Briser la glace

Suite de Qui es-tu ? 2 ans après.

peu avant les vacances de paques de 2050

L'incident nocturne de sa première année lui resta un moment en tête. Elle s'en voulais un peu de sa reaction. Et elle medita longtemps dessus. Ilyana se sentais enfin comme chez elle ici.
Le medicomage avait en parti permis à la jeune fille de se réconcilier avec elle même ainsi qu'avec ceux qui l'entourent. Miss Vermillon quand à elle lui avait permis de voir au delà de son anxiété. Elle relativisait mieux aujourd'hui. Ce n'était pas parfait mais c'était un début.

C'est sur un coup de tête que le lundi 3 avril, elle décida d'envoyer une lettre à cette fameuse rencontre de minuit afin tout d'abord de s'excuser mais aussi de prendre rensez vous et se refaire un à priori.
Dedans il y avait écrit :
A Gloria Shah
Griffondor

De Ilyana Nicholas
Serdaigle

Bonjour,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je me souviens de toi. De cette nuit où j'étais apeurée mais que tu n'y pouvais rien.
Saches tout d'abord que je suis profondément désolé de mon comportement à ce moment là.

Et afin de "briser la glace" je te propose que l'on se voit à Cromlech mardi 12 avril en après midi.
Bien à toi

Ilyana Nicholas
Le tout était écrites dans une écriture manuscrite élégantes mais quelques peu hésitante. Il n'y avait pas de ratures mais seulement quelques tâches d'encres.
Elle mis le papier légèrement rugueux dans une enveloppe puis donna le plis à un des hibou de l'école, lui murmurant au passage le nom de la destinataire.
Une fois sa lettre donnée elle sortie de la volière. A ce moment là elle se sentais étrangement légère.

@Diarmuid O'Beltet @mia Vermillon pour la mention
@Gloria Shah j'espère que ça te convient

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Briser la glace
Gloria comme à son habitude aime bien venir à la volière le matin et le soir pour voir si elle n'a pas de courrier. C'est alors que le lundi 3 avril, elle en découvre une.
*Ilyana Nicolas ? Ce nom me dit quelque chose. Je me souviens d'elle. Pas en bien, mais j'ai quand-même gardé un souvenir. Alors, d'après ce que je lit, elle veut que notre relation s'améliore ? Bah si elle est sympa, je serai toujours partante pour de nouvelles relation. En plus, elle s'est excusée de ce qui s'est passée il y a deux ans. Donc durant les vacances de pâques, le mardi 12 avril, elle veut qu'on se retrouve à Cromlech? L'après-midi ? Pourquoi pas. Je verrai bien si elle a changé. Je vais lui répondre que j'accepte le rendez-vous. J'ai pas envie qu'elle se demande si je vais venir ou non.*
Sur ces mot là jeune fille sortie de son sac un parchemin et de quoi écrire.
A Ilyana Nicolas
Serdaigle

De Gloria Shah
Gryffondor

Bonjour,
je me souviens de toi. Je n'ai pas oublié cette nuit où on est presque devenue ennemie. Si tu es désolée pour ce que tu as fait je comprends. Tu devais avoir une bonne raison d'avoir étais comme cela. Je serai ravie de l'entendre le mardi 12 avril à Cromlech.
Bien à toi,

Image postée par le membre
La Gryffone avait écrit sa lettre avec une belle écriture. Après l'avoir écrit, elle l'a mit dans une enveloppe et la donna a une jolie chouette effraie de l'école en lui disant son destinataire.
260 mots. @Ilyana Nicolas voici la suite.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Briser la glace
La griffone avait répondu à l'affirmative à l'aiglonne ce qui l'enchante fortement.
Elle prévue d'arriver vers 15h afin de laisser le début d'après midi libre à la griffone.

~Dortoir des filles de Serdaigle ~

La bronze et bleue entrepris ensuite de chercher une recette pour accompagner ce moment. Quelques de chose de pas trop compliqué mais tellement bon. Aussi ces yeux s'attardèrent sur une recette de cookies. *quelle boisson pourrais-je prendre avec?* Se demanda la serdy.
Après mûre réflection, Elle pensa a une limonade.

Au fil des jours elle entrepris de chercher tout ce dont il y aurait besoin pour ce moment d'échange. Elle s'enfonça presque dans sa malle au pied de son lit pour trouver une nappe de pique nique.

Elle chercha longtemps son sac en toile ou quelques fleurs étaient brodées dessus. Afin de pouvoir y glisser les contenants dans lesquels étaient rangé les gâteaux.

Ce fut ensuite le moment de trouver une tenue pour ce moment tant attendu. Elle retourna toute son armoire afin de trouver LA tenue parfaite. Il en fallait une qui fasse décontractée mais pas trop. Qui soit légère mais adaptée à la saison, et qui lui change de l'uniforme scolaire.
Elle fit plusieurs essaie avant de trouver la perle rare qui lui fallait. Elle l'a mis e
n évidence.

~Elipse de temps : mardi 12 avril~
~Dans la grande salle~

Le déjeuner allait bientôt se terminer. Une certaine appréhension augmentait au fond elle mais l'aiglonne se rappela tout ce qu'elle avait préparer et se dit que ça allait bien se passer. Elle remonta se changer et redescendit ensuite...

La suite au prochain épisode
Merci @Gloria Shah

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires