:

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout
Mia Spencer a écrit : 7 août 2025, 18:41 Ah la nostalgie…
Mon enfance était un mélange de films Disney, de vieilles comédies musicales, de Ghibli, et des films de Charlie Chaplin :lol:
Ooooh j'adore les comédies musicales ! Je veux bien les titres du coup T-)

Pour ma part, comme Rowan, mon premier ciné c'était Fantasia vers mes 4 ou 5 ans. J'ai été terrifié par ce film :lol:

Aujourd'hui je regarde énormément de comédies musicales, essentiellement américaine si l'on compte les demoiselles de Rochefort. Je suis allé voir beaucoup de ballet au cinéma avec mon père aussi parce que j'ai fait de la danse classique étant petit.

Mon film préféré c'est Call Me By Your Name. Vous connaissez ?

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Alex Fischbach a écrit : 7 août 2025, 20:15 Mon film préféré c'est Call Me By Your Name. Vous connaissez ?
Oui, c'est un film très beau mais aux thèmes que je trouve pasadaptés pour tout le monde (je trouve pas qu'il les gère particulièrement bien), mais c'était une fixette pour moi pendant plusieurs mois, je trouve le film vraiment beau, la bande son aussi et il est dans mon coeur à tout jamais <3

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
Non par contre perso je n'aime pas les CM aussi je n'aimais pas trop les disney classics par ce que tout le monde chante :S

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout