Libre Les Gouttes Rebelles

RP LIBRE
Le 18 mai 2050, vers 14h
Près du Lac

Une bataille d'eau, plutôt organisée, explose dans le parc de Poudlard
Venez nombreux !
Si vous pouviez faire un petit résumé à la fin de votre post !

Elle avait tout préparé, depuis quelques jours déjà. Elle avait pris des sceau là où elle avait trouvé, des bouteilles d'eau empruntée à droite et à gauche.

Puis, elle était descendue dans le parc, un peu avant treize heures, pour pouvoir tout préparé.
Elle avait disposé sceaux et bouteilles côte à côte, comme un stand ou chacun allait pouvoir se servir.

Les sceaux et bouteilles étaient déjà remplis, avec de l'eau des robinets, mais Amber avait prévu que les personnes remplissent, dans le futur, leur récipients avec l'eau du Lac.

La Poufsouffle avait enfilé un maillot de bain sous ses habits. La chaleur était écrasante pour un mois de mai, et une fois mouillé, elle n'hésiterait pas à se débarrasser de ses couches en trop.

Elle avait aussi, il y a quelques jours de cela, écrit grossièrement sur une pancarte

BATAILLE D'EAU, PRENEZ DES SCEAUX

pour informer les personnes qui passeraient par là.

La pancarte avait été posée près d'un arbre, d'une manière visible.

" Tout est prêt, se dit Amber à elle-même"

Elle recula de quelques pas, admirant son travail, grossier et maladroit, oui, mais il y avait tout de même une organisation.

Elle jeta un coup d'œil derrière elle , s'essuyant le front avec la paume de sa main. Il faisait une chaleur atroce et si personne ne venait , elle irait surement piquer une tête dans le Lac.

Désormais, l'avenir de sa bataille d'eau était entre les mains des élèves.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Comme à son habitude, et encore plus par un belle après-midi comme celle-ci, Yoon choisit d'aller se balader dans le parc. Rien de mieux que de prendre l'air pour s'échapper un peu des cours et des révisions. Elle descendit tranquillement, son sac à la main, rempli d'un petit carnet, de quelques plumes et d'un encrier, au cas-où elle voudrait dessiner ou écrire quelque chose. Le parc du château lui donnait souvent envie de créer. C'était d'ailleurs l'endroit qu'elle trouvait le plus magique ici, à Poudlard.

Une fois sortit dehors, elle sourit. Il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid, pour la jeune fille qui était plutôt du genre frileuse. Elle s'engagea sur la pelouse, cherchant un coin où se poser, et choisit de se rapprocher du lac. En descendant, elle remarqua un objet non identifié posé devant un arbre. Intriguée, la petite Poufsouffle se rapprocha afin de mieux voir ce que c'était. Elle aperçu alors des sceaux et des bouteilles disposés autour de ce qui s'avérait être une pancarte, où était inscrit "BATAILLE D'EAU, PRENEZ DES SCEAUX". Un grand sourire vint éclairer son visage. Ce pouvait être amusant, non ?

Yoon se rendit compte qu'une élève, d'a peu près son âge, était à proximité. Personne d'autre ne semblait encore avoir aperçu la pancarte, alors elle se doutai qu'il s'agissait de l'organisatrice. Yoon s'empara d'un sceau et lui demanda gentiment :

- Salut, je peux participer ?

Elle préférait toujours demander, ne voulant s'imposer dans la bataille, bien que la pancarte laissait imaginer que tous le monde pouvait participer.

Yoon, intriguée, vient voir ce qui est indiqué sur la pancarte.
Elle s'empare d'un sceau, puis salue @Amber Girt et lui demande si elle peut participer.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

C'était un jour particulièrement chaud en ce moi de mai. Hanka referma son livre des Sorts et contresorts d'un coup sec et le fourra distraitement dans son sac, le regard tourné vers la fenêtre lumineuse de la salle commune. Elle avait envie de s'amuser. Les devoirs étaient devenus de plus en plus encombrants ces derniers temps, et Hanka en avait assez de passer des après-midis interminables enfermée à étudier formules et enchantements.

La petite Serdaigle se leva d'un bond et quitta la salle commune à toute vitesse. En quelques secondes, elle dévala escaliers et couloirs, pour arriver devant les lourdes portes en chêne qui marquaient l'entrée du château, largement ouvertes sur le parc ensoleillé. Hanka sortit, sans savoir vraiment ce qu'elle allait faire. Elle avait envie d'une bonne bagarre, et cru tout d'abord à un effet de son imagination lorsqu'elle vit apparaître devant ses yeux un étalage de seaux et de bouteilles accompagnés d'un écriteau : BATAILLE D'EAU, PRENEZ DES SEAUX.

Hanka leva les yeux. Deux élèves qui devaient avoir son âge étaient déjà présentes, l'une d'elle tenant un seau à la main. La Serdaigle ne se fit pas prier et prit à pleines mains un seau débordant d'eau fraîche.

- Salut, lança-t-elle à l'adresse des deux autres jeunes filles. On commence ?

Elle n'attendit pas la réponse et, balançant son seau de droite à gauche, prit du recul puis éclaboussa maladroitement l'une des élèves, une fille avec une tresse et de grands yeux verts. Les gouttelettes scintillèrent joyeusement dans l'air chaud de l'après-midi, avant de retomber en cascade sur leur victime. Hanka ne put réprimer un petit rire enjoué, malgré un léger sentiment de culpabilité et de colère envers elle-même. Mais après tout, il fallait bien s'amuser !

Hanka, apercevant l'étalage de seaux ainsi que @Amber Girt et @Yoon Amalda, invite les deux filles à commencer. Elle prend l'un des seaux et éclabousse amicalement @Amber Girt.
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 26 août 2025, 20:20, modifié 1 fois.

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.

Elle referma le gros livre en un claquement grave et sourd, propre aux imposants ouvrages qui se referment.
Elle alla le remettre dans les rayonnages de la bibliothèque et revint ranger ses affaires.
Elle avait clôturé son devoir d'astronomie. Cela valait bien une récompense : une petite balade dans le parc.
Elle grimpa jusqu'au repère des Griffons remettre ses affaires de cours et son devoir en place, au chaud et au sec dans son dortoir, puis dévala les étages pour sortir.
Elle inspira l'air à pleins poumons, s'étira et commença à trottiner à travers le parc.
Contemplant les alentours, son regard se posa sur... qu'est-ce que c'était que ça ? des seaux, des bouteilles ? !
Elle s'approcha, repéra une pancarte et lut.
Nom d'une chouette, comment avait-elle pu oublier ? ! Elle l'avait lu en plus, l'annonce d'une bataille d'eau. Mais ça lui était complètement sorti de la tête.
Elle aperçut quelques têtes à proximité de la zone. Étaient-ce des curieux ou des participants officiels ?
Le balancement d'un seau répondit à cette interrogation : OK, ce sont des participants, et la bagarre a commencé visiblement.
Ne voulant pas perdre davantage de temps, elle se précipita pour récupérer un seau : un pas trop grand, plus facile à manœuvrer, le hissa au-dessus de sa tête, visa l'assaillante qui avait aspergé sa première victime et inclinant légèrement son chargement en projeta le contenu liquide droit sur son flanc gauche.
Splash !
Le seau vide, elle contempla le lac, prête à s'y précipiter pour y refaire le plein de munitions.
Au passage, elle attrapa une bouteille pleine comme arme de fortune en attendant de recharger son canon à seau... à eau !
Elle s'attendait à des représailles et ne voulait pas les affronter totalement à sec.
Mais peut-on être à sec dans une bataille d'eau ? !
Calianor débarque dans la bataille (amicale) et asperge à son tour @Hanka Yunestrelyan qu'elle vient d'apercevoir à l'attaque
Reducio
(306 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

À peine Hanka s'était-elle lancée dans la bataille qu'elle sentit une vague de froid s'emparer d'elle. Elle se retourna vivement, trempée sur toute la partie gauche de son corps. Elle vit alors son assaillante, une autre élève qu'elle n'avait jamais vue, qui s'emparait d'une bouteille avant de se ruer en direction du lac, probablement pour recharger ses munitions.

Hanka frissonna. La brise qui lui avait auparavant paru brûlante était à présent comme un souffle glacé sur sa peau humide. Elle attrapa à son tour une bouteille, courut aussi vite qu'elle le put afin de rattraper son attaquante et, quand elle fut assez près, lui renversa une bonne partie du contenu de la bouteille sur la tête. Elle ne s'était pas imaginé à quel point il était divertissant de participer à un jeu aussi primaire qu'une bataille d'eau. Le simple plaisir d'éclabousser, d'être éclaboussée, de courir, de voir les gouttes d'eau virevolter autour d'elle, tout cela chassait de sa tête la montagne de devoirs qui l'attendait à son retour au château, et qui hantait habituellement son esprit.

Mais la Serdaigle oubliait qu'elle était toujours en train de courir ! Elle ne s'arrêta pas à temps et se retrouva dans le lac, l'eau lui montant jusqu'à la taille, un seau et une bouteille à la main. Un peu essoufflée, elle fit demi-tour, se demandant soudain si le calamar géant était carnivore. Lorsqu'elle fut arrivée sur la berge du lac, elle s'adressa à l'élève qui l'avait arrosée, peu avant, prise d'une soudaine et inexplicable envie de se faire des amis.

- Coucou, moi c'est Hanka.

Elle observa quelque instants la jeune fille et sourit victorieusement.

- Alors, ça rafraîchit, hein ? Tu t'appelles comment ?

Hanka, trempée, se saisit d'une bouteille et arrose @Calianor Daenarya, puis lui demande son nom.
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 26 août 2025, 20:21, modifié 1 fois.

Elle courut vers le bord du lac, le seau oscillant d'un côté, la bouteille pleine s'agitant dans l'autre main, fuyant riposte ou nouvel assaillant.
Elle y était presque arrivée quand soudain, elle sentit une vague d'eau lui couler sur la tête.
Freinant, elle pivota et aperçut sa précédente victime qui venait de lui renverser une bouteille dessus.
Au moins elle avait évité le seau...
* Elle a couru vachement vite ! * se dit-elle.
Tellement vite, qu'elle n'interrompit pas sa course et fila droit dans le lac.
Calianor ouvrit la bouche, craignant le gros plouf, mais la fille se réceptionna plutôt bien, de l'eau jusqu'à la taille, mais ça aurait pu être pire !
Elle fit demi-tour et revint vers elle et le rebord.
Calianor faisait des efforts pour se retenir de rire. Ce n'était pas pour se moquer, mais parce qu'il faut admettre que la situation était drôle quand même.
- Coucou, moi c'est Hanka, lui dit-elle. Alors, ça rafraîchit, hein ? Tu t'appelles comment ?
- Moi c'est Calianor, répondit-elle. Ça va, ça fait du bien en fait. Par contre, je constate que pour toi, un seau ne suffisait pas. T'as carrément besoin du lac, sourit-elle.
Puis elle posa son seau vide et lui tendit sa main libre :
- Tu veux un coup de main pour sortir ? proposa-t-elle. Mais n'en profite pas pour me jeter dans le lac hein ! ajouta-t-elle.
Calianor reçoit le contenu d'une bouteille d'eau sur la tête, puis fait connaissance avec @Hanka Yunestrelyan et lui propose un coup de main
Reducio
(236 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

- Moi c'est Calianor. Ça va, ça fait du bien en fait. Par contre, je constate que pour toi, un seau ne suffisait pas. T'as carrément besoin du lac.

La fille sourit et Hanka éclata de rire. Il était vrai qu'à présent, elle se sentait un peu ridicule d'avoir atterri dans le lac de cette façon. Soudain, Calianor lui tendit la main.

- Tu veux un coup de main pour sortir ? proposa-t-elle. Mais n'en profite pas pour me jeter dans le lac hein !

- Oh non, ne t'en fais pas ! Je crois que tu as eu ta dose, toi aussi !

Elle mit sa bouteille vide dans le seau à présent rempli d'eau, prit la main de Calianor et sortit ses pieds dégoulinants d'eau du lac.
Le vent la faisait frissonner, ses habits étaient trempés et ses baskets avaient apparemment rendu l'âme, mais Hanka rayonnait. Calianor était une fille drôle et incroyablement souriante, en plus d'être douée à la bataille d'eau.

- Bon, je crois qu'il est temps d'aller rafraîchir les autres, s'exclama la Serdaigle en montrant d'un coup de tête les deux autres élèves qu'elle avait vues près des seaux et des bouteilles. Il ne faudrait pas qu'elles aient continué sans nous !

Sur ces mots, elle se dirigea à nouveau vers l'arbre à la pancarte.

J'espère que d'autres élèves se sont joints à la bataille entre temps, songea Hanka.

Soudain, elle eut l'impression que quelque chose n'allait pas. Instinctivement, elle tâtonna la poche de sa robe de sorcière et se rendit compte que sa baguette magique ne s'y trouvait plus.

- Oh non, soupira-t-elle. Elle est tombée dans le lac.

Hanka accepte l'aide de @Calianor Daenarya. Alors qu'elle s'apprête à replonger dans la bataille, elle réalise que sa baguette ne se trouve plus dans sa poche.
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 19 oct. 2025, 12:25, modifié 1 fois.

Lou était fière d’elle. Elle venait de terminer son devoir pour la semaine suivante. Elle avait donc de l’avance et du temps. La jeune Poufsouffle s’approcha d’une des fenêtres de la salle commune et observa le parc : des élèves faisaient la course, d’autres des acrobaties, et certains observaient les arbres, sûrement à la recherche de petits animaux. Son regard s’arrêta sur un groupe, d’après ce qu’elle arrivait à apercevoir c’était un groupe de filles. La jeune fille aperçu une pancarte :
BATAILLE D’EAU, PRENEZ DES SCEAUX

Mais oui, la bataille d’eau ! Son ami Amber Girt lui en avait parlé*. Cela lui était totalement sorti de la tête.
La jeune fille pris ses affaires et alla les poser dans son dortoir. Elle ressorti en trombe, dévala les escaliers et, une fois en bas, poussa la grande porte du hall d’entrée. Dehors, il faisait une chaleur écrasante. Lou pris la direction du lac.
~
Non loin de la pancarte, Lou aperçu Amber et Yoon. Sans hésiter, elle s’empara d’un sceau et le vida sur les têtes des jeunes filles, sans attendre leur réaction, elle enchaîna :
Alors, prêtes pour la bataille ? Je vous préviens, vous finirez trempée !
La jeune fille se versa le fond d’eau qu’il restait dans son sceau sur la tête et souria de toutes ses dents. Lou n’avait jamais fait de bataille d’eau, et pour sa première, elle allait se donner à fond.

* Je pars du principe que les filles en ont discutée, mais si tu veux que je change, dis-le-moi !
Après leur avoir versé un seau d’eau sur la tête, Lou averti ses amis que cette bataille ne sera pas de la rigolade.
@Amber Girt et @Yoon Amalda

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Hanka accepta son aide, l'assurant de ne pas la jeter à l'eau.
C'est vrai qu'elle l'avait déjà arrosée tout de même.
Cela dit, la jeter à l'eau aurait été épique ! Atroce, épouvantable, sadique même, mais épique !
Elle prit sa main et sortit du lac, trempée.
Elle suggéra de retourner asperger les autres participantes.
Calianor acquiesça.
Elle s'empressa de remplir d'eau son seau et repartit à l'assaut avec enthousiasme.
Entretemps, une nouvelle élève était arrivée et avait à son tour commencé à arroser sans perdre un instant.
* Ah ! une nouvelle cible * se réjouit-elle.
Calianor avait un peu le réflexe de s'attaquer aux arroseurs en priorité.
S'acharner sur les victimes n'était pas aussi drôle que de surprendre un autre assaillant.
Elle allait s'élancer pour inonder la nouvelle venue quand elle entendit Hanka soupirer derrière elle.
- Oh non, elle est tombée dans le lac.
Elle stoppa son élan et se retourna.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.
Du coin de l'œil, elle observa la surface du lac.
Qui était tombé dans le lac ? Elle n'avait rien entendu et l'eau semblait relativement tranquille depuis la sortie d'Hanka.
Peut-être un petit animal ? Ou un insecte ? comme une jolie libellule qui aurait fait un malencontreux plongeon ? ce qui expliguerait la relative immobilité de la masse aquatique.
- T'as vu un truc tomber à l'eau ? s'inquiéta-t-elle.
Calianor aide @Hanka Yunestrelyan à sortir du lac, remplit son seau pour repartir à l'assaut, mais s'interrompt quand elle entend que quelqu'un ou quelque chose serait tombé à l'eau
Reducio
(231 mots)

Calianor était déjà repartie en courant, sûrement à l'assaut d'autres victimes plus ou moins innocentes, quand Hanka entrevit une nouvelle participante de la bataille qui n'avait pas attendu pour passer à l'action. Cependant, Calianor avait entendu Hanka et se retourna pour lui demander ce qui était tombé à l'eau.

- Ma baguette est allée piquer un petit plongeon, répondit Hanka, consternée. Ça ne fait rien. Je vais la chercher. Continuez la bataille, j'arrive.

Et, sans jeter un regard en arrière, elle fit demi-tour jusqu'à la rive du lac. Là, elle resta un moment immobile, à observer la surface lisse du lac, dont les rares et impétueux remous rappelaient sans grande conviction la présence de monstres des eaux.

Comment retrouver le moindre bout de bois dans ce fichu lac ?

La jeune Serdaigle posa furieusement son seau rempli d'eau sur le sol, jeta un dernier regard vers Calianor et le lieu où la bataille devait se poursuivre joyeusement, puis elle plongea courageusement dans la lagune glacée.
Elle retourna là où elle était allée peu avant, tâtonna le sol sablonneux de ses mains engourdies pas le froid, s'immergeant en totalité et à son plus grand regret. Elle essayait de ne pas penser à la façon dont elle en était arrivée là, alors qu'elle avait commencé la soirée tranquillement installée dans la salle commune des aigles.
Ses yeux lui picotaient, et elle dut finalement se résoudre à s'extirper de ce lieu charmant car ce qu'elle faisait n'avait aucun sens.
Furieuse, Hanka se retrouva à nouveau au bord du lac, mais cette fois-ci, elle était trempée jusqu'aux os. Ses longs cheveux imprégnés d'eau étaient plaqués sur son dos, lui donnant un style dont la jeune sorcière doutait fortement.

Elle ramassa son seau plein, qui contenait également sa bouteille vide, et remonta la pente douce en direction des autres élèves.

- Que...

Oui. C'était bien elle. La baguette à la plume de phénix était là, sous ses yeux, étendue par terre. La petite Serdaigle était bien trop soulagée pour penser à s'énerver davantage.
À sa propre surprise, elle éclata même d'un rire clair avant de ramasser la baguette et de se mettre à courir vers l'étalage de seaux.

Cette petite aventure glaciale n'avait pas terni son envie de participer à la bataille, bien au contraire.
Elle se précipita le plus silencieusement possible derrière la nouvelle participante qu'elle avait aperçue quelques minutes plus tôt, une fille avec de longs cheveux châtains et des taches de rousseur. Hanka éleva son seau qui projetait déjà des gerbes d'eau fraîche, s'apprêtant à asperger la nouvelle.

Il fallait bien lui souhaiter la bienvenue !

Hanka retourne au lac pour chercher sa baguette magique. N'en trouvant aucune trace, elle revient, frissonnante, et trouve la baguette dans l'herbe.
Soulagée, elle retourne à la bataille et décide de passer à l'attaque, choisissant @Lou Chaise pour cible.