21 août 2025, 21:54
RPG Commun Péripéties à la Salle de Spectacle
Posts précédents : S.P - R.M - S.P

Sarah semblait du même avis que l'anglais et acquiesça en s'attardant quelque peu sur la salle en elle même. Elle s'empara ensuite de sa main et les amena jusqu'à leur place attitrée. Le spectacle commença rapidement et Rafael vit que Sarah utilisait sa baguette sur le dépliant. Il l'imita et comprit bien vite son utilité, c'était très ingénieux.

Dans les mêmes temps, il savourait des yeux la pièce qui se jouait devant eux, c'était très beau à voir. Sa compagne semblait tout autant émerveillée que lui d'après les mots qu'elle lui souffla. En accord avec cette dernière, il glissa sa main sur sa cuisse et serra d'une légère pression puis laissa sa main posée pendant la suite de la pièce.

Vint alors le moment de l'entracte et la salle commença peu à peu à se vider. Rafael déposé un baiser dans le cou de Sarah avant de lui demander:

« — Tu veux aller te dégourdir un peu les jambes ?

La sorcière accepta et ensemble, ils retournèrent dans le hall qui avait bien changé. Une table avait été installé en son centre et plusieurs objets semblaient être proposé à la vente. Rafael décida de s'en rapprocher.

@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

21 août 2025, 22:04
Posts précédents : S.P - R.M - S.P - R.M -

Le spectacle avançait et Sarah suivait l'histoire tant bien que mal, profitant avant tout de cette découverte culturelle. Elle ne voulait pas passer tout le spectacle à regarder son parchemin alors que les acteurs faisaient de toute évidence de gros efforts pour mimer, grimacer, bouger... Non de non, ils devaient être épuisés à la fin de la présentation !

Quand vint la pause, elle en profita pour rattraper un peu l'explication sur son dépliant avant que Rafael ne lui propose de sortir.

" Avec plaisir ! Il me semble qu'il y a un petit espace bar non loin de l'entrée. Je ne dirais pas non à une boisson fraiche. Mine de rien, il fait chaud dans cette salle. "

Néanmoins, la curiosité l'emporta vite une fois arrivée dans le hall et, oubliant son projet boisson fraîche, elle imita son compagnon pour observer ce qui se tramait. Les acteurs ou du moins certains des acteurs car ceux qui se tenaient là ne semblaient pas avoir couru pour rejoindre ce poste, se tenaient là, laissant les gens admirer leurs costumes.

" Regarde ! On peut acheter des éventails ensorcelés. C'est une excellente idée ! Par contre, il va y avoir des courants d'air dans la salle pendant la deuxième partie du spectacle. "

@Rafael Mason
211 mots

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

21 août 2025, 22:17
Posts précédents : S.P - R.M - S.P - R.M - S.P

Les sorciers découvrirent alors certains des acteurs venus hors de la scène en tant que vendeur cette fois-ci. Sarah était intéressée par les éventails proposés à la vente. Ce n'était pas une mauvaise idée en cette soirée d'été, la seconde partie de la pièce serait plus douce. Le couple attendit patiemment que ce soit son tour pour acheter un éventail et Rafael tendit quelques galions aux vendeurs après que Sarah est fait son choix.

Lors de cette entrevue, Rafael s'attardât quelque peu sur les costumes des comédiens. Il n'y avait rien à dire, ces costumes semblaient être d'une qualité indescriptible. Malheureusement, il ne put s'y attarder davantage, comprenant que ses voisins de derrière voulaient eux aussi avoir accès au stand.

Ils avaient encore un peu de temps avant la reprise du spectacle et Rafael s'approcha du bar, tenté par l'idée première de Sarah. L'idée d'une boisson fraiche le tentait plus que de raison, il demanda:

« — Un thé glacé pour moi s'il vous plait. Et toi Sarah, tu veux quoi ?

@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

21 août 2025, 22:26
Posts précédents : S.P - R.M - S.P - R.M - S.P - R.M

Telle une gamine avec son nouveau jouet de Noël, Sarah observait l'objet sous toutes les coutures, se retenant de lui lancer des sorts pour en analyser tout de suite sa composition magique. Elle releva soudain la tête en se rendant compte qu'on lui parlait.

" Oh pardon. Elle agita involontairement la main, ce qui déclencha la ventilation automatique, le petit éventail se mit alors en légère lévitation avant de s'agiter à hauteur du visage. Oh ! Incroyable, on dirait de la magie, lâcha t'elle en riant avant de reprendre son sérieux. Pardon. Je crois que ce spectacle me fait retomber en enfance. Un jus de citrouille bien frais s'il vous plaît. "

Il s'éloignèrent un peu un fois servi, profitant de cette entracte pour discuter en sirotant leur boisson respective. Il y avait du monde autour et la sorcière hocha une ou deux fois la tête en direction de certains visages connus.

" Est ce que tu as remarqué qu'il n'y avait que des hommes sur scène ou presque si je ne me trompe pas. C'est étonnant non ? Car on a bien vu une femme avec un magnifique costume dans l'entrée. "

@Rafael Mason
192 mots

21 août 2025, 22:36
Posts précédents : S.P - R.M - S.P - R.M - S.P - R.M - SP

Rafael ne fut aucunement surpris de découvrir Sarah en train d'analyser le nouvel objet magique qu'elle avait dans les mains. C'était une des passions de se compagne, comprendre la magie qui résidait dans les objets dotés de pouvoirs. Sourire aux lèvres, il regarda la sorcière réaliser qu'il lui parler et retomber tant bien que mal dans la conversation.

Non sans une touche d'humour avant, Sarah commanda un jus au serveur. Rafael ne put s'empêcher de se répéter à lui même que c'était l'une des nombreuses choses qu'il aimait chez Sarah, elle avait besoin de comprendre le monde qui l'entourait et comment les choses fonctionnaient.

Alors qu'ils se plaçaient un petit peu à l'écart, Sarah fit remarquer à Rafael qu'elle n'avait quasiment pas vu de femmes sur scène depuis le début de la représentation. L'anglais prit le temps de réfléchir. Il ne s'en était pas rendu compte, sûrement un défaut de sa part, il ne s'était pas attarder à ce détail mais:

« — Tu as raison, je n'avais pas fait attention à cela mais il ne me semble pas en avoir vu. Il n'y a rien d'écrit à ce sujet dans le dépliant ?

Avant qu'ils n'aient pu vérifier une annonce pour la reprise du spectacle se fit entendre et les deux sorciers durent retrouver leur place.

@Sarah Priddy

21 août 2025, 22:54
Posts précédents : S.P - R.M - S.P - R.M - S.P - R.M - SP - R.M

Bonne question, est ce que le dépliant répondait à cette étrange découverte ? Tout en se dirigeant à nouveau vers son siège non sans avoir rendu son verre, elle tenta de le consulter mais, en marchant parmi la foule, c'était clairement peine perdue. Les lumières furent éteintes rapidement et Sarah découvrit trois danseuses au centre de la scène. Leurs longs kimonos colorés ondulaient gracieusement dans des mouvements parfaitement synchronisés et la galloise se laissa rapidement emporter par les couleurs qui se mêlaient et se démêlaient sous ses yeux. Quand la représentation prit fin, Sarah se rendit compte qu'elle n'avait pas vu le temps passé et applaudit les artistes comme il se devait.

" Et bien ! Une sacrée découverte. Finalement, je crois que les femmes dansent tandis que les hommes assurent la partie théâtre. Je vais me renseigner pour en savoir plus. "

La main dans celle de Rafael, elle quitta ensuite la salle de spectacle au rythme des autres spectateurs. Une fois dehors, elle inspira avec plaisir une bouffée d'air frais, levant le nez vers le ciel.

" Je ne sais pas toi mais, j'ai personnellement encore plus hâte de voir le prochain spectacle. Je me demande ce que va donner ce ballet sur balais ! "

Il y aurait du monde dans la salle, pas de doute !

@Rafael Mason
220 mots
Et voilà ! Une fin sur le fil ! Merciii !

23 août 2025, 16:24
D'AILLEURS
D'ailleurs est une série de trois spectacles prenant place pendant les mois d’été à travers laquelle la Salle de spectacle vous propose de découvrir trois formes d'arts de la scène venus d'autres coins du globe.
Pour y assister inRP, tu peux poster un OS dans ce sujet, participer à la péripétie et/ou écrire ton propre RP dans le forum de la Salle de Spectacle.
Voici le programme ainsi que les dates de représentation inRP et de lancement horsRP :
Représentation 1 [Kabuki] : 10 juillet [horsRP : du 21 juillet au 21 août]
Représentation 2 [Ballet sur balais] : 21 juillet [horsRP : du 22 août au 22 septembre]
Représentation 3 [Collectif Le Serpent] : 30 août [horsRP : du 23 septembre au 23 octobre]
Image

D'AILLEURS 2/3
[FRANCE]
BALLET DE BALAIS – AÉROQUARIUM

21 juillet 2050 – 20h à 21h15
Image

𓆛 𓆜𓆝𓆜𓆝𓆞𓆟𓆝𓆞𓆟𓆛 𓆜𓆝𓆞𓆛 𓆜𓆝𓆞𓆟𓆛 𓆜𓆝𓆞𓆟

CONTEXTE Les affiches vous ont promis un ballet de balai français, des figures spectaculaires et de la musique de qualité. Et effectivement, l'univers mi-aérien mi aquatique où évoluent les artistes sur leurs balais parvient probablement à captiver son public. Le message que la chorégraphie cherche à faire passer, en revanche, devrait avoir pris de surprise plus d'un.e. Peut-être qu'il vous laisse finalement indifférent.e, mais s'il parvient à susciter la réflexion chez l'un.e ou l'autre, la troupe de danse estimera avoir atteint son objectif. Dans quelle catégorie tombez-vous ?

À moins que ce qui vous intrigue, vous, c'est ce début de file qui se forme dans le hall d'entrée à la fin du spectacle. Sandra Bailey tient la table où les coquillages enchantés sont en vente, accueillant la clientèle de son air chaleureux. Et pour cette fameuse file qui grandit... les coquillages sont-ils si populaire ou bien la vendeuse est-elle juste particulièrement bavarde ? Le mystère persiste.
Libre à toi d'écrire le moment qui te plaît durant ou autour de la représentation – veille juste à respecter la cohérence !
Pour les infos relatives aux tarifs et aux places, regarde ici
Un post doit faire entre 110 et 220 mots
N'hésite pas à me contacter pour toute question ou si tu souhaites faire interagir ton personnage avec Fabio ou Sandra !
Cette péripétie est ouverte jusqu'au 22 septembre 23h59

Fab’ulous

24 août 2025, 16:43
Rahima a manqué de s'étrangler pour la seconde fois.

La première fois était lorsqu'elle a vu les tarifs de la salle de spectacle et a donc compris pourquoi sa mère avait refusé de l'accompagner malgré son insistance. Et la deuxième venait d'arriver à l'instant, lorsque le spectacle a débuté.

« — Sérieusement ?! »

Peut-être aurait-elle dû faire plus attention à l'annonce de ce spectacle. Elle s'était à vrai dire arrêtée à « Ballet sur balais » et « France » lorsqu'elle s'est mise en tête de prendre un billet pour ce spectacle. Pour elle, ça lui suffisait pour se dire qu'elle allait avoir affaire à quelque chose digne de la noblesse française. Comme quoi, il faut lire les annonces jusqu'au bout !

Même si... Le spectacle ne semblait finalement pas aussi décevant que prévu. En même temps, difficile d'être déçu lorsqu'on parle de ballet sur balais ! Mais il est vrai que ce thème aquatique...

« — Finalement, je dois avouer que ça se marie plutôt bien... Vous en pensez quoi ? », demanda-t-elle à son ou sa voisine de droite sans même y prêter un coup d'oeil, absorbée par le spectacle.

Ses commentaires ne semblaient d'ailleurs pas la déranger dans l'appréciation de la mélodie de l'orchestre. Mais peut-être n'était-ce pas le cas pour tout le monde.
Rahima commet l'impardonnable crime de parler pendant la représentation en s'adressant à son ou sa voisin.e de droite !
Libre à vous de la rejoindre, que vous soyez voisin.e de droite, de gauche, de derrière ou de devant :wise:

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

24 août 2025, 19:08
Pour une fois, la mère avait emmené Summer quelque part de son plein gré !
Quand la mère de la fillette avait vu l'annonce d'un spectacle "français", elle avait juste sauté sur l'occasion. Pour elle, c'était un moyen de présenter à ses filles son pays natal. Elle en parlait depuis des jours avec enthousiasme. Enfin, le mot enthousiasme était relatif. Disons qu'elle se montrait aussi enthousiasme qu'elle pouvait l'être.

Voilà donc pourquoi elle se retrouvait là. Elle s'était assise assez loin de sa mère et de sa sœur, au cas où une connaissance veuille s'asseoir à côté d'elle. Mais non, il n'y avait qu'une adulte qu'elle ne connaissait pas.

Le spectacle avait commencé depuis quelque minutes. C'était sympa. Un peu ennuyant pour une fille de son âge, mais elle n'était pas déçue non plus. Elle ignorait si le spectacle était fidèle à la France, mais c'était joli.

Sa voisine n'avait pas l'air du même avis, par contre. Elle s'exclama, et Summer lui jeta un regard en fronçant les sourcils. Elle se reconcentrait sur le spectacle, mais l'autre n'en avait pas fini : elle lui demanda ce qu'elle pensait du spectacle. Heureusement, le fait d'être interrompue ne dérangeait pas Summer.

-Oui, je trouve ça sympa. Je sais pas si ça correspond à ce qui était promis, mais c'est bien.

______
218 mots
@Rahima Ahmadi je peux venir ?

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

25 août 2025, 14:55
À l'entente de la voix qui lui répond, Rahima tourne sèchement sa tête vers la droite.

Une gamine. Fabuleux ! Peut-être aurait-elle dû regarder avant de commencer à parler.

Néanmoins, elle a semblé plutôt très calme pour la première partie du spectacle. Donc ça va. Elle sait se tenir malgré son vraisemblable très jeune âge. C'est déjà ça.

C'est plutôt même comique que, des deux, ce soit Rahima qui se tienne le moins bien, visiblement incapable de tenir trois minutes sans devoir commenter ce qu'elle avait sous les yeux.

« — Honnêtement ?, commença-t-elle en reportant son attention sur le spectacle harmonieux qui se dressait devant elles. Moi non plus, je ne sais pas si ça correspond à ce qui était promis. Mais une chose est sûre : on est plus proche d'un thème australien qu'un thème français. Quoi qu'il en soit, ils se sont donnés pour la mise en scène, ça il n'y a pas à dire ! »

Joignant le geste à la parole, elle se penche un peu plus vers le ballet dans l'espoir d'apercevoir un peu mieux l'intégralité du décor. Et accessoirement la raison pour laquelle les places étaient aussi limitées.

Il y aurait peut-être dû avoir un avertissement pour les thalassophobes à l'entrée.

@Summer Jenkins, avec grand plaisir ! :wise:

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149