Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Merci pour cet éclaircissement. Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
C’est comme une vidéo de Loic Suberville ici. J’aime bien.

Et Tupperware (comme Kleenex et Scott Towel) est une marque. Parfois chez moi, parce qu’au Québec on aime éviter les marques, on dit container au lieu de Tupperware.

Un matin, un après-midi, un soir. ;) Je n’ai rien pour nuit au masculin. Hélas, ses mystères demeurent au féminin.

Et puisque j’ai un Larousse 2007 à portée de main, le mot épicène (adj.) est (gr. epikoinos, commun) LING: 1. Se dit d’un nom, qui désigne indifféremment le mâle et la femelle d’une espèce (ex. : aigle, souris). 2. Se dit d’un nom, d’un pronom, d’un adjectif qui ne varie pas selon le genre (ex. : enfant, toi, jaune).

Donc je crois que vous avez tous les deux raison.

Edit pour éviter le double post :

@Rosalie Devere ton énigme pour la dragée était vraiment super ! Ça l’a dut te prendre du temps et je voulais prendre un moment pour te remercier mais aussi pour encourager les autres de tenter ton mot croisé !

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
La dragée, j'ai le mot, mais je crois que je n'ai pas accès à l'endroit snif :sad:
Mais l'énigme est sympa, en plus, ça a dû prendre du temps. :wow:

Quelqu'un a décidé de faire le stock d'oignons frit chez moi, mes yeux sont rouges, je n'arrête pas de pleurer. :cry:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
@Rosalia Devere pour la mention de Rowan ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Merci pour la mention Kenna ^^ !
Yeuhh, c’est gentil Rowan, merci beaucoup :blush: ! Je me suis remise à la recherche des dragées pour terminer ma collection, le pire étant lorsque j’arrive sur le site à 8h 01 et que je vois qu’un des derniers goût que je ne possédais pas encore à été trouvé pendant la nuit :disguise:

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Il me manque une dragée pour compléter ma deuxième collection, et à chaque fois c'est quand je suis au travail ou quand je dors que le goût en question est disponible, alors je compatis

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Moi ce que je préfère quand je trouve une dragée c'est créé l'énigme ou le message codé.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Il me manque 4 dragées j'ai l'impression elles tombent jamais j'en ai plein en cinq exemplaire mais pas ces 4 là

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Moi j'ai réussi à avoir la collection complète deux fois. Sérieusement quand je suis venue regarder je n'y pensait pas. :lol:
On devrait faire des échanges de dragées pour ceux et celles qui n'arrivent pas à les trouver.

Moi aussi il ne m’en manque plus que 4/5, mais elle reviennent jamais… :cry2:
Ce serait trop bien si on pouvait se les échanger

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |