Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Ser ou Estar ? mais cette question horrible et quand je me trompe on dirait j'ai assassiné quelqu'un :thinking:
Pourtant j'arrive à rester au dessus de 11 de moyenne je sais même pas comment je fais. Ma prof elle est venu vers moi un jour pour me demander pourquoi j'y arrivait pas en Espagnol mais dans toutes les autres matières j'ai au-dessus de 15 (traduction = pourquoi vous êtes nul ?). Je lui ai répondu, "je sais pas madame pourtant j'essaye :cryhappy: ".

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Cléa : Je vais à la coupe du monde de Dragonnerie avec le fantastique Thomas Didler !!! Merci de m’y emmener d’ailleurs , si tu passes par la ! :)

Pour tous les autres , le Wilhelm Gustloff est un paquebot que peu de gens connaissent , mais ça a été la plus grande catastrophe marmite du monde ( plus de mort que le Titanic !) Pourtant , quasi personne ne connaît ce naufrage de guerre.

Bon après , c’était Hitler qui avait fait construire ce bateau… Le bateau porte d’ailleurs le nom d’un homme nazi suisse…

Mais quand même ! Ce sont les Russes qui avaient attaqués le navire…
Le 30 janvier 1945 , le Wilhelm Gustloff est torpillé dans la mer Baltique par un sous-marin soviétique. 9 343 passagers périssent, essentiellement des civils allemands fuyant l'avance de l'Armée rouge. C'est la plus grande catastrophe maritime de tous les temps.

(petit extrait de Wikipedia)

Bref , je vous parle de ça parce que déjà c’est pas beaucoup connu et vous ressortez plus cultivé ! Et j’ai lu récemment un livre au sujet de ce naufrage :

Le Sel de nos Larmes

C’est vraiment génial , je recommande ! :)
Dernière modification par Amber Girt le 18 août 2025, 17:12, modifié 1 fois.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Elam Thomais a écrit : 18 août 2025, 17:01 Hallo ich heiße Elam, ich wohne in Portree, une ich möchte essen...

Je m'appelle j'habite et j'aime manger... Pourquoi tant de lettres inutiles help... Et c'est un alsacien qui vous dit ça. Je fais cette langue depuis la primaire mais y a encore des trucs que je pige pas. Type les 🕺✨ déclinaisons✨ 🕺

C'est plus facile a t'avoir que l'allemand je pense...

vous devez voir ma haine de la langue là... Hehe oups
OH oui la seule chose que je ne comprends en allemand et qui me paumé vrmt c'est les déclinaisons !

@Amber Girt merci de l'info je ne savais pas tous ça, je savais que c'était un bateau avec un nom de nazi mais sans plus. J'adore apprendre de nouvelles choses donc ne te gêne pas ! <3

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Dorian Peachey a écrit : 18 août 2025, 17:03 Ser ou Estar ? mais cette question horrible et quand je me trompe on dirait j'ai assassiné quelqu'un :thinking:
Pourtant j'arrive à rester au dessus de 11 de moyenne je sais même pas comment je fais. Ma prof elle est venu vers moi un jour pour me demander pourquoi j'y arrivait pas en Espagnol mais dans toutes les autres matières j'ai au-dessus de 15 (traduction = pourquoi vous êtes nul ?). Je lui ai répondu, "je sais pas madame pourtant j'essaye :cryhappy: ".
On propose des cours d'espagnol dans mon lycée mais j'ai pris. J'aurais pu remplacer l'allemand par cette langue mais j'ai pas fait.
Mais si tu veux de l'aide pour l'allemand Dorian je veux bien ! Ou qui que ce soit d'ailleurs. Parce que j'aime pas mais je suis bon. J'ai eu 17 et des patates au contrôle continu cette année et je crois que j'avais une moyenne de 17 ou 18 je sais pas comment j'ai fait vraiment :laugh:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Ooow yap, les langues.
Perso je suis bilingue en espagnol. Après l'anglais je me débrouille, mais je pense être en B2... pas plus. Et puis sinon j'ai les bases de chinois, après je sais pas si j'arriverais réellement à tenir une conversation

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
T'as du courage avec le chinois. D'ailleurs quiconque apprend le chinois à mon plus grand respect.
Je trouve que c'est une langue un peu chiante parce que c'est une langue tonale. Et puis les sinogrammes... A lire ça doit être la croix et la bannière

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
埃蘭

Elam , c’est ton prénom en chinois !

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
OUI DONNE MOI DES COURS ELAM, comme ça j'apprendrai en même temps que Dorian (ou il fera peut-être du Français, je médite encore :disguise: ). :wow:
J'ai essayé de remplacer l'Espagnol par du Provençale, oui oui, la langue du SUD mais on m'a refusé. (de toute façon je pense que j'aurais pas continué)
Sinon j'ai essayé d'apprendre d'autres langues mais j'arrive pas à me focus pour apprendre et je prend pas le temps surtout (si je dois citer : Japonais, Coréen, Finlandais, le Gaélique faut pas chercher et le latin j'ai une prof qui m'a chauffé et j'ai pas continué. )

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Moi j'ai pris grecs pour faire le voyage :meninblack: non en vrai j'adore la mythologie grecque !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
@Dorian Peachey

C'est clair que je serais toujours meilleure que toi en espagnol mdrr

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline