1 oct. 2024, 22:45
Il va y'avoir du sport  PNJ   Recueil 
ISMI

Ce sujet est un recueil des études d'Ennis à l'ISMI, parce que les études supérieures sont le début de la construction d'un adulte.

Pour me donner un point d'appui pour chaque OS je peux utiliser différents défis d'écriture. Certains sont un détournement du défi annuel pour les dessinateurs; Inktober; d'autres sont le fruit de club ou d'animation du site.

Selon le moment où vous lirez ces textes, je vous laisse le choix de les découvrir dans l'ordre de leur écriture ou bien par ordre chronologique à l'aide du sommaire ci dessous.

Défis Inktober: 2024
Thème à la folie

SOMMAIRE
SEPTEMBRE 2049 - SPÉCIALITÉ COURSE lien
SEPTEMBRE 2049 - ACTIVE lien
SEPTEMBRE 2049 - ÉCHANGER lien
OCTOBRE 2049 - CHOISIR, ENCORE lien
OCTOBRE 2049 - MISE AU DÉFI lien
OCTOBRE 2049 - VEXATION lien
NOVEMBRE 2049 - SANS FIN lien
DÉCEMBRE 2049 - SUR LES ROSES lien
OCTOBRE 2050 - ANNÉE... SPORTIVE lien

LEGENDE
RP sans avertissement
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post

Cliquez sur les plumes pour vous rendre jusqu'à un RP. Pour revenir au sommaire, cliquez sur l'image tout en bas du post.
Pour les personnes déficientes visuelles utilisant un lecteur, après un titre de RP se trouve le mot lien ou lien* sur lequel il faut cliquer. Il y a une image centrée en bas de chaque post sur laquelle cliquer pour revenir à ce sommaire.
L'idée initiale de détourner le défi Inktober ne vient pas de moi mais d'Aliosus Nerrah

PNJ: Pavel Fiodorov Abarnikov Image.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 23 nov. 2025, 21:56, modifié 15 fois.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

1 oct. 2024, 23:31
Spécialité course

LUNDI 13 SEPTEMBRE 2049

Elle y était, elle avait pu poser sa malle dans sa petite chambre universitaire - allait-elle vraiment y dormir plus souvent qu'à Dublin? - et se trouvait désormais au milieu du groupe d'étudiants qui entrait à l'ISMI cette année. Outre la rentre, aujourd'hui avait lieu le choix des spécialités, c'était pour ça qu'ils étaient réunis et surtout, enjoints à se regrouper selon leurs filières. Ennis suivit alors le mouvement pour rejoindre se placer avec tous ceux qui, comme elle, avaient choisi la voie des airs sur un balai. C'était qu'elle était venue avec un objectif en tête et elle ne comptait pas le perdre de vue.

Alors que ses yeux accrochaient distraitement les visages de ses voisins et voisines, repérant au loin Alienor, la châtain fut tirée de sa contemplation passive par une voix audacieuse. "
Je crois que tu t'es trompée." Interloquée, la native de Letterkenny se tourna vers le jeune homme à l'accent étranger. Elle haussa un sourcil avant de le regarder attentivement. Il avait l'allure assez typique des sorciers de l'est. "La filière sport équestre est là bas." Le deuxième sourcil de la sorcière se leva.

- "
Je suis au bon endroit. Je suppose que tu vas en spécialité Quidditch? Il n'y a que quelqu'un qui a pris trop de coup de Cognard qui peut être aussi... cliché." Elle avait plutôt eu le mot sexiste en tête, mais c'était plutôt en lien avec sa nationalité à son sens, et insulter un gars venu d'Europe de l'est... mieux valait attendre d'en savoir plus sur lui. "Gardien peut-être?" C'était le deuxième poste le plus sujet aux attaques des batteurs, pour libérer les buts.

- "
Hum, oui, comment tu as su?" Lui demanda-t-il dans un anglais perfectible mais bien maîtrisé. elle savait ce que c'était que d'apprendre une nouvelle langue. "Tes gants. Ils dépassent de ton sac-à-dos." Expliqua-t-elle en les pointant du doigts, laissant un sourire à demi-moqueur et à demi-amusé naître sur son visage. "Oh... Ok..." Laissa-t-il échapper. De son côté, Ennis hésitait encore, devait-elle ou non l'envoyer paître avec les Abraxans de l'institut? Non, peut-être pas, elle allait partager une partie de ses cours avec lui, tenter de sympathiser semblait être une option plus intéressante.

- "
Je m'appelle Ennis." Lui dit-elle alors en russe, une phrase qu'elle maîtrisait bien maintenant, même l'accent n'était pas si mal! Cependant, elle poursuivit en anglais, parce que c'était plus simple. "Je vais suivre la spécialité course." Elle lui tendit une main pour sceller cette salutation et le jeune homme la serra, agrémentant cette dernière d'un; "Pavel." Il souriait, dû à l'emploi de sa langue ou simplement parce qu'elle avait su lui tenir tête sans aller jusqu'à le vexer? Elle ne savait pas, mais pour l'instant, le principal était encore que c'était à elle de finaliser son inscription!

INKTOBER 2024 - JOUR 1 - BACKPACK
Image
Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 nov. 2024, 22:41, modifié 1 fois.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

2 oct. 2024, 23:40
Choisir, encore

VENDREDI 01 OCTOBRE 2049

- "Tu vas à la présentation de demain?" La voix de Pavel tira Ennis de son analyse du plateau d'échec qui se trouvait entre eux deux. Installés dans le patio, bien que loin de pouvoir vraiment rivaliser avec ceux de la filière dédiée à ce sport intellectuel, les deux jeunes disputait une partie afin de faire travailler leur esprit stratège. C'était le jeune homme qui l'avait proposé, reliquat de ses habitudes à Durmstrang et l'irlandaise s'était laissé convaincre sans aucune difficulté. Le fait d'avoir connu - même pour dix jours - la vie dans cette école lui permettait de mieux comprendre ce que pouvait lui dire son camarade de promotion.

La main de la sportive gagna son fou qu'elle déplaça, mettant ainsi en danger la tour de son adversaire, avant de répondre. "
Oui. La conférence de la fin du mois m'attire beaucoup aussi." Ils avaient quatre série de trois conférences et devaient assister à deux d'entre elles en tout. C'était un minimum et heureusement, car au moins deux autres thématiques avaient attisé sa curiosité. "Tu as l'esprit fait pour découvrir, toi!" Commenta le garçon en plaçant un cavalier en protection de sa pièce malmenée. Si la châtain la prenait, son fou serait lui aussi engloutit. "Pas toi? Il y a beaucoup de choses intéressantes. Après..." Sa phrase resta en suspens, elle voyait quelque chose se dessiner et déplaça un de ses pions, voué à un sacrifice qu'elle espérait utile. "Je me dis que si je refais une année ici je saurais quoi prendre. Et puis si je perce, je suppose qu'on peut y assister même sans être élève."

Plusieurs mouvements de pions se suivirent, mettant la native de Letterkenny en difficulté, avant que le russe prenne le temps de répondre. "
Ce n'est pas vouloir apprendre le problème. C'est de rester assis longtemps." Expliqua-t-il très sobrement avant d'annoncer. "Mat." La châtain grimaça, ça devenait critique, mais elle n'avait pas dit son dernier mot et comptait bien s'en sortir, si ce n'était vainqueure, au moins avec les honneurs.

INKTOBER 2024 - JOUR 2 - DISCOVER
Image

3 oct. 2024, 23:39
Active

SEPTEMBRE 2049

Le vendredi était une journée très théorique pour les étudiants en filière Course, ça allait plutôt bien à l'irlandaise mais... Ennis n'était pas du genre à ne pas bouger du tout dans une journée. Et comme on se déplaçait beaucoup moins à l'ISMI qu'à Poudlard puisque les bâtiments étaient bien plus petits, elle devait trouver quelque chose à faire pour évacuer physiquement de l'énergie. Par exemple en prenant son balais pour aller réexplorer le champ de course. Ca, c'était quelque chose de tout à fait envisageable, même sans être dans le sport à part entière.

Après son cours du matin avec une professeur qui n'avait pas grand chose à envier à une porte des souterrains du collège pour sorciers de premiers cycle, Ennis était donc retournée dans sa chambre d'étudiante pour se changer et enfiler une tenue sportive - quitte à avoir des cours théoriques, elle en profitait pour mettre ses tenues plus féminines qu'elle adorait, ainsi que ses bottes de vol, cirées juste avant de commencer l'année pour tenter de les faire durer le plus longtemps possible. Ensuite elle attrapa son balai et fila dans le parc de l'institut pour gagner le lieu de pratique du vol quelle fréquenterait jusqu'à ne plus en pouvoir... ou pas.

Elle avait une grosse heure devant elle puisqu'il fallait qu'elle mange avant son cours de quatorze heures, aussi l'irlandaise ne traîna pas et prit la direction du ciel pour y faire sa balade active. S'il n'y avait aucun obstacle, les deux pistes de courses étaient pour le moins immenses en comparaison à ce qu'elle avait pu connaître jusque là. C'était tout bonnement merveilleux, elle ne se lasserait pas de sitôt de parcourir les courbes et lignes droites dans un s'en ou un autres, cherchant les combinaisons et options qui pouvaient exister!

INKTOBER 2024 - JOUR 3 - BOOTS
Image

4 oct. 2024, 22:28
Échanger

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2049

Le mercredi après midi, ni Pavel ni elle n'avaient cours et ce jour là, ils avaient convenus de s'entraîner ensemble aux différentes techniques de vol vues depuis la rentrée avec le professeur Dawson dans le cours commun à leurs spécialités respectives. Ils n'étaient pas les seuls à avoir eu cette idée et ce fut finalement en un groupe de cinq qu'ils passèrent les uns après les autres et surtout les uns devant les autres. Le but premier était de pouvoir progresser en notifiant à chacun ses points forts et ses faiblesses pour chaque éléments technique. Et après deux bonnes heures, plusieurs déclarèrent forfaits.

Ennis et son camarade russe en revanche n'étaient pas de cet avis. Mais cela n'avait plus rien à avoir avec une amélioration de leurs performances. Ou pas directement. Car en effet, les deux sportifs avaient pas mal discuté d'un sujet qui ne pouvait qu'alimenter les conversations dans les couloirs de cet institut, leurs balais. Et tous les deux mourraient d'envie de tester le balai de l'autre, parce que tout dans leurs compositions respectives leur paraissait exotiques. Ennis par exemple, voulait tester à nouveau un balai russe. Celui-ci avait été façonné par des maîtres artisans venant de la frontière asiatique du pays, utilisant des essences de bois locales qu'elle n'avait jamais expérimenté. Quant à Pavel, le bois d'Olivier - très méditerranéen - du Nimbus de la châtain était une promesse de vitesse dont il profitait moins en tant que gardien.

- "
Honneur aux femmes." Dit alors Pavel en désignant son balais qu'il venait de poser au sol. Ennis plaça le sien sur un support et fit signe à l'européen continental de se décaler pour qu'elle puisse se placer à droite de l'objet. L'ordre fut clair, la réponse immédiate. Balai enfourché elle regarda celui qui devenait de plus en plus proche de la définition d'un ami, oui, en quelques jours. "J'espère que tu n'es pas aussi galant sur le terrain, je serais déçue." Dit-elle mutine avant de frapper le sol de son pied gauche, elle était partie.

INKTOBER 2024 - JOUR 4 - EXOTIC
Image

9 oct. 2024, 23:54
Mise au défi

OCTOBRE 2049

Pavel et Ennis, bien que dans des spécialités différentes, ne manquaient pas de se retrouver régulièrement pour s'entraîner, s'entraider et se mesurer l'un à l'autre. Leurs styles étaient radicalement différents et l'irlandaise aimait ce que ça pouvait lui apporter. Alors dès que c'était possible, sans oublier Tomas avec qui elle passait aussi beaucoup de temps - un avantage certains des études supérieures, ces deux férus de sports se retrouvaient. Ce jour là, le jeune homme avait mis la châtain au défi à la fin de leur échauffement au sol. Elle lui avait dit avoir été poursuiveuse et gardienne alors... Et bien il voulait voir ce que ça pouvait donner sur le terrain. Elle l'avait relevé sans dire un mot, allant plutôt se munir d'un souafle. "C'est pas parce que je ne vise pas d'être joueuse professionnelle que ça va être facile!" Lui lança-t-elle alors qu'ils finissaient leurs préparatifs et s'envolaient pour un échauffement fait de passes pour dérouiller leurs épaules.

Puis, ils étaient passés à l'exercice classique des tirs au but. Ennis y avait mis tout ce qu'elle avait pu connaître et elle n'était pas si mauvaise malgré d'excellents arrêts de son camarade. L'irlandaise se savait d'un niveau en dessous, n'ayant pas vraiment joué depuis plus d'un an. Mais elle était contente. Et elle l'était d'autant plus que le prochain, elle savait comment faire pour le mettre. Car le soleil descendait de plus en plus sur l'horizon et ça, c'était un bel atout, surtout quand le gardien l'avait de face. Enfin, ça, c'était quand la poursuiveuse du moment ne faisait pas obstacle aux rayons lumineux...

L'amatrice de course s'élança droit vers la droite, obligeant le gardien à venir en opposition franche face à cette attaque directe. Et au dernier moment, elle bifurqua fort à gauche, dans une embardée, laissant le soleil l'aveugler. Mettre le ballon au centre de l'anneau était alors synonyme de jeu d'enfant. Une technique finalement simple, mais toujours aussi efficace... Et d'autant plus drôle quand l'ami en question jurait à cause de sa roublardise. Bon, elle allait lui devoir un verre apparemment!

INKTOBER 2024 - JOUR 9 - SUN
Image
Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 nov. 2024, 22:42, modifié 1 fois.

10 oct. 2024, 22:24
FIN SEPTEMBRE 2049

Où était-elle? C'était là la question que se posait Ennis depuis plusieurs - longues - minutes à chercher sa brosse à cheveux. Sauf qu'elle était introuvable. Hors, immense n'était pas un qualificatif recevable pour définir sa chambre à l'ISMI. Au contraire, même à Dublin où elle avait eu une des deux petites chambres, elle avait eu plus grand. Alors, elle pourrait s'en passer bien entendu mais connaissant sa masse capillaire, passer ses doigts dans ses longueurs ne ferait qu'accentuer les nœuds. Pour les éviter elle pourrait les tresser sauf que... pour les tresser correctement elle devait les démêler.

La châtain soupira en se laissant tomber sur son lit, passant justement une main dans sa tignasse. Définitivement, elle devait remettre la main sur cette brosse. L'irlandaise ferma les yeux et refit le fil de ces derniers jours pour savoir où elle aurait pu l'oublier. Déjà elle était forcément partie d'ici avec l'avant-veille, sinon, elle l'aurait cherchée avant. Elle était allée à Dublin, le soir elle était certaine de l'avoir utilisée, elle se revoyait discuter avec Dom pendant qu'elle se coiffait. Donc hier matin elle l'avait aussi. Hier soir elle était allée chez Tomas et... Et ce matin elle était parti en coup de vent après s'être rendormie après le réveil! "
Cookie?" Appela-t-elle son serviable elfe de maison. Il apparu rapidement et Ennis pu l'envoyer chez son petit-ami. Heureusement qu'il le connaissait et que le petit mâle était loin d'être bête, il apparaîtrait dans la chambre de ce dernier et pas au beau milieu du salon.

Quelques minutes plus tard - probablement le temps pour l'irlandais de mettre la main sur le précieux objet, la créature était de retour, non sans avoir également un petit rectangle de parchemin où le blond avait tout simplement dessiné un petit cœur. C'était trois fois rien, mais ce genre d'attention plaisait à la sportive. "
Merci Cookie, tu peux y aller et te reposer aujourd'hui. Je suis sûre qu'avec Muffin vous avez fait bien assez pour une journée." L'elfe la remercia avant de se volatiliser et la châtain pu reprendre le cours de sa préparation avant d'aller se coucher tôt parce que le lendemain elle voulait se lever plus tôt pour faire une séance de méditation sous la verrière, quand personne ou presque n'y était encore.

INKTOBER 2024 - JOUR 10 - NOMADIC
THÈME À LA FOLIE - OCTOBRE 2024 - 2. ÉPOUVANTAIL
Image

27 oct. 2024, 23:49
Vexation

OCTOBRE 2049

- "Pourquoi elle part furieuse comme ça?" La question de Pavel - qui était venue à sa rencontre pour qu'ils aillent manger ensemble après leurs cours de ce lundi matin - tomba avant même une salutation. Ennis laissa ses yeux suivre le mouvement de sa camarade de promotion, filière et spécialité. Le pas était d'une énergie sans commune mesure et elle en savait la cause. La châtain haussa son épaule gauche et dit, sans aucune once de gêne ou de remords dans la voix. "J'ai pris un raccourci dans la course d'apprentissage qu'on a faite." Il ne fallait pas en faire tout un plat. Oui, c'était de la triche mais... Ce n'était même pas fait exprès. Oui, il lui était arrivé de couper au court volontairement mais là, elle s'était tout simplement fait avoir par le tracé car elle n'avait pas vu la balise. Elle n'avait compris qu'en se retrouvant à coller au train du peloton qui l'avait laissé en arrière parce qu'elle avait pris un risque en voulant prendre de la vitesse.

- "
Ce n'est pas interdit de ne pas suivre la route dessinée?" Demanda alors son ami dans un anglais qui n'était pas totalement exact tout est restant compréhensible. L'irlandaise hocha alors la tête en lui expliquant dans les grandes lignes ce qu'il avait pu se passer. "J'ai juste récupéré sur mon retard et je l'ai doublé parce qu'elle a eu du mal dans un obstacle. Je suppose qu'elle l'a en travers de la gorge." Une nouvelle fois, elle haussa son épaule gauche. "Je verrais à aller lui parler plus tard. Là de toute façon, ça ne sert à rien." Continua la jeune fille sans se formaliser. Des triches, il y en avait eu d'autres dans cette course sans enjeu autre que de s'exercer à ce qu'ils apprenaient en cours. "On va manger? J'ai faim et j'aimerais me doucher avant qu'on soit assis toute l'après-midi..." Elle éclata de rire devant la grimace servit par le gardien, au moins, si le cours était barbant - ce qui restait à prouver -, le temps passerait plus vite.

INKTOBER 2024 - JOUR 27 - ROAD
Image

25 nov. 2024, 23:19
Sans fin

FIN NOVEMBRE 2049

A la fin de son cours avec les seuls aspirants coureurs professionnels - autant dire que la classe n'était pas très fournie - Ennis rejoignit le sol sans attendre son reste. Elle était frustrée. Frustrée de ne plus réussir à faire cette figure pourtant simple, une vrille en ligne droite qui permettait d'éviter un cognard ou tout autre type d'objet en lévitation qui pouvait vous percuter au beau milieu d'un obstacle. Rien de spécifiquement difficile. Et pourtant depuis une bonne quinzaine de jours, impossible. Même dans ses conditions optimales, sans aucun danger, elle n'était pas capable d'initier la bascule qui permettait cette figure, au moment où elle se penchait, quelque chose l'empêchait d'aller au bout. Et rien n'y faisait malgré les conseils des professeurs.

Et plus elle essayait, plus elle avait l'impression que tout empirait, comme dans une spirale vicieuse. C'était aussi ça qui était compliqué à gérer pour l'irlandaise qui était partie sur le bord du champ de course, genoux repliés, bras posés sur ses derniers et front plaqué sur ses manches humides. Au loin elle entendait les autres s'éloigner, et tant mieux. Elle ne se sentait pas en mesure de parler alors qu'elle se sentait faire des mètres en arrière alors qu'eux continuaient à avancer. Car oui, si réussir cette vrille était importante, c'était bien parce qu'elle servait à acquérir des compétences supplémentaires. Tant qu'elle était bloqué là... elle était condamnée à recommencer encore et encore. Et elle avait beau savoir qu'elle devait se détacher de leur progression pour espérer reprendre la sienne... La comparaison était inévitable.

Elle se redressa d'un coup, décroisant ses bras pour frapper l'herbe d'un poing rageur tout en laissant échapper un grognement. Une douleur se répandit dans ses phalanges alors que l'énergie négative se dissipait. Des larmes surgirent alors, peu nombreuses et sans sanglots, qu'elle vint essuyer de ses doigts encore gantés. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle se sentait mieux, au moins un peu.

THÈME À LA FOLIE - NOVEMBRE 2024 - CERCLE
Image

25 août 2025, 09:47
Sur les roses

DÉBUT DÉCEMBRE 2049

Depuis plusieurs semaines, Ennis butait encore et toujours sur le même exercice en particulier, une foutue vrille qu'elle avait pourtant déjà réussi à passer de nombreuses fois jusqu'en octobre ou novembre. Mais depuis... impossible. Sa frustration montait, pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'elle stagnait. Pouvoir faire cette vrille de manière fluide lui permettrait de s'essayer à d'autres figures ou plutôt non, cela lui permettrait d'être beaucoup plus propres sur ces figures qu'elle faisait de manière très académiques et donc étapes par étapes, sans fluidité ni souplesse. Elle n'était pas la seule à être dans ce cas, mais tous ceux qui l'était avait un point de blocage identifiable. Elle, c'était cette vrille de bouse de dragon qui lui échappait.

En vol stationnaire sur son balais après ce nouvelle échec, Ennis fulminait, les dents si serrées qu'elle en avait mal à la mâchoire et la gorge si nouée que même un grognement peinerait à en sortir si jamais elle le lâchait. Elle avait envie de hurler mais en était incapable et de frapper dans quelque chose. Son poing vint heurter violemment sa cuisse, lui créant une douleur vive qui se diffusa jusqu'à sa hanche. Si elle fut soulagée sur l'instant d'évacuer - un peu- sa rage, cela ne régla pas son problème. Quelques larmes vinrent se glisser au coin de ses yeux. Ce n'était pas encore très clair dans son esprit mais ces échecs consécutifs - du moins les ressentait-elle ainsi - lui donnait l'impression de voir cet avenir rêvé lui glisser entre les doigts sans même qu'elle l'ait réellement effleuré. Ça faisait mal. Sauf que pour le moment, elle ne sentait que la douleur, sans être en mesure d'en comprendre la réelle origine. Sa progression ralentit n'était que le sommet de l'iceberg, elle n'en avait pas encore perçu la racine.

Pour tenter d'évacuer toute sa tension, Ennis entreprit alors un vol exutoire. De la vitesse, beaucoup de vitesse, pour ne plus avoir à penser et seulement devoir se concentrer sur le maintien de la trajectoire. Pousser ses limites - et celle de son balais - d'accélération à leur maximum et s'arrêter à bout de souffle. Rejoindre le sol, mettre pied à terre et tanguer une ou deux secondes, le temps de se réhabituer à avoir deux pieds au sol après plus d'une heure à plusieurs mètres de hauteur. Souffler un bon coup, sentir les émotions remonter, redresser la tête et voir Pavel à moins de dix mètres qui avançait vers elle.

La châtain le fixa alors qu'il venait dans sa direction. Elle souria, sincèrement contente de le voir, parce qu'elle voyait en lui la possibilité de passer à autre chose. La mimique fana bien vite quand il ouvrit la bouche. "
Je t'ai vu voler. Tu ne devrais pas..." L'irlandaise vit rouge instantanément, et la suite sortit sans même qu'elle ne l'anticipe, une claque dans le visage du russe et dans sa langue natale à lui: "Lâche moi avec ça Pavel! Je n'ai pas besoin d'un autre conseil!" Elle en avait assez des avis - pourtant partant d'une bonne intention - de ses camarades de classe. Pas qu'ils soient mal avisés, mais la frustration de n'en voir aucun fonctionner prenait le dessus. Elle quitta le terrain où elle s'entraînait d'un pas rageur, filant vers le vestiaire et laissant l'élève étranger la regarder partir avec un visage dur - assez caractéristique de sa morphologie - mais peiné. "...En parler au professeur Mason..." Chuchota-t-il dans le vent, l'irlandaise était trop loin pour l'entendre.

THÈME À LA FOLIE - AOÛT 2025 - FLEUR
Image