Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Désolé d’interrompre la conversation mais c’est juste pour savoir si quelqu'un ici à un PC Linux Lubuntu Pop_os

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout
J'ai un pc qui tourne sur une distro Debian. Je ne connais pas spécialement Pop!_OS mais si tu as des questions spécifiques tu peux venir me les poser dans ma volière :wise:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
Oui en fait Pop-os est une variante elle est dev par système76

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout
Bonjour à tous! J'aurais une question à vous posé: qui aime les casse tête et autres énigmes par ici? :)
Je demande cela car j'en ai trouvé une fort intéressante il y a quelques jours.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Moi j'aime bien si tu veux ;)

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Pour ceux et celles que cela intéresse, vous pourriez faire un genre de tour à votre entourage.
Voici l'énoncé de l'énigme:
Les cartes sans suite

À la fête du village, le bateleur Diabolikus étale un jeu de 52 cartes sur sa table et s'écrie: « Oyez, bonnes gens! Voici un jeu de cartes tout à fait banal! Ni trucage, ni magie! Mais je vous parie que si j'enlève huit cartes de ce jeu, seulement huit cartes, et que je vous donne les 44 restantes, toutes les 44 restantes, vous serez incapable de fabriquer avec elles une seule, je dis bien une seule, suite de cinq cartes... Alors, qui vient essayer?»
Évidemment, Diabolikus est sûr de gagner... Mais quelles cartes enlève-t-il?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Oula, tu viens de me perdre :sweatingbullets:

Je suis tellement nulle en casse-tête et en énigme que pour réussir un rubix-cube je retire les cubes et les remets à leur place :disguise:

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
C'est simple...
Les cartes sont :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 V D R

Quelles cartes faut-il supprimer pour ne pas avoir 5 cartes qui se suivent ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Tu peux enlever le 2, le 5, le 8 et la Dame ? Dans deux couleurs différentes ?

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Elam Thomais a écrit : 24 août 2025, 16:01 Tu peux enlever le 2, le 5, le 8 et la Dame ? Dans deux couleurs différentes ?
Ce n'est toujours pas ça. Tu en as enlevé 4 sur les 8. :)
Erin Fergusson a écrit : 24 août 2025, 15:56 C'est simple...
Les cartes sont :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 V D R

Quelles cartes faut-il supprimer pour ne pas avoir 5 cartes qui se suivent ?
Et non car tu en as enlevé plus de 8. Tu en as enlevé 12. :)