17 août 2025, 16:28
 Camp Pédagogique  Les Péripéties du Camp
Lavinia sent la frustration la gagner, alors qu'elle écoute l'intervenante parler des vertus de la spiruline à travers le monde. C'était bien beau de lui faire un cours extrêmement intéressant, alors qu'elle pataugeait dans le lac, les mains trop occupés à maintenir sa jupe hors de l'eau. Comment voulait-elle qu'ils ramassent des algues dans ses conditions, et qu'ils prennent des notes, de surcroît ? La jeune Campbell essaie tout de même de tout mémoriser. Ce n'était pas une des ses algues préférées, mais elle se souvient encore de ses discussions avec @Ava Meywood sur la beauté des plantes aquatiques.

Bon, il fallait se mettre en groupe, comme si ramasser des algues ne pouvaient que se faire à plusieur. Quoi que, dans le cas de la jeune fille, c'était sans doute vraie. Lavinia balaya les jambes de ses camarades, avant de trouver une paire de short non loin d'elle. Relevant les yeux, elle vit que sa propriétaire était une Serdaigle de sa connaissance... Et surtout que ses mains étaient libres, à elle. Bon, ça fera l'affaire.

- Astrid, j'ai un plant de spiruline là, près de ma cheville droite. Tu peux la ramasser.

Puis elle ajouta, comme à contre-coeur.

- S'il te plait.
Lavinia est bien embêté : sa tenue estivale n'est pas du tout adaptée pour l'exercice. Elle fait "équipe" avec Astrid Kaety.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

17 août 2025, 17:14
Astrid avait toujours aimé les cours de botanique, et s'en sortait plus que bien. Alors, même si elle ne prit pas de notes, elle écouta avec attention ce que l'intervenante disait.

Quand Abe les invita à se mettre à l'eau, l'irlandaise n'eut aucune hésitation. Elle aimait l'eau! Même si elle préférait mers et océans. Contrairement aux garçons, elle fit attention. Déjà, la différence de température. Sa mère lui avait bien assez souvent répété que c'était dangereux, et tout ce qui allait avec. Ensuite, le buisson d'orties. Elle n'avait pas envie de passer le reste de la journée à se gratter.

Quand Abe parla des algues, elle sourit, et se fit encore plus attentive que précédemment. Interpellée par Lavinia, elle tourna la tête dans sa direction, et lui adressa un nouveau sourire.

-Oh, ouais, j'arrive!

En s'approchant, elle ajouta quelques remarques qui lui passaient par la tête.

-Ma mère disait que les algues on pouvait les confondre avec les filets de Rán, comme elles t'agrippent les jambes et tout, et qu'il faut faire attention. Mais je préfère l'idée que c'est des cheveux. Être pris dans les filets de Rán c'est pas cool.

Parce que souvent, c'était synonyme de noyade. Astrid s'arrêta près de sa camarade, et essaya de récupérer l'algue, sans se soucier le moins du monde de mouiller ses vêtements.
Astrid (qui suivait attentivement en silence jusqu'alors) rejoint joyeusement @Lavinia W. Campbell, et essaye de ramasser l'algue pour leur équipe, tout en discutant mythologie nordique (pour changer)
220 mots

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

19 août 2025, 21:08
Même si Roxane appréciait les personnalités hautes en couleurs, elle ne comprenait pas vraiment que l’intervenante ne réagisse pas plus fermement avec les élèves turbulents. Était-ce une forme de rigidité de sa part ? Probablement. Mais évidemment, en adéquation avec sa personnalité respectueuse, elle ne dit rien de plus. Après tout ça n’était pas à elle de réagir, loin de là. Dans tous les cas, la métisse était trop occupée avec Valerian pour prêter plus attention aux autres élèves.

Attentive, elle ne put cependant pas retenir une moue dégoûtée quand Abe sortit une masse verdâtre de l’eau. À première vue elle ressemblait plus à une boule de poils vomie par Feluni qu’à un trésor médicinal. Mais cela n’empêcha pas Roxane d’être intéressée par les explications de l’intervenante.

Un frisson parcourut l’échine de l’adolescente à la mention du Kelpy. Elle connaissait assez les créatures pour savoir que la mise en garde n’était pas vaine. Nul besoin de se monter la tête, il était temps de passer aux ateliers. Alors ce fut tout naturellement que son regard se déposa sur Valerian, bien qu’elle demeurait ouverte à ce que quelqu’un d’autre se joigne à eux. Ni une, ni deux, la sorcière entra doucement dans l’eau fraîche. Elle se crispa légèrement le temps de s’adapter à la température puis passa à l’exercice.

218 mots
Roxane écoute attentivement l’intervenante puis adresse un regard à Valerian (@Ashley Houston) pour qu’il fasse l’exercice avec elle. Une fois prête elle entre dans l’eau et se prête au jeu.

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

19 août 2025, 23:30
Attentive, je continue de prendre des notes. Mais lorsque l'intervante nous dit d'aller dans l'eau, je me fige. Sérieusement ? N'y a-t-il pas un autre moyen de nous faire découvrir les plantes que de nous mouiller les pieds ? Néanmoins, je me plie à l'exercice, ravie de porter un pantalon large et léger que je peux retrousser facilement.

Arrivée au niveau de la rivière, j'y mets les pieds un peu à contre-cœur. À côté de moi, je reconnais Valerian, en compagnie de la fille de tout à l'heure.

« Séance de babysitting garantie, » l'entends-je dire en rigolant.

Ne comprenant rien à ce qu'il dit, je détourne la tête au moment où il entre dans l'eau en éclaboussant légèrement sa camarade. J'écoute les explications de l'intervenante, regrettant d'avoir laissé mon carnet sur le sol. Elle nous indique ensuite de faire des groupes et je regarde autour de moi. Des groupes de trois, sérieux... tout seul, ça aurait très bien marché.

Valerian se met naturellement avec la Serdaigle, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'ils ont l'air assez proches. Machinalement, je me tourne vers Kenna, qui est venue vers moi plus tôt.

« On se met ensemble ? »

Bon, on sera deux et pas trois, mais c'est pas grave. Sans attendre sa réponse, je me penche pour cueillir l'algue demandée.
Ashley propose à Kenna de faire un groupe, puis tente de cueillir une algue. (De son côté, Valerian est avec Roxane.)
@Kenna Murray et @Roxane Newcomb. Désolée du retard !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

20 août 2025, 21:42
RÉSOLUTION
- 3 -

Sans un mot, Abe vous regarde tous vous activer pour trouver de la Spirogyra. Elle prend tout de même le temps de vous répondre, Eileen.

«  Galactogène, c’est un aliment qui favorise la production de lait pour l’allaitement. »

Elle vous sourit, et repart à son observation méticuleuse de vos faits et gestes à tous.

Eileen, l’algue que vous indiquez est bien la Spirogyra. Quel œil ! Et quel dommage que personne ne vienne la récupérer…
Abe vous observe avec un petit sourire peiné, et vous laissera le temps de la récupérer tout de même si personne ne se joint à votre groupe.

Ellana, même sans mettre un orteil dans l’eau, vous parvenez tout de même à indiquer la Spirogyra à Marine et Erin.

Lance, vous plongez votre main dans l’eau et remontez la bonne plante ! Félicitations.

Elijah, vous aussi, parvenez à trouver une Spirogyra. Cela vous en fait deux, puisque votre camarade Lance en a une, lui aussi. Est-ce qu’il vous arrive d’écouter des consignes, monsieur Cooper ?
Abe plisse les yeux en vous entendant hurler le prénom de Lukas, et tourne sa tête vers l’intéressé pour le regarder longuement. Mais ce n’est pas à vous qu’elle s’adresse, Lukas, mais bien à Elijah.

«  Tu commences à me saouler, toi. M’oblige pas à faire une troisième remarque.»

Elle ne sourit plus désormais : votre énergie l’agace.
Néanmoins, bravo Lukas, vous voilà avec une troisième algue pour votre groupe.

Lavinia, votre tenue estivale ne vous empêche pas de bien observer votre environnement. Astrid, guidée par ses directives, plonge sa main dans l’eau et récupère la Spirogyra qui a osé pousser trop près du pied de Lavinia.

Roxane, malgré votre dégoût pour l’algue et la fraîcheur du cours d’eau, vous parvenez à trouver une Spirogyra et à la récupérer. Valerian sera sans doute sensible à vos talents…

Quant à vous, Ashley, eh bien…
Vous n’avez aucune difficulté à réussir l’activité ! Rien d’étonnant puisque vous avez été attentive jusqu’à présent.

Voyant que vous avez tous plus ou moins respectés les consignes, Abe vous fait signe de revenir d’un grand geste du bras, un grand sourire sur les lèvres.

«  Eh, pas mal ! Vous avez l’œil, je ne vois là que des Spirogyra. Bon… les trois marioles auraient pu éviter de dépeupler la rivière de Sui’… mais bon. Bravo les filles, vous avez assurée. »

Et sur ces mots, Abe s’approche du buisson d’ortie. Vous la voyez ramasser quelques feuilles du haut. Puis, elle vous fait signe de la suivre et retourne vers le drap que vous avez abandonné pour venir au bord de la rivière. Tout en marchant, elle continue à parler.

«  A présent, je vais vous montrer comment on fait un remède express contre les piqûres d’insecte, les coups de soleil, les irritations de la peau ou les petits bobos. Et avant qu’on procède… »

Arrivez au drap, elle se tourne vers vous tous, et sourit à pleine dents.

«  J’ai besoin d’un cobaye qui a un petit bobo, une piqure ou une brûlure. »

Elle attend… mais son regard, vous le voyez, part vers vous, Eileen.

Vous avez jusqu'au 23 Août pour répondre avant la première résolution.

Reducio
Image

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

21 août 2025, 18:08
Eileen nota mentalement la réponse de l'intervenante. Elle en apprenait des choses dis donc ! Elle aurait du faire comme d'autres et prendre des notes écrites, mais elle n'avait rien sous la main pour cela. Elle n'était pas à Poudlard où elle avait toujours un stylo et une feuille dans sa poche.

L'irlandaise fut heureuse de tomber sur la bonne plante. Elle avait visiblement fait suffisamment attention aux explications. Ses amies eurent autant de chance qu'elle, ses camarades de promotion aussi d'ailleurs !

Il fut temps de revenir vers le drap avec les trouvailles en main. Sur le chemin du retour, Eileen félicita les trois filles.

L'herboriste avait à présent besoin d'un cobaye et regardait avec, ce qui semblait être une certaine insistance, la rouquine qui réfléchit à la vitesse d'un vif d'or à la recherche d'une blessure quelconque. Il fallait dire que sa peau n'était pas très nette, elle qui adorait les activités extérieures. Très souvent, il lui arrivait de se faire des petites blessures sans vraiment s'en rendre compte.

Elle leva la main puis indiqua :
- "J'ai des éraflures et des piqures de moustique si ca peut aider !" montra-t-elle son bras, qui avait été pressé trop près d'un arbre ou d'un mur et dont la surface était visiblement sucrée et au goût des bestioles volantes.
Eileen félicite @Erin Fergusson, @Marine Baylacq et @Ellana Duchêne et se porte volontaire pour le traitement !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 août 2025, 23:27
- Oui pas de soucis, merci, répondit-elle à Erin lorsque celle-ci se proposa pour aller dans l'eau. L'algue attrapée et Ellana toujours au sec - elle avait horreur de se mouiller pour rien et était bien reconnaissante envers ses amies de lui avoir évité d'avoir les jambes humides tout le reste de la journée -, l'activité se termina rapidement. En même temps, par groupe de trois pour repérer une algue, on allait plutôt vite... Sauf évidemment les plus jeunes garçons qui avaient jugé nécessaire d'en ramener une chacun - mais la brune n'était pas dans leur tête et ne comprenait pas ce cheminement de pensée. Elle voulut demander ce qu'ils allaient faire avec les Spirogyras maintenant qu'ils les avaient ramassées, mais elle se retint de poser sa question : elle n'avait pas envie que l'intervenante ne s'intéresse plus à elle ni ne lui réponde comme si elle n'y connaissait rien en botanique.

Acquiesçant d'un mouvement de tête lorsqu'Abe leur dit qu'elle allait leur préparer un "remède express" avec des orties - mais pourquoi donc parlait-elle des orties, puis des spirogyras, puis de nouveau des orties ? Ne pouvait-elle pas organiser son intervention pour faire quelque chose de cohérent et de logique ? -, elle sortit de nouveau son cahier, prête à prendre des notes.

Ellana est perplexe par la tournure que prend cette intervention mais écoute en silence.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

23 août 2025, 10:01
En tirant sur la plante, l'écho de la remarque de l'intervenante résonne dans ma tête. Je me repasse la scène en tête. C'est bien moi qu'elle a fixé en criant cette phrase. Tu commences à me saouler. Je tente au mieux de détendre ma mâchoire qui n'a de cesse de vouloir se crisper. Je tente au mieux d'adoucir mon regard qui n'a de cesse de vouloir se poser sur elle. Je tente au mieux de retenir les mots qui veulent se plaquer contre elle. Des mots qui crieraient à l'injustice, des mots qui hurleraient que pour une fois, je n'ai rien fait. Alors je cherche une raison. Car ce n'est pas moi qui ai foncé en premier dans la rivière pour m'y baigner. Ce n'est pas moi qui ai hurlé - du moins, pas encore - alors qu'une adulte parlait. Et pourtant, c'est qui moi qui énerve ?!

Je remonte vers le reste du groupe, la plante en main et m'assieds à ma place initiale sans la quitter des yeux. Le mariole écoute et se reproche de n'avoir pas écouté la consigne. J'irai la replanter ta feuille ! Le mariole écoute, agacé mais sa patience a des limites.

Je me retourne vers Elijah.

- C'est toi qui la saoules ou c'est moi ?

Lukas revient avec sa plante énervé de se prendre un reproche qu'il pense lui être destiné.

Fiche PR - 4e année RP

23 août 2025, 10:27
Elijah pouffa de rire quand Lukas annonça qu'il lui serait plus facile de faire équipe avec de parfaits petits je-sais-tout. Cependant, il perdit bien vite sa bonne humeur à la réflexion de l'intervenante qui le fit froncer les sourcils et gonfler légèrement ses joues sous l'agacement. Il essayait pourtant de se montrer calme, mais ce n'était visiblement pas suffisant : s'amuser n'était pas autorisé. Il lança donc son algue en direction de Lance l'air de rien pour s'en débarrasser avant de sortir de l'eau avec Lukas.

- J'crois c'était pour moi. T'inquiète on s'en fout en vrai. T'aurais qu'à dire à Miss Tremblay qu'c'est d'ma faute, répondit-il avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas.

Il n'avait pas aimé comment elle lui avait parlé. Il récupéra son t-shirt pour s'essuyer son visage trempé avec. Cette intervenante à l'air super cool n'était finalement qu'une terrible rabat-joie. Comme Miss McNeil qui avait gâché son été. Un été qui ne faisait qu'empirer. Ses poings se serrèrent de frustration sur son t-shirt. Un léger bourdonnement l'empêchait d'écouter quoi que ce soit. Il détestait cet endroit autant qu'il détestait Poudlard. Et il détestait cette colère qui le rongeait de l'intérieur.

Elijah est vexé qu'Abe lui ait mal parlé. Il balance son algue sur Lance avant de répondre à Lukas en essayant de rester calme.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

23 août 2025, 10:50
J'observe Elijah une seconde, puis deux, puis trois. J'attends son rire, mais il ne vient pas et mes sourcils froncés qui ne se détendent pas soulignent de mon étonnement. Non, je ne dirai rien à Miss Tremblay. Je ne dirais rien déjà parce qu'il passerait avant toute vérité, et surtout parce qu'elle n'a rien à savoir. Je lui envoie alors un de ces faux coups de poing dans l'épaule dont il a le secret. Un qui dit qu'il faut se détendre, que la colère n'a pas sa place ici. Et après tout, il le dit lui même, on s'en fout. Mais est-ce qu'il y croit vraiment ? Est-ce qu'il y croit de la manière que j'y crois lorsque je le dis ?

Je reste pourtant silencieux parce que c'est normalement lui qui est à ma place. Lui qui joue le rôle que je suis en train de jouer. Lui qui me calme et non l'inverse. Je l'observe, curieux de son comportement et ne peut que sourire lorsque mon poing touche son épaule. Sourire et revenir à cette intervenante qui doit être la seule au monde à être saoulée par un Elijah Cooper.

Lukas tente - maladroitement - de détendre et calmer son ami.

Fiche PR - 4e année RP