Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Elam Thomais a écrit : 18 août 2025, 15:03 Bin c'est bien joyeux tout ça :lol:
Je me permets de changer de sujet...
Qui parle quelle(s) langue(s) ?
Je m'ennuie un petit peu là :disguise:
Le français, l'anglais niveau B1, un chouïa d'italien, quelque toutes petites bases de russe que j'aimerais approfondir et je vais bientot passer au chinois.

Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
Dorian Peachey a écrit : 18 août 2025, 15:58
Français et un bon niveau d'Anglais, j'arrive à m'exprimer sans réelle difficultés et à suivre une conversation. Les accents ne me font pas peur (avec quelques exceptions)

Je ne parlerais pas de mon niveau en Espagnol :ninja:

Vous connaissez l’histoire du «Wilhelm Gustloff» ? : Non
Oui moi je connais 😅

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Le français, l'anglais niveau B1, un chouïa d'italien, quelque toutes petites bases de russe que j'aimerais approfondir et je vais bientot passer au chinois.

Dorian Peachey a écrit : 18 août 2025, 15:58
Français et un bon niveau d'Anglais, j'arrive à m'exprimer sans réelle difficultés et à suivre une conversation. Les accents ne me font pas peur (avec quelques exceptions)

Je ne parlerais pas de mon niveau en Espagnol :ninja:

Vous connaissez l’histoire du «Wilhelm Gustloff» ? : Non je connais pas
Oui moi je connais 😅

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Désolée pour le spam involontaire du même message. mon ordi a bugé

C'est pas moi qui ai posé la question mais Amber, j'y ai répondu justement :sweatingbullets:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Salut !

J'espère que votre reprise se passe bien !!

Personnellement, je parle Français, je peux bidouiller quelques choses en Anglais et Espagnol, je comprends le Portugais et en ce moment, je m'intéresse à l'Esperanto ! Je trouve la langue trop bien à apprendre !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Anglais, français, espagnol ici, avec une base en allemand et quelques notions de japonais. J’adore les langues. :3

Je suis peut-être pessimiste, mais bon. Que chacun fasse ce qu’il peut, c’est bien (et nécessaire), mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Il faudra combien de petits gestes écologiques, par exemple, pour rattraper Katy Perry dans l’espace ?

Je suis plutôt d’accord avec toi sur ce point. Si les riches et les entreprises ne font pas leur part et ils ne le feront pas sans pression, nos attentats de simplicité volontaire ne sont pas suffisants pour vraiment faire la différence.

Devrait-on faire mieux ? Oui. Malheureusement, on est dans une ère où 1 % de la population fait plus de dégâts que le reste. Autant j’apprécie la simplicité volontaire, je peux recycler mes boîtes de bouffe à chat toute ma vie et ça ne change rien quand Bezos loue Venise et envoie des stars dans l’espace juste parce qu’il le peut.

En ne surconsommant pas
À 15 ans, je payais 100 $ CAD pour des jeans qui me duraient en moyenne 5 ans. En fait, un de mes jeans m’a duré 10 ans. Quand mes derniers jeans ont rendu l’âme, j’ai payé 120 $ USD pour des jeans de ma marque préférée en me disant : « Wow, pour 5–10 ans, c’est une aubaine. » Mes jeans ont duré… 6 mois.

La qualité des produits est volontairement pensée pour nous faire surconsommer. Et la fast fashion, c’est encore pire.

En pensant à couper l’eau dès qu’on peut
En Californie, c’est la loi de faire attention à sa consommation d’eau. Tu savais que le couple propriétaire de Wonderful (POM, pistaches, amandes, eau FIJI, etc.) possède 60 % de l’eau de Californie ? Soixante pour cent de l’eau leur appartient. Comment peut-on justifier une douche de 5 minutes en période de sécheresse quand une seule famille possède plus de la moitié des ressources et ne se prive pas ? Qu’une famille unique puisse avoir le contrôle d’une ressource naturelle à ce point, c’est aberrant.

Donc je ne me sentirai pas coupable pour tout. Je fais ce que je peux, mais je ne perd pas de vu le problème qui vient des 1%. Si nos trucs ne sont plus de qualité et plus cher c'est parce que l'argent est plus important. De plus en plus, c'est avec mon portefeuille que je réponds. J'évite les fast fashions, je favorise des ingrédients frais, j'évite certaines marques, marchés, etc, mais avec la mondialisation et les monopoles style Nestlé, c'est extrêmement compliqué.

Juste des trucs à considérer.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Au risque de donner une réponse similaire à celle de mon VDD, je suis une personne qui adore les langues et qui ne se laisse jamais d’en apprendre de nouvelles !

A ce jour je suis certifiée bilingue franco-anglaise, je parle bien l’allemand (j’ai également quelques bases en néerlandais), je suis toujours une novice en japonais et début 2024 je me suis lancée dans le coréen. Pour ce qui est des langues mortes, j’ai un niveau relativement bon en latin et grec ancien, et je suis actuellement en recherche de cours pour en apprendre plus sur le vieux norrois (une langue autrefois parlées par les vikings des colonies scandinaves)

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Je réponds à ma propre question aussi :lol:

Je parle le français logique, l'anglais avec un bon niveau (j'adorerais dire que je suis C1 mais j'ai pas cette prétention, je suis au mieux B2), l'allemand mais je déteste cette langue... Après j'ai des bases en turc, italien, arabe, je suis capable de déchiffrer le grec et l'arabe... Donc ouais j'adore les langues aussi.
J'aimerais aussi beaucoup apprendre le bulgare (mes choix linguistiques sont motivés par mes amitiés :ninja:)

Par contre, comment t'es certifiée bilingue franco-anglaise Stella ?

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde